UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-05 | Page d'accueil | 2014-07 »

26/06/2014

Le mot d'Aida

Un gros encouragement à nos violettes qui passent le Brevet

24/06/2014

EDF U20

Avant de s'envoler pour le Canada, où elle disputera à partir du 5 août la Coupe du Monde de la catégorie, la sélection nationale U20 Féminine effectuera un dernier stage en Lorraine, du mardi 1er au samedi 5 juillet. Pour ce rassemblement, le sélectionneur tricolore Gilles Eyquem a retenu un groupe de 30 joueuses (photo Kadidiatou Diani). Découvrez la liste.

http://www.fff.fr/equipes-de-france/5/u20-feminine/dernie...

15:40 Publié dans EDF U20 | Lien permanent | Commentaires (0)

Marie Pierre CASTERA (Sainte Christie Preignan) : "Retrouver la D1 avec le TFC..."

Deux nuls, aucune victoire, l’apprentissage de la D2 a été très difficile pour l’ES Sainte-Christie Preignan, reléguée. Cette saison laisse un goût d’inachevé à l'expérimentée Marie-Pierre Castera, qui retourne dans son club formateur, le Toulouse FC (D2). Entretien (par Anthony Yatkin)

Marie-Pierre, que retenez-vous de cette saison cauchemardesque ?
Cauchemardesque au niveau des résultats, certes, mais le groupe l’a plutôt bien vécue quand même. L’esprit convivial et familial de l’ES Saint-Christie a perduré malgré la spirale infernale. Nous sommes restées soudées, et ça s’est joué à peu de choses. Le problème, c’est qu’on s’est imposé trop de pression. Si nous étions parvenues à faire la différence dans quelques matches enlevés, comme en début de saison quand nous menions avant de perdre, nous aurions pu accrocher quelque chose… Il nous a manqué deux ou trois joueuses expérimentées au niveau D2. La majorité du groupe vient de DH, voire même de district ! Heureusement, nous sommes toutes liées amicalement, avant même d’être un groupe de footballeuses.

Et au niveau personnel ?
L’année a été compliquée pour moi. Ne pas avoir de ballons quand on est attaquante, ce n’est pas facile à vivre. Mais je reste globalement satisfaite de mon bilan : j’ai réussi à me placer en haut du classement des buteuses, malgré un contexte assez défavorable (avec seize réalisations, Marie Pierre Castera a marqué la majorité des vingt-trois buts de son équipe, ndlr).

« Sainte-Christie m’a redonné le goût du football »

Vous tournez la page Sainte-Christie pour rester en D2 avec votre club formateur, le TFC. Pourquoi ce choix ?
La nomination de Sylvain Blaise au poste d’entraineur, un technicien que je connais bien depuis l’Université Paul Sabatier, a été un facteur très important. Le projet que m’a présenté le TFC, qui veut retrouver la D1, est solide. Je connais la qualité du groupe actuel et un recrutement basé sur l’expérience me donne à penser qu’on a de réelles chances de monter dans les deux ans. D’autant plus que je connais déjà la majorité des filles. J’avais quitté le TFC parce que j’en avais marre du sport de haut niveau. Mais l’état d’esprit que j’ai trouvé à Sainte-Christie m’a redonné le goût du football. Je suis donc heureuse de retrouver un niveau intéressant… et j’espère bien marquer plus de buts que cette saison (rires) !

Propos recueillis par A.Y. FOOT32

Marie-Pierre Castera
Née le 12 Janvier 1987, à Auch
Poste : attaquante
Parcours : Toulouse FC (2002-2010), Sainte-Christie (2010-2014), Toulouse FC (à partir de juillet 2014)
Internationale U19 (6 sélections)    

6750737-10319013.jpg L'international universitaire retrouve le TFC

19/06/2014

Recrutement des Violettes

un recrutement ciblé autour de 3 critères :

1 - des joueuses expérimentées ayant connues la D1 et des montées de D2 en D1,

2 - des joueuses du bassin toulousain ou de la région,

3 - des joueuses avec un excellent état d'esprit pour se fondre rapidement au groupe actuel et pour s'investir dans le projet du TFC.

Les recrues pour la saison 2014/2015 pour le TFC :

- les 6 mutées autorisées :

      Marie-Pierre CASTERA (Sainte-Christie-Preignan - D2),

      Manon ALARD (ex-Muret - D1),

      Laura ASENSIO (Sète - DH, ex-Muret - D1),

      Fanny TENRET (Sète - DH, ex-Montpellier - D1),

      Audrey MONICOLLE (Ramonville - DH, ex-Muret - D1)

      Céline ESCOUBEYRON (Ramonville - DH, ex-Muret - D1)

- 1 non-mutée : Laura AGARD (Bruguière - Futsal, ex-Lyon - D1)

- 1 mutée à partir de février 2015, après son retour de stage de six mois à l'étranger : Manon GUITARD (Rodez - D1)

 La reprise de l’entrainement est prévue le 4 aout 2014 pour une reprise de championnat de D2 le 14 septembre 2014

Sylvain Blaise

tfc.png 

Bienvenue à toutes dans la grand famille téféciste et que cette saison soit synonyme de réussite pour ces nouvelles toulousaines, avec le souhait que la montée soit au bout de l'exercice 2014-2015 !

20:56 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

15/06/2014

Pensée pour nos lycéennes

Bonsoir,
Nous avons une pensée particulière pour nos lycéennes qui passent leur Bac cette semaine.
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite.
Très Bonne semaine. Aîda, Christine et toute l'équipe du blog

CPE MIDI PYRENEES FEMININES

MONTAUBAN gagne la coupe midi-pyrénées 

FINALE

dimanche 15/06/2014

TOULOUSE 2 / MONTAUBAN : (1-5) 1-7

buts : de Sonia Delmond pour Toulouse ??? pour Montauban

 

STADE BALUSSOU
ROUTE DE TOULOUSE
09100 PAMIERS

1/2 finale

dimanche 06/04/2014

MONTAUBAN / CASTANET : 5-0

dimanche 30/03/2014

RODEZ 2 / TOULOUSE 2 : 0-6

buts : Valérie Gauvin x3, Marina Garcie x2, Jennifer Desmet

1/4 de finale

Dimanche 30/03/2014

 Critourien fc / Montauban : 0-1

 

Dimanche 16/02/2014

Toulouse 2 / Port/car/rec : 3-0

PARC DES SPORTS STADIUM A4

buts : Koudjedji Diagouraga (2), Jennifer Desmet

Ramonville / Rodez 2 : 2-3

Castanet / Léguevin : 2-0

 

18:02 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

Tournoi international U19 de Sablé sur Sarthe

Toulouse fini 5ème du tournoi

Dimanche 15/06/2014

1/4 de finale

TOULOUSE / LEVERKUSEN : 1-2

TOULOUSE / GUINGAMP : 2-1

Match pour la 5ème ou 6ème place

TOULOUSE / SOYAUX : 1-0

Samedi 14/06/2014

TOULOUSE / BRONBY : 1-0

TOULOUSE / PSG : 0-0

TOULOUSE / LA ROCHE : 0-0

16:35 Publié dans U19 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les filles du MFC-TG pour une première

Les Montalbanaises disputent demain la finale de la coupe du Midi face à la réserve du TFC. L'occasion de terminer une formidable saison sur un beau trophée.

Le MFC-TG tient sa deuxième finale ; alors que les garçons de la DHR se sont payé le luxe d'en jouer trois, deux pour l'accession sur la pelouse de la Fobio… puis la vraie à Luc Primaube, lieu du sacre (0-2), les Méfécistes féminines ont bouclé leur championnat interrégional en s'inclinant honorablement à Marseille devant l'OM (4-1), sacrée par la même occasion d'une accession à la Division 2. Pour Nicolas Castanier, ce déplacement appaméen revêt un double intérêt : le MFC-TG a l'occasion de réaliser une première en ramenant cette coupe régionale que les seniors ont conquise à 4 reprises (égalité de performance avec Albi), réalisant lors de leur dernier succès à Auch en 93, le score record de l'épreuve (6-1). À titre personnel, le technicien méféciste aimerait tirer sa révérence sur un trophée matérialisant une saison assez exceptionnelle. Le souci de la performance devrait habiter une fois encore cette formation en tous points remarquable, performante en championnat (2e derrière Rodez, devançant le TFC 2 son adversaire du jour), appliquée dans la poule interrégionale d'accession à la Division 2. Nicolas Castanier sait que son groupe n'a manqué qu'un brin d'expérience pour toucher ce haut niveau… mais a suffisamment emmagasiné de vécu pour venir troubler une équipe du TFC 2 bien dans ses cordes.

«Une détermination forte»

Les Toulousaines viennent de jouer la phase 2 de Division Honneur qui ne semble pas avoir été une grande réussite pour elles (7e de la poule avec 3 succès et 4 défaites). Un mal pour un bien, une faiblesse appelée à cacher les forces pour ce dernier rendez-vous. Nicolas Castanier explique : «Nous avons préparé cette finale en plusieurs étapes : après l'OM il y a eu une phase de récupération suivie d'une reprise en douceur. Il était nécessaire de reposer les organismes particulièrement mis à contribution lors de la poule interrégionale d'accession à la D2. On sait que le TFC 2 sera renforcé mais notre détermination est forte pour ramener ce premier trophée au club. À titre personnel, il s'agit d'une dernière ; ce n'est certes par une fin en soi, même si l'émotion sera présente : 10 ans dans un rôle d'éducateurs, 4 ans dans le football féminin, mon choix de passer à autre chose a été mûrement réfléchi, sans pression familiale. Je souhaite simplement partir sur une bonne note afin de donner cette part de bonheur à mon groupe et au club.»

Le groupe.

Marine Fromentin, Toto, Espinasse, Turpin, Perrier, Jacques, Moreau, Fontenelle, Charlotte Fromentin, Chaban (cap), Jean-François, Dhenin, Touzet, Ladugie.

MFC TG-TFC 2 demain dimanche, à 15 h 30, à Pamiers (stade Balussou). Arbitres : Mme Sylvie Di Scala assistée de Mmes Angélique Aubin-Hostains et Florence Ruiz.

La Dépeche du 14/06/2014

13/06/2014

Finale coupe du midi

affiche-finales-jpg__n60uwd.jpg

11/06/2014

Le staff du TFC s'aggrandit...

6715028-10263524.jpg

Retour aux sources pour Didier Subtil

Comme pour les boys et après la nomination de leur nouvel entraîneur principal en l'occurrence Monsieur Sylvain Blaise pour la section féminine du TFC. Nos dirigeants de clubs peaufinent leurs staffs pour aider ces derniers dans leur fonction. Chez les violettes c'est le tout nouveau champion d'Europe Militaire, Didier Subtil qui arrive donc au TFC pour occuper le poste d'adjoint en charge de l'entraînement des gardiens de but. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà travailler ensemble à Muret. Pour Sieur Subtil, c'est même un retour dans notre club phare régional puisqu'il y'avait déjà occupé ces mêmes fonctions avant son passage chez les blaugranas. Le duo sera aidé dans ses tâches par un analyste vidéo. On le voit Sylvain Blaise en vrai compétiteur et passionné ne laisse rien au hasard. Le king du foot féminin Universitaire avec ses filles de Paul Sab' ne vient pas au TFC pour le prestige de l'uniforme mais bien pour lui faire retrouver les sommets comme à la belle époque de Jean-Pierre Bonnet.

footpy le 11/06/2014

 

 

All the posts