« 2012-05 | Page d'accueil
| 2012-07 »
11/06/2012
Classement U19 groupe B et DH phase 2
U19
Championnat Interrégional Groupe E
MARSEILLE EN D2
DH phase 2
DH
13:48 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)
Matchs du dimanche 10 juin
DH
9ème et dernière journée
Dimanche 10/06/2012
ALBI 2 / RAMONVILLE : 2-0
MURET 2 / VABRES : 11-0
TOULOUSE 2 / ST JEAN : 13 - 0
LAFRANCAISAIN / RODEZ 2 : 3-1
CRITOURIEN : Exempt
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2012
Sandra Maurice buteuse en série
D2 féminine. 28 buts avec le TFC.
Pour sa première saison avec le Toulouse FC, Sandra Maurice, 24 ans, est l'une des révélations de l'exercice 2011-2012.
Auteur de vingt-huit buts en championnat, l'attaquante des « Violettes », arrivée en provenance de l'ASPTT Albi, a terminé meilleure buteuse de la compétition, à égalité avec Gwenaëlle Migot (Issy-les-Moulineaux), et a largement contribué au remarquable parcours des Toulousaines, premières de la poule C de D2 et sacrées championnes de France.
Mais, au-delà de ses performances individuelles, elle retient surtout la formidable cohésion du groupe, qui retrouvera la D1 un an après l'avoir quittée.
« S'intégrer dans un nouveau club n'est jamais facile, explique-t-elle. D'autant plus que je ne connaissais aucune joueuse. Cependant, j'ai très vite senti une force au sein de ce collectif. Et, au final, nous avons vécu une belle aventure, marquée par d'excellents résultats qui nous ont permis de ne jamais douter. »
À la découverte de la D1
Et, devant le but, Sandra Maurice n'est pas du genre à trembler. Seule en pointe, la numéro 11 du TFC, avec un triplé dès la deuxième journée, fut un véritable cauchemar pour les défenses adverses. « J'adore me retrouver sur le front de l'attaque. Et surtout, recevoir les ballons dans la profondeur pour faire la différence grâce à ma vitesse », souligne cette Normande d'origine, animatrice CLAE (Centre de loisirs associé à l'école) sur Blagnac.
Après avoir débuté le football avec les garçons, en catégorie « moins de 13 ans », Sandra Maurice va donc pouvoir bientôt évoluer, pour la première fois, en D1. Et, au sein de l'élite, malgré la forte concurrence, elle compte bien continuer sur sa lancée. « La différence de niveau entre la D1 et la D2 est immense. Mais je suis sûre que nous aurons les armes pour rivaliser. »
La Dépêche du 08/06/2012 Charles-Henri Oriol
Un sourire ravageur et des ravages dans les défenses./ Photo DDM, F.
12:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/06/2012
Vous avez la parole
Matthieu Vrilliard (TFC) arrête
- Merci pour cette magnifique saison, le parcours en coupe, pour la montée, pour le titre !!! Merci aussi pour tout le travail accompli durant ces années au sein de la section féminine...
bonne chance pour la suite. fanette le 07/06/2012
Camillo VAZ (PSG) arrête
- Je pense que le PSG veut gagner eux aussi la Coupe d'Europe (ils mettent les moyens) donc un autre entraineur, des recrutements. Je vous tiens informé des transferts Christine le 06/06/2012
- Est-il parti ou remercié (genre Kombouaré) ? Avec les intentions affichées pour la saison prochaine par le PSG f on peut se poser la question. Mais autre surprise , Bussaglia signe à.......Lyon. Et ce malgré le discours de Lair sur les besoins de faire des économies et privilégier le recrutement interne des jeunes(déjà avec des contrats fédéraux ,donc un peu obligé). Des économies pour payer les dettes des équipes masculines ?Le salaire mensuel de Gourcuff suffit à se payer une équipe féminine du calibre de l'OL. Je ne comprends pas les sponsors :on sait bien que se sont les femmes qui ont toujours le dernier mot en matière de consommation et qu'il faut flatter en ces temps difficiles .D'autant plus depuis le 6 juin et LA parité(lol)...
Bon bin à la saison prochaine et pour toi Christine , en attendant, soit réactive pour nous annoncer les mouvements de joueuses et staffs pendant cette courte trêve estivale. giacomo le 03/06/2012
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soraya BELKADI (Toulouse FC) à la tête des Violettes
S. Belakadi remplace Vrillard au TFC !
Petite révolution dans notre petit monde du football amateur féminin régional. Alors qu'il avait réussi son pari et ramenant le TFC version filles en Division 1 après une seule saison en Division 2. Mathieu Vrillard a été remplacé à la tête des violettes par l'ex internationale Soraya Belkadi. cette dernière était en charge depuis quatre saisons des jeunes U8/U9 du TFC. En concurrence avec plusieurs homologues masculins, c'est donc le projet sportif de Soraya qui a été retenu par les dirigeants du club haut-garonnais. Titulaire du DEF, elle aura la lourde tâche pour sa première expérience dans la catégorie seniors de maintenir les Toulousainnes dans l'élite de notre football national féminin.
foot31 Dino Zoff
Selon Mediasportamateur, c'est Soraya Belkadi (35 ans) qui va remplacer Matthieu Vrillard au TFC. L’ancienne défenseure internationale (1 sélection A, championne de France de D3 en 2003) sera à la tête des Violettes promue cette saison en D1 après avoir occupé durant les quatre dernières saisons des équipes de jeunes U8/U9 au niveau du TFC. Titulaire du DEF, elle a évolué à l'ES St-André, OS Monaco (1991-1994), VGA Saint-Maur (1994-1999), COM Bagneux FF (1999-2004), Toulouse FC (2004-2008).
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/06/2012
Rodez "L'objectif, c'est le maintien en D1"
Vous devenez la nouvelle coache de l'équipe féminine du RAF. Ce n'est pas votre première expérience en tant qu'entraîneur ?
Après avoir été joueuse, j'ai eu envie de coacher. Cela fait maintenant 8, 9 ans que je le fais, avec des garçons ou des filles, dans différentes catégories et niveaux, dans la région. J'ai également la chance d'être au niveau régional, dans la sélection des jeunes. Je baigne dans le foot depuis pas mal d'années.
Pourquoi avoir choisi de venir entraîner les Rafettes ?
C'est un challenge personnel, qui me semble très intéressant. Je pense que l'état d'esprit qui règne au club, et au sein de cette équipe, colle à ce que je veux véhiculer. J'y retrouve mes valeurs.
Quel sera l'objectif pour la saison prochaine ?
L'objectif est très simple : le maintien de l'équipe fanion en D1. Tout en essayant d'avoir un peu d'ambition. On souhaiterait coller au plus près du wagon des 4 gros clubs de la poule, qui règnent et survolent ce championnat. Je vais, après l'avoir connu en tant que joueuse, retrouver le haut niveau.
Avez-vous vu évoluer le regard du public sur le foot féminin ?
Oui. J'en suis convaincu et on le voit de plus en plus. Le football féminin a connu une nette évolution, les mentalités évoluent. Sur le terrain, les gens se rendent compte qu'il y a de la qualité et des valeurs. Et j'en suis plus que ravie.
Que vous inspire le parcours de votre prédécesseur, qui a amené l'équipe de la DH à la D1en 8 ans ?
Un grand respect. Si je suis là aujourd'hui, et les filles en D1, c'est que Franck a fait un boulot titanesque et de qualité. Il a eu une vue vers le haut niveau, n'a pas compté ses heures. J'ai la lourde de tâche de continuer le travail réalisé. C'est un réel plaisir de travailler avec lui. Franck a fait naître les Rafettes.
Départs
Outre l'entraîneur, Franck Plenecassagne, qui arrête, déjà deux joueuses ne seront plus ruthénoises la saison prochaine. Marine Chavaroche, pour des raisons personnelles et professionnelles. Une attaquante qui était au club depuis 6 saisons. Et la capitaine emblématique de cette équipe des Rafettes, Agathe Calvié. Une joueusequi elle, met fin à sa carrière, et qui a donc disputé son dernier match dimanche dernier à Hénin, après 4 ans passés au sein du Rodez Aveyron Football. Une joueuse qui a quand même évolué en D1 pendant plus de 15 années. Vous pourrez retrouvez son interview, ainsi que celle de Franck Plenecassagne, dans notre édition de demain, pour une page « Spécial Rafettes ».
Son parcours et son palmarès
élodie Woock est née le 13 janvier 1976 à Mont-Saint Aignan. Cette professeur d'EPS est désormais la nouvelle coach de l'équipe féminine du Rodez Aveyron Football. Tout juste diplômée du DEF et major de sa promotion, elle connaît bien le football, et en particulier le football féminin. Elle a été joueuse pendant plusieurs années. D'abord à Toulouse OAC de mai 1994 à 2001, avant de le quitter pour le… TFC. Un club où elle restera un an avant de choisir de partir à l'étranger, au FC Frankfurt, de 2002 à 2003. Et reviendra au TFC l'année suivante. Une sportive accomplie qui connaîtra quand même 78 sélections en équipe de France A, de 1995 à 2004.
Sportive émérite
Mais avant d'être joueuse de foot, elle a évolué dans un autre sport : le basket. En Nationale 3 avec Colomiers, de 1989 à 1994. Et elle retournera vers ce sport, d'abord de 2004 à 2007, en Nationale 2 avec Colomiers, puis en régionale 3, au sein de la JS Cugnaux, de 2007 à 2011. Elle a également joué au tennis, ayant d'ailleurs un bon niveau.
Sélections
Désormais, elle a choisi de changer de camp puisqu'elle coachera les Rafettes. L'ex-joueuse du Toulouse FC n'est pas une novice en tant qu'entraîneur, elle s'occupait cette année des U15 Honneur Ligue de la JS Cugnaux, elle a aussi officié en tant que responsable de l'école de foot de Saint-Simon et du pôle féminin du club toulousain. Elle encadrait cette année les sélections et rassemblements régionaux sous les ordres de la CATRF Gaëlle Blouin. Mais c'est sa première expérience avec une équipe qui évolue en division 1.
La Dépêche du 06/06/2012
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
D1 - Matthieu VRILLIARD ne sera plus à la tête du TOULOUSE FC
Promue en Division 1, la saison prochaine, le club toulousain change d'entraîneur. Nous avons appris ce mardi l'arrêt de Matthieu Vrilliard qui ne serait plus à la tête de l'équipe championne de France de Division 2. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.
08:46 | Lien permanent | Commentaires (0)