UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Véore - Toulouse | Page d'accueil | Les matchs du samedi 22/10 et dimanche 23/10 »

22/10/2011

Plenecassagne : "Nous avons su être efficaces"

Dimanche dernier s'est disputée la 6ème journée du championnat de D1 Féminine. Parmi les résultats du week-end, Rodez Aveyron Football a remporté un large succès sur la pelouse de l'ASJ Soyaux (5-0). Franck Plenecassagne (photo), l'entraîneur de la formation ruthénoise, revient sur ce succès et évoque le début de saison de son équipe.

Sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Soyaux, les joueuses de Rodez ont concilié manière et réalisme. Après seulement 20 minutes de jeu, les joueuses de Franck Plenecassagne menaient déjà 2 buts à 0. "Nous avons su être efficaces", se félicite l'entraîneur aveyronnais. "Nous avons eu de la réussite en marquant sur nos deux premières occasions." A chaque fois, un corner de Zohra Ayachi repris par Flavie Lemaître (14ème) puis Agathe Calvié (18ème).

"Nous avons ensuite inscrit le 3ème but dès le retour des vestiaires, qui a définitivement mis fin aux espoirs sojaldiciens. Je pense que les joueuses de Soyaux ont ensuite un peu lâché prise, ce qui nous a permis de bien gérer la fin de match." Après le second but de la partie de Calvié (53ème), Ayachi (66ème) et Lemaître (72ème) ont parachevé le succès ruthénois.

Avec une 5ème place au classement et 15 points au compteur, le bilan est pour le moment plus que positif. "Je suis satisfait. Nous effectuons pour le moment le même début de championnat que la saison dernière, avec 3 victoires et 3 défaites après 6 journées. Mais si le bilan comptable est identique, le contenu est en revanche bien meilleur."

Et lorsqu'on évoque avec Franck Plenecassagne les objectifs pour cette nouvelle saison, l'entraîneur de Rodez préfère jouer la prudence. "Nous visons le maintien avant tout. Après, si nous pouvons faire aussi bien que l'année dernière (Rodez avait terminé 6ème avec 45 points, ndlr), nous n'allons pas nous en priver."

Site FFF Photo Bastien Lhéritier

539675.jpg

17:27 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.