« Match en retard | Page d'accueil | Coupe de France »
14/10/2011
Revue de Presse et annonce
D1
Muret dans la fosse lyonnaise
Difficile déplacement à Lyon.
Dixièmes du classement après cinq journées, les Muretaines connaissent un début de saison aussi difficile que prévu pour une formation promue parmi l'élite. Malgré des performances encourageantes, les protégées de Madjid Alliche ne sont pas parvenues à capitaliser suffisamment de points pour se mettre à l'abri. Et cette position ne risque pas d'évoluer de manière favorable ce week-end. En effet, l'AS Muret se rend dimanche dans le Rhône pour y affronter le champion d'Europe en titre, invaincu en D1 la saison dernière : l'Olympique Lyonnais.
Alors que peut-on réellement espérer du côté de l'ASM et de son entraîneur ? « C'est un match qui va nous permettre de progresser et nous donnera plus de références avant de défier Juvisy, explique Madjid Alliche. Jouer contre un tel adversaire apporte beaucoup de motivation aux joueuses mais aussi du stress, comme ce fut le cas contre le PSG. Il faudra surtout les rassurer afin qu'elles abordent la rencontre plus libérées. Nous ne changerons pas notre approche tactique pour ne pas déstabiliser une équipe qui a besoin de repères, poursuit-il. Il s'agira bien sûr d'être très vigilant sur le plan défensif et de bien maîtriser nos ballons. »
Et compter aussi sur un éventuel coup de fatigue de l'OL après son match en retard de mercredi contre Montpellier. Toujours trois blessées côté muretain : Fromantin, Razali et Garberoglio.
La Dépêche du 14/10/2011 Luc Verneret
D2
Asptt Albi : renouer avec la victoire
Pas de pause pour les filles de l'ASPTT. Après un long déplacement en Isère, les Albigeoises reçoivent l'équipe du Puy en Velay. Cette formation auvergnate est promue de Championnat interrégional. Les Ponotes ont pour objectif le maintien. Elles ont un début de compétition délicat avec 3 défaites, 1 nul et 1 victoire. Actuellement, les Ponotes sont 8e. Elles viennent de signer leur première victoire face à Macon. Elles possèdent une des plus faibles attaques, mais les Auvergnates n'ont encaissé que 8 buts et font partie des meilleures défenses. Les dirigeants ponots savent très bien que le match à Albi va être difficile mais rêvent de ramener le nul dans la préfecture de la Haute-Loire. Ce n'est pas un match facile qui s'annonce pour les Albigeoises. C'est un véritable piège. Les filles de l'ASPTT devront démontrer leur supériorité dès le début de la partie. Mais avec du sérieux, de l'envie, de la rage de vaincre, les Albigeoises doivent s'imposer. Avec une attaque impressionnante, 22 buts marqués en 5 matchs, les Sang et Or affolent les compteurs. Les Albigeoises ont cette saison tous les atouts pour garder cette première place. Les filles de l'ASPTT développent un jeu collectif de grande qualité. La coach albigeoise va motiver ses troupes comme tous les dimanches pour que ses protégées viennent à bout de cette formation, mais attendra avec intérêt le résultat du choc de la journée La Véore (3ee) - Toulouse (1er ex æquo). Le groupe sera dévoilé lors de la dernière séance d'entraînement.
La Dépêche du 14/10/2011 Philippe Cros
11:16 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.