UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-04 | Page d'accueil | 2008-06 »

21/05/2008

COUPE DU MIDI 16 ans à 11

702b3f1a2d86a57b538a165db383ab85.jpgL'équipe victorieuse. Bravo Les Violettes  

Dimanche 18/5

Finale

TOULOUSE /  SC LAFRANCAISIN : 8-0

Buts :  Mathilde Rieux (2)  Sophia Smati (2) Lisa Izaac  Laurie Leguevaque (2) Samantha Vuillemin (sp)

STADE GOUGES BOUTAL 82130 LAFRANCAISE

Arbitres : THOMAS SOWINSKI, NICOLAS BOURGEOIS, FLORIAN LAHAS

TOULOUSE : 1 Jessica Nunez 2 Laura Proudhom 3 Laurie Leguevaque 4 Marjorie Brassat (c) 5 Fatoumata Cissé 6 Nora Skou 7 Sophia Smati 8 Lisa Izaac 9 Nisrine Daoudi 10 Samantha Vuillemin 11 Mathilde Rieu 12 Audrey Ganot 13 Marie Malard Entr : Elodie WOOCK

 Samedi 12/4

1/2 finale

MURET / TOULOUSE : 1-9

SC LAFRANCAISIN / CASTRES LAMEILHE : 3-2

 

Samedi 9/2

1/4 de Finale

CASTRES LAMEILHE / RODEZ AVEYRON : 1-0

FC CRITOURIEN / MURET : 0-1

LEGUEVIN / TOULOUSE : 0-11

ST ALBAN / SC LAFRANCAISIN : 0-6

18/05/2008

Match du dimanche 18/5

(match aller Montpellier 2/ Toulouse 2 : 3-1)

18ème journée

Dimanche 18/5

TOULOUSE 2 / MONTPELLIER 2 : 0-1

But :

Carton jaune pour Toulouse : Christelle Bartesch 68'

STADIUM ANNEXE 5 SYNTHÉTIQUE

Arbitres : CHRISTOPHE BORRIGLIONE, PIERRE CANIL, HASSAN MIKDAM

TOULOUSE : 1 Jessica BLED 2 Magaly Vincent 3 Samantha Garberoglio 4 Marjorie Giraldou 5 Gabrielle Teres (c) 6 Jessica Margaretta 7 Anne-Laure Beaubatie 8 Christelle Bartesch 9 Anne-Marie Banuta 10 Manon Rouzies 11 Dorine Mamata 12 Magalie Vergeron 13 Jennifer Desmet 14 Aline Le Formal Entr : Madjid ALLICHE

MONTPELLIER : 1 Katherine Linn 2 Claudia Orsini 3 Tiffany Giraud 4 Elodie Lizzano 5 Marion Torrent (c) 6 Mona Dhalluin 7 Asma Faris 8 Manon Durand 9 Julie Parasme 10 Maëli Roux 11 Zohra Ayachi 12 Nadia Belair 13 Soely Ho Leong Entr : Nicolas DELEPINE

Les autres matchs

REDESSAN / CLAIX : 8-1

MURET / CANNET : 1-2

LE PUY / ST ETIENNE 2 : 1-5

RODEZ / LYON 2 : 1-2

 

 

17/05/2008

Vous avez la parole

- Tout a fait Sébastien c'est pour cela qu'après le match de Toulouse / Evreux j'ai écris Les Violettes joueront en D1 l'année prochaine. Les plus beaux points sont ceux marqués sur le terrain ! Christine le 17/5 

- Petite précision, les décisions sur les statuts des éducateurs ne sont pas encore connus. Les Violettes n'ont cependant pas de souci à se faire, elles ont pris suffisamment d'avance sur le terrain posté par Sébastien le 16/5

[Championnats] Les pénalités

Les classements des championnats nationaux ont été actualisé mercredi et jeudi par la FFF. Seuls les deux clubs de Division 2, Saint-Memmie et Saint-Apollinaire se voient retirer trois points au classement pour forfait général en Coupe Fédérale 13 ans.

15/05/2008

André-Pierre GIGNAC

5465afb8aad9ca1e3967c0433e68f1b0.jpgAndré-Pierre GIGNAC était au match Toulouse/Evreux, très gentiment il m'a accordé cette interview.

Christine : c'est la 1ère fois que tu viens voir un match de foot féminin ?
André-Pierre GIGNAC : Oui j'ai deja vu des matchs à la télé sur Eurosport mais jamais en vrai.
C : Qu'en penses-tu ?
APG : C'est technique, propre moins physique que chez les garçons, le ballon sort très peu du terrain et il y a très peu de faute.
C : Si tu avais une fille, est-ce que plus tard tu voudrais qu'elle joue au foot ?
APG : Je ne sais faire de des garçons !!! (rires) pour l'instant j'en n'ai un. Si j'avais une fille pourquoi pas si c'est sa passion.
C : Es-tu prêt a revenir voir un match de foot féminin ?
APG : Carrément je reviendrais !

14/05/2008

Revue de Presse

Les filles montrent la voie

Le TFC comptera quoiqu'il arrive au moins une équipe de foot en première division, la saison prochaine. En attendant de connaître le sort des hommes d'Elie Baup, les filles de Mathieu Vrillard (8es sur 12) ont assuré leur maintien à deux journées de la fin, grâce à un succès face à Evreux (3-0), la lanterne rouge de D1, dimanche. « L'objectif est atteint, souffle l'entraîneur. Maintenant, on va regarder vers le haut. » Les Toulousaines peuvent encore grappiller deux ou trois places, si elles battent Vendenheim (le 25 mai), puis Hénin-Beaumont (le 8 juin).

Il sera alors temps de se tourner vers la saison prochaine : « Les joueuses ont jusqu'au 20 mai pour dire si elles veulent rester. Notre recrutement sera ciblé. On cherche deux ou trois renforts, surtout en attaque. » Quid du sort de Vrillard ? « On en saura plus la semaine prochaine », réplique-t-il. Une fois que l'équipe masculine connaîtra son destin (L1 ou L2), qui conditionne tout l'avenir du club...

Nicolas. Stival. 20 minutes du 14/5

Les Toulousaines n'ont pas tremblé face à Evreux

Le TFC assure quatre points importants

Loin des calculs de la fin de saison (il reste deux journées avant le verdict final), les Toulousaines ont attaqué une rencontre capitale dans la course au maintien de la meilleure des façons qu'il soit. Une petite minute après le coup d'envoi en effet a suffi à Lemaître pour mettre le TFC sur la voie du succès.

Elle est à la conclusion d'une alerte Chatelin-Castera pour battre une première fois Gourmaud. Cueillies à froid est la description on ne peut plus appropriée, pour des Normandes, dernières de la classe, mais pas décrochées, qui avaient fait le déplacement avec l'ambition légitime de sauver les meubles. Voire mieux.

Mais l'opposition, la volonté surtout, toulousaine a contrarié les

perspectives des protégées de De Luca qui avait déclaré avant-match : « Que son groupe est dans les meilleures dispositions quand il est dos au mur. »

Dos au mur, il y resté sur le deuxième but toulousain. L'œuvre de Chatelin (une des meilleures notes, comme souvent de l'effectif violet). Une montée rageuse et toute en technique, un relais avec Lemaître, pour battre en bout de chevauchée Gourmaud pour la deuxième fois en première période. Deux buts d'avance à la pause et un bloc défensif intraitable en deuxième période, qui avait fait ses preuves contre les grosse écuries de l'élite, ont permis au TFC de bien gérer et d'attendre patiemment pour enfoncer le clou.

Lemaître se chargera de la sentence pour un 3-0 sans appel d'un TFC maître de son destin (comme les garçons samedi prochain face à Valenciennes).

Pierre-André Gignac l'attaquant du TFC, un spectateur particulier dans les tribunes, n'aura pas manqué de noter la combativité toulousaine hier, dans la course au maintien.

La Dépêche du 12/5 Krim Khetah

12/05/2008

Les Violettes sans problème

Il ne fallait pas être en retard hier puisqu'à la 1ère minute sur un beau mouvement collectif Chatelin débordait sur la gauche pour Castera qui donnait à Lemaitre qui marquait 1/0. Devant seulement 60 spectacteurs les Violettes déroulaient leur jeu. A la 26ème Chatelin partait des 50 m passait à Lemaitre qui lui redonnait le ballon dribblait 2 joueuses et marquait 2/0. Les Violettes se mettaient à l'abri. Fromantin passait un match tranquille Evreux n'avait que très peu d'occasions et sans danger. Les Violettes bien en place avec un jeu à une touche de balle méritait de marquer . A la 89' Chatelin débordait encore une fois à gauche et adressait un centre pour Lemaitre qui marquait 3/0.

Victoire amplement mérité et sans contestation. Pour ce match capital Les Violettes se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir  elles joueront en D1 la saison prochaine.
 

Christine