UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-11 | Page d'accueil | 2012-01 »

31/12/2011

xx

bonne.png

29/12/2011

Bilan D1 - L'AS MURET a encore de l'espoir

Dernier de D1 avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense, Muret ne désarme pas mais devra réaliser un véritable exploit pour se maintenir.

« C’est décevant, on ne pensait pas en être là aujourd’hui ». Majid Alliche et Muret espéraient mieux qu’une place de lanterne rouge de D1 à la trêve, avec une seule petite victoire au compteur. Et la défaite face à Soyaux (1-2), concurrent direct au maintien, lors de la douzième journée n’a rien arrangé. Anne Trévisan, la capitaine de Muret qui prendra sa retraite à la fin de l’année, déclarait même sur footofeminin quei[ « sans réaction [face à Soyaux] ce serait compromis ». ]iDu côté du promu, on essaye maintenant de dédramatiser : « On a beaucoup de regrets sur cette rencontre, on s’est mis dans une situation pas très confortable, après ce n’est pas encore désespéré, si on prend quelques points tout peut aller très vite. On peut encore rebondir », se persuade le coach, Madjid Alliche.     

"Il y a encore de l’espoir"

Un entraîneur qui ne vit pas non plus un mercato serein puisque Soyaux s’est bien renforcé tandis que Muret n’a, pour l’instant, engagé qu’une joueuse « au-dessus du lot en DH ». Aurore Gastal 22 ans est l’heureuse élue : « C’est une jeune milieu de terrain avec de la qualité et une grosse marge de progression ». En fait, Muret ne dispose que d’un petit budget et n’a que très peu de marge de manœuvre : « Beaucoup d’équipes se renforcent mais on n’a pas tous le même budget. On est obligé de tabler sur des filles qui jouent le haut de tableau de D2 et quand on est dernier de D1 c’est difficile d’attirer des joueuses. » Plus mauvaise attaque, plus mauvaise défense, les Murétaines n’ont plus gagné depuis la deuxième journée et on se demande comment les Haut-Garonnaises vont pouvoir sortir de cette spirale. Alors Muret est-il déjà condamné ? Non, répond Madjid Alliche : « On va tout faire pour s’en sortir. On sait maintenant comment ça se passe, on devra jouer avec autant d’envie, de sérieux et de rigueur pour ne rien regretter. » Premier gros test face au PSG le 8 janvier.

Thibault Simonnet

28/12/2011

Mercato

MURET (D1)

Arrivée : Aurore GASTAL (Ste Christie)

RODEZ (D1)

Départ : Sabine STOLLER  (Hoffenheim, D2 ALLEMAGNE)

ALBI (D2)

Arrivée : Charlotte FROMANTIN (Léguevin)

TOULOUSE ST SIMON (D2)

Saliha AARASSEet Julianne LEVY vont resigner avec leur club

27/12/2011

Recrutement

AFFICHE RECRUTEMENT 1.jpg

25/12/2011

x

noel.png

21/12/2011

Coupe de France : le tirage du 1er tour fédéral

- Incroyable mais vrai ! TFC/ALBI et MONTEUX/CLAIX . Les 4 1eres dugroupe C de la D2 en confrontation pour ce 1er tour fédéral de la CdeF: au moins les perdantes gagnerons à n'avoir plus qu'à se concentrer sur le chpt qui est sûrement l'objectif premier de ces 4 clubs.
Donc que peut-on espérer voir sur le terrain ? Ego ou pragmatisme ? Dans quel sens "un bien pour un mal" ? BFDFA giacomo le 21/12/2011

- Deux matchs qui promettent pour ce tour !

Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine a été effectué par Bruno, sélectionneur national de l'Equipe de France et Laure Lepailleur, internationale A et joueuse du PSG. 52 matchs sont programmés au dimanche 8 janvier 2012.   

Le tirage au sort

FC Brest Bergot (2) - Saint-Herblain OC (1)
FC Lorient 56 (2) - CPB Bréquigny Rennes (1)
Couffé Conquérante (3) - Ploërmel FC (2)
AS Plédéliac (3) - FC Quimper Kerfenteun (2)
FC Sablé sur Sarthe (3) - FC Saint-Georges de Montaigu (2)
ESOF La Roche sur Yon (1) - OS LCB Angers (1)

Toulouse FC (D2) - ASPTT Albi (D2)
SC Sainte-Christie Preignan (DH) - ES Saint-Simon Toulouse (D2)
Varetz (3) - Limoges Landouge Foot (2)
SC Lafrançaise (3) - SC Sarrancolin (3)
FCE Arlac Mérignac (2) - Ally Mauriac FC (2)
Union Jurançon (2) - ES Blanquefort (1)

FCF Monteux (1) - Claix Foot (1)
Etoile Aubune (2) - US La Véore (1)
FAF Marseille (2) - Nîmes Métropole (1)
US Cannes Bocca (3) - US Villeneuve les Maguelone (2)
AS Vabres l'Abbaye (3) - ASPTT Montpellier (2)
SC Cruas (3) - AS Saint-Christol les Ales (2)

Plaine Revermont Foot (2) - CS Nivolas Vermelle (2)
Dommartin DOMTAC FC (2) - RC Flacé Mâcon (1)
US Blanzy (1) - Le Puy Foot 43 Auvergne (1)
Caluire Filles 1968 (2) - ES Arpajon (1)
AS Montmerle (2) - AS Saint-Romain la Sanne (2)
AS Saint-Martin en Haut (3) - Aulnat Sport (2)

US Saessolheim (3) - AS Algrange (1)
ASFF Epinal (2) - Dijon FCOF (1)
ASCA Wittelsheim (3) - Besançon RC (2)
FC Rossfeld (2) - CSM Bischheim (1)
ASIM Illzach (3) - US Saint-Vit (3)
AS Musau Strasbourg (2) - AS Châtenoy le Royal (1)

USCCO Compiègne (1) - FF Issy les Moulineaux (1)
ES Troyes AC (2) - FCF Arras (1)
FCF Colombes (2) - FC Woippy (2)
Saint-Quentin FF (2) - Dijon Université (2)
AS Nancy L. (2) - FAS Herblay (1)
US Estrées Saint-Denis (3) - FC La Rochette Vaux Le Pénil (3)

SC Abbeville (2) - FC Rouen 1899 (1)
FC Athis Mons (3) - US Pont de l'Arche (2)
FC Flers (2) - ESM Gonfreville l'Orcher (1)
SC Thiberville (2) - US Gravelines (1)
RFC Argenteuil (3) - ES Cormelles (1)
US Rouvroy (2) - Leers OS (2)
Ol. Lumbres (3) - FC Templemars Vendeville (2)
CSE Amiens Montières (1) - FCF Condéen (1)

ES Trois Cités Poitiers (1) - AS Montigny le Bretonneux (1)
Ol. Saumur (3) - Domont FC (2)
CA Paris (2) - COM Bagneux FF (1)
ES Seizième Paris (2) - USC Corné (1)
FC Bourges 18 (2) - VGA Saint-Maur (2)
CS Naintré (3) - FC Dreux (2)
CS Changé (3) - Tours FC (1)
US Orléans (2) - Le Mans FC (1)

18/12/2011

Match en retard

D2 GROUPE C

8ème journée

Dimanche 18/12/2011

NIMES / MONTEUX : 4-2

15/12/2011

Compte rendu U19

TOULOUSE / YZEURE : 1-1

- Vous avez bien raison,Valy,tout c'est fait en deuxième mi-temps .Vous comprenez maintenant pourquoi je ne parle pas de chronologie de match d'habitude. J'espère n'avoir perturbé personne profondément.... Merci à vous et bonne trève hivernale. Giacomo le 12/12/2011

- On m'aurait menti !! Étant arrivée juste avant la mi-temps, si il y avait 1-0 pour le TFC à la pause, alors les violettes ont gagnées car il y a eu 1-1 en 2ème période !!
Bien sur je plaisante, le score étant nul et vierge à la pause. Valy le 12/12/2011

Beau temps très agréable pour un 11 décembre sur une pelouse synthétique.
Que dire ? les mots me manquent presque, à l'image de la prestation des violettes.
Entame de match plus équilibrée que sans doute prévue. Les toulousaines n'arrivent pas à mettre le pied sur le ballon .Tout est haché et la défense d'yzeure est motivée et compacte ,et permet à ses avants de placer des contre-attaques dangereuses et rapides.Sur un ballon centré de la droite et un cafouillage dans la surface de but les locales poussent le ballon au fond des filets et l'arbitre au lieu de siffler le but en laissant un avantage évident à préféré revenir a une faute de mains de la défense et désigner le point de pénalty:mal tiré laissant le score vierge.Les Violettes accuse le coup et jouent de plus en plus mal laissant s'enhardir les Yzeuriennes.
Au court d'une de leur contre-attaque et dans un duel rude mais correct la défenseuse centrale Clémentine Dias Veloso fait une chute en avant et sort sur blessure .Dès lors, après un réajustement de l'effectif sans pouvoir faire un changement poste pour poste, les Toulousaines vont sombrer collectivement et individuellement ne pouvant gagner les rares confrontations finales face à l'excellente gardienne adverse.Mais elle doit s'incliner sur un tir de réparation sifflé pour une faute due à un excès de fougue sur une avant toulousaine.1-0 score àla pause.
Les Yzeuriennes se font attendre pour la reprise du jeu et on aura vite compris qu'elles ont profité du repos pour se motiver et montrer une grosse envie étant sur tous les ballons.Une contre-attaque et une balle dans le dos d'une défense devenue bancale leur permettent de revenir au score: 1-1 .La suite et fin du match ne sera qu'une suite de banderille yzeurienne entre des phases de jeu poussives des violettes .
Au coup de sifflet final les visiteuses ont clamé leur joie comme si c'etait une victoire,tout comme l'avait fait les Toulousaines la semaine dernière lors de leur nul contre l'O.Lyonnais.
La trève hivernale est la bienvenue tant le TFC semble émoussé dans la qualité technique et le mental.
Aujourd'hui elles sont violettes de déception car ce nul est comme une défaite dans l'objectif de la saison et le potentiel du groupe, surtout après le 1er faux-pas contre Monteux.
Pour finir,une pensée sincère de réconfort pour Clem : épaule cassée et fin de journée aux urgences de l'hopital....Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous aussi. Giacomo le 11/12/2011

12/12/2011

Revue de presse

D1

Les Ruthénoises méritaient mieux


Pour le duo Plènecassagne-Guitard, il n'y a pas d'ambiguité à l'unisson, ils déclarent: «Au match aller, on avait gagné, alors que les Stéphanoises nous avaient dominés. Au match retour, on fait match nul, alors eu égard aux occasions fraches que nous avons eues, on méritait mieux que le partage des points...»

Dans leurs propos, les deux techniciens ruthénois, s'ils louaient la très bonne prestation de leurs joueuses, ils affichaient néanmoins quelques regrets. Dans le même tempo, tous les deux ajoutaient: «Sur le contenu du match, au regard des gros efforts consentis par nos joueuses, il est dommage qu'elles aient manqué de lucidité dans la finition et la concrétisation de leurs actions»...


C'est sûr, les partenqires de la capitaine Agathe Calvié avaient débuté le match en fanfare avec la réalisation de deux buts dans les dix premières minutes. Vivacité, précision d'Agathe Calvié (4e) dont le centre millimétré était parfait par Ayachi qui, des 16 m, d'une frappe enroulée, logeait le cuir dans la lucarne forézienne. Jouant très haut, l'équipe ruthénoise continuait à prendre l'ascendant sur des Stéphanoises surprises par des Ruthénoises victorieuses dans les duels. Ainsi, le deuxième but arrivait logiquement à la dixième minute. Après avoir été buteuse, Ayachi devenait passeuse. Sa passe très précise arrivait dans les pieds de Mefta qui s'y reprenait à deux fois pour marquer. Son premier tir atterrissait sur le poteau droit, sa deuxième tentative voyait le ballon finir au fond des filets. C'était bien, c'était presque parfait pour les Rafettes. Stoller, à la 25e, avait même le troisième but au bout de ses crampons... et certainement celui du KO pour les Stéphanoises. Des Stéphanoises qui réduisaient le score sur une frappe de 3 mètres de Hamroui (30e), Hamroui qui égalisait (50e) sur un coup franc de 25 mètres. Saint-étienne avait eu la réussite, Rodez pas. En effet, dans le dernier quart d'heure, deux ballons ruthénois s'étaient dégagés in extremis sur la ligne forézienne. La Dépêche du 12/12/2011 C.B

Muret ne trouve toujours pas la solution

Septième défaite consécutive pour les Muretaines, dernières du championnat.

Battue lors de ses six derniers matches avec trente-trois buts encaissés, l'AS Muret voulait absolument terminer l'année sur une bonne note et décrocher son deuxième succès de la saison. Mais hier après-midi, à domicile, face à Soyaux, lanterne rouge du championnat, le club haut-garonnais s'est à nouveau incliné (2-1).

En première période, les filles de Madjid Alliche passent pourtant tout près de l'ouverture du score, sur deux belles occasions. Malheureusement, dans la finition, les Muretaines ne se montrent pas assez lucides.

En deuxième mi-temps, ce sont finalement les visiteuses qui prennent l'avantage grâce à Marchadie (75e), suivie d'un deuxième but signé Boilard (85e). En fin de match, les Haut-Garonnaises reprennent espoir à la 90e minute, par l'intermédiaire de Fage. Mais il était déjà trop tard pour espérer renverser la situation.

« C'est dommage car en première période nous avions la possibilité de mener au tableau d'affichage. Encore une fois, nous avons manqué de réalisme pour faire la différence », constatait amèrement Madjid Alliche, le coach muretain.

Désormais, ses joueuses vont devoir recharger les batteries durant la trêve hivernale pour attaquer 2012 sur de meilleures bases.

La Dépêche du 12/12/2011 Charles-Henri ORIOL

11/12/2011

Matchs du samedi 10 et dimanche 11

D1

12ème journée

Samedi 10/12/2011

MONTPELLIER / YZEURE : 4-0

Dimanche 11/12/2011

VENDENHEIM / JUVISY : 1-3

GUINGAMP / PSG : 0-0

MURET / SOYAUX : 1-2

HENIN BEAUMONT / LYON : 1-6

ST ETIENNE / RODEZ : 2-2

D2 GROUPE C

11ème journée

Dimanche 11/12/2011

TOULOUSE / CLAIX : (1-0) 3-0

Arbitres : ABOUBACAR SOUFIANI, SACHA GUIONNET, GASPARE VATTIATO

70 spectacteurs

Buts : Delphine Chatelin 23'; Sandra Maurice 86'; Manon Rouzies 90'

TOULOUSE: 1 Dina Jeanjean 2 Magaly Vincent 3 Laurie Leguevaque 4 Marie Papaix © 5 Jessica Margaretta 6 Manon Rouzies 7 Delphine Chatelin 8 Coralie Chanudet (12 Priscilla Mustel 64') 9 Emma Laizet Laplagne (11 Lauriane Cervera 89') 10 Sandra Maurice 14 Marina Kerrache (13 Marie Cizac 78') Entr : Matthieu VRILLIARD

CLAIX: 1 Marion Delpech 2 Marie Bolatre (15 Laurence Meslien 64') 3 Flavie Moutote 4 Jenny Quittançon 5 Léa Semanaz 6 Fanny Quetand 7 Aminata Diallo 8 Marie Devillard 9 Dalila Zerrouki 10 Laureen Navas © 11 Fanny Garesio (14 Sandra Pellon 64') Entr : Nicolas BACH non utilisées : 12 Marine Grimaud 13 Marine Fernandez 16 Aline Bernay

LA VEORE / ALBI : 0-2 Buts Julie Peruzzetto 2'; Lilas Traïka 35'

BLANZY / LE PUY : 1-3

NIMES / FLACE MACON : 4-0

MONTEUX / CHATENOY : 3-0

ST SIMON / ARPAJON : 0-7

U19 GROUPE B

9ème journée

Dimanche 11/12/2011

ALBI / ST ETIENNE : 0-4

TOULOUSE / YZEURE : 1-1

MONTEUX / MURET : 3-2

LYON / MONTPELLIER : 4-1

SOYAUX / RODEZ : 4-0

DH

9ème journée

Matchs retour

Samedi 10/12/2011

ALBI 2 / RAMONVILLE  (aller 1-4) : 1-2

Dimanche 11/12/2011

LIOUJAS / RODEZ 2 (aller 2-5) : 0-1

TOULOUSE 2 / MURET 2 (aller 0-2) : 4-0

CASTRES LAMEILHE / STE CHRISTIE PREIGNAN (aller 0-1) : 1-2

All the posts