UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TV : Canal +, L'Equipe TV : dimanche | Page d'accueil | Revue de Presse »

30/11/2009

Revue de Presse

 Face à une équipe toulousaine emmenée par Castéra et Chatelin, les Charentaises ont arraché le nul et demeurent toujours invaincues sur leur terrain

Soyaux sauve le nul

L'ASJ Soyaux a conservé hier son invincibilité à domicile, ce qui lui permet de porter à six points son avance sur le premier relégable. Hier après-midi, les Charentaises ont tout de même paru souvent en difficulté face à une séduisante équipe toulousaine Les absences de Karsenti et Rey dans l'entre-jeu ont sans doute pesé sur l'équilibre

de la formation locale. D'entrée de jeu, les violettes portent le danger devant la cage de Stribick. Le quatuor Kramo- Chatelin-Peruzzeto- Castéra initie des mouvements de qualité, notamment sur le côté gauche. Un premier centre au cordeau de Castéra est bien coupé par Stribick (4e), puis l'attaquante toulousaine s'échappe, évite la sortie de Stribick, mais Bencini bien revenue sauve sur la ligne (9e). Dans la minute qui suit, c'est au tour de Peruzzeto de semer la panique dans la surface sojaldicienne, mais Pascaud s'interpose impeccablement. Le Téfécé est maître du ballon jusqu'à la 25e où les locales mettent enfin le nez à la fenêtre. Un bon mouvement amorcé par Bencini et relayé par Ngono Mani met Dumont en bonne position. La frappe de la milieu de terrain est un peu écrasée. Toulouse a encore une belle occasion sur un centre en retrait de Castéra qui échappe à Peruzzeto (35e).

Soyaux va mieux

Replacées par Bernadette Constantin, les Sojaldiciennes se montrent sous un meilleur jour au retour des vestiaires. Les deux équipes auront d'ailleurs chacune à leur tour la possibilité de forcer la décision au cours du second acte. Une déviation subtile de Boilard pour Dumont permet à cette dernière de servir idéalement Ngono Mani, mais Benameur gagne son face-à-face (49e). Un contrôle loupé de Tandia met Chatelin en position de déborder sur le côté gauche. À la réception du centre, Castéra décroise bien sa tête, mais le ballon passe au ras du poteau (56e). L'attaquante toulousaine trouve Stribick vigilante à la reprise d'un service de Peruzzeto (61e). Soyaux ne reste pas inactif de son côté. Dumont échoue à nouveau sur Bennameur (65e), et la gardienne toulousaine doit sortir un coup-franc de Boilard de sa lucarne (79e). Enfin de rencontre, Toulouse semble reprendre le dessus, mais la défense sojaldicienne fait un match très solide. La dernière occasion sera tout de même pour les visiteuses. Stribick va chercher dans sa lucarne une frappe de Castéra, mais ne peut que relâcher le ballon. Tenret récupère le ballon sur la ligne de sortie de but, se retourne et frappe sur la transversale (89e).

SUD OUEST | Lundi 30 Novembre 2009

 Des «Violettes» retrouvées

Le TFC n'a pas ramené la victoire de son déplacement en Charente, mais en revient avec bien plus qu'un simple match nul. En plus des deux points obtenus, Matthieu Vrilliard et son staff peuvent reprendre le chemin de l'entraînement avec quelques certitudes. « Pendant plus d'une heure et quart, mon équipe a eu la mainmise totale sur le ballon, se félicite le coach toulousain. Nous avons réalisé une prestation collective de très bonne qualité en dominant Soyaux dans tous les secteurs du jeu. Il ne nous a finalement manqué que la finition pour parachever le travail de la meilleure des manières, la réussite n'était pas avec nous ».

Désireux de retrouver des ambitions et de la qualité dans l'animation offensive, Matthieu Vrilliard soulignait l'état d'esprit irréprochable de ses joueuses. « J'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder évoluer aujourd'hui, et les personnes présentes dans les tribunes partagent cette impression. Les filles ont produit un jeu agréable, spectaculaire. Elles ont sans cesse cherché à conserver le ballon au sol, à éviter les longues passes aériennes imprécises. Nous nous sommes prouvés que nous en étions capable. C'est très encourageant pour la suite. Si nous arrivons à rééditer ce genre de performance, nous pourrons nous concentrer sur les détails aux entraînements et poser des difficultés à beaucoup de formations. »

Les « Violettes » auront l'occasion de confirmer les progrès aperçus, hier à Soyaux, à l'occasion de la réception du promu Montigny dimanche prochain.

La Dépêche du 30/11/2009 Luc VERNERET

17:24 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.