UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-12 | Page d'accueil | 2009-02 »

19/01/2009

Revue de Presse

 Le TFC y a cru

Les paris d'avant-match portaient sur le nombre de buts que le triple champion de France et son armada d'internationales (vainqueur 5-0 au Stadium en entame d'exercice) allait passer aux Toulousaines au retour.

Au final il y a la défaite, certes, mais dans les rangs toulousains, Matthieu Vrilliard se prend presque à regretter de ne pas avoir osé davantage : « La stratégie comme ce fut le cas à Juvisy était d'atteindre la pause sans avoir encaissé de buts. On avait décidé que si à 20 minutes du terme, on était toujours dans le coup ou mené de peu, on mettrait tout le potentiel offensif sur le terrain. Mais les blessures de Tenret et Cugat ont contrarié ce plan. On prend un premier but sur une frappe renvoyée timidement dans la boîte, leur Brésilienne surgit et met un plat du pied imparable. Sur ce que l'on avait montré avant cette ouverture du score, il n'y avait pas péril en la demeure. Je dois signaler qu'avant la pause, Nordbly fait un arrêt extraordinaire, sur un coup franc de Virginie Dessalle au ras du montant.

« Quand on prend le deuxième, on est dix sur le terrain après la sortie sur blessure au poignet Maelie Roux… qui vient d'entrer en jeu, pour amener le plus offensif que j'avais envisagé pour la fin de rencontre. Ce n'est pas de chance, mais je n'ai rien à reprocher aux joueuses, bien au contraire. Sur le plan tactique, c'est le meilleur contenu que je leur ai vu développer depuis que je suis arrivé au club. Je suis plein d'espoirs car avec la volonté et l'intelligence de jeu qu'elles ont proposé contre Lyon, on peut être rassuré pour notre fin de saison… »

Krim Khetah La Dépêche du 19/1

 Les filles prennent le large !

L'OL féminin s'est imposé 2-0 face à Toulouse ce dimanche après-midi, confortant encore un peu plus sa place de leader invaincu de D1.

Le score aurait pu être plus lourd mais les Lyonnaises s'en contenteront. Après plusieurs occasions manquées, c'est bien la Brésilienne Katia qui ouvre le score en début de seconde période. Grâce à ce 19ème but en 12 matches de championnat, la buteuse lyonnaise conforte sa place de meilleure réalisatrice de D1, et permet à l'OL de respirer. Le second but sera inscrit en fin de rencontre par Camille Abily sous les yeux de sa nouvelle coéquipière suissesse Lara Dickenmann entrée en cours de jeu. Une première apparition ponctuée de quelques jolis gestes techniques et d'une belle frappe sur la barre transversale, que n'auront pas manqué d'apprécier les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.

Cette nouvelle victoire permet aux joueuses de Farid Benstiti de prendre le large en tête de la D1. Car si Juvisy s'est imposé 5-1 face à Hénin-Beaumont, le match de Montpellier a été reporté. Au classement Lyon possède donc neuf points et un match d'avance sur ses deux principaux concurrents, en attendant le choc Montpellier - Lyon du week-end prochain.

Site Officiel de L'OL

Les matchs du 17/1 et 18/1

Vous pouvez suivre ces matchs en cliquant sur le lien

http://www.statsfootofeminin.fr/live/live.php

D1

(match aller Toulouse / Lyon : 0-5)

12ème jounée

Dimanche 18/1

LYON / TOULOUSE : 2-0

Buts : Teixeira Da Silva 63', Abily 88'

Arbitres : AURELIE EFE, JOAQUIM LOURENCO, SEBASTIEN VERDAILLANT

LYON : 1-Bente Nordby, 8-Sonia Bompastor, 5-Laura Georges ©, 3-Wendie Renard, 4-Dorte Dalum Jensen, 11-Shirley Cruz Traña, 2-Corine Petit-Franco (12-Lara Dickenmann 49'), 10-Camille Abily, 7-Louisa Necib, 6-Charlotta Schelin (14-Sandrine Brétigny 22'), 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva (13-Alix Faye-Chellali 86'), Entr.: Farid BENSTITI

TOULOUSE : 1-Marine Fromantin, 2-Laura Asensio, 3-Delphine Chatelin, 4-Elodie Lizzano, 5-Virginie Dessalle ©, 6-Fanny Tenret (12-Julie Peruzzetto 66'), 7-Audrey Cugat (13-Maëli Roux 81'), 8-Marie-Ange Kramo, 9-Jessica Margaretta (14-Marie-Joëlle Kramo 75'), 10-Marie Papaix, 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Matthieu VRILLIARD

Les autres matchs

SOYAUX / CONDE : 3-1

JUVISY / HENIN BEAUMONT : 5-1

NORD ALLIER / S BRIEUC :  reporté

ST ETIENNE / MONTPELLIER : reporté

VENDENHEIM / PSG : reporté

D3

9ème journée

TOULOUSE 2 / ST SIMON : 2-0

Buts : Manon Rouzies 44'  Flavie Lemaitre 80'

 

STADIUM ANNEXE 5 TROENES

Arbitres : MATHIEU DUGROS, GAETAN CECCHEL, RACHID MOUSSA 

TOULOUSE : 1-Andréa Le Du, 2-Mélanie Cabrera, 3-Saliha Aarasse (13-Samantha Garberoglio 58'), 4-Anaïs Arcambal, 5-Gabrielle Teres, 6-Samantha Vuillemin, 7-Anne-Laure Beaubatie, 8-Jennifer Desmet (14-Aline Le Formal 59'), 9-Flavie Lemaître, 10-Manon Rouzies, 11-Dorine Mamata (12-Anne-Marie Banuta 54'), Entr.: Madjid ALLICHE

ST SIMON : Entr.:

Les autres matchs

MONTPELLIER 2 / CANNET : 5-0

LA VEORE / REDESSAN : 1-2

RIORGES / ST ETIENNE 2 : 0-2

LYON 2 / CLAIX : 10-0

DH

10ème journée

Dimanche 18/1

TOULOUSE 3 / RODEZ 2 : 1-1

But : Sofia Smati pour Toulouse, ??? pour Rodez

Arbitre : PASCAL PUCH

TOULOUSE :

RODEZ :

Les autres matchs

Samedi 17/1

ALBI 2 / STE CHRISTIE : 0-0

Dimanche 18/1

CASTRES LAMEILHE / FC CRITOURIEN : 4-0

BARBEZAN DEBAT / LIOUJAS : 1-2

CASTANET / MILLAU : 0-2

17/01/2009

Revue de Presse

  Les filles peuvent s’échapper en tête…

Alors que le match de son principal poursuivant Montpellier est d’ors et déjà reporté, l’OL féminin peut prendre le large ce dimanche 15h00 à domicile face à Toulouse, avant le déplacement du week-end prochain à… Montpellier !

Ce Lyon - Toulouse aurait presque des allures de choc de D1 féminine. Le leader reçoit le quatrième du championnat, invaincu depuis la deuxième journée. Avec huit matches sans défaite, une invincibilité l’extérieur et la troisième meilleure buteuse de l’élite dans ses rangs (Fanny Tenret, 10 buts), Toulouse aurait pu faire figure d’épouvantail à la Plaine des Jeux de Gerland.

Mais voilà la dernière défaite des Toulousaines est aussi la plus lourde de la saison, 5-0 face à l’OL. Peu d’équipes parviennent à inquiéter la suprématie lyonnaise depuis quelques saisons, et Toulouse n’en fait pas vraiment partie. La saison dernière, les Haut-garonnaises s’étaient lourdement inclinées 10-0 puis 8-0 face aux championnes de France. Pire, elles n’ont plus inscrit le moindre but en terre rhodanienne depuis le 22 mai 2005.

En cas de nouveau succès, les filles de l’OL pourraient prendre le large en tête de la D1 puisque trois matches de cette 12ème journée sont d’ors et déjà reporté : Vendenheim - PSG, Nord-Allier – Saint-Brieuc, et surtout Saint-Etienne – Montpellier. L’avance des tenantes du titre sur leur principal rival pourrait donc passer de 5 à 9 points en attendant le choc du week-end prochain Montpellier - OL.

Dimanche, Farid Benstiti alignera une équipe similaire à celle qui s’est imposée à Saint-Brieuc 5-0 le week-end dernier :
Nordby – Bompastor, Georges, Renard, Jensen – Cruz, Franco, Abily, Nécib – Schelin, Katia.

Peut-être verra-t-on les premiers pas de l’attaquante suissesse Lara Dickenmann remplaçante aux côtés d’Alix Faye-Chellali et Sandrine Brétigny. L’entraîneur lyonnais doit en revanche toujours se passer des services de la recrue norvégienne Ingvild Stensland encore à cours de forme, de sa capitaine Sandrine Dusang en reprise, et des blessées Elodie Thomis et Simone.

Site officiel de L'OL le 17/1

Les Toulousaines à la rude épreuve du leader lyonnais.

Sa contrariété, liée au report de son match au PSG (la quatrième place acquise de haute lutte était menacée, momentanément, si Nord-Allier avait joué) s'est estompée avec l'ajournement de la quasi-totalité des rencontres de D1, le week-end dernier.

Seul Lyon, hôte du TFC dimanche, a pu défendre son leadership (victoire 5-0 à Saint-Brieuc !) quand le dauphin montpelliérain s'imposait lui 3-0 contre Soyaux. Le classement est resté inchangé et c'est avec l'ambition de bien jouer que Matthieu Vrilliard, coach toulousain, et ses joueuses, effectuent un déplacement attendu avec impatience par tout le club : « 10-0 à l'aller et 1-0 au retour en 2007-2008 ont précédé un 5-0 à l'aller en ouverture de championnat. Depuis 2005, le TFC féminin n'a plus inscrit un but au triple champion de France, finaliste européen l'an passé, demi-finaliste cette année (il jouera en coupe d'Europe dans quinze jours après son match face à Montpellier). Les chiffes parlent d'eux-mêmes. C'est pour cela que ce genre de rencontres est intéressant à jouer. Face au leader, qui vient d'enrôler deux internationales suédoise et suissesse, nous n'avons rien à perdre. On le jouera comme un match de coupe où le TFC est le (très) Petit Poucet. Avec une ambition unanime quand même : défendre vaillamment nos couleurs... »

La Dépêche du 16/1 Krim Kethah

11/01/2009

Les matchs du 10 et 11/1/2009

D1

11ème journée

Samedi 10/1

ST BRIEUC / LYON : 0-5

Dimanche 11/1

MONTPELLIER / SOYAUX : 3-0

vous pourrez suivre ces 2 matchs en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.statsfootofeminin.fr/live/live.php

 

HENIN-BEAUMONT / VENDENHEIM : reporté

ST ETIENNE / JUVISY : reporté

PSG / TOULOUSE : reporté

CONDE / NORD ALLIER : reporté

DH

6ème journée

Dimanche 11/1

CASTANET / TOULOUSE 3 :  reporté

Samedi 10/1

MILLAU / LIOUJAS :  reporté

Dimanche 11/1

CASTRES-LAMEILHE / BARBEZAN-DEBAT :   reporté

07/01/2009

Carnet Rose

bebe_207.gifPauline Papaix ne jouera plus cette saison, en effet elle attend un heureux évènement pour le mois d'août. Félicitations à Popo et bien sur à Yvon le papa !

Que devient Soraya Belkaddi ?

Posté par supporter le 3/1/2009

Soraya va très bien en plus de son travail, elle entraîne au TFC les garçons pré-débutants les petits ont 5 ans. Elle aime énormément ce qu'elle fait et travaille avec Pascal Sempé. Elle m'a demandé d'envoyer le bonjour à tout le monde.

 

06/01/2009

Interviews d'après match

50 ans kiki2008-06-26.JPGChristine: Fanny encore 2 buts cet après -midi à combien tu vas t'arrêter ?!!!

Fanny Tenret : Je ne sais pas le plus possible !

C : Est-ce qu'en début de saison tu t'étais mis un objectif ?

FT : Oui c'était 10 buts mais comme je l'ai atteins, je vais le revoir.

C : Je te dis 20 buts c'est possible ?!!!

FT : Oui pourquoi pas (rires)

 795.jpg

Christine: Sonia encore une défaite pourtant vous êtes revenues deux fois au score

Sonia Haziraj : On prends des buts bêtes ce qui nous mets à moins un moins deux assez facilement. C'est vrai que l'on reviens au score en 2ème mi-temps je pense qu'au niveau du match on n'a fourni plus de jeu, mais le jeu à un moment donné ça ne suffit pas il faut mettre les ballons au fond.

C: St Brieuc fourni toujours du beau jeu qu'est ce qu'il vous manque ?

SH: On manque d'instinct de « tueuses » tant défensivement qu'offensivement sur les zones de vérité on manque de « gnac » ce qu'a Fanny.

C: Justement nous avons la chance cette année à Toulouse d'avoir Fanny Tenret

SH : Oui Fanny est une très bonne joueuse, je pense qu'elle aurait mérité de jouer un peu plus de minutes à la Coupe du Monde des moins de 20, car je pense qu 'elle à les qualitées pour y arriver. On l'a vu pendant le match elle a un volume de jeu et en même temps ça ne l'a pas empêché d'être là sur les zones de vérité. Je voudrais rajouter que je souhaite une bonne année à tout le monde

Merci à Fanny et Sonia