UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chaque match sera un match de coupe | Page d'accueil | Match de préparation U19 »

05/09/2015

Revue de Presse

Le TFC veut retrouver l'élite

«Nous sommes impatients de démarrer le championnat.» Entraîneur du TFC féminin, Sylvain Delgado va enfin retrouver la compétition ce week-end avec au menu de la première journée un déplacement demain après-midi (15 heures) sur le terrain de Marseille FAMF.

Quatrièmes de la poule C la saison passée, les «Violettes» attaquent leur troisième saison consécutive en D2. Clairement, l'objectif est de retrouver l'élite le plus vite possible. Mais le coach sait que la concurrence sera encore plus relevée. «Seuls les premiers de poule accéderont à la D1. Au fil des ans, le niveau de la D2 ne cesse d'augmenter. Sur le papier, je pense que nous sommes tombés dans le groupe le plus relevé. Sans oublier que cette saison il y aura six descentes dans chaque poule. En ce qui nous concerne, il est encore trop tôt pour parler de montée. Bien évidemment, l'objectif du club est de reprendre sa place parmi l'élite à la fin de cette saison ou la saison prochaine. Pour l'instant, je préfère me focaliser sur les trois premières places», explique Sylvain Delgado, qui avait remplacé Sylvain Blaise au mois de janvier, ce dernier ayant décidé de prendre du recul pour raisons personnelles.

Cinq recrues

Après avoir repris les entraînements début août, les «Violettes» ont disputé cinq matches amicaux, dont trois contre des équipes de D1. «Nous avons commencé par une défaite contre Albi 6 buts à 3, avant d'enchaîner par un nul contre Rodez (1-1) et de retrouver les Albigeoises pour un score nul et vierge. Ensuite, nous nous sommes rassurés contre Muret (5-0) et Portet (8-3), deux formations de DH», rappelle le coach.

Du côté de l'effectif, sept joueuses cadres ont quitté le navire. Mais le TFC a enregistré cinq arrivées en misant sur la jeunesse avec Maëva Buscaylet (21 ans, Rodez), Soriana Constant (18 ans, Soyaux), Nesrine Daoudi (22 ans, Portet), Charlène Gorce (21 ans, Guingamp) et Chloé Mouly (19 ans, Rodez). «Elles devraient nous apporter ce brin de folie et cette insouciance qui nous avait peut-être manqué la saison dernière.» Premier élément de réponse demain après-midi.

La Dépêche du 05/09/2015 Charles Henri Oriol

18:56 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.