UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La nouvelle jeunesse des «violettes» | Page d'accueil | Les matchs du dimanche 1/11/2009 »

31/10/2009

Revue de Presse

L'OL à Toulouse

Après les matches de l'équipe de France, l'OL féminin reprend la route du championnat aujourd'hui à Toulouse. Face au 6ème du classement, la formation de Farid Benstiti entend préserver son invincibilité et préparer ainsi de la meilleure manière son huitième de finale au Danemark le 5 novembre prochain contre Fortuna Hjorring.

Sans Elodie Thomis laissée au repos, le groupe est le suivant: Pons. Dusang, Ducher, Franco, Georges, Renard, Cruz, Simone, Necib, Schelin, Katia, Brétigny, Kaci, Dickenmann.

Le Progrès du 01/11/2009

Les Toulousaines rêvent d'exploit

Invaincu depuis trois saisons, l'Olympique Lyonnais débarque avec toutes ses stars et la volonté de maintenir la cadence imprimée par le PSG en tête de classement. Pour Matthieu Vrilliard, un résultat positif tiendrait du miracle, mais l'entraîneur toulousain y croit. « C'est un challenge très relevé, confie-t-il. Dans le foot, tout est possible, nous aimerions être les premiers à faire chuter Lyon. Nous savons à quoi nous attendre et pouvons nous appuyer sur ce qui a bien fonctionné depuis le début de saison.»

Globalement, le staff du TFC se satisfait de cette première partie d'exercice maîtrisée, mais qui demande confirmation. « Nous avons gagné les matchs qu'il fallait et avons réalisé de bonnes performances contre les équipes qui nous sont supérieures. Nous allons devoir rééditer la même prestation que contre Paris (Ndlr: défaite 1-0), tout en corrigeant les quelques erreurs qui nous ont été fatales. Dans ce stade de Ramonville, les filles répondent toujours présentes. Elles auront besoin de l'appui d'un public nombreux pour bousculer ce formidable adversaire.»

Pendant quinze jours, les Toulousaines ont pu préparer ce match choc dans de bonnes conditions. Exceptées Benameur, qui reprendra très prochainement la compétition, Banuta et Papaix absentes jusqu'en janvier et Dany qui souffre d'un début de pubalgie, le groupe sera au complet ce week-end.

« Nous avons bien travaillé durant cette courte trêve, reprend Matthieu Vrilliard. La première semaine, nous avons axé les séances d'entraînement sur le jeu tandis que la seconde était entièrement consacrée aux préparatifs du match de dimanche. Nous sommes prêts et confiants, la pression n'est de toute façon pas sur nos épaules », conclut-il.

La Dépêche du 30/10/2009 Luc VERNERET

12:30 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.