UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 15 févr. - dim. 21 févr. | Page d'accueil | lun. 01 mars - dim. 07 mars »

28/02/2010

Les matchs du samedi 27 et 28/2

D1

(match aller Toulouse / Lyon :1-7)

15ème journée

Dimanche 28/02/2010

LYON / TOULOUSE : (3-0) 5-0

Buts : Katia Cilene Teixeira Da Silva 22', 44' sp  Sandrine Brétigny 23' Louisa Nécib 70' Wendie Renard 84'

Arbitres :  DOROTHEE  ILY, PEDRO CASTELHANO, PATRICK  COURTIEU 

LYON :1 Véronique Pons 2 Saida Akherraze 3 Wendie Renard 4 Coralie Ducher 5 Amélie Rybeck 6 Amandine Henry (13 Corine Petit-Franco 75') 7 Sandrine Brétigny 8 Aurélie Kaci 9 Katia Cilene Teixeira Da Silva 10 Louisa Nécib (14 Ines Dhaou 71') 11 (Shirley Cruz Traña © (12 Lydia Miraoui  78')  16 Pauline Peyraud-Magnin Entr : Farid BENSTITI

TOULOUSE :1 Karima Benameur 2 Virginie Dessalle 3 Jessica Margaretta 4 Pauline Papaix 5 Audrey Cugat 6 Marie Papaix (12 Kelly Vilmiaire 54') 7 Delphine Chatelin 8 Anais Arcambal 9 Christine Gazzin (14 Samantha Vuillemin 80') 10 Anne-Marie Banuta (13 Samantha Garberoglio 75') 11 Marie-Pierre Castera © Entr : Nicolas Reutener

Les autres matchs

Dimanche 28/2

PSG / HENIN BEAUMONT : 3-0

ST BRIEUC / JUVISY : 0-6

NORD ALLIER / SOYAUX : 1-1

MONTPELLIER / LA ROCHE : reporté

MONTIGNY / ST ETIENNE : reporté

D3

13ème journée

TOULOUSE 2 / MONTPELLIER 2 : 1-1

Dimanche 28/2/2010

Les autres matchs

TLSE ST SIMON / AULNAT : 0-7

ST JEAN DE VEDAS / CLAIX : 1-3

REDESSAN NIMES / MARSEILLE : 1-1

ST ETIENNE 2 / LE PUY : 0-0

 

 

 

 

Revue de Presse

Quel programme !

L’OL féminin entame ce dimanche à 15h00 contre Toulouse une série d’au moins 5 matchs en 18 jours toutes compétitions confondues

La décision du Tribunal Arbitral du Sport de rendre la qualification en Ligue des Champions aux féminines de l’OL a allégé les esprits et alourdi le calendrier. Tout est question d’équilibre et l’entraîneur Lyonnais Farid Benstiti devra trouver le sien durant cette période déjà décisive. En championnat, l’OL affronte donc Toulouse ce dimanche et se déplacera à Juvisy le 14 mars dans l’espoir de voir son retard de 5 points sur le PSG leader fondre. Entre ces deux rendez-vous, les Lyonnaises joueront leur 16e de finale de Challenge de France à Nord Allier le 3 mars, puis leur 8e de finale le 7 mars en cas de qualification. Cerise sur le gâteau, le mois de mars sera donc finalement marqué par les quarts de finale de Ligue des Champions. Le 10 mars à Gerland puis le 17 mars en Sardeigne, l’OL féminin partira favori face aux Italiennes de Torres Calcio Sassari.

Ce copieux programme débute en douceur ce dimanche avec la réception de Toulouse, que Lyon avait étrillé 7-1 au match aller. Louisa Nécib, Sandrine Dusang, Wendie Renard, Katia, Corine Franco et Sandrine Brétigny par deux fois avaient inscrit les buts lyonnais. Mais cet après-midi, Farid Benstiti sera notamment privé de 5 joueuses retenues par leur sélection nationale : Lotta Schelin, Lara Dickenmann, Christine Nilsen, Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen.

OT le 28/02/2010 Site de L'OL

Avec plus de sérénité

Avec l'Europe en tête, l'OL reçoit Toulouse en confiance

Manager général de l'OL, Claude Puel s'est félicité de la « re-qualification » des féminines du club en Ligue des Champions, et Farid Benstiti peut enfin établir un programme qui ne repose plus seulement sur du sable.

« Maintenant, on va jouer tous les trois jours ou presque » souligne-t-il.

Victime d'une grosse entorse au genou avec les Bleues jeudi à Dublin (2-1), Laura Georges fera défaut deux à trois semaines. Necib et Franco qui ont aussi joué, joueront en revanche face à Toulouse demain (15h) à la Plaine des Jeux.

Les Lyonnaises joueront mercredi en Challenge de France (16e de finale) à Nord-Allier. En cas de qualification, elles joueront le week-end suivant les 8es à Muret (D2) puis recevront les Italiennes de Torres.

Benstiti compte sur ses joueuses, 2es du championnat (un match en retard), pour assumer malgré l'absence de plusieurs internationales, leur statut de favorites face à Toulouse, écrasé 7-1 à l'aller.

Le Progrès du 27/02/2010 J.-F.G

Le groupe : Pons, Peyraud-Magnin, Franco, Ducher, Renard, Rybek, Henry, Necib, Brétigny, Cruz, Katia, Kaci, Niraoui, Akherraze, Dahou.

Le TFC veut relever la tête

Difficile de se relancer après une débâcle comme celle subie dimanche dernier, en challenge de France, contre Saint-Etienne (1-7). Surtout lorsque le prochain adversaire du TFC n'est autre que le champion en titre, l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur, Matthieu Vrilliard, se veut réaliste mais attend une réaction. « À Paris, nous avons pris une raclée en ayant eu le sentiment de réaliser un bon match. Contre Saint-Etienne, il n'y avait rien sur le terrain : ni envie ni volonté de produire du jeu. Nous avons remis les choses à plat en interne mardi et établi un nouveau planning d'entraînement plus intensif. Nous sommes lucides : gagner à Lyon semble impossible, mais je veux voir un autre visage de mon équipe. »

Le staff toulousain devra se passer de Solène Barbance qui a rejoint l'équipe de France des 19 ans et de Marie-Ange Kramo, blessée. « Le principal changement sera le retour de Karima Benameur dans la cage, reprend Matthieu Vrilliard, puisque nous n'avons pas de nouvelles de Marine Fromantin depuis le week-end dernier… »

La Dépêche du 26/02/2010 Luc VERNERET

10:30 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

24/02/2010

Revue de Presse

DSCN1571.JPG

A l'image de leurs homologues masculins qui reprennent de belles couleurs, les Stéphanoises ont réussi une performance dont même leur propre coach Didier Hervé, de son propre aveu, n'avait pas envisagé l'ampleur. A peine plus de trois mois après le passage de l'ouragan lyonnais en championnat, c'est une véritable tempête en provenance du Forez qui s'est abattue sur des Toulousaines qui ont la fâcheuse propension de pratiquer un peu trop souvent l'opération « portes ouvertes » au niveau de la défense. Ainsi, une mésentente coupable entre Marina Fromantin et l'une des membres de son arrière-garde permet d'entrée de jeu ou presque à Catala d'installer ses coéquipières sur les bons rails : 1-0. Quelques minutes plus tard, Gadéa double la mise. Hormis un sursaut d'orgueil orchestré par Marie-Pierre Castéra peu avant la pause, la physionomie de la rencontre aura été unilatéralement à l'avantage des visiteuses. On en voudra pour seule preuve le quadruplé réalisé par Catala, festival dont le point d'orgue sera ce formidable missile à longue portée expédié au grand dam d'une gardienne impuissante ! Le comble est que les Toulousaines auraient même pu essuyer une correction encore plus cinglante si la réussite avait daigné sourire à Courteille sur une montée rageuse ou à Augis après un bon relais de Catala. Pour autant, les Stéphanoises ne feront évidemment pas la fine bouche, qui s'étaient inclinées ici même en novembre dernier comme se chargeait de le rappeler, modeste, Didier Hervé : « Nous avons tiré les enseignements de cet échec comme nous nous devions de le faire en calmant les ardeurs de nos adversaires au moment opportun. Cette épreuve n'est pas une priorité mais une victoire constitue toujours quelque chose de positif au niveau du maintien de la dynamique. »

Le Progrès du 22/02/2010

DSCN1572.JPG

All the posts