UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-12 | Page d'accueil | 2012-02 »

22/01/2012

Matchs du 21 et 22 janvier

D1

15ème journée

Samedi 21/01/2012

VENDENHEIM / MONTPELLIER : 1-3

Dimanche 22/01/2012

RODEZ / PSG : 1-1 Buts : Laura Agard, Ella Masar

LYON / GUINGAMP : 7-0

SOYAUX / HENIN BEAUMONT : 0-1

YZEURE / MURET : 1-1 Buts : Anne Sirot , Fanny Tenret

JUVISY / ST ETIENNE : 1-0

D2 Groupe C

13ème journée

Dimanche 22/01/2012

TOULOUSE / BLANZY : (3-0) 5-0

Arbitres : FREDERIC CHALOT, ALEXANDRE PEREIRA , SERGE DA COSTA

Buts : Sandra Maurice 1', 42', 43' 55';  Céline Jusseau ou Graziella Conte csc

TOULOUSE : 1 Déborah Garcia 2 Magaly Vincent 3 Laurie Leguevaque 4 Marie Papaix 5 Anais Arcambal © 6 Jessica Margaretta 7 Lauriane Cervera (13 Coralie Chanudet 46') 8 Delphine Chatelin 9 Emma Laizet Laplagne (12 Myriam Benlazar 52') 10 Manon Rouzies 11 Sandra Maurice (14 Manon Cazes 58') Entr : Matthieu VRILLIARD

BLANZY : 1 Amandine Di Rosso 2 Alicia Ménétrier 3 Emie Huguenin 4 Céline Jusseau 5 Graziella Conte © 6 Christie Gazzotti 7 Ingrid Pinto 8 Marie-Laure Roumani 9 Perrine Tain 10 Marie-Pierre Ravet 11 Valentine Kirbach Entr : Robert CREUZET non utilisées : 12 Laura Sorres 13 Sandy Guyot

ST SIMON / ALBI :(0-0) 0-2

Arbitres : EMMANUEL JULIEN,  MOHAMED ACHAARAOUI, MOHAMED MOUSSAOUI

Carton jaune :  Christine Gazzin 79' pour Albi

Buts : Julie Peruzzetto 85', 90'

ST SIMON : 1 Laëtitia Frasca 2 Magalie Vergeron 3 Salhia Aarasse 4 Angélique Walter (12 Mylène Dribault 55') 5 Vanessa Sabate (14 Alycia Dréon 65') 6 Valérie Bonose 7 Aude Le petit (13 Nadège Sender  72') 8 Sabrina Razali © 9 Jessica Sarralangue 10 Juliane Levy 11 Camille Naude Entr : Daniel SUTRA non utilisée : 15 Diana Absyte

ALBI : 1 Alexandra Saint-Jour 2 Christine Gazzin 3 Mélanie Pestana 4 Emylie Girard 5 Marjorie Delpeuch 6 Sophie Vaysse 7 Marie-Joëlle Kramo (12 Kimberley Cazeau 72') 8 Marie-Ange Kramo 9 Lilas Traïkia © 10 Julie Peruzzetto 11 Charlotte Fromantin (13 Mathilde Simon 53') Entr : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER non utilisée : 14 Chloé Bornes

NIMES / CLAIX : 0-0

LA VEORE / LE PUY : 0-0

MONTEUX / ARPAJON : 5-0

FLACE MACON / CHATENOY : reporté

U19 Groupe B

13ème journée

Dimanche 22/01/2012

MONTPELLIER / YZEURE : 4-0

DH

11ème journée

Samedi 21/01/2012

ALBI / STE CHRISTIE PREIGNAN : 0-4

Dimanche 22/01/2012

CASTRES LAMEILHE / MURET 2 : 0-4

TOULOUSE 2 / RODEZ 2 : 0-1

LIOUJAS / RAMONVILLE : 1-0

21/01/2012

Affiche

ALBI ESSS.jpg

20/01/2012

Revue de Presse

D1

Le RAF à l'épreuve du Paris-Saint-Germain

Les Ruthénoises ont réalisé une bonne opération comptable, dimanche dernier, à Muret. Car pour le football et le jeu, il faudra que la pelouse ne ressemble pas au champ de patates comme celle du stade Clément-Ader de Muret.

Quatre points de plus dans l'escarcelle avec 29 points au compteur pour 13 matchs joués (un match en retard à jouer à Rodez face à Guingamp). L'équipe ruthénoise semble sur la bonne trajectoire du maintien. Objectif, bien sûr, de cette deuxième saison par l'élite nationale. D'où le constat de Franck Plénecassagne qui a déjà fait marcher sa calculette et ses méninges : « Mathématiquement, sur les 9 matchs qui nous restent à jouer (8 pour les autres), et compte tenu de l'écart actuel, je dirais que l'on doit se maintenir avec deux victoires ». Soyaux, Vendenheim, Guingamp, viendront à Rodez. Vous avez tout compris, trois matchs dans les cordes des partenaires d'Agathe Calvie.

Ce dimanche, match de gala avec la venue de Paris SG. Troisième au classement, l'équipe de la capitale fait (on le sait) partie du quatuor de tête qui lutte pour le titre de champion et une place dans le championnat européen.

Donc un match de gala ou de prestige, comme l'on veut. « Un match intéressant » pour le coach ruthénois qui ajoute : « Dans ce genre de match, nous n'avons rien à perdre mais, suivant la formule, tout à gagner. C'est un match que l'on peut gagner car si l'équipe parisienne pratique un excellent football, il lui manque très souvent l'efficacité. Il faut se rappeler qu'au match aller, on avait mis en difficulté les Parisiennes », précise Franck Plénecassagne, qui ajoute : « Par rapport à la saison dernière, il me semble que nous avons plus d'arguments dans le jeu. Aussi, pas de jeu restrictif de notre part. Je demanderai aux joueuses de se livrer, de se donner, de ne pas calculer ».

Le technicien ruthénois sait que ses joueuses ne lâcheront rien car elles ont un mental costaud. on ajoutera que pour cette rencontre à Paul-Lignon le public devrait venir nombreux afin de soutenir ses favorites qui le méritent bien. En perspective une belle après midi de football à suivre sans modération.

La Dépêche du 21/01/2012 C.B

Rodez. "On veut battre le PSG à Paul-Lignon"

Flavie Lemaitre, joueuse du Rodez Aveyron Football.

Vous vous êtes imposés, pour la reprise, à Muret, 1 à 0, dimanche. Un match difficile, notamment à cause du terrain.

Oui, il y avait eu 3 matchs la veille. On n'avait pas d'appui, ça glissait beaucoup. Il a même fallu qu'ils retracent les lignes. Jouer avec une touche de balle était très difficile. Sur le match, au niveau du contenu, ça a été vide. Cela s'est donc joué au mental. Heureusement d'ailleurs qu'on a ouvert rapidement le score par Laura Agard sur coup de pied arrêté.

C'était en plus un match très important pour vous, pour le maintien, mais également pour Muret, qui jouait sa survie ?

Oui. On était prête à un match très difficile, sur un terrain assez gras. On était préparé. On savait que ce serait difficile de produire du jeu. Et que si elles marquaient les premières, on aurait de grandes difficultés à revenir au score. On s'est donné à fond. On était d'ailleurs assez vidé à la fin du match. Je pense qu'il faut saluer notre comportement.

Dimanche, vous accueillez le PSG, l'un des cadors de la poule. à quel type de match vous attendez-vous ?

On joue à Paul-Lignon, il faudra produire du jeu. C'est une équipe qui joue bien au ballon, qui a un bon milieu relayeur. Au match aller, on perd 2 à 0 mais on revient avec des regrets, car le nul aurait été mérité. Là, on n'a rien à perdre. On doit tout donner, bien bosser cette semaine à l'entraînement.

Surtout qu'il n'y aura pas la même pression que dimanche, où c'était un match à enjeu fort ?

à Muret, c'était un match pour le maintien. On n'avait absolument pas le droit à l'erreur. Là, contre le PSG, ce sera un match important qu'on va jouer pour gagner. Il ne faut pas qu'on se sente inférieur à cette équipe, ni qu'on le prenne à la légère. Cela reste un match de football. On aura sûrement moins de pression, mais il y en aura. Et on aura évidemment des regrets si on le perd. Car une victoire à Paul-Lignon, face au PSG, ce serait beau. Ce sera dur, mais on peut y arriver.

Cette saison, l'équipe a connu quelques difficultés par rapport à l'année dernière. Pensez-vous que cela est dû à l'évolution du niveau des équipes ou au fait que vous soyez plus attendue ?

Je pense qu'au fur et à mesure de la saison, le niveau des équipes évolue. Les équipes recrutent. Je crois que c'est le niveau du football féminin en général qui augmente. Il y a, bien sûr, les grosses équipes avec des budgets conséquents pour recruter les meilleures joueuses. Mais les autres commencent à suivre. Je ne pense pas que ça soit dû au fait que l'on soit en D1 pour la 2e année et qu'on soit plus attendu. Après, on a eu et on a encore des blessées. Mais surtout, il y a eu un effet boom après la Coupe du Monde, et le football féminin prend de l'ampleur.

La Dépêche du 19/01/2012 Thomas Calmels

Muret n'a plus le choix

Battues (1-0) le week-end dernier à domicile lors du derby face à Rodez (notre photo, R. Castera), les Muretaines ont encore un peu plus compromis leurs chances de maintien parmi l'élite. Avec ce neuvième revers consécutif, les filles de Madjid Alliche ne décollent toujours pas de la dernière place du championnat avec désormais dix points de retard sur le premier non-relégable.

Promues cette saison, les Haut-Garonnaises ne parviennent pas à se sortir de cette spirale négative. Cependant, elles comptent bien se battre jusqu'au bout pour sauver leur peau. Et ce dimanche (15 heures), pour la quinzième journée, les Muretaines devront s'arracher pour décrocher la victoire sur le terrain d'Yzeure (Allier), sixième du classement.

D2 : tout va bien pour le TFC

En D2, tout va bien en revanche pour le TFC, toujours leader de sa poule. Victorieuses de leurs trois derniers matches sans prendre le but, les « Violettes » tenteront de poursuivre leur bonne série dimanche à domicile (13 heures) face à Blanzy, dixième du classement, qui n'avait pas pesé bien lourd à l'aller (5-0).

De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, lanterne rouge de la poule, reste sur sept défaites consécutives. Le club haut-garonnais, qui court toujours après un premier succès, devra réaliser un exploit dimanche lors de la réception de l'ASPTT Albi (15 heures), deuxième et invaincue depuis cinq journées.

La Dépêche du 20/01/2012  Ch.-H. O.

Asptt Albi : attention au piège

Pas le temps de souffler pour les filles de l'ASPTT. Après, cette victoire face à Macon le week-end dernier (2-1), les Albigeoises se déplacent chez la lanterne rouge, Saint-Simon. Cette formation de Saint-Simon est promue cette saison et a de grosses difficultés dans ce championnat de Division 2. Les banlieusardes toulousaines possèdent la plus mauvaise défense et la plus mauvaise attaque.Les supporters albigeois pourraient croire à un match facile pour les Sang et Or. Non, ce match ne sera pas facile. Saint-Simon ne s'était inclinée que 3-2 au match aller. Saint-Simon possède 8 points de retard sur le premier non relégable. D'après les dirigeants haut-garonnais, ils joueront cette rencontre sans pression mais dans l'intention de ne pas prendre beaucoup de buts.

Les Albigeoises devront prendre très au sérieux cette rencontre piège. Il faudra retrouver la vitesse dans le jeu, l'agressivité, la rage de vaincre, et l'efficacité devant le but. Pour se rendre le match plus tranquille, les Albigeoises devront imposer leur rythme dès le début de la partie.

Les filles de l'ASPTT ne doivent pas laisser des points en route dans la course à la montée en D1. Les Albigeoises doivent s'imposer ce dimanche à Saint-Simon. Les filles de l'ASPTT espèrent que de nombreux supporters feront le déplacement pour les pousser à la victoire.

L'équipe réserve, après une très belle performance le week-end dernier à rodez, reçoit le leader du championnat, samedi à 18 heures stade Mazicou. L'Asptt 2 reçoit Sainte Christie. L'équipe U18 Féminine reçoit Saint-Juéry samedi à 16 heures à Caussels pour le derby de ce championnat.

Saint-Simon-Asptt Albi, dimanche à 15 heures.

La Dépêche du 20/01/2012 Philippe CROS

Revue de Presse

DH

Sainte-Christie/Preignan. Victoire d'un TFC à l'autre

Victorieuse en Honneur ligue, 4-3. Samedi soir c'était match revanche pour les féminines : pour effacer la défaite en Coupe de France le week-end précédent, pour se mesurer à ce TFC II qui les avait étrillées au match aller sur le terrain synthétique du Stadium toulousain. « Mappy » a concrétisé le penalty pour l'égalisation et le forcing des derniers instants récompense le groupe aussi volontaire que solidaire. Pauline, 1 but, a complété les actions de Mappy, 3 buts.

La Dépêche du 18/01/2012

D1

La bonne opération des Rafettes

Les féminines du Rodez Aveyron Football reprenaient le championnat de D1 par un déplacement à Muret. Un derby très important puisque les protégées de Franck Plénecassagne pouvaient faire un grand pas vers le maintien, et du même coup, ruiner les derniers espoirs de Muret, en les battant. Les Rafettes ont rempli leur contrat, en s'imposant 1 à 0. «On n'a rien lâché après avoir ouvert le score», explique Franck Plénecassagne. «On a eu un mental costaud, surtout que Muret a poussé en seconde période. On a toujours un match de retard puisque nous n'avons pas joué contre Guingamp la semaine dernière, mais en s'imposant aujourd'hui, on gagne une place au classement». Surtout que leurs adversaires directs au maintien, à part Hénin, ont perdu leurs rencontres ce week-end. C'est donc une très bonne opération pour le RAF. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, car le terrain était en très mauvais état, et les deux équipes ont eu de grandes difficultés à jouer au football. «C'était un vrai champ de patate», détaille le coach ruthénois. «Les deux équipes ont été dans l'incapacité de faire 3 passes de suite, de construire du jeu. Même en division d'honneur, je n'ai jamais vu ça». Rodez a ouvert le score sur sa première occasion, à la 13e minute, grâce à Laura Agard, sur un coup franc direct, pleine lucarne. Les Rafettes ont eu ensuite de nombreux ballons de contre, mais n'ont pas réussi à les exploiter, en raison de l'état du terrain. Et aussi, car les Ruthénoises, qui n'ont pas joué le week-end dernier en championnat, manquaient un peu de rythme. Muret, en deuxième mi-temps, a tenté de revenir dans la partie, mais sans succès. «En deuxième période, Muret a poussé, mais on n'a rien lâché», constate Franck Pl»necassagne. «On n'a pas eu une occasion, on n'a pas réussi à faire 3 passes accomplies, ça a vraiment été très difficile de jouer au football dans ce contexte. Mais l'essentiel, c'était la victoire». 4 points très précieux pour les Ruthénoises, avant de recevoir, dès dimanche, à Paul-Lignon, le Paris Saint-Germain.

La Dépêche du 16/01/2012 F.P

Muret perd encore le derby

Battues par Rodez (1-0), les Haut-Garonnaises restent lanterne rouge du championnat.

Déjà battues au match aller (3-2), les Muretaines ont à nouveau perdu le derby face aux Ruthénoises, hier après-midi à domicile (1-0). Malgré une nette domination, les Haut-Garonnaises n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et encaissent leur neuvième défaite consécutive.

Pourtant les filles de Madjid Alliche démarrent parfaitement la rencontre. Appliquées et déterminées, elles mettent très vite leur jeu en place. Malheureusement, les Muretaines se font surprendre en un peu moins d'un quart d'heure, sur un magnifique coup franc direct d'Agard, aux vingt-cinq mètres, côté gauche (14e).

La réaction haut-garonnaise ne tarde pas. Emmenées notamment par le trio Escoubeyron-Tenret-Trévisan, les Muretaines multiplient les offensives. Mais dans la finition, elles confondent trop souvent vitesse et précipitation.

Juste avant la pause, les protégées de Madjid Alliche passent près de la correctionnelle, sur un deuxième coup franc d'Agard qui frôle la lucarne de Violaine Gravé, la nouvelle gardienne de l'AS Muret (ex EA Guingamp).

Troisième acte le 29 janvier

Au retour des vestiaires, les Muretaines poursuivent leur domination. Cependant, malgré leurs efforts, elles ne parviennent toujours pas à recoller au score.

De son côté, Rodez, bien organisé en défense, procède essentiellement en contre-attaque. Et à deux reprises, Gravé, vigilante sur sa ligne, évite le pire grâce à deux arrêts décisifs.

Au final, les Haut-Garonnaises enchaînent leur douzième match sans la moindre victoire et reste lanterne rouge du championnat.

« C'est très frustrant de perdre de cette manière car nous avons dominé durant toute la partie », concédait amèrement Madjid Alliche.

Muret aura tout de même une dernière chance de battre Rodez, le 29 janvier, en 32e de finale de la Coupe de France.

La Dépêche du 16/01/2012 Charles-Henri Oriol

201201161572_w350.jpgLe maintien s'annonce de plus en plus compliqué pour Muret et Sarah Hamraoui (à droite)./ Photo DDM Robert Castéra

D2

L'Asptt Albi s'impose dans la douleur

Les Albigeoises entament cette rencontre par le bon bout. Elles pressent très haut cette formation de Macon. Dans les cinq premières minutes, l'ASPTT aura trois belles occasions de but par Marie-Joëlle Kramo, Lilas Traikia et Julie Peruzzetto. Mais le score est toujours nul et vierge. Les Albigeoises vont logiquement ouvrir le score à la 16e minute. Christine Gazzin déborde et centre pour Marjorie Delpeuch qui reprend et marque. Tous les spectateurs présents pensent que l'ASPTT a fait le plus dur. Mais c'est mal connaître la vaillance et le courage des Maconnaises. À la 20e, suite à un corner, une défenseuse albigeoise commet une faute dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un pénalty, qui sera transformé par Cécilia Josserand. L'ASPTT a le monopole du ballon, mais n'a pas d'occasion franche. Macon aura deux belles opportunités à la 42e et 43e mais Alexandra Saint-Jours réalise un sans-faute.

La deuxième période va être à sens unique. A la 55e, suite à une belle action collective, Julie Peruzzetto récupère et décoche une belle frappe mais la gardienne adverse va réaliser une seconde période énorme. A la 70e, suite à un corner Mathilde Simon reprend d'une belle tête, une défenseuse Maconnaise arrête le ballon avec la main sur la ligne de but mais l'arbitre ne sanctionne pas cette faute. À la 75e, Kimberley Cazeau bien servie en profondeur met une frappe croisée mais la gardienne réalise un bel arrêt. Une minute plus tard, Lilas Traikia rate un face à face avec la gardienne. Les Maconnaises sentent qu'elles peuvent tenir ce résultat nul. Les Bourguignonnes font preuve de beaucoup d'envie, de vaillance, de courage. Sur la dernière attaque albigeoise, 92e minute, suite à une belle action collective, Lilas Traikia bien servie en profondeur va tromper la gardienne adverse. Que ce fut dur. Mais l'essentiel est là : la victoire.

La Dépêche du 16/01/2012 Philippe CROS

18/01/2012

Classements des buteuses D1, D2, U19

D1

http://www.statsfootofeminin.fr/buteuses.php?id=248

D2 Groupe C

http://www.statsfootofeminin.fr/buteuses.php?id=251

U19 Groupe B

http://www.statsfootofeminin.fr/buteuses.php?id=253

 

Vidéos

A voir :
http://www.esaca.net/news/id_news/324666-les-arpajonnaise...

Merci Fig Christine le 18/01/2012

D1

Muret / Rodez

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?...

15/01/2012

Matchs du samedi 14 et 15 janvier

D1

14ème journée

Samedi 14/01/2012

GUINGAMP / YZEURE : 2-2

Dimanche 15/01/2012

MURET / RODEZ : (0-1) 0-1

Arbitres :  MANUELA NICOLOSI, MOHAMED ACHAARAOUI,  AMEUR BOURASSE

300 spectacteurs

But : Laura Agard 12' 

cartons jaune : Julie Simon 28' pour Muret Manon Guitard 43'; Zohra Ayachi 62' pour Rodez

MURET: 1 Violaine Grave 2 Julie Simon (14 Chloé Ys 74') 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio 5 Sarah Hamraoui (12 Dorine Mamata  62') 6 Céline Faure 7 Céline Escoubeyron 8 Carole Fage 9 Anne Trevisan © 10 Audrey Monicolle 11 Fanny Tenret Entr : Madjid ALLICHE non utilisée : 13 Marion Morda 

RODEZ: 1 Karima Benameur 2 Manon Guitard 3 Laura Agard 4 Séverine Cabec 5 Anne-Sophie Ginestet 6 Manon Alard 7 Agathe Calvié © 8 Marine Augis ( 15 Julie Perthuis 63') 9 Flavie Lemaître 10 Zohra Ayachi (14 Alexia Pascal 85') 11 Laurie Cance (12 Sabbah Meftah Saoues 62')  Entr : Franck PLENECASSAGNE  non utilisées : 13 Maeva Buscaylet 16 Amélie Fabries

PSG / SOYAUX : 2-0

HENIN BEAUMONT / VENDENHEIM : 4-2

MONTPELLIER / JUVISY : 0-0

ST ETIENNE / LYON : 0-3

D2 GROUPE C

12ème journée

Samedi 14/01/2012

CLAIX / LA VEORE (match aller 2-1) : 8-1

Dimanche 15/01/2012

BLANZY / ST SIMON (match aller 5-2) : 4-1

ALBI / FLACE MACON (match aller 5-1) : 2-1 Buts : Marjorie Delpeuch Lilas Traïka pour Albi ??? pour Flacé

CHATENOY / NIMES (match aller 0-1) : 1-2

ARPAJON / TOULOUSE (match aller 1-7) : 0-5

Buts : Delphine Chatelin 5', 23'; Manon Rouzies 11' Sandra Maurice 50', 63'

cartons jaune : Laëtitia Teissedre 45' pour Arpajon Anais Arcambal 57' pour Toulouse

ARPAJON : 1 Anaïs Robert 2 Elodie Luc 3 Marion Rabeyrolles 4 Hilda Paulet 5 Laëtitia Teissedre © 6 Elodie Pichon (13 Laurine Malzac 78') 7 Aude Foucault 8 Vanessa Defargues (12 Jeanne Blandino 85') 9 Aurélie Celia Rouge 10 Sofia Guellati 11 Anne-Sophie Maillot Entr : Jacky DROUET non utilisées : 13 Laurine Malzac 14 Océane Saunier

TOULOUSE : 1 Dina Jeanjean 2 Magaly Vincent (13 Pauline Papaix 74') 3 Laurie Leguevaque 4 Anais Arcambal © 5 Marie Papaix 6 Lauriane Cervera (15 Myriam Benlazar 54') 7 Jessica Margaretta 8 Delphine Chatelin 9 Manon Rouzies 10 Emma Laizet Laplagne 11 Sandra Maurice (14 Priscilla Mustel 67') Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisées : 12 Coralie Chanudet 16 Déborah Garcia

LE PUY / MONTEUX (match aller 1-1) : 0-2

DH

Samedi 14/01/2012

STE CHRISTIE PREIGNAN / TOULOUSE 2 (match aller 2-4) : (1-2) 4-3

Dimanche 15/01/2012

RAMONVILLE / CASTRES LAMEILHE (match aller 1-3) : 0-0

RODEZ 2 / ALBI 2 (match aller 1-1) : 0-2

MURET 2 / LIOUJAS (match aller 1-3) : 10-0