UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Les matchs du samedi 27 et 28/2 »

28/02/2010

Revue de Presse

Quel programme !

L’OL féminin entame ce dimanche à 15h00 contre Toulouse une série d’au moins 5 matchs en 18 jours toutes compétitions confondues

La décision du Tribunal Arbitral du Sport de rendre la qualification en Ligue des Champions aux féminines de l’OL a allégé les esprits et alourdi le calendrier. Tout est question d’équilibre et l’entraîneur Lyonnais Farid Benstiti devra trouver le sien durant cette période déjà décisive. En championnat, l’OL affronte donc Toulouse ce dimanche et se déplacera à Juvisy le 14 mars dans l’espoir de voir son retard de 5 points sur le PSG leader fondre. Entre ces deux rendez-vous, les Lyonnaises joueront leur 16e de finale de Challenge de France à Nord Allier le 3 mars, puis leur 8e de finale le 7 mars en cas de qualification. Cerise sur le gâteau, le mois de mars sera donc finalement marqué par les quarts de finale de Ligue des Champions. Le 10 mars à Gerland puis le 17 mars en Sardeigne, l’OL féminin partira favori face aux Italiennes de Torres Calcio Sassari.

Ce copieux programme débute en douceur ce dimanche avec la réception de Toulouse, que Lyon avait étrillé 7-1 au match aller. Louisa Nécib, Sandrine Dusang, Wendie Renard, Katia, Corine Franco et Sandrine Brétigny par deux fois avaient inscrit les buts lyonnais. Mais cet après-midi, Farid Benstiti sera notamment privé de 5 joueuses retenues par leur sélection nationale : Lotta Schelin, Lara Dickenmann, Christine Nilsen, Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen.

OT le 28/02/2010 Site de L'OL

Avec plus de sérénité

Avec l'Europe en tête, l'OL reçoit Toulouse en confiance

Manager général de l'OL, Claude Puel s'est félicité de la « re-qualification » des féminines du club en Ligue des Champions, et Farid Benstiti peut enfin établir un programme qui ne repose plus seulement sur du sable.

« Maintenant, on va jouer tous les trois jours ou presque » souligne-t-il.

Victime d'une grosse entorse au genou avec les Bleues jeudi à Dublin (2-1), Laura Georges fera défaut deux à trois semaines. Necib et Franco qui ont aussi joué, joueront en revanche face à Toulouse demain (15h) à la Plaine des Jeux.

Les Lyonnaises joueront mercredi en Challenge de France (16e de finale) à Nord-Allier. En cas de qualification, elles joueront le week-end suivant les 8es à Muret (D2) puis recevront les Italiennes de Torres.

Benstiti compte sur ses joueuses, 2es du championnat (un match en retard), pour assumer malgré l'absence de plusieurs internationales, leur statut de favorites face à Toulouse, écrasé 7-1 à l'aller.

Le Progrès du 27/02/2010 J.-F.G

Le groupe : Pons, Peyraud-Magnin, Franco, Ducher, Renard, Rybek, Henry, Necib, Brétigny, Cruz, Katia, Kaci, Niraoui, Akherraze, Dahou.

Le TFC veut relever la tête

Difficile de se relancer après une débâcle comme celle subie dimanche dernier, en challenge de France, contre Saint-Etienne (1-7). Surtout lorsque le prochain adversaire du TFC n'est autre que le champion en titre, l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur, Matthieu Vrilliard, se veut réaliste mais attend une réaction. « À Paris, nous avons pris une raclée en ayant eu le sentiment de réaliser un bon match. Contre Saint-Etienne, il n'y avait rien sur le terrain : ni envie ni volonté de produire du jeu. Nous avons remis les choses à plat en interne mardi et établi un nouveau planning d'entraînement plus intensif. Nous sommes lucides : gagner à Lyon semble impossible, mais je veux voir un autre visage de mon équipe. »

Le staff toulousain devra se passer de Solène Barbance qui a rejoint l'équipe de France des 19 ans et de Marie-Ange Kramo, blessée. « Le principal changement sera le retour de Karima Benameur dans la cage, reprend Matthieu Vrilliard, puisque nous n'avons pas de nouvelles de Marine Fromantin depuis le week-end dernier… »

La Dépêche du 26/02/2010 Luc VERNERET

10:30 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.