UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 22 mars - dim. 28 mars | Page d'accueil | lun. 05 avril - dim. 11 avril »

04/04/2010

Parole à Matthieu Vrilliard

 Matthieu viendra s'exprimer sur le blog si possible 1 fois par semaine. Voici son 1er article.

Par cette nouvelle lucarne, je voudrais pouvoir répondre aux détracteurs qui se font un malin plaisir de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas ou de gens qu'ils ne connaissent pas. Je n'utiliserai pas cet espace de communication pour me défendre, je n'en ai pas besoin... Dans la mesure du possible, je ferai un point sur notre équipe 1 et sur la structure féminine du Tfc en générale.

Depuis le mois de janvier, notre équipe  connaît des difficultés à produire et développer le football qui nous a permis de vivre une belle série en fin 2009. Beaucoup de blessures, d'absences ont fragilisé l'équilibre de notre équipe. Dans le même temps nous avons rencontré 4 des 5 meilleures équipes de notre championnat. Il faut être humble et honnête pour reconnaître que nous ne jouons pas dans la même catégorie et malgré des moyens 2 a 3 fois moins importants que certaines équipes, nous avons produit des prestations qui nous ont vu nous incliner sur la plus petite marge.  (2/1 Juvisy, 1/0 Montpellier). Nous relèverons aussi d'une déroute collective à Paris avec 6 buts dans le dernier quart d' heure a 10 contre 11... Nous sommes dans une spirale négative dure à casser, la confiance des joueuses est très diminuée et notre travail est de rassurer tout le monde avant de se transférer vers des objectifs trop importants et irréalisables.

Cette fin de saison sera ardue, il nous manque 1 victoire pour assurer notre maintien dans l'élite mais mes joueuses trouveront les ressources pour faire beaucoup mieux.
Nous préparons la saison prochaine avec déjà quelques pistes pour réussir notre recrutement avec des sportives de haut niveau qui sauront nous apporter une valeur supplémentaire.

Ce week end, nous avons retrouvé un Tfc par intermittance, mais 3 erreurs importantes d' appréciations nous ont sanctionné de 3 buts. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas...
Nous allons parler, travailler cette semaine pour préparer au mieux la réception de St Brieuc qui s'annonce encore délicate. Nous avons les ressources pour absorber les critiques et je me ferai bouclier pour préserver mes joueuses des attaques gratuites et non fondées.

Matthieu Vrilliard le 04/04/2010

Les matchs du 3 et 4 avril

D1

(match aller : Toulouse - St Etienne : 1/0)

17ème journée

Dimanche 4/3/2010

ST ETIENNE / TOULOUSE : (2-0) 4-2

Buts pour St Etienne : Camille Catala (11', 85') Marjorie Beal 34' Kheira Hamraoui 88'

Buts pour Toulouse : Manon Rouzies 65' Charlotte Fromantin 90'

Cartons jaune : Maéva Clemaron 72' pour St Etienne Christine Gazzin 48' pour Toulouse

Arbitres : NATHALIE MITTELBRONN, GERARD MITAI, HUGUES  DE FLAUGERGUES

ST ETIENNE : 1 Alexandra Muci 2 Ophélie Brevet 3 Déborah Taghav (14 Juliette Bernier 83') 4 Morgane Courteille 5 Laetitia Agab 6 Kelly Gadea 7 Amélie Barbetta (12 Maéva Clemaron 62') 8 Camille Catala 9 Marina Makanza 10 Safia Bengueddoudj © 11 Marjorie Beal (13 Kheira Hamraoui 47')  Entr : Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Manon Rouzies 3 Jessica Margaretta 4 Marie Papaix 5 Virginie Dessalle (13 Kelly Perdrizet 51') 6 Christine Gazzin 7 Delphine Chatelin 8 Pauline Papaix (12 Anne-Marie Banuta 55') (14 Salhia Aarasse 89') 9 Charlotte Fromantin 10 Solène Barbance 11 Marie-Pierre Castera © Entr : Matthieu Vrilliard

Les autres matchs

Samedi 3/3/2010

ST BRIEUC / LA ROCHE : 3-1

Dimanche 4/3/2010

MONTIGNY / SOYAUX : 1-0

NORD ALLIER / JUVISY : 0-4

LYON / HENIN BEAUMONT : 3-1

PSG / MONTPELLIER : 1-2

D3

10ème journée

Dimanche 4/3/2010

AULNAT / LE PUY : 3-1

DH

(match aller : Toulouse 3 / Fc Critourien : 6-0)

16ème journée

Samedi 3/4/2010

FC CRITOURIEN / TOULOUSE 3 : (1-1) 1-1

But pour Critourien : n° 7 12'

But pour Toulouse : Aurélie Caballero 42'

Arbitre : JEROME BOUCHET

TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Magaly Vincent 3 Pauline Jean 4 Sandrine Armengaud © 5 Gabrielle Teres 6 Nelly Boyer 7 Flavie Brottier 8  Mélanie Eutrope 9 Aurélie Caballero 10 Aline Le Formal 11 Mathilde Rieux 12 Laura Proudhom Vera 13 Lisa Izaac Entr : Armando Monteiro non utilisée : 14 Fatoumata Cisse

Les autres matchs

ST CHRISTIE / ALBI 2 : 4 - 0

Dimanche 4/4/2010

RODEZ 2 / MILLAU : 0-1

ST GAUDENS / CASTRES : 3-0

MURET 2 / LIOUJAS : 3-0

 

 

 

02/04/2010

Revue de Presse

Comme un parfum de revanche

Le 21 février dernier, les Toulousaines subissaient une lourde défaite (7-1) contre les Stéphanoises en challenge de France, quelques semaines seulement après les avoir dominées (1-0) en championnat. Un résultat surprenant que Matthieu Vrilliard, qui retrouvera dimanche après-midi sa place sur le banc du TFC, n'a pas oublié : « J'espère que les filles seront habitées par la même volonté que moi de rectifier le tir, de faire oublier cette déroute collective. Après avoir plutôt maîtrisé les débats en première période sans être récompensés, nous avions progressivement lâché le match pour une déroute qui ne reflète absolument pas le niveau des deux formations. Nous irons là-bas avec la ferme intention de réaliser une grosse performance, pour ainsi nous relancer. »

Pourtant, les « Violettes » n'abordent pas cette rencontre dans les meilleures dispositions. Après trois semaines de trêve, elles retrouvent les pelouses de D1 en pleine recherche de confiance.

« Entre les blessures et les sélections nationales, nous n'avons que rarement eu la possibilité de travailler avec un effectif cohérent, regrette Matthieu Vrilliard. Dans la période que nous traversons actuellement, ponctuée de défaites parfois difficiles à digérer, attendre si longtemps pour rejouer n'est vraiment pas l'idéal. Mais j'ai confiance en mon groupe. Je sais mes joueuses capables de rebondir, elles l'ont déjà prouvé par le passé.

»De plus, cette rencontre prend une autre dimension si l'on regarde le classement, poursuit le coach. Saint-Étienne est un concurrent direct pour la sixième place. Nous affronterons d'ailleurs toutes les formations de milieu de tableau d'ici la fin de saison. À nous d'être à la hauteur et de répondre présents sur le terrain. »

Dimanche, le staff toulousain devrait effectuer le déplacement sans la capitaine Marie-Ange Kramo, toujours blessée, ni Anaïs Arcambal, appelée en équipe de France U17.

La dépêche du 02/0/4/2010 Luc Verneret

All the posts