UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 23/1 et 24/1/2010 | Page d'accueil | Revue de Presse »

25/01/2010

Revue de Presse

Hénin a manqué de vivacité et de collectif

La reprise a été fatale aux Héninoises surprises par des Toulousaines opportunistes et plus en rythme.

Après une trop longue période d'inactivité liée aux conditions atmosphériques, le championnat reprenait ses droits avec cette rencontre entre deux formations qui évoluent dans le ventre mou du classement.

Avec cette partie, les Artésiennes entamaient une trilogie pour leur devenir en Division 1 avec ensuite Montigny-le-Bretonneux puis La Roche-sur-Yon, tous des concurrents directs au maintien.

La première réelle occasion fut à mettre à l'actif de Crammer (14e). Bien lancée en profondeur, l'attaquante nordiste voyait son tir trop mou intercepté alors que le ballon filait doucement dans le but vide.

Le jeu se situait dès lors en milieu de terrain et rares furent les occasions de part et d'autre d'ouvrir la marque. Pourtant, en fin de première période, les Hautes Garonnaises, par l'entremise de Barbance prenaient l'avantage suite à un excellent travail personnel au meilleur des moments (0-1, 42e).

Au retour des vestiaires, les Héninoises se procuraient deux occasions franches de revenir au score mais sur un contre, les Toulousaines réalisaient le break par Barbance (0-2, 50e).

Les Artésiennes accusaient le coup et les Toulousaines, sentant le match à leur portée, déroulèrent leur football fait à une touche de balle et basé sur la vivacité. Sur une action qui paraissait anodine, Kramo, d'un lob astucieux, trompait l'infortunée Manciaux, sonnant ainsi le glas des derniers espoirs héninois. Rossi exploitait bien une frappe de Demaretz renvoyée par la barre, mais il était trop tard pour espérer un retour (1-3, 82e).

En toute fin de rencontre, Fromantin gonflait la marque (1-4,89')

lundi 25.01.2010 La Voix des Sports

Des «Violettes» de gala

Après plus d'un mois de trêve, les « Violettes » retrouvaient la compétition, hier, à l'occasion d'un déplacement périlleux à Hénin-Beaumont. Et les filles de Matthieu Vrilliard ont su répondre présentes, en ramenant une très belle victoire du Nord.

« Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas obtenu un score si favorable, se félicite le coach toulousain. Mes joueuses ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable pour venir à bout d'une équipe compliquée à bouger sur son terrain, et ce malgré les nombreux pépins qui nous ont touchés. »

Grâce à une première mi-temps de qualité, les Toulousaines virent en tête à la pause sur un but de Solène Barbance. Celle-ci s'offre même le doublé dès la reprise. « Nous avons maîtrisé les débats pendant près d'une heure, reprend Matthieu Vrilliard. Le score aurait pu nous être encore plus favorable. Ensuite, cela fut plus compliqué. Hénin-Beaumont a poussé et nous avons su profiter des contres pour marquer deux buts de plus. »

Pour palier la blessure de Karima Benameur, Marine Fromantin effectuait son retour dans la cage. Un retour gagnant selon son entraîneur. « La concurrence à ce poste doit leur permettre d'évoluer à leur meilleur niveau. Marine a largement contribué, avec plusieurs arrêts décisifs, à cette victoire qui conclut parfaitement la phase aller. Nous abordons plus sereinement la suite, notamment la réception de Montpellier à Ramonville dimanche prochain. »

La Dépêche du 25/1/2010 Luc Verneret

17:48 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.