« Revue de Presse D2 | Page d'accueil | Revue de presse avant match D2, D1 »
30/09/2013
Revue de Presse D1
Rodez. «C'est une lourde déception»
Dimanche, votre équipe a concédé le nul à domicile face à Hénin Beaumont. Il y a de la déception ?
Oui. Une lourde déception à la fin de cette rencontre. On avait la possibilité largement, de prendre l’avantage en 1e mi-temps. On a eu plein de situations intéressantes, mais au final, on ne fait pas le bon choix lors du dernier geste. J’ai trouvé que les filles n’avaient pas été assez tueuses, n’avaient pas eu assez la rage.
Alors qu’il y avait 0-0 à la pause, c’est Hénin qui ouvre le score à la 47e minute, contre le cours du jeu.
Oui. En première période, elles n’ont pas eu une occasion. Et puis, sur coup de pied arrêté, elles prennent l’avantage. On fait au final un match nul, alors que l’on maîtrisait le jeu et que l’on avait plus d’occasions. On revient même de loin, puisque c’est une joueuse d’Hénin qui marque contre son camp à la 91e et qui nous permet de prendre les points du nul.
Après 4 journées, toujours pas de victoire pour votre équipe. Il y a de l’inquiétude ?
Ce n’est pas notre plus mauvais match. Car on a largement plus d’occasions. Il y a de la déception car on ne marque pas. Après, face à des équipes comme Montpellier et Guingamp, c’est plus simple. Il faut défendre. Là, il faut marquer des buts. Maintenant, on a eu de bonnes séquences de jeu. Il faut maintenant qu’on trouve un peu plus de confiance devant le but. On a un groupe de qualité, je suis sur qu’on va s’en sortir. On va enchaîner une série à un moment donné, j’en suis convaincu. C’est vrai que contre Soyaux, et là face à Hénin, on a perdu des points précieux. Il va falloir aller en chercher ailleurs, comme à Guingamp.
ARRAS se heurte à un Muret
http://www.footofeminin.fr/D1-ARRAS-se-heurte-a-un-Muret_...
Muret se donne de l'espoir
Battues lors des trois premières journées, les Blaugranas ont relevé la tête.
Il était temps ! Corrigées en l’espace de trois semaines à Juvisy (4-0), au PSG (4-0) et à Lyon (10-1), les Muretaines ont enfin stoppé leur série noire.
Certes, elles devront encore patienter pour décrocher un premier succès. Mais ce match nul, obtenu hier après-midi dans le Pas-de-Calais, a de quoi rassurer leur coach, Salim Belhamel, arrivé cette saison sur le banc de l’ASM : «Moralement, arracher ces deux points, qui plus est à l’extérieur, nous fait beaucoup de bien. Même si je ne cherche pas d’excuses, quatre déplacements en quatre journées, dont trois chez les grosses écuries du championnat, ce n’était vraiment pas un cadeau. Dans le jeu, il y a encore pas mal d’imperfections. Mais face à une équipe agressive, mes joueuses ont quand même su se montrer opportunistes en concrétisant nos deux occasions de but», soulignait le technicien.
Le déclic face à l'ASSE ?
Dimanche, enfin à domicile, les «Blaugranas» retrouveront leur public pour un choc face à l’AS Saint-Étienne (15 heures). Une rencontre qui pourrait servir de déclic aux Muretaines : «Bien évidemment, nous avons à cœur de lancer notre saison à la maison. Malgré tout, la tâche s’annonce compliquée. Pour l’instant, les automatismes ne sont pas encore là. Contre Arras, nous avons bien débuté. Mais par la suite, mes joueuses ont trop reculé. Et physiquement, la constance nous fait défaut. En tout cas, face à l’ASSE, j’espère que nous serons capables d’élever notre niveau.»
Avec en ligne de mire le derby sur la pelouse des Ruthénoises, programmé le 13 octobre. Chaque chose en son temps.
La Dépêche du 30/09/2013 Charles-Henri Oriol
19:42 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.