06/05/2012
Les matchs du dimanche 6 mai
D1
20ème journée
Dimanche 06/05/2012
RODEZ / VENDENHEIM : 3-3
MURET / MONTPELLIER : 0-4
GUINGAMP / ST ETIENNE : 0-0
PSG / HENIN BEAUMONT : 2-0
YZEURE / JUVISY : 1-3
LYON / SOYAUX : 6-0
INTERRÉGIONAL FÉMININ GROUPE E
4ème journée
20ème journée
VILLENEUVE LES MAG / MARSEILLE : 0-5
STE CHRISTIE / JURANCON : 4-2
DH PHASE 2
5ème journée
Dimanche 06/05/2012
RAMONVILLE / RODEZ 2 : 2-2
LAFRANCAISIN / VABRES : 5-0
ST JEAN / CRITOURIEN : 3-4
TOULOUSE 2 / MURET 2 : 3-0
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/05/2012
Revue de presse
D1
Muret n'a plus rien à perdre
Lanterne rouge du championnat, les Muretaines, à trois journées de la fin, n'ont plus aucune chance de rester parmi l'élite. Avec un total de vingt-cinq points, devancées par Soyaux et Hénin-Beaumont, elles comptent en effet treize points de retard sur Guingamp, le premier non-relégable, et retourneront en D2 la saison prochaine.
Malgré tout, les Haut-Garonnaises aimeraient terminer la compétition sur une note positive. Et ce dimanche, à domicile, pour la 20e journée face à Montpellier (15 heures), Muret voudra sûrement offrir à son public une victoire de prestige.
Montpellier toujours dans la course au titre
Sur le papier, il n'y a pas photo, les Montpelliéraines sont largement favorites. Troisièmes du championnat, les Héraultaises, qui peuvent encore prétendre au titre de champion, restent sur une série de six matches sans défaite, dont cinq succès lors des cinq dernières journées. La tâche s'annonce donc très compliquée pour les Muretaines, qui avaient été corrigées à l'aller, (défaite 8 à 0). Néanmoins, les protégées de Madjid Alliche devront jouer leur chance à fond, en espérant que Montpellier aura l'esprit un peu trop tourné vers la finale de la Coupe de France, le 13 mai, face à Lyon.
La Dépêche du 04/05/2012 Ch.-H. O.
Les Rafettes joueront pour le maintien
Rodez-Vendenheim. Une victoire maintiendrait Rodez en D1, dimanche
Il y a quinze jours, les protégées de Franck Plénecassagne ont réalisé un bon et grand coup en ramenant la victoire à Yzeure. Une victoire qui a été un prêté pour un rendu.
En effet, au match aller (le 30 octobre 2011), l'équipe de l'Allier avait marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu. Bis repetita ! mais cette fois-ci à l'envers, les partenaires d'Agathe Calvié leur ont rendu la pareille avec le but vainqueur de la tête d'Agard.
Une victoire mais surtout ce sont les quatre points qui s'y rattachent qui ont permis aux Rafettes de monter à la sixième place mais surtout de creuser un écart de quatre points avec Guingamp et de cinq avec Hénin-Beaumont.
Il y a aussi derrière Yzeure mais cette équipe compte deux matchs de retard face à Lyon et le PSG, soit au minimum deux points de plus avec deux défaites, quatre points avec deux nuls et huit points avec deux victoires.
Ce dimanche, l'équipe ruthénoise, au stade Louis-Polonia, recevra l'équipe alsacienne de Vendenheim avec laquelle elle partage la sixième place. Au match aller (le 27 novembre 2011), les Alsaciennes l'avaient emporté 2 à 1. « En gagnant le match retour, c'est sûr et certain, nous assurons notre maintien », précise Pascal Guitard, adjoint de l'entraîneur, Franck Plénecassagne, en stage toute la semaine à Clairefontaine pour l'obtention du DEPF.
Un match capital, nous dirons plutôt important, car il restera encore deux matchs à jouer le dimanche 27 mai, à Rodez, face à Montpellier, puis le dernier match le dimanche 3 juin contre Hénin-Beaumont.
La Dépêche du midi le 05/05/2012
11:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/05/2012
Le football féminin à l'honneur avec Bruno Bini
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine sera à Saint-Girons demain. Un événement.
Saint-Girons fera l'événement demain avec la venue exceptionnelle de Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France de football féminin. « Ce n'est pas souvent que le Couserans accueille un membre de la Direction Technique Nationale, se satisfait Jean-Luc Chinchilla, le président du FCSG. Nous allons accueillir une personnalité atypique mais qui est en parfaite adéquation avec ce que je prêche au sein du club : joie de vivre, plaisir et état d'esprit. » Bruno Bini sera en Ariège à l'invitation de l'Amicale des éducateurs du District de l'Ariège chère à Michel Vergé dans le cadre de la remise du Trophée Georges Boulogne qui met à l'honneur les éducateurs. Les dirigeants ariégeois ont saison l'occasion pour faire de cette journée la promotion du football féminin que Jean-Pierre Masse (président du district) porte dans son cœur. Et le club de Saint-Girons a mis « les petits plats dans les grands » pour faire de cette journée un souvenir mémorable « pour tout le football ariégeois » comme le dit Jean-Luc Chinchilla. L'Orléanais Bruno Bini est attendu avec gourmandise. « Il est très atypique. C'est quelqu'un qui a un feeling différent. Le plus frappant, c'est sa joie de vivre constante ». Son fameux « projet de vie » est devenu culte. « Je ne peux pas concevoir que l'on fasse la gueule en équipe de France. Je peux vous dire que si l'état d'esprit ne me convient pas, la fille s'élimine d'elle-même. Même si c'est la meilleure du monde à son poste, je m'en fous ! » Un personnage à découvrir demain matin salle Max Linder de Saint-Girons. « J'espère qu'il y aura du monde » lâche Jean-Luc Chinchilla. Il y en aura un qui ne manquera pas le rendez-vous. Éducateur au FC Saint-Girons, Alain Audouin retrouvera en Bruno Bini un ami de longue date. Séquence émotion.
Le football féminin sera à l'honneur demain en Couserans. Une journée unique et Bruno Bini en est son meilleur ambassadeur.
La Dépêche du 04/05/2012 Lionel Lasserre
18:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2012
Revue de presse
Le SCP tombe avec les honneurs
Interrégional féminin
Face à l'équipe du Celtic de Marseille, grande favorite pour l'accession en Division 2, les Gersoises n'ont pas démérité, loin sans faut, s'inclinant sur un coup franc aux 25 mètres concédé à la 65e. Sinon, dans le jeu, malgré une supériorité technique en milieu de terrain, les locales n'ont pas réussi à déstabiliser le bloc défensif christolien. Les Gersoises auraient même pu ramener un nul qui n'aurait pas été immérité. A la 40e, Marie-Pierre Castera se fait la malle, franchit la ligne des 18 mètres, frappe mais voit son tir contré au dernier moment. On retient également un beau centre de Marie-Pierre Castera pour Sylvie Delas qui, hélas ! ne peut faire mouche. Les Gersoises repartent avec une défaite mais gardent espoir. Même s'il sera difficile d'aller chercher les leaders, le SCP fait plus que de la figuration dans une compétition où elle ne possédait au départ aucun repère. Les voilà rassurées, elles sont à la hauteur de l'événement et débuteront la phase retour avec conviction.
marseille famF 1 - Preignan SCPAS 0
A Marseille, stade Arsene Manelli. Arbitre : M. Uzan assisté de MM. Saadi et Bourdel.
MT : 0 - 0
Preignan SCPAS : Magné, Cazemages, Simon, Touze, Espiau, Marconato, Calmettes, Cappelletti, Fhedies, Sorbets, Castera (CAP). Sont entrées en cours de jeu : Catala, Kate, Delas.
La Dépêche du 30/04/2012
13:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/04/2012
Les matchs du samedi 28 et dimanche 29
U19
18ème et dernière journée
Dimanche 29/04/2012
SOYAUX / MURET : 6-0
TOULOUSE / MONTPELLIER : 0-4
ALBI / YZEURE : 3-4
MONTEUX / ST ETIENNE : 1-1
LYON / RODEZ : 12-0
INTERRÉGIONAL GROUPE E
3ème journée
Dimanche 29/04/2012
MARSEILLE / STE CHRISTIE : 1-0
VILLENEUVE MAG / JURANCON : 2-1
DH PHASE 2
4ème journée
Samedi 28/04/2012
VABRES / ST JEAN : 0-3
Dimanche 29/04/2012
CRITOURIEN / RAMONVILLE : 1-3
RODEZ 2 / ALBI 2 : 3-3
MURET 2 / LAFRANCAISAIN : 5-2
TOULOUSE 2 : Exempt
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2012
Coupe de France
La finale aura lieu le dimanche 13 mai au stade Jacques Rimbault à Bourges et sera télévisée.
Finale
Dimanche 13 mai
LYON /
Demi-finales
Samedi 28 avril 2012
ARRAS / LYON : 0-8
mardi 01/05/2012
PSG / MONTPELLIER :
18:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2012
Sainte-Christie/Preignan
Football : les filles, bien sûr
Coupe du Midi : victoire en quart pour les féminines. Intermède avec ce quart de finale de la coupe du Midi féminines. Les esprits se sont déjà projetés avec une semaine d'avance vers Marseille, un tournant, sans être éliminatoire, pour l'accession en championnat de France.
A Léguevin, malgré une bonne résistance, le SCP s'est imposé. Les qualités individuelles, une qualité du jeu collectif, la complicité cultivée lors de rencontres de haut niveau, sont la marque du large succès avant la demi-finale.
La Dépêche du 25/04/2012
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)