UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 9 et 10 octobre | Page d'accueil | Revue de Presse »

12/10/2010

Revue de Presse

Je noterais en plus que l'équipe ne s'est pas contentée de défendre ce qui est très bien, un super match aussi de Karima Benameur en 1ère mi-temps des sorties, des arrêts magnifique. Christine le 12/10/2010

Le TFC apprend

Une nette défaite face à Montpellier.

Comme prévu, Montpellier est venu au Stadium avec le statut de favori et l'emporte de manière nette face à un groupe toulousain plus jeune week-end après week-end.

Cette formation continue son apprentissage du haut niveau et a livré samedi soir, aux dires de son entraîneur, sa meilleure prestation depuis le début de la saison : « Globalement, Montpellier nous était supérieur, reconnaissait-il après la rencontre. Nous le savions et mes joueuses ont réalisé un bon match qui pourra servir de référence pour la suite du championnat. Si nous avions joué comme cela lors de nos deux dernières sorties, nous l'aurions surement emporté. Cette fois, l'adversaire était trop fort mais les filles sont loin d'être abattues. Je ne suis vraiment pas inquiet pour la suite. »

La première période, conclut par l'ouverture du score des visiteurs sur le fil, reste le principal regret des Toulousaines. Conscient de certaines lacunes défensives, Matthieu Vrilliard n'en a pas moins apprécié le comportement de ses troupes. : « Nous avons joué dans le camp adverse et eu la mainmise sur le jeu. En jouant mieux nos coups de pieds arrêtés et en allant au bout de nos actions, nous aurions pu ouvrir le score. Montpellier n'a eu que deux véritables occasions, beaucoup plus franches et décisives pour la seconde. En tournant à la pause avec un résultat nul, la deuxième période aurait été bien différente. Nous avons dû nous livrer davantage et l'adversaire a su en profiter, notamment dans le dernier quart d'heure. Mais le tournant du match reste ce premier but, au pire moment, sur une erreur d'appréciation. »

Dimanche prochain, les « Violettes » iront défier un autre cador du championnat : le PSG. Et leur coach résume assez bien la situation : « Nous devrons rééditer la même performance en y ajoutant de la précision, de l'efficacité et plus de stabilité défensive. »

La Dépêche du 11/10/2010 Luc Verneret

Comme un ouragan

Avancée au samedi à cause du premier rendez-vous européen des rugbymen du Stade Toulousain, cette rencontre s'est soldée par une victoire amplement méritée des Héraultaises. On peut même affirmer que, sans un certain déchet à la finition, l'addition aurait pu être beaucoup salée pour les Hautes-Garonnaises.
On se demande comment l'ouverture du score fut aussi tardive au regard des occasions que les protégées de Nicolas Delépine se sont procurées en première mi-temps.

Notamment quand un tir de Lattaf est renvoyé par la base du poteau gauche (14 e ) et que Asseyi se prend les pieds dans le tapis au moment de pousser le ballon dans les filets à bout portant ! Asseyi se fera toutefois pardonner juste avant la pause en reprenant, de façon imparable cette fois, un centre de Lattaf.
Paradoxalement, c'est face au vent que les visiteuses vont accomplir leur plus belle prestation lors d'un second acte comparable au passage d'un rouleau compresseur dans la moitié de terrain toulousaine. Delie a double la mise d'une belle tête consécutive à un centre de Lattaf. Cette même Lattaf qui enfonce le clou pour de bon en convertissant un penalty suite à une main dans le rectangle fatidique. Oui, le souffle de la tempête s'est bien abattu sur une formation qui va devoir se retrousser sérieusement les manches...

Midi Libre du 10/10/2010 Philipe Alary

07:49 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.