UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview après match Toulouse / Nîmes | Page d'accueil | Vous avez la parole »

09/11/2011

Toulouse / Nîmes : 3-2

Pour faire un beau match il faut être deux, un bon arbitrage, ce fut le cas ce dimanche nous avons vu un bon Toulouse – Nîmes avec deux équipes qui n'ont jamais fermées le jeu et qui ont jouées.

Dès la 3ème minute Delphine Chatelin (impérial comme toujours) sur son aile gauche passait une joueuse puis la gardienne et centrait pour Sandra Maurice qui marquait dans le but vide.

A la 9ème minute c'est sur un superbe coup franc que Gaëlle Gayton égalisait. (1-1) A la 35ème pour Toulouse Sandra Maurice touchait le poteau . A la 61ème Emma Laizet Laplagne marquait (2-1) . A la 70ème Marine Cacciaguerra revenait à nouveau au score (2-2) . A la 72ème un pénalty justement sifflé par l'arbitre était tiré par Priscila Mustel qui tiré sur le poteau, mais à la 87ème Priscila donnait le but de la victoire sur un but bizarre ! La défense de Nîmes et la gardienne était passé et le ballaon rentrait à 2km à l'heure ! Il était dit que Toulouse devait gagner ! Christine

Comportements: Lors du match de D2 TFC / NIMES.
Les propos qui suivent se veulent être constructifs pour que le foot féminin ne ressemble pas à l' "autre" et sont "ressentis"  personnellement même si dans les discussions d'après match il y a eu des convergences de vues dans le public :
- volontaire de la part des filles du TFC qui méritent cette victoire
affligeant d'un certain public criant sur l'arbitre et les joueuses de Nimes simplement pour s'oxygéner et sans objectivité (les Ultras peut-être)
- très bonne prestation de l'arbitre, serein et clairvoyant malgré la pression subie
- mal venu de la part de Matthieu qui a peut-être voulu recompenser le public pré-cité, plombant un peu l'ambiance et permis à l'arbitre de montrer qu'il n'etait pas non-chalant.
- exemplaire du coatch nimois qui a su à chaque fois reconcentrer sa troupe lors de sentiments d'injustice arbitrale
- excellent dans le coatching payant du TFC sur la droite avec technique posée et vision du jeu dans le dos de la défense des nimoises, fatiguée de porter le résultat.

Bravo aux Toulousaines qui sont doublement récompensées avec le faux-pas des adversaires directes au classement. Giacomo le 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.