UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-07 | Page d'accueil | 2012-09 »

18/08/2012

Ramonville-Saint-Agne. Foot féminin : nouveau coach nouveau départ

En foot féminin, Simon Artoux Malhomme vise les play-offs pour la montée en D2»

Et c'est déjà la reprise pour l'USR féminine et l'ambiance est au beau fixe, avec donc l'arrivée d'un nouvel entraîneur : Simon Artoux Malhomme. Après une expérience en championnat universitaire, au TFC et à St Simon, il pose désormais ses valises à Ramonville, en tant qu'entraîneur de l'équipe 1, qui évoluera cette saison en Division Honneur.

Avec lui, nous revenons sur son arrivée au sein de l'USR et sur les objectifs qu'il s'est fixés pour la section féminine.

Simon, pourquoi avoir choisi Ramonville ?

Simon Artoux Malhomme : Après 5 ans de coaching dans le football féminin, j'ai trouvé dans le projet de Ramonville une opportunité de travail excellente, avec un groupe de qualité et une prise de responsabilité à la hauteur de mes objectifs. Michel Climent, le responsable de la section féminine de l'USR m'a fait du charme (rires) et donc je change de boutique cette saison.

Le club de Ramonville a créé la section féminine il y a quatre ans, où en est-elle maintenant ?

S.A-M : Michel a déclenché un virage stratégique assez intéressant, il va s'occuper à plein-temps

de la gestion de la section. La moyenne d'âge des joueuses est très élevée, beaucoup ont passé la trentaine et le club peut mourir dans trois ans si on ne pense pas à son avenir ! Avec la création de l'équipe U18 (nous cherchons un éducateur), on souhaite sécuriser l'équipe senior pour les années à venir. J'ai axé mon recrutement sur la jeunesse,

des joueuses entre 17 et 21 ans, pour dynamiser le groupe.

Quels sont tes objectifs pour la DH ?

S. A-M : On va tout faire pour qu'il y ait un ascenseur entre la réserve gérée par Sophie Monto et Pierre Constantin et la 1, pour globalement monter le niveau des filles. Pour ma part, l'objectif sera de se qualifier pour les play-offs en mars et pourquoi pas jouer la montée en D2. Pour l'équipe 2, la montée en Promotion Honneur est jouable mais l'objectif c'est déjà de jouer les premiers rôles en excellence.

Quel est votre programme ?

S. A-M : Le 22 août nous recevrons Albi (D2), le 2 septembre nous jouerons les U19 de Muret et un stage à Cépet le 9 septembre.

La Dépêche du 17/0/2012 Suzanne ROCHETTE

12:49 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

16/08/2012

De belles affiches à l'Asptt Albi

Le club albigeois organise dimanche au Stade Maurice Rigaud, un tournoi de préparation. Ce tournoi regroupe quatre équipes : Rodez et Toulouse FC (D1) et Muret et l'Asptt Albi (D2).

Ce tournoi sera l'occasion pour Daniel Sutra, le nouvel entraîneur albigeois, de faire des essais et ainsi travailler les différentes tactiques de jeu.

Les quatre équipes présentes sont en pleine préparation physique et viennent à Albi pour effectuer leur première rencontre amicale ou peaufiner leur préparation.

Après le superbe parcours de l'équipe de France Féminine à Londres, de superbes affiches vous seront proposées dimanche sur la pelouse du Stade Rigaud.

Les équipes de Toulouse et de Rodez ont effectué leur première rencontre amicale le 12 août. Rodez a gagné contre Arpajon (D2) et Toulouse a perdu à Montpellier.

Ce sera l'occasion pour les supporters albigeois de découvrir leur équipe version 2012-2013.

Le programme de la journée :

11 h : Albi - Rodez

11 h : Toulouse Fc - Muret

12 h / 14 h : pause repas

14 h : Albi - Toulouse Fc

14 h 30 : Muret - Rodez

15 h 30 : Rodez - Toulouse Fc

16 h : Albi - Muret

La Dépêche du 16/08/2012 Philippe CROS

201208160910_w350.jpgDaniel Sutra, le nouveau de coach de l'Asptt Albi.

Photo DDM

14/08/2012

L'Asptt Albi tourne une page de son histoire

L'intersaison a été quelque peu mouvementée. En effet, Stéphanie Caraven, l'entraîneur, n'a pas été reconduite dans ses fonctions. Daniel Sutra est le nouveau coach des féminines de l'ASPTT. De plus, le club albigeois a perdu cinq bonnes joueuses : Kramo M.A., Kramo M.J. (Toulouse Fc), Vaysse Sophie (Rodez), Lilas Traikia (Toulouse Fc) et Marine Coudon (Muret). Côté recrue : Marjorie Brassat, excellente joueuse venant de Saint-Simon. C'est une page qui se tourne, mais l'ASPTT pourra compter sur des pièces maîtresses de la saison dernière et Daniel Sutra, le nouvel entraîneur, mise sur la jeunesse donc sur le groupe U19.

L'objectif de la saison est de terminer dans les cinq premiers. L'ASPTT comme la saison dernière se retrouve dans le groupe C de D2 en compagnie de Blanzy et Macon (71), Le Puy (43), Marseille (13), Nivolas Vermelle et Claix (38), Nimes (30), Monteux (84), Arpajon (15), La Véore (26), Muret (31).

Les filles de l'ASPTT ont repris le chemin des entraînements le 9 août. Daniel Sutra a prévu plusieurs rencontres de préparation : dimanche 19 août, tournoi avec Rodez (D1), Toulouse Fc (D1), Muret (D2) à Albi (Stade Rigaud) ; mercredi 22 août, match à Ramonville (DH) ; samedi 25 août, match à Blanquefort (D2) ; mercredi 29 août, match à Lavaur contre les U15 garçons (Elite) ; lundi 3 septembre, une équipe de DH de Haute-Vienne à Albi à confirmer.

football féminin. 2e division. C'est le nouvel entraîneur de l'Asptt Albi. Daniel Sutra : «Une saison de transition»

Pouvez-vous présenter ?

Joueur, j'ai débuté à l'AS Mondonville et y suis resté jusqu'à l'âge de 15 ans. Ensuite, l'US Pibrac en junior et seniors, puis la JS Brax et enfin l'ASPTT Toulouse. En tant qu'entraîneur, j'ai débuté par le foot masculin à la JS Brax avec les poussins, puis l'année d'après avec l'équipe 1 seniors en district. Je suis ensuite parti au FC Blagnac dans la catégorie U15 en Ligue pendant deux saisons puis à la JS Cugnaux avec les U18 Ligue pendant une saison. Ensuite j'ai repris l'équipe 1 de l'ASPTT Toulouse en PL pendant 2 saisons, avant de faire un petit tour en Guyane en seniors DH avec le club du Cosma foot situé à Saint-Laurent-du-Maroni pendant une saison. De retour en France, une nouvelle saison à l'ASPTT Toulouse avant de rejoindre le monde du foot féminin la saison dernière avec l'équipe de D2 de Saint-Simon. Et maintenant, je rejoins l'ASPTT Albi avec un nouveau challenge à relever.

Pourquoi avoir choisi le club de l'ASPTT Albi ?

Pour plusieurs raisons : la première, très importante, est le respect que les gens du bureau et notamment son président, M. Espié, ont pour les joueuses et la réelle envie de faire évoluer toutes ces demoiselles dans les meilleures conditions possibles et au meilleur niveau. La seconde, est la qualité de l'effectif, qui a montré un vrai potentiel la saison dernière. La dernière est la qualité des installations et des opportunités offertes de travailler dans des conditions optimales.

Pouvez-vous nous présenter le staff ?

Il est composé de Cédric Massol, mon adjoint, avec qui nous partageons nos points de vue sur les décisions à prendre et qui anime aussi les séances d'entraînement, de nos dirigeants de choc, Dominique Pelissier et Patrick Rouanet, qui nous donne un coup de main énorme au niveau de tout l'administratif et enfin de Carlos Medel, le préparateur des gardiennes. Il faut ajouter à tout ce petit monde Nicolas Castanier, le coach de l'équipe réserve et David Conquet, responsable des U 19.

Quels sont les objectifs affichés pour cette saison ?

Cette saison est une saison de transition pour nous, l'arrivée d'un nouveau staff et surtout le départ de quelques joueuses cadres, ne nous permettent pas aujourd'hui de parler de montée, mais simplement jouer le haut du classement afin de préparer au mieux la saison prochaine, ou notre objectif sera revu à la hausse. De plus, nous allons nous pencher de plus près sur les jeunes filles qui évoluent en catégorie U19 afin de les intégrer le plus rapidement possible.

Pouvez-vous nous parler des recrues ?

Hormis l'arrivée de Marjorie Brassat, capitaine de l'équipe Saint-Simon la saison dernière, nous n'avons pas eu d'autres grosses arrivées, mais nous avons encore droit à deux mutés hors période et nous avons quelques contacts.

La Dépêche du 12/08/2012 Philippe CROS

12/08/2012

D1 - Solène BARBANCE a signé à Peamount United (Irlande)

Bonne chance Solène dans ton nouveau club. Personnellement et je ne suis pas la seule qui garde un très bon souvenir de ton passage à Toulouse même si il fût court .... Christine le 12/0/2012

L'ancienne joueuse du PSG s'est engagée avec le champion d'Irlande Peamount United. Après avoir joué à Rodez et Toulouse, l'internationale en sélections de jeunes (4 sélections U20, 21 sélections U19, 19 sélections U17) n'avait participé à trois rencontres en D1 la saison dernière. Elle a ainsi participé au premier match de Ligue des Champions de son nouveau club ce samedi contre Sarajevo. Entrée à la pause, elle n'a pas pu éviter la défaite des siennes 4-0.

 


 

Matchs Amicaux

Dimanche 12/08/2012

MONTPELLIER (D1) / TOULOUSE (D1) : 2-0 buts : Ludivine Diguelman 21' Zora Ayachi 40'

ARPAJON (D2) / RODEZ (D1) : 0-2

07/08/2012

D1 - Un nouveau logo pour le championnat

La Division 1 ne cesse de voir sa popularité croître et les diffusions télévisées ont accru son exposition. Aussi pour cette nouvelle saison, le championnat de France féminin de Division 1 disposera de son propre logo

Dans la continuité de la promotion et du développement du football féminin et du championnat majeur que constitue la Division 1 féminine, la FFF habille cette saison la D1 d'un nouveau logo (ci-contre). Jusqu'à présent la D1 se déclinait comme les autres compétitions fédérales, mais cette fois-ci une identité propre lui est attachée. Il est vrai qu'avec une diffusion télévisée tous les quinze jours, l'exposition de la D1 ne cesse de croître.

logo.png

Destins croisés pour le TFC et Muret

À un peu plus d'un mois de la reprise du championnat, le TFC, promu en D1, mercredi dernier et l'AS Muret, reléguée en D2, hier soir ont fait leur rentrée des classes. Petit tour d'horizon des forces en présence.

Championnes de France de D2, les «Violettes» ont donc repris l'entraînement le 1er août. Elles retrouvent cette saison l'élite sous les ordres de Soraya Belkadi (en remplacement de Mathieu Vrillard), ancienne joueuse du TFC et ex-internationale tricolore, qui s'occupait des U6-U7-U8 du club.

Du côté de l'effectif, si Flavie Brottier (SC Lafrançaise), Marie Papaix (AS Algrange), Stéphanie Richy (Nîmes FF) s'en vont, Marie-Ange et Marie-Joëlle Kramo (ASPTT Albi), Sophie Legros (Harvard University, États-Unis), Estelle Lagier (US La Véore) et Lilas Traïkia (ASPTT Albi) viennent renforcer le groupe.

«Physiquement, mais surtout mentalement, il faudra répondre présent», souligne Soraya Belkadi qui vise, au moins, une place dans le ventre mou du championnat. Premier match le 9 septembre, sur la pelouse d'Yzeure (Allier).

Rendez-vous à Albi le 19 août pour un face-à-face amical

Reléguées en D2, les Muretaines, qui ont repris l'entraînement hier, veulent tourner la page et remonter le plus rapidement en D1.

Pour cela, elles seront encadrées par Sylvain Blaise, qui prend le relais de Madjid Alliche (dont il était l'adjoint). En ce qui concerne l'effectif, seule Julie Simon quitte ses partenaires (mutation professionnelle). Anne Trévisan, qui a arrêté sa carrière, reste néanmoins au club en tant que responsable de la section féminine.

De leurs côtés, Manon Alard (Rodez AF), Marine Coudon (ASPTT Albi), Marion Fereyrol (ES Saint-Simon), Laura Gandonou (ES Saint-Simon), Elodie Lizzano (FF Yzeure), Camille Naude (ES Saint-Simon), Sabrina Razali (ES Saint-Simon), Magalie Vergeron (ES Saint-Simon) et Didier Subtil (entraîneur des gardiennes) débarquent à l'ASM. Premier match le 9 septembre, sur le terrain d'Arpajon (Cantal).

D'ici là, Toulousaines et Muretaines auront l'occasion d'affiner leur préparation avec des matches amicaux. Et elles se retrouveront face à face, le 19 août, à Albi, pour un tournoi amical, en compagnie de l'ASPTT Albi et de Rodez.

La Dépêche du 07/08/2012 Charles-Henri Oriol