UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 19 ans : les joueuses pour La Manga | Page d'accueil | Matchs du 14/3 et 15/3 »

13/03/2009

Revue de Presse

Midi Libre du 15/3/2009

Mercredi dernier, les 18 ans du MHSC ont obtenu leur billet pour les 1/4 de finale de Gambardella aux dépens de Châteauroux (3-0), à Baillargues.
On en attendra autant des féminines de Sarah M'Barek, cet après-midi, malgré le désavantage d'un nouveau déplacement dans le cadre du challenge de France (2-0 à Albi, lors de leur entrée en lice).
Il s'agira cette fois de Toulouse, là même où les Montpelliéraines ont ouvert victorieusement leur parcours en D1 cette saison (2-1), et face à un rival dont elles seront les hôtes pour le clôturer, le 7 juin. En attendant, il s'agit là d'un 8 e de finale de challenge, une épreuve tenant particulièrement à coeur au MHSC qui l'a déjà gagnée en 2006 puis 2007, à chaque fois aux tirs au but et aux dépens de l'Olympique Lyonnais.
Une fois encore, stage de l'équipe de France A et 19 ans oblige (plus un match universitaire), « l'effectif a été amputé de neuf filles tout au long de la semaine. On en a récupéré certaines ce matin (hier, ndlr), les autres nous rejoignant directement sur place », déplorait, hier, l'entraîneur héraultaise. Jeudi puis vendredi, les séances ont été réduites à cinq et six joueuses ! Mais il y en aura bien onze sur la pelouse du stadium annexe, aujourd'hui, pour contrecarrer « une équipe toulousaine qui a bien progressé au fil de la saison. L'effectif, dirigé par un entraîneur très investi, est jeune et s'appuie sur une bonne défense (5 e de D1, ndlr). Aussi je m'attends à une formation très regroupée derrière et prête à exploiter les situations de contre. Mais ils ont aussi une attaquante très forte, Tenret, une des trois ex-Montpelliéraines avec Lizzano et Roux. » Toulouse, 4 e juste derrière le MHSC, c'est préférable à l'OL qui figurait dans le même chapeau géographique. A Montpellier, dont l'objectif est la finale, de ne pas gâcher l'occasion.

Matthieu Vrilliard: «La coupe ? Du plaisir, aucune pression»

Dimanche dernier, les Violettes se sont rassurées en championnat grâce à une victoire, 2-1, contre la lanterne rouge Vendenheim. « J'ai retrouvé une équipe combattante mais pas encore assez appliquée, constate Matthieu Vrilliard, l'entraîneur. Jusqu'à la fin de la saison, notre priorité sera de proposer du jeu, du spectacle à chacune de nos sorties. »

Ce week-end, les Toulousaines changent d'air en s'attaquant au 8e de finale du challenge de France. Un beau défi les attend, plus relevé que le tour précédent contre Muret (victoire 5-0) puisque ce sont les Montpelliéraines qui se présentent au stadium. En ouvertures de la saison, cette équipe était venue s'imposer 2-1 en terre toulousaine et occupe à présent la troisième place du classement, avec 13 points sur le TFC. Un écart logique pour le coach toulousain : « Lyon, Juvisy et Montpellier évoluent dans un championnat à part. Mais, en coupe, tout peut arriver, l'exploit est possible. Pour nous, la saison est déjà réussie, ce n'est désormais que du plaisir. La pression n'est pas sur nos épaules mais sur celles des Héraultaises. L'important pour nous sera de ne pas avoir de regrets. »

Pour ce choc, Matthieu Vrilliard pourra compter sur les retours conjugués de Marie-Ange Kramo, Christine Gazzin ainsi que Laura Asensio et Flavie Lemaître (toutes deux en DH le week-end dernier).

La Dépêche du 13/3/2009

21:24 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.