UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-04 | Page d'accueil | 2007-06 »

29/05/2007

Véronique PONS appelé en renfort

medium_Copie_de_IMG_9225.2.JPGL'Equipe de France Féminine A disputera demain à Angoulême  son deuxième match du groupe 3 des éliminatoires de l'Euro 2009 face à la Slovénie. Victime d'une béquille lors l'entraînement de ce matin, la gardienne montpelliéraine Céline Deville est incertaine pour cette rencontre. Pour pallier un éventuel forfait, le sélectionneur Bruno Bini a appelé en renfort la portière des moins de 21 ans, Véronique Pons


Après Bouhaddi et Sapowicz, c'est la troisième gardienne blessée.
 

EURO 2009

Mercredi 30 mai

     France-Slovénie : 19h30

28/05/2007

xxx

medium_DSCN0081.7.JPG

Elie BAUP et Nicole ABAR

BRAVO

Toutes Les Violettes,

Les entraineurs,

Le staff Technique,

Les Supporters remercient Elie BAUP

et les joueurs pour leur qualification

en CHAMPIONS LEAGUE

 

medium_DSCN0179.JPGMarie-Ange Kramo et Achille

medium_DSCN0181.JPG

 

 

Marie-Ange et Elie

26/05/2007

La saison prochaine

medium_DSCN0224.10.JPGChristine : Avez-vous déjà commencé à préparer la saison prochaine ?
Nicole ABAR : Oui nous sommes obligées de commencer relativement tôt pour pouvoir approcher des joueuses et voir comment peuvent se régler les aspects logistiques : logement, travail, scolarité...Je suis cependant vigilante à respecter des règles non écrites du recrutement afin de ne pas perturber les clubs. La réciproque n'est pas vraie puisqu'une de nos joueuses a été sollicitée dès le mois de janvier et peut être même avant ce qui est totalement anormal. A cette période je jouais 3 matchs très importants pour le maintien et cela manque de correction de la part des clubs qui agissent de cette manière.
Pour l'instant donc le recrutement est de qualité mais pas encore totalement terminé. J'espère encore motiver une ou deux joueuses de niveau D1 sur le projet du TFC. Le recrutement est aussi de qualité sur les 16 ans qui vont donc renforcer aussi l'équipe de D3 qui a particulièrement souffert cette année en raison des blessures en D1. Manon ROUZIES va peut être intégrer le centre de Clairefontaine mais elle continuera à porter le maillot du TFC.
Nous avons aussi deux 16 ans qui passent adultes et qui viennent de participer au tournoi des centres pour éventuellement renforcer l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous recrutons aussi deux joueuses de 15 ans qui quitteront leur club de garçons ou elles sont titulaires en 13 ans niveau honneur ligue, une attaquante et un défenseur et de plus elle ne seront pas mutées. L'équipe de DH devrait être aussi rajeunit et repartir vers des objectifs de titre et de coupe du midi. La saison 2007-2008 s'annonce donc plutôt bien sur le plan du nombre et de la qualité.
C : Quel est le programme de la semaine?
NA : Sur le plan sportif, comme nous n'avons pas de match ce week-end, nous allons relâcher un peu et nous faire plaisir avec beaucoup de jeu. Sur le plan du projet féminin au sein du club, nous avons d'ores et déjà eu plusieurs réunions de travail avec les responsables de l'asssociation et des décisions devraient être prises dans les tous prochains jour pour continuer à bonifier le travail entrepris depuis 3 ans. Depuis que j'ai pris mes fonctions au TFC, les dirigeants ont amélioré les conditions de fonctionnement des équipes féminines tous les ans et je suis convaincue que
ce sera encore le cas cette année.

"On s'en sort bien"

Marie-Pierre a accordé une interview à la FFF

medium_ABS005_edited.2.JPGAprès une première partie de saison difficile, au cours de laquelle elles ont occupé pendant un moment la place de lanterne rouge, les Toulousaines de Nicole Abar terminent mieux cet exercice 2006-2007. Marie-Pierre Castera (photo), l'une des jeunes pousses violettes, fait le point à deux journées de la fin.

Marie-Pierre, revenons tout d'abord sur votre victoire, dimanche dernier, sur la pelouse de la Roche ESOF (2-0)...
"Nous avons joué dans des conditions très difficiles car le terrain était presque inondé. Il fallait donc être vigilante au niveau des contacts physiques. Sur le match en lui-même, nous avons globalement dominé la première période puis un peu plus subi en seconde. Nous avons inscrit nos deux buts sur des actions collectives, qui sont parties de bonnes relances de l'arrière-garde. Notre gardienne a également été décisive en détournant un penalty en fin de rencontre."

A deux journées du terme, quel regard portez-vous sur cette saison ?
"Nous avons connu des débuts difficiles, notamment en raison de nombreuses blessures. A mi-parcours nous étions en dernière position, nous avons alors joué un mini-championnat face aux autres mal-classés comme La Roche ou Compiègne. Nous avons remporté ces confrontations directes, ce qui nous a permis de remonter au classement. Le départ à l'intersaison de joueuses importantes comme Sarah Bouhaddi ou Sabrina Viguier nous a également affaiblies."

Vous affronterez le CNFE lors de la prochaine journée. Comment s'annonce cette rencontre ?
"Nous restons sur deux bons résultats, une victoire à la Roche et un match nul 2-2 face à Juvisy. Nous souhaitons donc poursuivre cette série à Clairefontaine, sachant que nous devrons nous passer des services de Marie-Ange Kramo, blessée. Nous espérons aussi un faux-pas du Paris SG à Saint Brieuc, ce qui nous permettrait de leur repasser devant."

Comment jugez-vous votre groupe ?
"Nous sommes très jeunes. En raison des blessures notamment, beaucoup de joueuses évoluant habituellement avec la réserve en D3 ont été appelées en équipe première. Nous avons cependant quelques éléments d'expérience pour encadrer les moins aguerries d'entre nous. Même si nous péchons encore dans certains domaines, comme l'état d'esprit par exemple, nous sommes un groupe soudé et c'est ce qui fait notre force."
Bastien Lhéritier 

22/05/2007

"On refait le match" ! avec Nicole

medium_DSCN0224.9.JPG

Christine : La victoire de dimanche était importante non ?
Nicole ABAR : Très importante car elle assure notre maintien en D1 avant les 2 derniers matchs et nous allons pouvoir consacrer encore plus de temps à la préparation de la saison prochaine.
C : Comment s'est passé le match ?
NA : Nous avons déjà du absorber les 8 heures de bus et nous nous sommes réveillées le lendemain matin sous des trombes d'eau qui nous ont obligées à renoncer à notre promenade matinale et qui a laissé planer un doute sur le déroulement du match car l'arbitre a longtemps hésité. Le terrain était détrempé et le ballon ne rebondissait pas et par endroit il était complètement bloqué par des flaques d'eau. Le terrain était le même pour tout le monde et cela a donné lieu à des situations caucasses et en même temps dangereuses. Heureusement que nous avons joué car c'est le genre de déplacement que l'on ne veut pas faire deux fois dans une même saison.
Pour ce qui concerne le match en lui même, nous avons adopté une tactique prudente car un match nul nous suffisait alors que notre adversaire était obligé de gagner. Cela ne nous a pas empêhé de jouer les coups favorables à fond comme contre Juvisy et dès la 1ère mi-temps nous aurions du mener 3 à 0. Heureusement nous avons été plus réaliste en 2nd période gràce à Marie-Pierre CASTERA et Julie PERUZZETTO et nous aurions même pu creuser l'écart. Le pénalty sifflé en fin de match aurait pu nous mettre en difficulté mais Véronique PONS a fait une remarquable arrêt. Nous avons pu rentrer au vestiaire dans la joie et avec le sentiment du devoir accompli car notre responsabilité vis à vis du club de son passé et de son avenir était très lourde. J'en profite pour dire que Marie-Pierre CASTERA devient la meilleure buteuse de l'équipe avec 7 buts, suivie par Julie PERUZZETTO avec 6 réalisations qui a recommencé à jouer seulement en décembre et Julia DANY avec 5 buts.
C : Comment allez vous aborder les deux dernières rencontres de la saison ?
NA : Notre saison a été terrible à vivre avec de nombreuses blessures qui ont éloigné les joueuses des terrains pour toute la fin de saison et elle aurait pu se terminer par un drame avec l'accident de la circulation dont a été victime la capitaine de l'équipe. Depuis le 1er janvier, ce sont 7 joueuses du groupe de la D1 dont 4 titulaires qui nous ont fait défaut. Nous sommes sur une bonne série avec 3 matchs sans défaites et l'appêtit vient en mangeant. Nous voulons terminer avec fierté et orgueil et avec deux victoires nous pourrions peut être finir à la 5ème place ce qui serait une
belle récompense compte tenu du contexte. Alors nous allons rester sous pression et aborder ces deux matchs avec détermination.

21/05/2007

Le TFC est enfin sauvé

 20 Minutes, édition du 21/05/2007

Après deux défaites et deux nuls lors des quatre derniers matchs, les Toulousaines ont retrouvé le chemin du succès et assuré définitivement leur maintien en D1 en s'imposant hier après-midi à La Roche-sur-Yon (2-0), lors de la 20e journée de D1. Grâce à Marie Ange Castéra (57e) et Julie Perruzzeto (77e), les protégées de Nicol Abar (8es) ont prolongé leur bail avec l'élite du football féminin. « C'est un vrai exploit car nous n'avons pas été épargnées par les blessures toute la saison, s'est enthousiasmé l'entraîneur du TFC. Et malgré cela les joueuses ont toujours répondu présent jusqu'au bout, je les félicite. »

20/05/2007

Match de dimanche 20/5

Bravo aux Violettes qui on fait un match plein et tactique, et aussi à Véro qui a arrêté 1 pénalty à la 88'

EQUIPE 1

LA ROCHE / TOULOUSE : (0-0) 0-2

But pour Toulouse Marie-Pierre CASTERA 54' Julie PERUZZETTO 62'

Arbitres : ONFROY MORGANE, GUITTON BENOIT, MORINEAU DAMIEN

Carton jaune pour Toulouse Marie-Pierre CASTERA  88'

LA ROCHE : 1 Audrey MALET 2 Cindy GUERIN (13 Alissia DURAND 84') 3 Lydie DEVAUD 4 Claire GUILLARD 5 Emilie BRECHOTTEAU (14 Fanny TRICHET 65') 6 Emilie MAZOUE 7 Anne SIROT 8 Adelaïde BORDRON (12 Mélissa PLAZA 56') 9 Jessica BOIMAREAU 10 Alexandra REY (cap) 11 Nathalie RICHARD Entr: Freddy POTEREAU

TOULOUSE : 1 Véronique PONS 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN (14 Audrey CUGAT 82') 4 Pauline PAPAIX 5 Julie PERUZZETTO 6 Christine GAZZIN (13 Anne-Laure BEAUBATIE 76') 7 Virginie DESSALLE (cap) 8 Marie-Ange KRAMO (12 Laura ASENSIO 28') 9 Julia DANY 10 Johannie PUJOL 11 Marie-Pierre CASTERA  Entr : Nicole ABAR

Les autres matchs

Jeudi

CNFE / JUVISY : 1-4

Samedi

LYON / ST BRIEUC : 13-1

Dimanche

CONDE / SOYAUX : 1-4

PSG / MONTPELLIER : 1-2

HENIN-BEAUMONT / COMPIEGNE : 5-1

CLASSEMENT DH

 

 

EQUIPES

Pts

J

G

N

P

BP

BC

DIF

1

MURET

54

18

18

0

0

126

10

116

2

CASTANET

43

18

14

1

3

83

22

61

3

TLSE ST SIMON

38

18

12

2

4

71

26

45

4

TOULOUSE 3

35

18

11

2

5

73

29

44

5

CASTRES LAMEILHE

23

18

6

5

7

37

61

-24

6

ASPTT ALBI 2

23

18

7

2

9

30

59

-29

7

STE CHRISTIE

21

18

6

3

9

30

63

-33

8

FC CRITOURIEN

9

18

2

3

13

19

56

-37

9

MILLAU

8

18

1

5

12

10

58

-48

10

LIOUJAS FC 2

2

18

1

1

16

11

106

-95

18:40 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

17/05/2007

Les Violettes à un nul du maintien

Plus que trois journées, et le TFC, 8e de D1, aura bouclé une saison galère. « Un nul dimanche à La Roche-sur-Yon assurerait notre maintien, explique l'entraîneur Nicole Abar. Les deux derniers matchs [à Clairefontaine, le 3 juin et contre Montpellier, le 10] permettraient alors de préparer la saison prochaine. »

Des contacts ont été pris pour renforcer l'équipe. « Si je le peux, je prendrai au moins six joueuses », assure Nicole Abar, qui espère aussi que la poisse laissera enfin le TFC tranquille. « Actuellement, quatre de nos titulaires se trouvent à l'infirmerie [Marie-Joëlle Kramo, Soraya Belkadi, Aurélie Henric et Gaëlle Maugeais]. Les deux dernières [blessés au genou] ne reviendront pas au mieux avant un an... »

20 Minutes, éditions du 16/05/2007

13/05/2007

CLASSEMENT D3

 

Pl

CLUB

Pts

JO

G

N

P

BP

BC

DIF

1

ALBI ASPTT

54

16

11

5

0

43

8

35

2

RODEZ AVEYRON

48

16

9

5

2

46

20

26

3

BLANQUEFORT

44

16

8

4

4

26

16

10

4

MONTPELLIER 2

46

16

9

3

4

32

17

15

5

FEM REDESSAN

40

16

7

3

6

27

37

-10

6

SOYAUX 2

34

16

5

3

8

20

24

-4

7

TOULOUSE 2

28

16

3

3

10

20

36

-16

8

ARPAJON ES

26

16

2

4

10

20

38

-18

9

LIOUJAS

24

16

2

2

12

9

47

-38

10

JUVIGNAC

0

0

0

0

0

0

0

0

All the posts