UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Juste une mise au point ! | Page d'accueil | Vous avez la parole 6 ! »

04/06/2011

D2 féminines - Fantastiques MURETAINES !

Menées 4 à 0 chez leurs dauphines, les coéquipières d'Escoubeyron ont réussi une fin de match époustouflante pour finir par l'emporter dans les dernières minutes 5 à 4, prouvant une nouvelle fois qu'elles méritaient bien de jouer dans l'élite du football féminin la saison prochaine. Un droit qu'elles ont obtenu sur le carré vert en terminant cette saison invaincue. (Par Dino Zoff)

LE CONTEXTE Si depuis l'avant dernière journée on sait que Muret a gagné sur le terrain le droit de jouer en Division 1 la saison prochaine, un doute subsiste sur le plan administratif. Mais les dirigeants muretains font tout pour prouver qu'ils sont dans leur bon droit et ils ne veulent rien enlever à des filles qui ont réalisé jusqu'à cette ultime journée un parcours sans faute. Lors de ce dernier match l'ASM rendait visite à sa dauphine Monteux pour essayer de finir cette saison invaincue ! Mais les locales vont tout faire comme elles l'annonçaient dans la presse locale avant le match pour essayer de finir sur une bonne note devant leur public en faisant chuter le leader.

LE MATCH Les actrices de cette dernière rencontre de l'année entre le leader Muret et son dauphin Monteux ne sont pas prêtes de l'oublier. Elles pourront même dire plus tard au coin du feu qu'elles y étaient ! Quel match ! Des buts, du suspense et une fin en apothéose pour les filles du président Marco Cafiéro qui finiront donc cette saison 2010-2011 invaincue.

Escoubeyron crucifie Monteux à la 90ème ! Toute au long de cette saison, nous vous avons fait régulièrement vivre le parcours des joueuses de Madjid Alliche... et nous avons pris énormément de plaisir à le faire. Preuve en est, cette ultime rencontre où, une nouvelle fois, les Muretaines auront montré une force de caractère ahurissante pour refaire un retard de 4 buts dans les 20 dernières minutes et finalement l'emporter dans les arrêts de jeu 5 à 4. Cette rencontre est le reflet d'une saison qui aura tout simplement été fantastique pour les "blaugrana". Elles ont une nouvelle fois montré face à leur plus coriace adversaire de l'année, une détermination, une envie, une qualité et un esprit de groupe qui tout au long de ces 10 mois de compétition ne les auront pas quitté pour les amener jusqu'au sommet du football féminin national. Si le sportif a été à la hauteur, il faut maintenant souhaiter que l'administratif se montre aussi convaincant et déterminant que Tenret et Cie l'ont été durant cette historique année pour le football féminin à Muret.

3019692-4301022.jpg

 

Un dernier match à leur image, magique !
 
LES RÉACTIONS
Céline ESCOUBEYRON : "Un autre monde"
"Quand je repense au match, je me demande encore sur quelle planète il s’est déroulé… Être mené 4 à 0 à 20 minutes de la fin et finir vainqueur 4 à 5, c’est fou. Cette rencontre est à l’image de notre saison : c’est la force d’un collectif, du staff et des spectateurs, qui nous ont portées et permises de mettre ces 5 buts. Je pense que je n'oublierai jamais ce match. Quoi qu’il advienne le 8 juin concernant la montée, on a démontré hier qu’on la méritait. On l’a montré jusqu’au bout. Plus personnellement, quelle joie d’inscrire ce dernier but, malgré la fatigue, je pense que j’ai du battre mon record perso au 100 m… Je suis vraiment fière de ce qu’on a fait. Quel beau bouquet final"

Laura ASENSIO :
"On est passé du calvaire à la magie !"
"On est passé du calvaire à la magie ! La 1ère mi-temps et l’entame de la seconde sont à oublier… On n’était pas du tout en place sur le plan tactique et technique. On a baissé les bras dès le 1er but encaissé, nous avons pourtant eu des occasions mais ça ne voulait pas entrer. Nous avons pris deux buts coup sur coup. Le match était plié pour Monteux. Nous avons fait preuve de beaucoup de mental dès que Fanny a inscrit le 1er but. Les dernières minutes du match ont été folles ! Tout s’est enchaîné et il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain. Nous sommes revenues à 4-4 et le dernier but inscrit par « Escoub » fut la délivrance et l’explosion de joie ! Un match qui restera gravé dans les têtes des joueuses et du staff, c’était merveilleux ! Cette fin de match est à l’image de notre saison : parfaite. Je tiens à remercier toutes les filles, Madjid et Thierry pour cette magnifique saison qui s’est terminée en beauté !"

Anne TRÉVISAN (Cap) : "Un grand merci à tous..."
"Une belle fin de championnat avec un match où l’on a pu voir un groupe uni, à l’image de la saison, qui malgré la difficulté de la tâche est resté solidaire ! Des individualités qui se mettent au service du groupe. L’émotion était au rendez-vous et je garderai cette journée en mémoire quelle que soit l’issue de la saison. Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivies tout au long de la saison !"

Fanny TENRET : "Les matchs comme ça c’est que du bonheur !"
"Nous avons eu un début de match difficile. Nous avons encaissé 4 buts et on a manqué d’efficacité à la finition. En seconde période, il y a eu un déclic et on a enchainé les buts. L’adversaire a reculé et nous avons été très agressives. Les matchs comme ça c’est que du bonheur, tout le monde croyait que c’était fini mais non, mentalement, nous sommes présentes et le groupe est très solidaire… C’est un match qui restera dans nos mémoires, c’est la récompense d’une saison formidable, ce fut un match magique !"

Pauline EXPOSITO : "Notre si belle saison ne pouvait pas se finir sur une défaite !"
"Pour nous perdre 4 à 0 c’était une première. On a mis la machine en route et on est remonté au score, but après but. C’était comme de la magie. Et quand « Cécé » marque le but de la victoire c’était la délivrance. Notre si belle saison ne pouvait pas se finir sur une défaite. C’est au mental qu’on l’a d’abord gagné ce match… Et je pense qu’on s’en souviendra longtemps !"

Thierry AROLES : "Elles sont vraiment phénoménales !"
"Elles sont vraiment, elles sont vraiment phénoménales ! Elles ont en elles les tripes autant sur le banc que sur le terrain, une force intérieure les a poussées à faire l'exploit digne d'une équipe championne. Elles m’ont fait rêver. C’est que du bonheur pour un passionné comme moi. Merci à toutes et aussi à Madjid"

Chloé YS : : "Fortes mentalement"
"Ça été dur mentalement de rentrer à 4 à 0 mais l’envie de jouer a été plus forte et lors des 20 dernières minutes on a montré notre football, notre collectif, notre envie, notre solidarité et notre mental"

Schéra SEKKAK: "La victoire est encore plus belle"
"C’était un beau match avec de l’ambiance, de la tension et de la combativité. Être menées 4 à 0 pendant 60’ c’est très dur mentalement et revenir au score et prendre l’avantage dans les arrêts de jeu, l’est encore plus… Mais la victoire est encore plus belle et plus savoureuse si le combat est dur..."

Linda RAZALI : "Une belle fin de match, une belle saison"
"On est bien entrée dans le match les 10 premières minutes. Mais après on s’est laissé aller, on a enchaîné quelques erreurs défensives et on a pris des buts bêtement. Offensivement on a raté beaucoup d’occasions. Au milieu de la 2ème mi-temps, on a eu le mental qu'il fallait et on a montré ce qu’on valait avec notre jeu. On les a épuisées. Puis on a concrétisé nos occasions avec les 5 buts en 20 minutes. On n'a rien lâché, une belle fin de match, une belle saison."

Céline FAURÉ : "Ce groupe est magique !"
"En 1ère mi-temps, on n’était pas dans le match et on n’a pas joué notre football ce qui nous a coûtées deux buts. Motivées pour la 2ème période, nous encaissons deux autres buts rapidement. Remonter 4 buts n’était jamais arrivé de toute la saison. Mais grâce à notre patience et notre mental on a pu égaliser et gagner en mois de 20 minutes. Je tiens aussi à dire que c’est une saison magnifique et ce groupe est magique (sourire)"

Marion MORDA : "Et à la fin, c’est Muret qui gagne !"
"Match intense qui résume parfaitement la saison… J’avais le choix de venir, je l’ai fait dans l’esprit du groupe, même si à 4-0 j’ai pu le regretter, à l’image de la saison le groupe a du mental, est solidaire et réaliste. On revient avec des buts magnifiques avec les tripes. Et à la fin, c’est Muret qui gagne ! C’est pour des sensations comme celles-ci que l’on joue au football. Merci à tout le groupe, au staff, aux supporters pour ce match et cette belle année"

Les commentaires sont fermés.