UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-12 | Page d'accueil | 2013-02 »

22/01/2013

Revue de Presse après la 14ème journée

La vidéo du match vous avez dit jouable ???

http://www.dailymotion.com/video/xwx1sg_psg-3-0-toulouse-...

D1

Le TFC ne confirme pas

Les Toulousaines restent avant-dernières du championnat.

Vainqueurs de Saint-Étienne en infériorité numérique, soit leur premier succès en championnat, les «Violettes» espéraient confirmer ce bon résultat. Malheureusement, sur le terrain du PSG, deuxième de l'élite, les filles de Soraya Belkadi, avec trois buts encaissés en fin de partie, n'ont pu éviter leur onzième défaite de la saison.

Cependant, au-delà du résultat, la coach toulousaine retient tout de même du positif : «C'est très frustrant car, jusqu'à la 74e minute, nous tenions un bon match nul. Les Parisiennes ont tout simplement été plus efficaces au meilleur moment. Malgré tout, dans l'attitude, mes joueuses n'ont rien à se reprocher.»

Rebondir en Coupe

Dimanche, sur la pelouse de Blanquefort (D2, Gironde), pour leur entrée dans la compétition, les «Violettes» tenteront de se relancer en 32es de finale de la Coupe de France

La Dépêche du 21/01/2013 Charles-Henri Oriol

Pour voir les conditions de jeu cliquez-ci dessous

http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/20...

http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/60659/Paris-Toulo...

 

Pour ceux qui auraient raté un épisode...

BLEUES - La ville de MARSEILLE et le foot féminin ne font pas ménage ensemble...

http://www.footofeminin.fr/BLEUES-La-ville-de-MARSEILLE-e...

20/01/2013

Le retour

- Merci Christine et bravo à nos violettes !! BOUDAUD  le 20/01/2013

- C'est normal MJ que je vous informe, on n'y tiens à "nos violettes" !!! Même si la FFF est incompétante à certains moments, nous avons été relayés et nous continurons à défendre LES FEMININES bonne soirée Christine

- merci pour les renseignements et, en effet, bravo à elles pour leur prestation, elles n'ont pas à rougir de ce résultat. MJ le 20/01/2013

Tout d'abord bravo aux violettes qui n'ont pas démérité vu les conditions de leur voyage, pelouse glissante et enneigée aux trois quarts.
Leur avion est confirmé je leur ai bien dit qu'à Toulouse la neige était remplacée par la pluie. Mais il est évident que tout le staff et les joueuses sont fatigués

Matchs D1 14ème journée, D2 13ème journée, Match U19

D1

14ème journée

Samedi 19/01/2013

GUINGAMP / RODEZ : reporté

Dimanche 20/01/2013

PSG / TOULOUSE : (0-0) 3-0

Allez les Violettes tenez bon vous le méritez

Buts : Shirley Cruz Trana 74', 76'; Ella Kaabachi 92'

Cartons jaune :  Kosovare Asllani 68' Sabrina Delannoy 84' pour PSG  Jessica Margaretta 64' pour Toulouse

50 spectacteurs

PSG : 16-Karima Benameur, 11-Jessica Houara, 5-Sabrina Delannoy ©, 8-Nonna Debonne (29-Kosovare Asllani 54'), 3-Laure Boulleau, 28-Shirley Cruz Traña, 20-Caroline Pizzala, 17-Aurélie Kaci, 10-Kheira Hamraoui (13-Annike Krahn 62'), 2-Kenza Dali (15-Ella Kaabachi 77') 7-Lindsey Horan, Entr.: Farid Benstiti Non utilisées : 4-Mariane Amaro, 30-Véronique Pons

TOULOUSE : 1-Déborah Garcia  6-Jessica Margaretta  5-Anaïs Arcambal  13-Clémentine Dias Veloso  17-Marie-Joëlle Kramo  18-Laurianne Cervera, 8-Marie-Ange Kramo © (20-Julie Bonnin 90'), 21-Laurie Leguevaque  29-Myriam Benlazar  9-Lilas Traïkia  23-Coralie Chanudet (28-Valérie Gauvin 86'), Entr.: Soraya Belkadi Non utilisées : 4-Morgane Ritter

MONTPELLIER / ARRAS : 7-0

JUVISY / YZEURE :  reporté

ST ETIENNE / ISSY : 2-0

VENDENHEIM / LYON : reporté

D2 GROUPE C

13ème journée

 Tous les matchs sont reportés

FLACE MACON / ALBI :

MARSEILLE / NIVOLAS :

MURET / BLANZY :

LE PUY / ARPAJON :

NIMES / MONTEUX :

CLAIX / LA VEORE :

U19 GROUPE B

Match en retard 5ème journée

TOULOUSE / MONTPELLIER : reporté

DH

10ème journée

Tous les matchs sont reportés

Carton rouge à la FFF et Ligue

- Si l'équipe visiteuse avait été Lyon , Montpellier ou Juvisy  le match aurait il été maintenu ????Je n'en suis pas sûre! !Ou si dans les mêmes conditions Toulouse avait été le club recevant.
Je me trompe peut être , mais entre la gestion du match des U19 et celui de la D1 , un certain mépris des instances fédérales me semble s'installer! !!! Sandra  le 20/01/2013

- Oui MJ j'espère aussi. Un autre problème se pose elles ne savent pas comment ce soir elles vont rentrer. POUR NOUS IL EST EVIDENT QUE CE MATCH DEVAIT ËTRE REPORTE. Christine

- D'après le twitter de une-deux.net, les toulousaines se sont changées dans le bus le match devrait commencer à 14h45
Je ne dirais qu'une chose bravo aux toulousaines pour leur courage en espérant que toutes reviendront intactes de ce déplacement MJ le 20/01/2013

- un seul mot pour résumé ce qui se passe
INADMISSIBLE, les joueuses, debout depuis 4h du matin vont devoir, après un périple aussi compliqué, donner le maximum pour jouer ce match au risque de se  blesser.
La FFF réalise-t-elle les risques ? MJ le 20/01/2013

- Réaction que je reçois à l'instant : Gestion scandaleuse de la part de la FFF, les U17 garçons devaient jouer juste après nous (14h30) sur l'annexe 5. Là la Fédé a été capable de prendre la décision de reporter dès vendredi après-midi !!! Arbitres, Montpellier et joueuses de Toulouse se sont déplacés pour rien tout en prenant des risques inutiles !!!

Nous nous tenons informé avec Séb et Soraya voilà ou nous en sommes.

A 13h30, le terrain est confirmé praticable. Il reste à attendre l'arrivée des Toulousaines qui sont levées depuis plus de dix heures et pour qui la fatigue va rendre bien difficile leur prestation.

Le point à 13h18, le joueuses sont dans le bus. Le délégué vien d'annoncer que le terrain était praticable. Maintenant je ne sais pas si les violettes seront à l'heure ??? et de plus elles sont fatiguées.

A 13h05, le délégué présent au stade après visité le terrain juge la pelouse praticable, il reste à avoir la décision définitive de l'arbitre officielle. Mais pour le moment, Toulouse n'est pas encore arrivé.

A 13h10, elles ont pu prendre le car qui les emmènent au stade. La rencontre doit débuter dans 1h20... et il faut environ 45 à 50 minutes en conditions normales pour effectuer le parcours.

Je rajoute que les joueuses sont en piste depuis 4h du matin... Il y a une 1/2 heure elles mangeaient à l'aéroport.

 PSG - TOULOUSE : la neige perturbe l'avant match. Le point à 12h45

http://www.footofeminin.fr/D1-PSG-TOULOUSE-la-neige-pertu...

Comme prévu depuis hier par météo France Toulouse et Paris sont en alerte orange à cause des chutes de neige. Apparemment La FFF et Ligue ne sont pas au courant à cette heure... Impossible de les joindre le dimanche pas de permanence ?

A 10h51 Les Violettes viennent d'atterir. A Charléty le terrain est baché et chauffé donc normalement le match ne sera pas reporté. Toulouse devrait s'inspirer du PSG ...

Plus de nouvelles de la D1 qui a dû changer d'avion et d'aéroport et là nous n'avons plus de nouvels impossibles de les joindre. PSG / TOULOUSE reporté ? Rien d'annoncé non plus sur le site du PSG...

Les U19 pas mieux, les montpellérianes sont en route pour Toulouse. Pour Sylvain certaines joueuses ne peuvent pas venir à cause des routes non dégagées. TOULOUSE / MONTPELLIER reporté.

http://www.footofeminin.fr/U19-Groupe-B-TOULOUSE-MONTPELL...

Il est 10h44 et nous ne savons toujours rien. Décidément la FFF devrait se mettre plus sérieusement au foot féminin et d'arrêter les "belles paroles"

14/01/2013

Revue de Presse Toulouse - St Etienne

D1

Article aussi de nos amis foot31

http://www.foot31.fr/D1-feminine-Les-filles-du-TFC-enfin-...

TFC : enfin le bonheur !

Première victoire de la saison pour les Toulousaines.

Enfin ! Il n'y avait qu'à voir l'explosion de joie générale à la fin du match pour comprendre à quel point ces quatre points étaient attendus. En l'espace d'un match, toute la frustration accumulée au fil des défaites, des désillusions et parfois même des injustices, a subitement volé en éclats. Ce sont les Stéphanoises qui ont subi de plein fouet la déflagration.

Le début de match annonçait pourtant le meilleur, avec une première demi-heure très appliquée, ponctuée par une grosse occasion de Margaretta.

Puis tout doucement, les joueuses de Soraya Belkadi ont succombé à la tentation d'un jeu long improductif. Ce qui ne les a pas empêché de se créer une nouvelle énorme occasion par Traïkia, bien repoussée par M. Gérard (59e). Mais les Violettes sont passées reines dans l'art du contre-pied. Dans la minute suivante, M. Cazes laissait ses copines à dix, après un second carton jaune. On se disait alors que décidemment, le destin n'aime pas le violet. C'était sans compter la force de caractère des Toulousaines. Cette victoire, elles la voulaient du fond du cœur. Et c'est finalement une superbe frappe enroulée de Chanudet qui offrait au TFC ce succès attendu depuis de si longs mois (81e).

C'est donc une Soraya Belkadi heureuse, la gorge serrée, que l'on retrouve à la sortie des vestiaires : «J'ai du mal à trouver mes mots. On attendait tellement cette victoire… Les filles sont enfin récompensées de leur travail.» La route du maintien est encore longue, parsemée d'embuches. Mais le défi ne fait pas peur à l'entraîneur, qui affiche sa rage de vaincre : «On va se battre corps et âmes pour rester en division 1. Le TFC féminin est loin d'être mort.»

La Dépêche du 14/01/2013 Anthony Bernat

Chanudet a libéré les Toulousaines./ Photo DDM, Michel Viala

201301141619_w350.jpg

Revue de Presse matchs en retard

D2

L'Asptt Albi tombe dans un traquenard

Pour ce match en retard de championnat, les Albigeoises se rendaient à Claix actuelles secondes du classement et meilleure attaque de la poule.

La première mi-temps va être équilibrée entre deux bonnes équipes qui fournissent du beau jeu. Les Albigeoises réalisent une très belle première période. Elles sont bien en place et font douter les Iséroises.

En deuxième période, les Albigeoises poussent et vont logiquement ouvrir le score à la 55e minute par Emma Laizet Laplagne. Les filles de l'ASPTT continuent le pressing.

A la 57e, ce sera le tournant du match. Enorme faute dans la surface de réparation d'une défenseur de Claix, l'arbitre ne bronche pas.

Claix va refaire surface grâce à l'aide de l'arbitre. A la 72e minute, Claix va obtenir un pénalty plus que généreux. Il sera transformé. A la 75e minute, en contre, les Iséroises vont inscrire un deuxième but.

Pour sceller cet après-midi, l'arbitre va accorder un nouveau pénalty généreux à Claix pour une main imaginaire à la 89e.

Le score final est de 3-1 pour Claix qui gagne grâce à deux pénaltys généreux. L'ASPTT a réalisé une des plus belles prestations de la saison sans un arbitre partial les Albigeoises auraient dû revenir avec le nul. Après Marseille, Arpajon, Claix, cela commence à faire vraiment beaucoup de défaites .

La Dépêche du 14/01/2013 Philippe Cros