UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Matchs du 30/1 et 31/1/2010 »

30/01/2010

Revue de Presse

Pour les fêtes, les joueuses du Montpellier HSC auront vraiment été gâtées cette année, avec un départ dès vendredi 18 décembre, après avoir eu officiellement connaissance du report du match face à Saint-Étienne, jusqu'à la reprise collective, lundi 4 janvier.
« Elles avaient un programme à respecter, il y a eu des prises de poids avant et après les vacances. On leur a laissé pas mal d'autonomie. Disons que, globalement, cela a été plutôt respecté », commente Sarah M'Barek, l'entraîneur.
Pour retrouver les bonnes habitudes au coeur de l'hiver, les Montpelliéraines ont passé pas mal de temps à Private gym, à Pérols, où le travail effectué a donné de précieuses indications à la technicienne du MHSC sur l'état de ses troupes. Après l'opposition, en interne, face aux moins de 16ans, Hoda Lattaf et ses copines avaient dominé en amical un Nord-Allier très incomplet il y a quinze jours (5-2)... et donc, pour la reprise officielle, les Stéphanoises (1-0), dimanche dernier . « Cela a été une rencontre typique pour une reprise où j'ai pu déplorer un manque d'impact au niveau de l'engagement physique. » Pour cette seconde sortie à Toulouse, Sarah M'Barek, qui sera privée pour raisons médicales du trio Lozé-Ramos-Pervier, récupérera Hamou Maamar, suspendue face à Saint- Étienne alors que la recrue hivernale, Viviane Asseyi, jeune attaquante de 16 ans (meilleure buteuse de D2 avec Rouen), sera encore dans le groupe.
À Toulouse, « équipe dont les individualités, avec quelques ex-internationales, sont faibles et qui a perdu l'attaquante Tenret, partie à Rodez à Noël, j'aurai déjà la tête à la venue de Juvisy, une semaine plus tard », ne cache pas Sarah M'Barek. Laquelle est bien consciente aussi que dans sa situation (le MHSC est 4 e à 5 points du leader). « Nous n'avons de toutes les façons aucun droit à l'erreur. »


Midi Libre P. D

C'est tout bonus pour le TFC

Après avoir conclu la phase aller de manière convaincante (victoire 4-1 à Hénin-Beaumont), les « Violettes » démarrent leur série retour par un très gros morceau. Ce sont en effet les Montpelliéraines qui se présenteront sur la pelouse de Ramonville, dimanche, à 15 heures. Mais pour l'entraîneur, Matthieu Vrilliard, pas question de jouer les victimes. « J'aborde toujours ce genre de rencontres au sommet plein d'espoir, explique-t-il. Et cette fois-ci, je peux y ajouter une pointe de réalisme. Montpellier se trouve dans une période avec beaucoup de défis à relever et a éprouvé quelques difficultés pour venir à bout de Saint-Étienne dimanche dernier. Nous ne constituons pas une priorité à leurs yeux et de notre côté la pression n'est que positive. »

En ayant assuré son maintien, le TFC peut désormais se concentrer, comme annoncé, sur le jeu. « Nous sommes aux portes du top 4 et aimerions nous y glisser, poursuit-il. Mais si nous n'y parvenons pas, la saison ne sera pas ratée pour autant. Ce groupe très rajeuni doit surtout continuer à grandir ensemble. »

Sorties sur blessure contre Hénin-Beaumont, Delphine Chatelin et Audrey Cugat sont incertaines pour cette rencontre : « J'espère qu'elles seront remises pour pouvoir tenir leur place car ce sont deux éléments essentiels de notre système tactique. Cela nous permettrait d'éviter de déstabiliser une équipe bien en place. Mais je ne prendrai aucun risque pour leur santé. »

Convaincante dimanche dernier, Marine Fromantin gardera de nouveau la cage toulousaine, en espérant poursuivre cette bonne dynamique afin de se rapprocher du premier tiers du classement.

La Dépêche du 29/1/2010

 

11:27 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.