UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-01 | Page d'accueil | 2008-03 »

18/02/2008

Revue de Presse

France3 était présent pour ce match cliquez sur le lien allez à la 10'16 pour voir le résumé

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920

 

Un petit but, sur coup franc, a suffi au bonheur des Toulousaines dans ce match de la peur face à La Roche.

Les Yonnaises ont manqué de détermination

Les protégées de Matthieu Vrilliard y ont tout le temps été sous la menace de Yonnaises appliquées et jamais résignées. Malgré l'aide d'Eole en première période, les visiteuses n'ont pas souvent trouvé de solution offensive pour déstabiliser une défense violette regroupée. Le fait de match intervient en tout début de deuxième acte avec l'obtention pour le TFC d'un coup franc excentré, presqu'un corner. La frappe au second poteau de Fauré surprend Mallet qui ne peut détourner la balle hors de sa lucarne (1-0 50e).

Malgré une volonté évidente, les protégées de Malika Bousseau n'obtiendront pas le partage des points dans une deuxième mi-temps hachée et ponctuée de nombreux coup-francs. Malika Bousseau n'était pas amère mais a regretté l'absence d'agressivité de son groupe : « Nous n'avons pas été en danger et on s'incline sur un coup de pied arrêté. Il nous a manqué ce surplus de motivation qui fait la différence dans le jeu. »

Ouest France du 18/2

 Les Violettes respirent  

Après dix échecs d'affilée en championnat, le TFC s'est imposé hier au Stadium devant un rival pour le maintien, la Roche-sur-Yon (1-0). Un coup franc de Céline Fauré (65e) a donné la victoire aux Violettes.

Au bout de quatorze journées de D1, ces dernières, 8es au classement, comptent quatre points d'avance sur la zone de relégation. « Je suis soulagé, glisse l'entraîneur Mathieu Vrillard. On sort d'une spirale négative. Le match était assez équilibré, mais les filles ont été vaillantes et solidaires. » Prochain rendez-vous : le 2 mars sur la pelouse du PSG.

Nicolas. Stival 20 minutes du 18/2

Il était au coude à coude avec La Roche-sur-Yon.

Le TFC a gagné le match à ne pas perdre

Avec 23 chacune, soit un tout petit point d'avance sur le dernier de la classe, les deux formations n'avaient pas droit à l'erreur dans une rencontre perturbée par un vent violent.

S'il leur était profitable en première période, les Yonnaises n'ont pas su en tirer bénéfice. À l'exception de deux frappes en effet, de Plaza et Guillard, qui ont (un peu) sollicité Fromantin, les Toulousaines n'ont guère été inquiétées. Leurs adversaires non plus d'ailleurs. Par contre, le changement de côté sera bénéfique au TFC dès les premières minutes de la deuxième période. Un coup franc, quasi le long de la ligne de sortie de but, est botté par Fauré, qui trouve la lucarne opposée de Mallet (1-0, 50e). Un soulagement sur le banc local où Matthieu Vrilliard n'aura de cesse d'exhorter ses protégées à la prudence. Elles répondront à ses attentes en préservant ce précieux résultat jusqu'au bout.

Mais il y a un mais, à l'embellie comptable enregistrée par les violettes avec ce succès. Elles sont sous la menace d'une pénalité de trois points en effet, due au fait que l'entraîneur n'est pas couvert par un diplômé sur le banc. Ce qui était le cas sous la houlette de son prédécesseur : Nicole Abar. En attendant la décision qui interviendra en fin de saison,

c'est avec 27 points et une plus confortable 8e place, que les Toulousaines iront au PSG dans quinze jours. Ce week-end étant réservé au Challenge de France dont elles ont été éliminées.

La Dépêche du 18/2 Krim Khetah

17/02/2008

Matchs du 17/2

D1

14ème journée 

(Match aller La Roche / Toulouse : 3-0)

TOULOUSE / LA ROCHE : (0-0) 1-0

But : Céline Faure 49'

Carton jaune pour La Roche Jessica Boimare 92'

STADIUM ANNEXE 5 SYNTHÉTIQUE

Arbitres : SOLENNE BARTNIK, ALEXANDRE PEREIRA, WILFRIED LAPIERRE

TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Laura Asensio ( 13 Christine Gazzin 64') 3 Marie Papaix 4 Johannie Pujol 5 Marie-Joelle Kramo (12 Julie Peruzzetto 51') 6 Virginie Dessalle (c) 7 Audrey Cugat 8 Marie-Ange Kramo (14 Pauline Papaix 74') 9 Céline Fauré 10 Soraya Belkaddi 11 Marie-Pierre Castera Entr : Matthieu VRILLIARD

LA ROCHE : 1 Audrey Mallet (c) 2 Alexandra Plaintive 3 Francine Brousseau 4 Coralie Roul 5 Cindy Guérin 6 Magaly Stevant 7 Florence Audouin 8 Melissa Plaza (12 Jessica Boimare 58') 9 Laetitia Sauques 10 Claire Guillard 11 Adelaide Bordron (13 Alicia Tapon 74') Entr : Jean ERDEVEN non utilisées : 14 Nathalie Richard 15  Malika Bousseau

Les autres matchs :

Samedi 16/2

ST ETIENNE / ST BRIEUC : 1-0

Dimanche 17/2

JUVISY / VENDENHEIM : 6-1

HENIN-BEAUMONT / SOYAUX : 0-2

EVREUX / PSG : 0-0

LYON / MONTPELLIER : 0-0

 

D3

11ème journée

(Match aller  Lyon 2 / Toulouse 2 : 4-0)

TOULOUSE 2 / LYON 2 : (0-1) 0-3

Buts : 11 Lydia Miraoui 7', 85' Anaïs Ribeyra 78'

STADIUM ANNEXE 4 SYNTHÉTIQUE

Arbitres : LUDOVIC DASQUE, MOHAMED MOUSSAOUI, HERVE CARRIERE

TOULOUSE : 1 Jessica Bled 2 Carole Coudié (12 Carine Garcia 79') 3 Aline Le Formal 4 Marjorie Giraldou 5 Gabrielle Teres (c) 6 Samantha Garberoglio 7 Anne-Laure Beaubatie 8 Manon Rouzies 9 Flavie Lemaitre 10 Christelle Bartesch 11 Dorine Mamata Entr : Madjid ALLICHE non utilisée 13 Elisabeth Ceperley 14 Mélanie Llyod

LYON : 1 Alexandra Muci 2 Océane Cairaty 3 Emilie Gonssolin 4 Cindy Berchet 5 Candice Pognat 6 Amélie Barbetta 7 Kenza Dali 8 Alix Chellali 9 Dalica Zerrouki 10 Sarah Chorfa (c) 11 Lydia Miraoui 12 CoralieDucker 13 Anaïs Ribeyra 14 Déborah Taghavi Entr : Fréderic STRAPAZZON

Les autres matchs :

LE PUY / MURET : 1-0

RODEZ / ST ETIENNE : 1-1

REDESSAN / CANNET : 4-2

MONTPELLIER 2 / CLAIX : 1-2

 

16/02/2008

Revue de Presse

Les Violettes jouent la saison

 Les filles du TFC restent sur trois défaites d'affilée en D1. Un quatrième échec dimanche (à 15 h) sur l'annexe 5 du Stadium face à La Roche-sur-Yon compromettrait leurs chances de maintien.

Toulousaines et Vendéennes sont à égalité - avec Evreux - à la 8e place. Avant la 14e journée, ces trois équipes ne comptent qu'un point d'avance sur les deux relégables, Hénin-Beaumont et Saint-Brieuc. « On joue notre saison dimanche », lance l'entraîneur Mathieu Vrillard, qui alignera son équipe-type, à l'exception de Beaude (blessée) et de Chatelin (suspendue).

Nicolas Stival 20 minutes du 15/2

Les Toulousaines jouent déjà leur survie dans l'élite

 Pour éviter le pire dans cette saison, le TFC doit battre la Roche-sur-Yon

L'élimination 1-2, par Nord Allier, leader de D2, en challenge de France, a mis un coup au moral des Violettes et de leur coach, Matthieu Vrilliard. Il comptait sur cette victoire pour redonner du baume au cœur à un groupe qui ne compte désormais, qu'une longueur d'avance (23 points) sur la lanterne rouge. Son hôte vendéen est dans la même situation. Autant dire que la défaite est interdite pour deux formations qui évoluent dans l'élite nationale depuis plus d'une décennie. Malgré l'échec en coupe, le TFC qui enregistrait les retours des sœurs Kramo (Marie-Ange et Marie Joëlle), a démontré que son potentiel offensif, peut lui permettre de passer la redoutable échéance vendéenne.

La dépêche du 15/2 Krim Kethah

 

[Commission de discipline] Les sanctions du 15/02

D1 Delphine CHATELIN => 1 match ferme

DH Linda RAZALI => 4 matchs de suspension ferme motif : acte de brutalité amende 122 euros

Coupe du midi 16 ans  Sofia SMATI => 2 matchs de suspension ferme motif : tenir propos blessants, injurieux ou grossiers

 

15/02/2008

[Militaires] La France en stage du 3 au 7 mars

L'équipe de France militaire sera en stage du 3 au 7 mars à Fontainebleau.

Voici la liste des joueuses convoquées

AIR
- SGT DEGRANDE KATIA (BA 110 CREIL)
- CPL HATTON DELPHINE (BA 133 NANCY)
- AVT HERMANVILLE MELANIE (BA 105 EVREUX)
- AVT ZEZZA SONIA (BA 102 LONGWY)

MARINE
- QM1 BRECHOTTEAU EMILIE (COMAR PARIS)
- SCOTTO AURELIE (CNSD FONTAINEBLEAU)

TERRE
- LTN LOSSIGNOL VALERIE (601EME RCR ARRAS)
- LTN MARCHAL MARIE (53EME RT LUNEVILLE)
- MDL CHAVE MYLENE (4EME RMAT NIMES)
- MDL DAVIET SOPHIE (CDEF PARIS)
- CCH ATTARD ANGELINE (11EME BSMAT MONTAUBAN)
- CCH GELIN FREDERIQUE (2EME RG METZ)
- CCH VALLIN PRISCILLIA (7EME BCA BOURG ST MAURICE)
- BGD PONCHON STEPHANIE (12EME RG OLIVET)
- 1CL FEVRE LEONIE (2EME RG METZ)
- 1CL GROISIL STEPHANIE (3EME RIMA VANNES)
- 1CL SUBERVILLE JULIE (1ER RCP PAMIERS)

GENDARMERIE
- MDL SIMON JULIE (GRPEMENT HAUTE GARONNE)
- GEND BUCHER NATHALIE (GRPEMENT METZ)
- GEND LOMMELAIS ISABELLE (BTPCL TOURNON/RHONE)
- GAV BANSARD ADELINE (CORG ST LO)
- GAV CIZAC MARIE (GND MENTON)
- GAV SALMON HELENA (REGENDEP TOULOUSE)
- GARDE JALU DELPHINE (GARDE REPUBLICAINE)

13/02/2008

Revue de Presse

Le TFC battu par le leader de D2 mise tout sur le championnat 

Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de france a suivi de près les affres d'une formation toulousaine, qui peut s'en vouloir de n'avoir pas concrétisé ses occasions de la première période. En l'occurence un penalty marqué en deux temps par Castera , puis refusé car deux toulousaines étaient dans la surface. Le tournant du match assurément avec un face à face manqué par Peruzzetto. Car le leadear de D2 va faire preuve de réalisme sur une incursion de Berger (0-1) et d'opportunisme en contre par Guerceo (0-2) après que Marie-Jo Kramo avait touché du bois, en rendant une réduction de la marque sur penalty, cruelle puisque dans les arrets de jeu. Le maintien est desormais le seul objectif du TFC.

Krim Kethah La Dépeche du 11/2

Paroles de Coachs

D1 (Challenge de France)

L'avis du coach, Mathieu Vrilliard :
"Les violettes ont proposé une première mi temps de trés bonne qualité, avec une main mise totale sur le match. Une tête de Castera sur la transversalle, de nombreuses frappes de Dessalle, Faure, Cugat, Gazzin n'ont pas trouvé le chemin des filets. Même un pénalty marqué en deux temps par Castera a été refusé pour des raisons encore inexplicables. Tout ce manque de réalisme, le TFC l'a payé trés cher en seconde période. En effet, deux occasions ont suffi à une équipe de Moulins trés réaliste et a confirmé un potentiel offensif de grande valeur.
Les toulousaines ont alors couru derrière le score et toujours avec un cruel manque d'efficacité. C'est sur penalty qu'elles sont revenues au tableau d'affichage à la 91ème par Peruzzetto.

Notre changement de systeme de jeu apporte son lot de satisfaction. Maintenant, il faut que le travail spécifique devant le but à l'entraînement soit transféré sur les matchs!! Dès lors que nous ne marquerons pas nos occasions franches, nous nous mettrons en danger et à portée de nos adversaires.. Je déplore l'expulsion de Delphine Chatelin! Je me demande encore si nous aurions terminé le match s'il avait été plus engagé (3 expulsions dans un match sans histoire). Aussi je cherche encore à comprendre la non validation du penalty de Marie Pierre. Mais quand rien ne veut sourire ... Alors cette semaine, il faudra se bouger et CASSER CETTE SPIRALE NEGATIVE !"

DH (Castanet/Toulouse)

Résumé du match:
Castanet débute le match avec l'appui du vent et va mettre une grosse pression sur la formation toulousaine. Plus présentent dans les duels et dans l'agressivité les locales vont ouvrir la marque sur une tergiversation des défenseuses toulousaines qui tardent a faire sortir le ballon. La seconde partie de la premiere mi-temps verra un debat plus équilibré, les toulousaines arrivant mieux à ressortir le ballon, mais ne se procurant guère d'occasions. Score à la mi-temps 1-0
La seconde mi temps débute bien mieux pour les violettes qui se trouvent bien mieux et harcellent l'equipe castanéenne dans leur relance. Les toulousaines vont se procurer des occasions sans les concrétiser. Au plus fort de leur domination, les joueuses du tfc vont se retrouver à 10 sur un tacle inadmissible et dangereux de Razzali Linda. Cela n'amoindrit pas la nette domination des toulousaines mais leurs actions sont approximatives et n'arrivent pas a inquiéter la gardienne de Castanet. Juqu'au bout elles y auront cru, se procurant un face a face à 5 mn du coup de sifflet final, finalement remporté par la portiere locale. Score final 1-0 pour Castanet.

L'avis du coach, Christophe Molina :
"25 minutes très difficiles où l'on a manqué d'engagement, de présence physique et de précision technique. Ensuite on a vu une équipe qui a joué de l'avant qui a mis beaucoup de cœur pour essayer de revenir même à dix. Mais la réussite n'était pas au rendez vous alors qu'on a vu une seule équipe sur le terrain pendant la seconde mi-temps, alors que nous étions réduits à 10, ça laisse des regrets de ne pas avoir jouer à 11 . Toute défaite est constructive pour les victoires futures. "


Site Officiel