UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Photos de Claix - Toulouse | Page d'accueil | Journée promotionnelle du football féminin autour du thème "conjuguer sport et études au présent et au futur". »

18/03/2015

Estelle LAGIER (AS Véore Montoison) : "À TOULOUSE pour prendre les quatre points"

Bien embarquées pour rempiler pour une année supplémentaire en D2 féminine, les filles de La Véore Montoison se déplacent dimanche à Toulouse dans le cadre de la seizième journée. Estelle Lagier, pièce-maitresse du groupe de Kevin Collas passée par le TFC, revient sur la saison en cours et sur les objectifs à court terme de son équipe.

Branchées sur courant alternatif, les Vertes alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Maintien presque en poche, elles abordent la dernière ligne droite sans pression et avec pour objectif de prendre un maximum de points. "On fait une première partie de saison un peu mitigée mais depuis début janvier ça va mieux. Même si on a perdu contre Nîmes, on se sent surtout mieux dans le jeu. On a mis du temps à se mettre en place. Désormais, on parvient à produire des prestations satisfaisantes et on prend du plaisir sur le terrain" analyse Estelle Lagier, défenseur.
Neuvième avec onze longueurs d'avance sur le premier relégable, le groupe de Kevin Collas peut voir la suite sereinement, grâce notamment à un précieux succès acquis contre Blanzy. Soulagé, le coach a pu ainsi profiter à fond du match de gala face à l'OL en huitièmes de finale de la Coupe de France. "Malgré le résultat (0-12), ça reste un souvenir inoubliable pour nous mais aussi pour les bénévoles. On a passé la journée ensemble, c'était vraiment un moment fort pour la cohésion du groupe. D'autant que mené sept à zéro à la pause, on a continué à ne rien lâcher et à tirer dans le même sens" explique la native de Valence.

 
Libérées pour la fin de saison
C'est sur ce genre d'expérience qu'Estelle Lagier et ses partenaires vont s'appuyer pour progresser dans une fin de saison où le seul enjeu sera de finir le plus haut possible dans le ventre mou.
Cela passera notamment par de bons résultats à commencer par ce déplacement à Toulouse. Un terrain que connait bien la Drômoise de vingt-quatre ans : "J'ai joué six mois là-bas. Beaucoup de choses ont changé depuis et ce ne sera pas si particulier que ça pour moi. L'objectif est en tout cas de faire aussi bien voire mieux qu'au match aller (2-2)." Puis viendra le temps d'affronter l'OM : "le scénario de l'aller nous laisser un gout amer* et on cherchera à briller devant notre public"
Déjà neuvième lors de l'exercice précédent, les Vertes peuvent espérer glaner un ou deux rangs cette saison. "On va jouer à fond pour prendre un maximum de points" conclut-elle.
Un bel état d'esprit et de belles promesses à tenir.      

Julien Beauregard Foot26-07

11:36 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.