« 16ème journée D1, 15ème journée D2, 13ème journée DH | Page d'accueil | Revue de Presse D2 »
25/02/2013
Revue de presse après la 16ème journée
D1
Les «Violettes» limitent les dégâts
Le TFC est toujours avant-dernier, à trois points du premier non relégable.
«Les filles ont encore montré leurs deux visages. Le mauvais en première période et le meilleur dans le deuxième acte. Au final, nous limitons les dégâts. Mais je reste sur ma faim.»
Samedi soir, Soraya Belkadi, coach du TFC, comptait bien repartir avec les quatre points de la victoire. Mais une fois de plus, ses protégées, qui ont mis une mi-temps à rentrer dans leur match, ont laissé filer deux points précieux dans la lutte pour le maintien. Avec en prime une nouvelle erreur à l'origine du premier but adverse (10). De quoi frustrer un peu plus l'entraîneur toulousain : «Ce genre de mésaventures ne devrait plus se reproduire. Malheureusement, notre manque de concentration nous a joué un énième mauvais tour.»
Rendez-vous le 17 mars
Néanmoins, comme elles l'avaient déjà fait en 32es de finale de la Coupe de France, les «Violettes» auront eu le mérite de revenir au score.
Au classement, rien ne bouge, avec toujours une avant-dernière place, à trois longueurs de Rodez, premier non-relégable, mais qui a deux matches en moins.
Pour la prochaine journée, prévue le 17 mars à domicile face à Juvisy, les Toulousaines sont prévenues. «Il ne nous reste plus que six journées. Désormais, nous n'avons vraiment plus le droit à l'erreur.»
La Dépêche du 25/02/2013 Charles-Henri Oriol
Les Rafettes écrasées 7 à 0
Les féminines du Rodez Aveyron football savaient que la tâche s'annonçait ardue, hier après-midi, sur la pelouse de Montpellier, pour la 16e journée de D1. 3es du classement, les Montpelliéraines font partie des 4 cadors de la poule. Et hier, les Ruthénoises ont pris l'eau, s'inclinant 7 à 0. «Pourtant, je ne leur avais pas mis la pression, explique Elodie Woock, la coach des Ruthénoises. Je leur avais dit avant le match de se faire plaisir, que ce n'était que du bonus, qu'on n'avait rien à perdre.
Là, pour le coup, on a bien perdu !» Dès la première période, les Ruthénoises ont été surclassées par les joueuses de Montpellier et ont rapidement pris 4 buts avant de rentrer aux vestiaires. «On n'a pas joué, s'énerve Elodie Woock. On les a regardées jouer. Et face à une équipe qui joue très bien, on l'a payé cash. On leur donne 4 buts sur des erreurs individuelles.»
Et en deuxième période, ce ne fut pas mieux pour les Ruthénoises, qui ont encore encaissé 3 buts. «On a été plus que médiocres, déplore la coach des Rafettes. On n'a pas été au rendez-vous dans l'envie. Et ça, ça n'a rien à voir avec les qualités footballistiques. C'est une histoire de mental. On a manqué de lucidité, la preuve, ce dernier but encaissé dans les arrêts de jeu.» Pour elle, cette défaite est très difficile à encaisser : «Bien sûr que je suis déçu. Car je crois en mes filles. Mais là, on n'a eu ni orgueil, ni fierté. Alors, on va bien sûr essayer de rebondir. Je vais essayer de les remettre sur les rails car on a des matchs importants pour le maintien qui arrive.»
Une équipe de Rodez complètement surclassée, hier, à Montpellier, et qui est désormais première non relégable, à 3 points de Vendenheim et Toulouse. «Là, maintenant, j'attends une réaction. Car si on continue comme ça, c'est la D2 qui va arriver. Je veux une remise en question et une réaction des filles, explique Elodie Woock. Car hier, on a fait un non-match. On a mis Montpellier en bonne confiance pour notre prochain affrontement, pour les 8es de finale de la Coupe de France. Si c'est pour jouer comme hier, pas besoin d'y aller.»
Et les prochaines semaines s'annoncent compliquées, et en même temps décisives pour les Ruthénoises. Elles seront sur la pelouse de Guingamp, dimanche. Un match de retard comptant pour la 14e journée. Et la semaine suivante, elles rattraperont la 12e journée en allant à Vendenheim. Deux matchs capitaux pour la course au maintien.
La Dépêche du 25/02/2013
D2
Etat d'urgence pour l'ASPTT Albi
Ce match va se dérouler sous un vent violent. Pour ce choc dans la course au maintien, les Albigeoises vont monopoliser le ballon à leur adversaire. Elles développent un jeu agréable mais ne se procurent aucune occasion de but. En revanche, sur leur première occasion les Nimoises vont ouvrir le score à la 20è minute. Les Albigeoises privent de ballon les Nimoises, se font de nombreuses passes mais aucun tir. Les Gardoises vont se montrer beaucoup réalistes. En effet, sur leur deuxième incursion dans le camp Albigeois, les Nimoises vont doubler la mise à la 38è minute. Ce score de 2-0 sera le résultat à la pause. En deuxième période, les éducateurs Albigeois attendaient une révolte des sang et or. Aucune révolte de la part des filles de l'ASPTT, et un troisième but pour Nimes encaissé à la 46è. Les Albigeoises s'inclinent dans ce choc pour le maintien et l'état d'urgence est décrété. Les filles de l'ASPTT ne sont plus qu'à 7 points du premier relégable. Les filles de l'ASPTT reçoivent dimanche prochain le leader Marseillais et est dans l'obligation de faire un résultat.
La Dépêche du 25/02/2013 Philippe Cros
12:16 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.