UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse après la 16ème journée | Page d'accueil | 16ème journée D2; 12ème journée U19; 10ème journée DH »

01/03/2013

Revue de Presse D2

Les Albigeoises reçoivent les leaders marseillaises

Aprés la déconvenue des Albigeoises à Nimes le week end dernier, elles n'ont pas le temps de gamberger. Elles reçoivent le leader du championnat, Marseille. Les Phocéennes sont promues en D2 cette saison et réalisent une trés belle saison. Actuellement premier avec 11 victoires, 2 nuls et 2 défaites les Marseillaises ne veulent rien lacher à 7 matchs du terme. Marseille possède la meilleure attaque avec 37 buts marqués dont 16 buts par Alexandra Moziyan (2è meilleure buteuse du championnat). Les Albigeoises doivent engranger des points. Ce sera un match difficile. Mais, les filles de l'ASPTT ont les atouts pour contrer ces Phocéennes. En effet, il faut laver l'affront du match aller (7-0 pour Marseille) et tout le contexte. Les Albigeoises au complet , en développant un jeu collectif de qualité, et se montrer appliquée dans le dernier geste peuvent gagner ces Marseillaises.

C'est un match de gala à Albi avec un enjeu pour les deux équipes pouisque Marseille ne doit pas lacher des points en route car Claix et Muret reviennent fort et Albi a un grand besoin de points pour s'éloigner de la zone dangereuse.

Les Albigeoises comptent sur un public nombreux pour les pousser à la victoire. En ce jour de Carnaval et de fête à Albi , espérons tous que l'ASPTT fera la fête à la fin du match et Marseille aura le masque .

La Dépêche du 01/03/2013 Philippe Cros

Muret peut encore espérer

Cinq matches en cinq semaines. Voilà ce qui attend Fanny Tenret (notre photo) et les Muretaines, troisièmes de leur poule à douze points de Marseille, le leader, mais avec trois rencontres de moins que les Marseillaises. Il faut dire que les «Blaugranas», comme beaucoup d'équipes, n'ont pas été épargnées par les reports de dates en raison de la météo. La preuve encore la semaine dernière, du côté de Mâcon (Saône-et-Loire), alors qu'elles étaient menées 1-0, avec un match arrêté à la mi-temps en raison d'un terrain enneigé.

Avec quatre réceptions à venir lors des cinq prochaines journées, dont ce dimanche face au Puy Foot 43 Auvergne (13 heures), les filles de Sylvain Blaise ont encore un bon coup à jouer. «La remontée en D1 est toujours possible. Il ne faudra pas rater nos quatre rendez-vous à la maison. Et ce week-end, nous aurons une belle revanche à prendre après notre défaite à l'aller.» Parole de coach.

La Dépêche du 01/03/2013 Charles-Henri Oriol

201303011569_w350.jpg

21:37 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.