« 2011-10 | Page d'accueil | 2011-12 »

30/11/2011

Revue de Presse

- Je réagis avec sérenité sur ce match de dimanche qui nous a valut par son intensité et adresse un grand bravo à toutes les actrices en présence, enfin presque....
Après un entame de match de qualité les Toulousaines ont un peu baissé de pied suite à l'agression sur leur gardienne qui aurait peu être méritée un carton d'une couleur différente. Seul point noir de ce dimanche après-midi ce mauvais geste de la capitaine Albigeoise indigne d'une joueuse de sa qualité, dont elle fit preuve sur le 2ème but d'Albi.
Quelques regrets pour les Toulousaines où l'absence de leur capitaine blessée a pesé sur le match par rapport à des Albigeoises un peu plus expérimentées et qui ont sut garder l'avantage.
 Pour le reste le foot féminin a montré toutes ses qualités de combativité, d'abnégation et d'envie jusqu'au bout de ce derby.
Le match retour sera aussi passionant soyons en sûrs. Pierrot le 29/11/2011

- Juste pour dire (sans refaire le match) que si l' asptt contre le tfc se serait imposée 3 ou 4 à 0 il n y avait pas scandale ! Garnier le 29/11/2011

- Je vais défendre Philippe Crops ! Il n'est pas le père d'une joueuse. C'est vrai que s'est un passionné de l'équipe d'Albi ! Son résumé sur le match est bien. Pour moi la victoire est méritée car il y avait bien un pénalty non sifflé, mais on peut refaire le match en parole 100 fois ! Par contre le championnat n'est pas fini mais relancé donc qui de Toulouse, Albi, claix qui revient et Monteux montera ??? Christine le 29/11/2011

- PH. Cros doit être le Père d une joueuse qui travaille a la dépêche.
J'ai vu un joli match de foot feminin, mon premier. Je dois admettre que c'est pas mal.
C'est vrai qu'un nul aurait été merite. Machin le 28/11/2011

- Bonsoir, j'étais au match TFC-ALBI, une très belle rencontre, je suis ravi que les albigeoises aient gagné. Par contre l'article de Ph. CROS est très moyen pour un article de dépêche ! Trop de parti pris je trouve, car un match nul n'aurait pas été illogique alors ne nous enflammons pas, nous ne sommes pas encore en D1 !

Quant à M. ALLICHE, entraîneur de muret, que je ne connais pas personnellement, je le trouve plein d'humour dans son analyse de match, "au terme du premier acte si nous menons 2-0 ce n'est pas volé"! Tellement bien qu'à la fin vous perdez 8-0 ! Vous auriez pu gagner aussi non ? Soyons réaliste un peu...

En tout cas je dis allez les jaunes ! sylvain81 le 28/11/2011

D2

Des Albigeoises phénoménales

Elles prennent la place de leader au TFC.

Ce choc du championnat a tenu toutes ses promesses. D'entrée les Toulousaines vont effectuer un pressing haut pendant 10 minutes sans réellement inquiéter la gardienne albigeoise. Le TFC se procurera une belle occasion à la 11e minute. Chatelin centre pour Laizet Laplagne mais la frappe passe à côté. Les Albigeoises vont laisser passer l'orage et vont dominer cette formation du TFC. Elles vont développer un jeu de qualité et se procurer de belles occasions par Julie Peruzzetto, Lilas Traikia. Les Toulousaines auront une énorme occasion en première période suite à un tir sur le poteau de Maurice. Les filles de l'ASPTT ne s'affolent pas et sentent que la chance pour une fois pourrait être du côté albigeois. Christine Gazzin et Mélanie Pestana se procureront de belles occasions juste avant la pause.

Le score à la mi-temps affiche 0-0. Les Albigeoises reviennent sur la pelouse en dominant tous les combats. à la 50e minute, Julie Peruzzetto déborde et met un magnifique tir croisé. L'ASPTT mène 1-0. Les Albigeoises continuent à développer du beau jeu et à dominer. à la 65e, suite à un corner, les Albigeoises verront un but refusé pour faute sévère. à la 69e, Marine Coudon déborde et centre pour Lilas Traikia qui reprend magnifiquement de la tête et inscrit le deuxième but Albigeois. Incroyable, L'ASPTT mène 2-0. Les nombreux supporters Albigeois ayant effectué le déplacement sont aux anges et donnent de la voix. Les Toulousaines vont revenir dans le match.

à la 76e corner pour le TFC repris par Chanudet libre de tout marquage . Le TFC revient à 2-1 à 15 minutes de la fin. Le public Albigeois pousse ses protégées. Le TFC tente le tout pour le tout pour arracher le match nul. Mais les deux plus grosses occassions seront pour l'ASPTT. à la 85e, un penalty sera refusé suite à une grosse faute sur Julie Peruzzetto. Marie-Joelle Kramo, dans les arrêts, aura la balle du KO. Elle se présente face à la gardienne du TFC mais celle ci gagne son duel. Les Albigeoises ont été «héroiques», «phénoménales», «énormes». Les nombreux supporters albigeois ont assisté à un superbe match de foot féminin. L'ASPTT est première et pas prête à lacher ce fauteuil de leader.

Réactions

Stéphanie Caraven (entraineurd' Albi) : Je félicite toutes mes joueuses , elles ont été énormes. Elles ont respecté à la lettre toutes les consignes. Je voudrais au nom de toutes les filles, de Domi et moi-même remercier les nombreux supporters albigeois qui ont fait le déplacement, qui nous ont encouragées. J'espère que dimanche contre Monteux, il y aura beaucoup de monde pour nous encourager.

La Dépêche du 28/11/2011 Philippe CROS

Coup d'arrêt pour le TFC

Le championnat relancé après la victoire d'Albi.

Toulouse n'a pas assommé le championnat dès la 9e journée. Candidat annoncé à la montée en D1, Albi a fait le boulot, hier au Stadium, en remportant le derby. Après une première période très calme, où les deux formations se sont neutralisées, les Albigeoises ont accéléré à la reprise. Peruzzetto ouvre la marque d'une frappe en angle fermé puis Traïka double la mise de la tête. Toulouse réduit le score par Chanudet. Trop tard pour arracher le match nul. Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, relativisait ce coup d'arrêt : « C'était un beau match de D2 contre une équipe de qualité. Notre entame de seconde période désastreuse a coûté cher. Mais le championnat est loin d'être fini, nous ne sommes absolument pas abattus. »

La Dépêche du 28/11/2011 Luc VERNERET

D1

Muret coule dans l'Hérault

5e revers consécutif pour Muret.

Après une semaine de coupure, les Muretaines reprenaient le championnat, hier après-midi, par un périlleux déplacement.

Pour la dixième journée, les Haut-Garonnaises, avant-dernières et qui restaient sur quatre défaites consécutives pour vingt buts encaissés, se déplaçaient sur la pelouse du Montpellier HSC, troisième du classement et invaincu depuis six rencontres.

Et, malheureusement, les filles de Madjid Alliche, lourdement battues, 8 à 0, n'ont pas réussi à briser leur série noire et enregistrent ainsi leur cinquième revers d'affilée. Mais l'entraîneur muretain, très critique envers l'arbitrage, pense que ses protégées auraient pu faire beaucoup mieux. « Au terme du premier acte, si nous menons 2-0, ce n'est vraiment pas volé. Cependant, nous encaissons un but après une faute non sifflée sur notre gardienne. Par la suite, les sorties sur blessure d'Harmaoui et de Mitchaï nous ont compliqué la tâche », explique-t-il.

Et en deuxième période, sûrement déconcentrées, les Haut-Garonnaises n'ont rien pu faire face à la déferlante héraultaise. « C'est rare que je m'emporte sur l'arbitrage. Mais, sur ce match, les arbitres n'ont pas été à la hauteur. C'est dommage car nous avions les moyens de rivaliser », regrette Madjid Alliche.

Le coach muretain espère en tout cas bien terminer l'année avec deux matches à domicile, ce dimanche face à Saint-Étienne, puis le 11 décembre face à Soyaux, la lanterne rouge.

La Dépêche du 28/11/2011 Ch.-H. O.

Les rafettes battues

A Vendenheim, au stade du Waldeck, Vendenheim bat Rodez 2 à 1 (mi-temps:1-1).

Buts Vendenheim: Mula (8e), Schwartz (52e)

But Rodez: Chavaroche (10e)

Après leur défaite à domicile contre Juvisy la semaine précédente, elles voulaient ramener des points précieux de Vendenheim. Une équipe qui joue comme Rodez le maintien en D1. Avant le match, les deux équipes comptabilisaient le même nombre de points. Malheureusement, les Ruthénoises se sont inclinées 2 à 1. Mal rentrées dans le match, les coéquipières d'Agathe Calvié ont rapidement subi les assauts de leurs adversaires, et Mula a ouvert la marque dès la 8e minute de jeu. Pourtant, Rodez ne baissait pas les bras et égalisait deux minutes plus tard, grâce à Marine Chavaroche. Sur la suite de la première mi-temps, Rodez continuait à pousser et se procurait des occasions, mais sans réussir à les finaliser. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos. «On prend le but à la 8e, mais on réagit en égalisant dès la 10e», explique Franck Plénecassagne. «On a eu un bon déroulé ensuite, en se créant des occasions. On a maîtrisé mais sans marquer». Et la deuxième mi-temps n'allait pas être à l'avantage des Ruthénoises. Une nouvelle fois mal rentrées dans la rencontre, elles subissaient rapidement la loi de Vendenheim qui prenait l'avantage à la 52e par Schwartz. Là, Vendenheim laissait le ballon aux Ruthénoises et ne jouait plus que par contre. Rodez essayait de produire du jeu et se créait de nouveau des occasions. Mais n'arrivait pas à trouver l'ouverture une deuxième fois. En perdant, Rodez est maintenant distancé par son adversaire. «Notre problème, hier, c'est que l'on a eu deux mauvaises entames de mi-temps», détaille Franck Plénecassagne. Prochain rendez-vous important, dimanche prochain, à domicile, face à Hénin-Beaumont, qui est actuellement à 2 points des Rafettes.

La Dépêche du 28/11/2011 F.P.

29/11/2011

U19 Muret - Toulouse

Pendant le match au sommet de la D2 au Stadium annexe de Toulouse, a eu lieu  la rencontre de U19 AS Muret/ Tfc.
Score final sans surprise 0-7 qui a montré la supériorité technique et tactique des Violettes sur un terrain (très)difficile.
Il doit être moins évident de s'entrainer sur ce type de tapis vert et de faire des progrès en technique individuelle de ballon.
On aura aussi pu remarquer la présence de néo-ex-joueuses du tfc avec le groupe des Murétaines.Encore un flux décantatoire des effectifs du Tfc pour ces filles faisant du yo-yo dans les diverses catégories(U18,U19,DH voir D2) qui recherchent avant tout la stabilité de l'appartenance à un groupe ,ce que semble pouvoir promettre l'ASMuret.Mais je pense qu'il y aura aussi un transfert du jeu des chaises musicales si cette migration unilatérale continue.
Il est toujours aussi heureux de constater  qu'après le coup de sifflet final la tension retombe et que les filles des deux formations se souviennent qu'elles se connaissent bien pour avoir vécu ensemble des évenements extra_club
Semaine de motivation pour les Toulousaines qui reçoivent dimanche  les Lyonnaises pour un  de leurs matchs clés de cette saison.

giacomo le 29/11/2011

Buts pour Toulouse U19 : Clara Noiran 9', Valérie Gauvin 30', 76', 83', Myriam Benlazar 39', Jinane Hanni 55', Jessica Valette 72'

27/11/2011

Matchs du samedi 26 et dimanche 27/11/2011

D2 GROUPE C

9ème journée

Dimanche 27/11/2011

TOULOUSE / ALBI : (0-0) 1-2

Arbitres : GUILLAUME  VIGUIER, BENJAMIN SORBET, ETIENNE MOLAS

200 spectacteurs

Cartons jaune :  Morgane Ritter 40' pour Toulouse Lilas Traïkia 9', Julie Peruzzetto 82' pour Albi

Buts : Coralie Chanudet 77' pour Toulouse Julie Peruzzetto 50' Lilas Traïkia 71' pour Albi

TOULOUSE: 1 Déborah Garcia 2 Magaly Vincent (15 Marina Kerrache 90') 3 Laurie Leguevaque 4 Morgane Ritter 5 Marie Papaix © 6 Jessica Margaretta 7 Loriane Cervera (12 Priscilla Mustel 75') 8 Delphine Chatelin 9 Emma Laizet Laplagne 10 Manon Rouzies (13 Coralie Chanudet 63') 11 Sandra Maurice Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisées 14 Marie Cizac 16 Laëtitia Stribick

ALBI: 1 Alexandra Saint-Jour 2 Christine Gazzin 3 Chloé Bornes 4 Mathilde Simon 5 Emylie Girard 6 Sophie Vaysse 7 Marine Coudon 8 Marie-Ange Kramo 9 Lilas Traïkia © (14 Marie-Joëlle Kramo 78') 10 Julie Peruzzetto 11 Mélanie Pestana (13 Marjorie Delpeuch 84') Entr : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER non utilisées 12 Kimberley Cazeau 16 Julie Raynaud

Samedi 26/11/2011

ARPAJON / CLAIX : 2-3

Dimanche 27/11/2011

BLANZY / CHATENOY : 3-4

LA VEORE / NIMES : 0-0

MONTEUX / FLACE MACON : 3-0

LE PUY / ST SIMON : 9-0

D1

10ème journée

Dimanche 27/11/2011

VENDENHEIM / RODEZ : 2-1

MONTPELLIER / MURET : 8-0

ST ETIENNE GUINGAMP : 1-1

HENIN BEAUMONT / PSG : 0-4

JUVISY / YZEURE : 2-1

SOYAUX / LYON : 0-8

U19 GROUPE B

5ème journée

Dimanche 27/11/2011

MURET / TOULOUSE : 0-7 buts : Clara Noiran 9', Valérie Gauvin 30', 76', 83', Myriam Benlazar 39', Jinane Hanni 55', Jessica Valette 72'

DH

7ème journée

Samedi 26/11/2011

STE CHRISTIE PREIGNAN / MURET 2 : 3-1

Dimanche 27/11/2011

RODEZ 2 / RAMONVILLE : 1-1

CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 2 : 0-5

LIOUJAS / ALBI 2 : 0-2

 

19:58 Publié dans D1, D2, DH, U16 | Lien permanent | Commentaires (0)

26/11/2011

Revue de Presse

D2

Matthieu Vrilliard :TFC : "Un match comme un autre"

Derby au sommet.

Avec un début de saison quasiment parfait (sept victoires et un nul), le TFC a su relever la tête et répondre aux attentes. Son entraîneur, Matthieu Vrilliard, peut savourer, mais il mesure le chemin qu'il reste à parcourir : « Je n'ai jamais pris autant de plaisir à coacher une équipe. Nous avons retrouvé un esprit club et cela se répercute sur le terrain. Excepté le match de Monteux, c'est un parcours sans faute jusqu'à présent. Mais il reste beaucoup de rencontres à disputer. Nos adversaires ont laissé des points en route, cela peut nous arriver aussi. »

Demain, les « Violettes » accueillent leurs plus sérieuses concurrentes pour la montée, les Albigeoises, en embuscade à seulement trois points du TFC. Néanmoins, l'entraîneur toulousain prend le contre-pied de l'opinion générale et insiste pour dédramatiser le contexte de ce « derby ». « C'est avant tout un match comme un autre contre une équipe qui, elle, a clairement affiché ses ambitions de montée, explique-t-il. En cas de victoire, nous pourrions doubler notre avance sur Albi, alors, de leur côté je peux comprendre l'importance de cette rencontre. Mais, pour l'instant, ma priorité consiste à poursuivre notre bonne série et tester la profondeur de mon effectif, amputé de plusieurs éléments importants comme Sidonie Demarle, Pauline Papaix et la capitaine Anaïs Arcambal. »

La Dépêche du 26/11/2011 Luc VERNERET

Match au sommet pour l'Asptt Albi

Après leur dernière sortie à Rigaud face à Blanzy (victoire 2-1), les Albigeoises en trois semaines vont enchaîner de véritables étapes de montagne. Ce dimanche, les filles de l'ASPTT, actuellement secondes, se rendent à Toulouse défier le TFC, leader du championnat. C'est une superbe affiche de foot féminin. Toulouse possède un effectif très jeune et de qualité.

Le TFC a été relégué de D1 à la fin de la saison dernière et a perdu beaucoup de filles d'expérience à l'intersaison. Les Toulousaines possèdent la meilleure attaque juste devant Albi et la deuxième meilleure défense. C'est un véritable choc dans ce championnat. Les Albigeoises qui comptent 3 points de retard sur le TFC n'ont pas droit à l'erreur. Leur objectif est la montée en D1. Cela passe par une victoire sur les bords de la Garonne. Ce sera le temps des retrouvailles, Sandra Maurice, a quitté l'ASPTT pour rejoindre Toulouse et Marie-Ange Kramo ainsi que sa sœur Marie-Joëlle ont fait le chemin inverse et se retrouvent aujourd'hui à Albi.

Les anciennes toulousaines auront à cœur de démontrer au TFC qu'elles ont fait le bon choix de jouer pour Albi. C'est un véritable derby au sommet du championnat. Les Albigeoises ont toutes les qualités pour aller s'imposer sur l'île du Ramier. La motivation d'être premier en cas de victoire, l'expérience du haut niveau, la qualité du jeu pratiqué, et la rage de vaincre voilà les atouts de l'ASPTT. Les Albigeoises comptent sur un public acquis à leur cause qui effectuera le déplacement dimanche. L'équipe réserve, après sa première victoire face à Castres Lameilhé lors du dernier match, se rend à Lioujas pour aller décrocher une deuxième victoire.

La201111261750_w350.jpg Dépêche du 26/11/2011 Philippe CROS

Les Albigeoises se déplacent sur la pelouse du TFC avec des ambitions./ Photo DDM, M.P.V.

D1

Muret doit se reprendre

Après une semaine de coupure, les Muretaines, qui restent sur quatre défaites et vingt buts encaissés, veulent absolument briser cette série noire. Mais, pour cette dixième journée, les filles de Madjid Alliche, avant-dernières du championnat, auront fort à faire dimanche après-midi sur la pelouse du Montpellier HSC, troisième au classement et invaincu depuis six rencontres, avec notamment quatre victoires consécutives et dix-sept buts marqués.

En D2, le TFC, leader du championnat et toujours invaincu, reste sur trois victoires d'affilée. Il accueillera dimanche après-midi l'Albi ASPTT, son dauphin au classement. De son côté, l'Étoile Sportive de Saint-Simon, lanterne rouge, qui n'a toujours pas décroché le moindre succès, tentera d'arracher les points de la victoire sur la pelouse du Puy Foot 43.

La Dépêche du 25/11/2011  Ch.-H. O.

Le match de D2

- Goal 81 on verra demain puisque tu nous donne pas de nom sur les 2 joueuses Christine le 26/11/2011

- Je confirme l absence de 2 joueuses "cadre " de l' asptt Albi pour la rencontre de demain (tfc vs albi) pour l' une d' entre elle la cause n étant pas une blessure ..., en ce qui concerne le "titeuf"= il ne sait point ce dont il ce passe au tfc féminin (selon ses dires),  comment peut il savoir du coté de l asptt ??????? un big lol goal 81 le 26/11/2011

- Je ne suis pas Giacotio même si tu sembles me connaître puisque tu dis que "decidément" je n'ai pas d'humour. Mais franchement ta blague dans le fond méritait un meilleur scénario si tu voulais que l'on soit mdr
allez! "lol"  giacomo le 26/11/2011

- Titeuf pour que l'on comprenne que c'était de l'humour il fallait écire ta phrase différemment. Christine le 26/11/2011

- Giacomio est décidément dépourvu d humour. J'annonçais 8 blessées par ironie au message de Goal. Je ne suis même pas au courant de ce qu'il se passe au Tfc. Je trouvais juste très rigolo l'intox de goal ! titeuf le 26/11/2011

- Giacomo c'est plus que basique à ce niveau là ! J'attends toujours les noms des 8 blessées que signale titeuf... Pour moi c'est du vent c'est pour celà que je l'ai mis en ligne... Pas courageux titeuf.... Christine le 26/11/2011

- mdr c'est bien "mort de rire". Donc comment peut-on être mdr de savoir des filles blessées. C'est tout simplement dommageable..
Quel etat d'esprit etriqué de supporter basique .
Et bien cela permettra de vérifier la qualité du banc du TFC puisqu'il y aussi des U19 disponibles giacomo le 25/11/2011

- Goal et Titeuf merci de nous donner le nom des joueuses car des infos comme celà .... Christine le 25/11/2011

- 8 blessées a toulouse mdr titeuf le 25/11/2011

- juste pour info concernant le "derby" Toulouse vs Asptt Albi , le forfait de deux joueuses et non des moindres (hélas) coté Asptt ... goal 81 le 25/11/2011

Dimanche c'est le derby entre Toulouse et Albi, entre le premier 30 pts et le second 27pts. Bref un match à ne pas manquer ! Nous espèrons que les spectateurs seront nombreux à Toulouse (stadium annexe 1). Les données sont simples si Toulouse gagne l'écart s'agrandira. Un match nul pas de changement. Une défaite de Toulouse et Albi restera 2ème

Autant dire que ce match va être passionnant, on espère voir du beau jeu. On veut se régaler !

22/11/2011

Sanction Toulouse D2 Semaine du 14.11.2011 au 20.11.2011

san tfc.png

Sanction Albi D2 Semaine du 14.11.2011 au 20.11.2011

sanc albi.png

Sanction RODEZ D1 Semaine du 14.11.2011 au 20.11.2011

SANCTION.png

Sanctions MURET D1 Semaine du 14.11.2011 au 20.11.2011

mure.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sanct mure.png

21/11/2011

U19 GROUPE B

7ème journée

Dimanche 20/11/2011

ST ETIENNE / TOULOUSE : 1-4 Buts : Caroline Velay 49' ; Nesrine Daoudi 26', Valérie Gauvin 40', Clara Noiran 44', Mélanie Eutrope 51'

YZEURE / MURET : 5-1

ALBI / RODEZ : 0-0

MONTEUX / MONTPELLIER : 1-2

03:34 Publié dans U16 | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts