UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 05 avril - dim. 11 avril | Page d'accueil | lun. 19 avril - dim. 25 avril »

17/04/2010

Dimanche la D1 à Gaillac

Christine : Dimanche le match a lieu à Gaillac pouvez vous nous donner les raisons.
Matthieu : Nous jouerons ce match à Gaillac car ce club nous a reçu pour notre stage préparation de saison. Dans l'optique de promouvoir le football féminin et de remercier les personnes et clubs qui nous permettent de bien travailler, il me semblait très respectueux de leur offrir ce match. Un grand merci au président de Gaillac et à son équipe de bénévoles pour son accueil extraordinaire. 
TFC - Soyaux - affiche.jpg

20:54 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Revue de Presse

La victoire à tout prix

Les Sojaldiciennes doivent s'imposer pour continuer à rêver au maintien, même si ça s'annonce compliqué.

 

L'ASJ Soyaux n'a plus aucun calcul à faire en cette fin de saison. Défaites lors de leurs derniers matches, contre Saint-Etienne et à Montigny, les protégées de Bernadette Constantin se doivent de prendre des points au plus tôt pour rester le plus ancien club féminin à évoluer en D1.

Sur les six matchs qu'il reste à jouer, les Sojaldiciennes ne peuvent guère espérer prendre des points contre les trois grosses cylindrées que sont Juvisy, Montpellier et Lyon. Restent les trois autres rencontres, deux à l'extérieur dont celui de dimanche, à 15 heures à Gaillac, contre le Toulouse FC, avant de jouer à Hénin à la mi mai, et recevoir La Roche-sur-Yon au début juin pour un match qui pourrait s'avérer décisif.

En effet, à ce jour, Soyaux (11e, 26 pts) est premier relégable avec 3 points de retard sur les Vendéennes qui les précèdent. Les deux équipes comptent un match en retard par rapport à Saint-Brieuc (9e, 31 pts), encore en danger, sans compter Montigny, dernier avec 26 points pour 17 matches, mais qui y croit encore.
Au pied du mur

C'est dire toute l'importance de cette rencontre contre Toulouse qui vient de renouer avec la victoire contre le Stade Briochain (3-1) pour des filles de Soyaux, désormais au pied du mur. Cela fait cinq mois que les coéquipières de Priscilla Bencini n'ont pas connu les joies d'une victoire en championnat. Alors pas question de se contenter d'un nul comme lors du match aller (0-0), il leur faut une victoire à tout prix pour espérer encore. Pas sûr que les Toulousaines l'entendent de cette oreille, au vu de leurs précédentes confrontations.

Sud Ouest du 17/04/2010 Guy Lacombe

 

une réaction à bonifier

Dimanche dernier, les « Violettes » ont renoué avec la victoire contre Saint-Brieuc (3-1) en y ajoutant la manière. Un succès et une qualité de jeu qui appellent confirmation ce week-end, sans Margaretta, Perdrizet et Vilmiaire, toujours blessées, contre une équipe de Soyaux qui lutte pour son maintien. « Nous devons poursuivre sur la lancée de notre bonne seconde période, annonce l'entraîneur Matthieu Vrilliard. Mon équipe sait jouer au ballon et prend du plaisir à le faire. Le maintien est assuré, nous pouvons prendre des risques dans la construction de nos actions »

Délocalisée à Gaillac, cette rencontre s'inscrit dans la politique de promotion du football féminin engagée par le TFC depuis plusieurs années. « Nous avions été particulièrement bien reçus à Gaillac lors de notre stage de présaison, se souvient Matthieu Vrilliard. C'est une manière de remercier le club. J'espère que nous offrirons au public gaillacois du spectacle, et une victoire à la clé.

La Dépêche du 16/04/2010 Luc Verneret

Journée portes ouvertes « foot féminin » le 29 mai au Stadium.

Chrono foot

Bonjour Ahman,

J'ai fait comme vous je suis allée sur le site. Pas de foot féminin ! Je ne donne pas suite c'est seulement pour promouvoir le blog ! Or vous êtes de plus en plus nombreux, d'ailleurs je ferai un article n fin de saison pour vous remercier. Christine le 17/04/2010

Bonjour

Je réponds au commentaire précedent.
Passionné de foot féminin je suis allé jeter un oeil a chronofoot, je dois dire que c'est encore et encore des reportages sur le foot masculin.

bonne journée . ahman le 17/04/2010

14/04/2010

Buteuses DH

Bonjour Philippe,

C'est moi qui m'excuse si vous avez mal interprété ma réponse. Au contraire nous sommes contents quand tout le monde participe et je confirme, n'hésitez pas à nous signaler les erreurs. D'ailleurs je n'ai pas mis à jour le tableau des buteuses de DH vu qu'il est faux comme vous me l'avez indiqué. Je ne l'ai pas pris du tout comme un sentiment de reproche et croyez moi je ne suis pas susceptible !!! Je rectifie le but de La coupe du midi et je tiens également à vous remercier pour faire juge de touche.

Je ne peux hélas pas reprendre les anciens tableaux car les nouveaux sont enregistrés dessus. Mais je vais tous faire pour que celui-ci soit juste.

Au plaisir également de vous rencontrer. Et bonne fin de saison à la DH. Christine le 14/04/2010

Bonsoir,
Je suis un peu étonné de la teneur de votre réponse.
Mon commentaire sur le classement des buteuses de DH, n' a pas été effectué avec un sentiment de reproche. Je ne faisais que signaler une erreur dans le contenu des informations .D' ailleurs, je n' ai fait que respecter les termes de votre commentaire sur le site il y a quelques mois et qui indiquait de ne pas hésiter à vous signaler toute anomalie, fut elle à justifier.
De ce fait, je regrettes  d' avoir , semble t il,  froissé votre succeptibilité.
Par ailleurs, sachez que j' avais bien évidemment compris que les buts marqués en coupe ne  figure pas dans le classement des buteurs qui ne concerne que le championnat.C' est une évidence pour moi, je crois bien, depuis que je lis,je devais avoir 12 ans, le magazine France Football.
Mon autre remarque concernait effectivement un match de coupe du Midi, ou un des but qui avait été marqué par Oriane avait été attribué à une de ses coéquipiéres. En tout état de cause, rien de bien important, sauf qu' avec cette seconde anomalie (classement des buteurs) j'en ai profité pour vous indiquer ces deux erreurs. A l' avenir,  je me garderais de ce type de communication, et n' ayant pas la prétention de pouvoir m' occuper de donner le nom des buteuses du TFC, pour ma part, je ne fais  parfois, que la touche en DH; je vous laisse reprendre vos anciens tableaux sur lequel , elle figurait avec son total de but.Vous devriez le retrouver facilement.

Au plaisir de vous rencontrer.
Veuillez  agréer, Madame , mes sincéres salutations. Philippe le 13/04/2010

12:20 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

12/04/2010

Le week end du TFC

La section du TFC était sur les terrains ce week end.
Les u15 ont gagnées 3/2 contre Aussonne Merville. Félicitation aux filles qui ont disputé un match âpre. Nous déplorons les attitudes de parents de petits garçons qui ne comprennent pas que les filles ont le droit de jouer au football. Cela s'appelle l'ouverture d'esprit.
 
La D3 en lever de rideau de l'équipe première a concédé un match nul contre Marseille 2/2 étant rejoint dans les ultimes minutes du match. C'est très malheureux car elles ont vraiment maitrisé ce match en se procurant à plusieurs reprises la possibilité de tuer cette confrontation. Je suis déçu pour ces joueuses qui n'ont pas, à mon sens, été récompensées de leurs efforts.
 
La D1 a enfin renoué avec la victoire. Après une première mi temps équilibrée , 1/1 à la pause, mes joueuses ont su trouver les ressources mentales pour surmonter leurs peurs de perdre. Elles ont enfin joué en passes courtes et ont developpé un football plus agréable pour elles, le staff et les spéctateurs. Une victoire bien construite qui en appellera d'autres de façon garantie si elles s'appliquent au jeu et reproduisent ce genre de prestation. Un TFC en rétablissement...
Matthieu Vrilliard le 11/04/2010

All the posts