UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Matchs du 16 et 17/10/2010 »

16/10/2010

Revue de Presse

Le PSG attend mieux

Une semaine après s’être offert la tête de l’ex-leader stéphanois (victoire 1-0), le PSG reçoit une formation de Toulouse à la peine en espérant poursuivre sur sa lancée, la manière en prime. « On est impatients de retrouver le terrain, explique l’entraîneur yvelinois Camille Vaz, dont l’équipe peut espérer intégrer le podium à l’issue de cette 5e journée. On a aussi à cœur de montrer autre chose dans le jeu car on a encore fait preuve de lacunes à Saint-Etienne. Heureusement, il y a un état d’esprit intéressant au sein du groupe. » Un groupe qui sera amputé de Laure Boulleau et de Félicité Hamidouche, toutes deux en délicatesse avec une cheville.

PARIS SG (5e) - TOULOUSE (11e)
Paris SG : (parmi) Bayol, Sapowicz - Soyer, Delannoy, Lepailleur, Debonne - Bussaglia, Pizzala, Houara, Rubio, Coton-Pélagie, Lozé - Le Garrec, Prevost, Katia, Ayachi. Entr. : Vaz

Le Parisien du 16/10/2010

Les filles aussi contre Toulouse

Alors que les pros se déplacent samedi à Toulouse, les Féminines recevront dimanche leurs homologues toulousaines au Camp des Loges. Quatrièmes de Division 1 à seulement trois longueurs des leaders lyonnaises, les joueuses de Camillo Vaz affrontent Toulouse (11e et avant dernier) dimanche à 15 heures sur la pelouse du Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

La saison dernière, le PSG avaient battu Toulouse sur le score fleuve de 9-0.

Site officiel du PSG

Matthieu Vrilliard : « Se servir de Montpellier »

Une semaine après la réception de Montpellier au Stadium, un nouveau défi de taille attend les « Violettes » ce week-end avec un périlleux déplacement à Paris. Pour leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, il faudra avant tout réitérer la même prestation que samedi dernier. « Ces deux équipes sont du même gabarit, assure-t-il. Nous n'évoluons pas dans la même catégorie, mais, sur un match, tout est possible, à condition d'y mettre les ingrédients. Face à un tel adversaire, nous devons être à 200 %. Les filles ont pris conscience de leur capacité à rivaliser contre des formations de haut niveau et nous allons tâcher de nous servir de ce match contre Montpellier, en corrigeant ce qui n'a pas fonctionné. »

Principal concurrent de l'Olympique Lyonnais pour le titre la saison dernière, le PSG ne présente plus aujourd'hui les mêmes atouts. Abily et Bompastor, les deux « Américaines », ne sont plus là, mais le club de la capitale a su renforcer son secteur offensif. « Leur équipe est plus équilibrée cette année, ils ont remplacé de très bonnes individualités par un collectif plus solide. Nous savons à quoi nous attendre. »

Lorgeré fera son retour dans le groupe après son séjour au sein de l'équipe de France et seule Demarle fera défaut dimanche. « À nous désormais de prouver que nous savons tirer des enseignements de chaque rencontre », conclut Matthieu Vrilliard.

La Dépêche du 15/10/2010 Luc Verneret

 

11:33 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.