UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-04 | Page d'accueil | 2011-06 »

28/05/2011

Merci Toulouse et Lyon

Jeudi nous avons vécues une journée formidable l'après midi Toulouse Universitaire remportait la finale et on leur dit encore merci car nous avons vu un beau match de foot. Et le soir Lyon gagnait la Women's Champions League 2011 suite a un excellent match de foot aussi.

Encouragements

Je suis comme toi Nicholas 99 je révais que ces 3 équipes jouent en D1 l'année prochaine, je crais que mon rêve se soit brisé... Christine

je pense que les filles du tfc peuvent se sauver sur 1 match tout est possible je leur souhaite est pourquoi pas avoir 3 equipes de midi pyrenees en d1 rodez  muret et le tfc se serais formidable pour le foot feminin nicholas 99  

Tous mes encouragements à notre équipe! même si la tâche est difficile, il faut se battre jusqu'au bout... Allez les Violettes !!! chris

27/05/2011

Les Violettes condamnées à l'exploit

En décembre dernier, le président du Montauban FCTG, Jean-Michel Malavelle, décrochait son téléphone pour proposer au TFC l'organisation d'une journée de D1. La réception de l'Olympique Lyonnais, lors de la dernière levée du championnat, faisant figure de match de gala, fut choisie.

Seulement, cinq mois plus tard, les « Violettes » n'ont toujours pas validé leur maintien et se retrouvent même dans une situation quasiment désespérée.

« Finalement, nous abordons ce rendez-vous sereinement et avec l'intention d'offrir quand même une belle fête aux Montalbanais pour les remercier, explique l'entraîneur toulousain, Matthieu Vrilliard. Battre Lyon serait un véritable exploit, même si nous ne savons pas encore précisément quelle équipe se présentera sur la pelouse et dans quel état de forme moins de 72 heures après la finale de la Coupe d'Europe. Quoi qu'il en soit, l'OL nous est supérieur mais nous n'avons pas le choix : une victoire est impérative pour rester parmi l'élite. »

Le staff toulousain devrait encore une fois pouvoir compter sur un effectif au complet, les seules incertitudes concernant Rose Lavaud et Marie-Ange Kramo.

TFC-OL dimanche, à 15 heures, à Montauban (stade Georges-Pompidou).

La Dépêche du 27/5/2011 Luc Verneret

Photos Finale Universitaire

Cliquez sur l'album photos à gauche

Finale Universitaire

DSCN2006.JPG

TOULOUSE EN TURQUIE !!!

 

 Jeudi 26 mai 2011

 

TOULOUSE / GRENOBLE : (1-0) 3-0

 

Buts : Fanny Tenret 33', Fanny Tenret 58', Fanny Tenret 70'

Arbitres : David Ferreira assisté de Nathalie Bertrand et Moussa Houmadi

TOULOUSE: 1-Alexandra SAINT-JOURS ; 2-Elodie ESPIAU , 5-Laura ASENSIO, 4-Aïvi MITCHAI, 3-Saliha AARASSE ; 8-Manon GUITARD, 6-Sidonie DEMARLE, 10-Aurore GASTAL, 7-Rose LAVAUD ; 11-Fanny TENRET, 9-Marie-Pierre CASTERA. Entr.: Sylvain BLAISE Remplacements : Lavaud par 13-Marie PAPAIX (46e), Mitchai par 12-Marjorie DELPEUCH (76e), Asensio par 15-Noémie CALMELS (76e), Aarasse par 16-Laëtitia COLL (78e), Castera par Asensio (88e) Non utilisée : 14-Marion MORDA

GRENOBLE : 1-Amaïs TAGABOU ; 2-Marion DELPECH, 5-Léa SEMANAZ, 4-Mélanie PATUREL, 14-Margot MATHELET ; 16-Sandra PELLON, 7-Laureen NAVAS (cap.), 6-Marianne BUTEAU, 11-Laura MICHEL ; 8-Marine FERNANDEZ, 10-Dalila ZERROUKI. Entr.: Mickaël FABRE
Remplacements : Mathelet remplacée par 13-Charlotte BRAMAS (51e), Fernandez par 9-Elise PINEAU (51e), Delpech par 15-Margaux BOUCHAND (65e), Michel par 17-Laurianne DEMEURE, Pellon par 18-Marguerite EUDES (70e), Paturel par Mathelet (86e), Buteau par Michel (86e)

Après un parcours marqué par de nets succès, les Toulousaines de l'Université Paul Sabatier se retrouvaient en finale face à une formation grenobloise, également peu habituée à être de ces rendez-vous. Il est vrai que durant de nombreuses saisons, Montpellier, Liévin ou encore Nantes étaient les vainqueurs des éditions précédentes. Mais tous ont chuté cette année face à Toulouse qui a donc conclu son parcours par une nouvelle victoire méritée.

Sous le soleil et plus de 30°C, à Montpellier, le début de rencontre était marqué par de bons débuts des Grenobloises qui venaient se procurer quelques offensives dans le camp toulousain et solliciter St Jours. Mais les Violettes posaient leur jeu au fil des minutes et après 20 minutes, Castera obligeait Tagabou à une claquette. La gardienne grenobloise ne pouvait rien faire lorsque Tenret venait se présenter à elle à l'entrée de la surface, en l'éliminant pour marquer dans le but vide (1-0, 33'). Le plus dur semblait fait pour des Toulousaines qui comme souvent débloquait tardivement la situation avant d'alourdir la marque en seconde période.

C'est de nouveau Tenret qui doublait la mise. Un bon travail de Guitard côté droit était conclu par une passe dans la course de la Muretaine qui croisait sa frappe du droit pour trouver le petit filet opposé (2-0, 58'). Papaix tentait sa chance à son tour (67e) mais la buteuse du jour était unique. Fanny Tenret encore faisait le pressing sur Semanaz pour lui récupérer le ballon dans la surface et des 10 m placer une frappe à ras de terre (3-0, 70'). La messe était dite et sous la chaleur infernale du synthétique de Grammont, aucun autre but n'était ajouté même si Castera à deux reprises et Tenret manquaient leur face à face.
Sébastien Duret

Cette victoire ouvre à Toulouse les portes du championnat d'Europe qui se déroulera à Istanbul (Turquie) du 19 au 26 juin prochain.

 

Photos Finale Universitaire

3007744-4278986.jpg

Tenret a débloqué la situation avant la pause.
Photo Sébastien Duret
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3007744-4278988.jpg
Guitard a offert le 2e but à Tenret
Photos Sébastien Duret

25/05/2011

Marie Pierre Castera

Marie-Pierre Castera est heureuse comme toute son équipe d'être en finale surtout que c'est une première pour elles toutes .

 

Christine : Mapi en tant que capitaine de cette équipe vous développez un jeu offensif et on « sent » une super ambiance . C'est très important ?

 

Mapi : Bien sur c'est ce qui fait le groupe c'est envie de jouer ensemble de gagner ! Aussi bien sur le terrain qu'en dehors,

 

C : Vous allez à Montpellier pour gagner ! Mais se sera dur.

 

Mapi : C'est une finale on ne va pas trop se mettre la pression on va jouer libérées et sur un match tout peut se passer. A nous de faire le match comme les précédents.

 

Si Toulouse se qualifie l'équipe ira en Turquie pour le championnat d'Europe du 19 au 26 juin