UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 29 mars - dim. 04 avril | Page d'accueil | lun. 12 avril - dim. 18 avril »

11/04/2010

Matchs du 11/4

D1

(match aller St Brieuc / Toulouse : 4-5)

14ème journée

Dimanche 14 avril 2010

TOULOUSE / ST BRIEUC : (1-1) 3-1

Buts pour Toulouse : Solène Barbance 1' Charlotte Fromantin 53' Anne-Marie Banuta 73'

But pour St Brieuc : Eugénie Le Sommer 10'

STADE DE LA RAMEE 1

Arbitres : DOROTHEE ILY, EMMANUEL  JULIEN,  CEDRIC DUTOUR

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Manon Rouzies 3 Marie Papaix 4 Pauline Papaix 5 Audrey Cugat 6 Delphine Chatelin (14 Anais Arcambal 87') 7 Christine Gazzin 8 Marie-Ange Kramo (13 Virginie Dessalle  77') 9 Solène Barbance 10 Charlotte Fromantin 11 Marie-Pierre Castera © (12 Anne-Marie Banuta 62') Entr : Matthieu VRILLIARD

ST BRIEUC : 1 Violaine Grave © 2 Charlotte Lorgère (14 Floriane Hellio 65') 3 Charline Lemaire 4 Marine Le Diodic 5 Mélanie Daunas 6 Mathilde Le Meur 7 Sophie Rissoan (13 Sonia Haziraj  75') 8 Audrey Février 9 Clarisse Le Bihan 10 Eugénie Le Sommer 11 Mathilde Cariou (12 Alexandra Banner 57') Entr : Sonia HAZIRAJ

Les autres matchs

HENIN BEAUMONT / MONTPELLIER : 2-1

JUVISY / PSG : 3-0

15ème journée

MONTIGNY / ST ETIENNE : 0-1

D3

(match aller Marseille / Toulouse 2 : 3-1)

15ème journée

TOULOUSE 2 / MARSEILLE : (1-0) 2-2

Buts pour Toulouse : Jennifer Desmet 42' Morgane Ritter 80'

Buts pour Marseille : Julie Bernard 88' Justine Arca 93'

Carton jaune : Nathalie Zakiy Soulé 77'

STADE DE LA RAMEE 1

Arbitres : DAMIR KARAMAN,  ALEXANDRE  PEREIRA,  YOANN BAHU

TOULOUSE : 1 Magalie Vergeron 2 Sabrina Razali 3 Samantha Garberoglio 4 Salhia Aarasse 5 Gabrielle Teres 6 Samantha Vuillemin 7 Jennifer Desmet 8 Camille Naude © 9 Nisrine Daoudi (12 Emmanuelle Pouget 68ème) 10 Sofia Smati 11 Morgane Ritter Entr : Elodie WOOCK

MARSEILLE : 1 Justine Arca 2 Farah N'Ser 3 Mélanie Druelle 4 Nathalie Zakiy Soulé © 5 Myriam Belkiri 6 Shainez Dekhil 7 Sabrina Hazel 8 Hadia Ben Abdelghani 9 Osrra Bolomey 10 Julie Bernard 11 Said Karihila 12 Naoil Slimani Entr : Yohan SILVY

Les autres matchs

TLSE ST SIMON / LE PUY : 2-4

REDESSAN NIMES / CLAIX : 0-1

ST JEAN VEDAS / ST ETIENNE 2 : 1-1

MONTPELLIER 2 / AULNAT : 4-0

 

 

 

 

10/04/2010

La semaine de la D1

Semaine ponctuée de deux blessures : Kelly Perdrizet déchirure mardi, entorse cheville Jessica Margaretta mardi. Kelly Vilmiaire en délicatesse avec sa cheville ne reviendra pas ce week end.

Laurie Leguevaque en stage BAFA.

Matthieu Vrilliard

09/04/2010

Revue de Presse

 priorité au jeu, pas au résultat

Les « Violettes » restent sur une série de cinq défaites consécutives. Pour la première fois depuis de longues semaines, elles enchainent deux matchs d'affilée avec l'espoir de stopper cette spirale négative. « Même s'il y avait un peu de mieux le week-end dernier, mon équipe reste titubante, reconnaît Matthieu Vrilliard, l'entraîneur. Notre priorité est de retrouver de la cohérence dans le jeu, y compris sur le plan défensif. C'est ainsi que nous parviendrons à relancer une dynamique positive. »

Kramo et Cugat devraient faire leur retour dimanche alors que Margaretta et Perdrizet seront certainement absentes face à une équipe de Saint-Brieuc qui compte dans ses rangs l'attaquante la plus prolifique du championnat.

« Il n'y aura pas de plan anti-Le Sommer, affirme le coach toulousain. À nous d'imposer notre style pour les priver de ballons. Nous ne jouerons pas pour obtenir un résultat à tout prix, mais pour retrouver de la confiance. »

La Dépêche du 09/04/2010 Luc Verneret

08/04/2010

Photos

St Etienne / Toulouse

http://www.assefeminin.fr/photos.htm#1

Solène Barbance : "Une énorme solidarité"

332695.jpg

Double buteuse lors du match décisif face à la Hongrie, la Toulousaine Solène Barbance revient sur le 2e tour éliminatoire de l'Euro 19 ans qui a permis aux Bleuettes de décrocher un ticket pour la phase finale en Macédoine.
Revenons tout d'abord sur les deux premiers matches contre la Suisse et l'Autriche. Les deux équipes ont été difficiles à manoeuvrer ?
Lors du premier match contre la Suisse, on savait qu'il n'y avait pas beaucoup de différence, on les avait joué l'année dernière en phase finale en Biélorussie (NDLR : victoire 2-0). On s'attendait à ce que ce soit le match le plus difficile à gagner. On a joué le jeu à fond, on a marqué d'entrée.
Contre l'Autriche, cette équipe avait décidé de jouer à 11 derrière. Je n'ai pas joué ce match mais on a senti qu'il était difficile de faire du jeu car elles jouaient regroupées. L'adversaire ne nous a pas facilité la tâche. Elles ne nous ont jamais mises en danger mais nous n'avons pas réussi à gagner. Juste avant la mi-temps, on a eu une belle occasion mais leur gardienne était sur la trajectoire.

Pour le dernier match face à la Hongrie, la France n'avait plus le choix...
On savait qu'on était obligé de gagner face à la Hongrie qui jouait devant son public. On s'attendait à un match engagé, on espérait qu'elles allaient jouer le jeu, ce qu'elles ont fait. Je marque le premier but sur un ballon aérien que je reprends, la gardienne le touche mais il rentre dans le but. Ensuite on a beaucoup déroulé le jeu, on a connu un petit moment de flottement. Sur le deuxième but, Pauline Crammer me fait une petite passe, et je marque face à la gardienne.

La France est de nouveau qualifiée pour une phase finale. Après l'élimination, l'année dernière en demi-finale, cela donne envie d'aller plus loin.
On a une génération qui a beaucoup de chance, on se connaît depuis longtemps. Pour beaucoup d'entre nous, c'est notre dernière année en U19, notre dernier championnat d'Europe ensemble. On sait qu'il y a le potentiel, l'équipe et le staff, et que l'on est capable d'aller au bout. C'est un rêve. Je pense que l'on peut le faire car il y a énormément de solidarité dans cette équipe. J'ai rarement vécu cela, il y a une bonne ambiance, un groupe, une équipe qui a le même objectif. C'est aussi en grande partie grâce au staff. L'entraîneur permet à toutes les joueuses de s'exprimer, c'est ensuite plus facile au niveau de l'intégration.
Sébastien Duret

06/04/2010

Revue de Presse

Dans cette seconde moitié de saison tronquée par de longues périodes de repos, les « Violettes » éprouvent de grandes difficultés à trouver un rythme de croisière et enchaînent les contre-performances.

Hier à St Etienne, elles n'ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu au cours d'une rencontre au goût amer pour leur entraîneur. « Je ne savais pas que Noël avait lieu lieu en avril cette année, ironisait-il. Nous leur avons offert trois cadeaux, ce qui a fait la différence dans un match plutôt moyen entre deux équipes de même qualité. Mes joueuses se battent, elles sont revenues plusieurs fois au score mais manquent parfois de concentration. Une spirale négative s'est enclenchée dans laquelle tout nous est défavorable. A nous d'en faire d'avantage, de réagir collectivement pour la stopper. »

La Dépêche du 05/04/2010 Luc Verneret

11:07 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Réponse d'Elodie Woock

Bonjour,
je me dois de préciser certaines choses concernant les résumés de match de la section féminine qui sont diffusés sur le site TFC.INFO.

Je dois tout d'abord remercier le service communication du TFC qui met en ligne nos résumés dès que j'en fais la transmission. il faut donc respecter leur travail. Pour répondre à jean, je vous demande monsieur un peu de compréhension. en ce qui me concerne en dehors du TFC il y a une vie. j'ai un travail et une famille qui ont pour moi plus d'importance que les résumés. ceci-dit des que j'ai la possibilité de les transmettre rapidement je le fais avec envie et grand plaisir.

Nous devons tous faire corps afin que le football féminin en sorte gagnant. l'essentiel étant que tout le monde amène sa pierre à l'édifice, aprés concernant la répidité, Paris ne c'est pas construit en un jour.

Sportivement. didierstl le 06/04/2010

Bonjour,
voici ma reflexion sur la question :
l'idée de copier-coller les compos sur le site du TFC pourrait être une solution.
Pour cela, il faudrait que les fiches techniques des matchs de la D3 soient complètes. Ce n'est malheureusement pas le cas pour la plupart des matchs.
Mais ce qui me dérange le plus, c'est que, pour copier-coller les compo, il faudrait attendre le jeudi suivant le match (au mieux le mercredi) !!
En effet , le TFC ne met en ligne les comptes-rendus, qu'en "milieu de semaine"… je trouve que cela fait un petit peu tard pour alimenter un blog ou un site…
Et personnellement, le jeudi, je m'intéresse plus au match du week-end à venir qu'au match du week-end précédent.
Néanmoins, le plus important est que l'info (la compo) soit diffusée... Jean le 05/04/2010

Merci, c'est tout de même intéressant car on ne trouve pas toujours ce type d'infos dans les autres clubs.
La nouvelle version du site du TFC étant moins facile à consulter, je n'avais pas vu cela, sans chercher suffisamment probablement. Séb le 28/3/2010

Je tiens a remercier Elodie WOOCK pour sa réponse effectivement pour le foot féminin nous sommes contents.  Toutefois il n'y pas les minutes de changements des joueuses dommage, car c'est ce qui nous manque... Christine le 25/3/2010

Bonjour,
Je ne viens jamais sur ce site... Néanmoins, je me dois aujourd'hui clarifier cette situation.

Depuis le début de l'année, toutes les informations officielles concernant le groupe des joueuses de la Division 3 sont sur le site OFFICIEL du TFC.
J'ai pour ordre de mission du responsable de la section de donner à mon dirigeant les compositions et commentaires du match pour que ce dernier puisse l'envoyer au responsable de la communication du TFC.

Vous trouverez donc tout ce dont vous avez besoin sur le lien suivant:

http://www.tfc.info/search/apachesolr_search/COMPTE%20REN...

Vous n'aurez plus qu'à faire un copier coller... et tout le monde sera content...

Elodie WOOCK
Entraineur de la Dividion 3.

All the posts