UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-12 | Page d'accueil | 2012-02 »

30/01/2012

Revue de presse Coupe de France

Saint-Simon et le TFC aux tirs au but

L'aventure en coupe de France se termine donc pour les joueuses de l'Étoile d'Aubune qui n'ont pu récidiver leur exploit du tour précédent. Pourtant les protégées de Cédric Brachet se démenèrent en première période, à l'image de Ribier et de Brissy (7e) dont la frappe ne surprend pas Frasca la gardienne de Saint-Simon. Celle-ci sera même sauvée par sa transversale sur un corner direct d'Aldon (14e).

Les Vauclusiennes mettaient la pression sur les buts toulousains, mais c'est Sarralangue (29e) qui inquiète sérieusement Llorca suite à un mauvais renvoi de la défense locale. Le dernier rempart de l'Étoile encore à l'ouvrage sur un coup franc de Sabate (37e), alors que Ribier faussait compagnie à la défense adverse, pour perdre son duel face à Frasca.

Le jeu s'équilibrait en seconde période avec cependant une frappe de Lionti (69e) pour Saint-Simon et un nouveau raid en solitaire de Ribier (83e) annihilé par Razali. Les deux équipes qui n'avaient pu se départager à la fin du temps réglementaire se retrouvaient donc engagé dans la fameuse séance de tirs au but favorable aux joueuses de l'Etoile sportive de Saint-Simon.

La Dépêche du 30/01/2012

Rodez qualifié

Pour son entrée en lice en Coupe de France, les féminines du Rodez Aveyron Football retrouvaient une vieille connaissance, Muret. Une équipe qui évolue également en D1, et que Rodez avait battu en championnat, il y a 15 jours. Seul différence, le match se jouait sur le terrain synthétique. Pour ce 32e de finale, les ruthénoises s'attendaient à un match difficile. Et ce fut le cas puisqu'il a fallu les tirs aux buts pour départager les deux équipes. C'est Rodez qui trouvait la faille, grâce à Audrey Cugat, à la 15e minute. Mais Muret égalisait à la 2e, obligeant Rodez à tout recommencer. «On a fait une première mi-temps pas trop mal, explique Franck Plenecassagne, le coach ruthénois. Mais on a un peu lâché, chaque fois qu'on a marqué.» Heureusement, juste avant la pause, Agathe Calvié, à la 40e, redonnait l'avantage aux Rafettes. Et les deux équipes rentraient aux vestiaires avec 2/1 au tableau d'affichage pour les visiteuses. «On a bien maîtrisé la 2e mi-temps, détaille Franck Plenecassagne. Après, dans le contenu, on était un peu en dedans. On était plutôt bien, réussissant à garder notre avantage au score.» Mais, c'était sans compter sur la réaction de Muret, qui égalisait à la 91e, sur coup franc. Il restait alors une ou deux minutes dans le temps additionnel, et le score en restait là. Chez les féminines, en Coupe de France, il n'y a pas de prolongation. Les deux équipes partaient alors directement à la séance de tirs aux buts. Au final, les Rafettes s'imposent 4 tirs aux buts à 2. «On a été bien dans les tirs aux buts, on a su ne rien lâcher, ne pas craquer, explique le coach ruthénois.» Une qualification importante pour ce dernier: «On est en 16e de finale, et surtout, ça va nous remplir le mois de février, et permettre qu'on est pas trop de coupures dans le championnat. Et si on passe un tour de plus, on comblera mars. Mais on n'en est pas encore là. Ce soir, il n'y a que la qualification qui compte.»

La Dépêche du 30/01/2012

Coupe de France - la D1 fait son entrée

Division 1 entre eux
AS Muret (D1) - Rodez AF (D1) : 2-2 3 TAB 4
EA Guingamp (D1) - Paris Saint-Germain FC (D1) : 0-1
FC Vendenheim (D1) - FCF Hénin-Beaumont (D1) : 1-3
Olympique Lyonnais (D1) - FF Yzeure Allier Auvergne (D1) : 6-0

Division 1 contre Division 2
Nîmes MG (D2) - Montpellier HSC (D1) : 1-2
ASJ Soyaux Charente (D1) - ESOF La Roche sur Yon (D2) : 2-2 2 TAB A 3
Saint Herblain OC (D2) - FCF Juvisy (D1) : 0-7
Le Puy Foot 43 Auvergne (D2) - AS Saint-Etienne (D1) : 0-2

Division 2 entre eux
FCF Monteux (D2) - Toulouse FC (D2) : 0-0 3 TAB A 4
ES Blanquefort (D2) - Tours FC (D2) : 4-1
USC Corné (D2) - ES Trois Cités Poitiers (D2) : 1-1 6 TAB A 5
Bagneux COM FF (D2) - ES Cormelles Le Royal (D2) : 1-2
FCF Condé-sur-Noireau (D2) - FC Rouen 1899 (D2) : 2-0
AS Chatenoy le Royal (D2) - RC Flacé Mâcon (D2) : 1-2
ES Arpajon sur Cère (D2) - Dijon FCO Féminin (D2) : 1-0
CS Mars Bischheim (D2) - FCF Arras (D2) : 1-2

Division 2 contre Division Honneur
Etoile d'Aubune (DH) - ES Saint-Simon Toulouse (D2) : 0-0 5 TAB A 6
Dreux FC (DH) - Le Mans FC (D2) : 0-20
Domont FC (DH) - AS Algrange (D2) : 0-0 4 TAB A 2

Division 2 contre Autres divisions de Ligue
Athis Mons FC (PH) - US Gravelines (D2) : 0-3
US Rouvroy US (DH) - FAS Herblay (D2) : 0-5
FC Templemars Vendeville (DH) - USCCO Compiègne (D2) : 1-1 1 TAB A 3
FC La Rochette Vaux le Pénil (DHR) - ESM Gonfreville (D2) :  1-4

Division Honneur entre eux
AS Saint-Christol lès Alès (DH) - ASPTT Montpellier (DH) : 1-1 3 TAB A 1

FC Woippy FC (DH) - Saint Quentin FF (DH) : 5-1
FC Saint-Georges de Montaigu (DH) - FCE Arlac Mérignac (DH) : 1-1 5 TAB A 4
CS Nivolas Vermelle (DH) - Besançon RC (DH) : 2-0

Division Honneur contre Autres divisions de Ligue
AS Saint Martin en Haut AS (DHR) - FC Bourges 18 (DH) : 2-3
SC Lafrançaise (PH) - US Villeneuve Les Maguelone (DH) : 1-2
La Conquérante de Couffé (PH) - Limoges Landouge F. (DH) : 2-1
US Saint Vit (PH) - AS Saint Romain La Sanne (DH) : 0-2
AS Plédéliac (PH) - FC Lorient (DH) : 1-7

29/01/2012

U19 Groupe B

10ème journée

MURET / LYON : 0-9

YZEURE / MONTEUX : 0-1

ST ETIENNE / SOYAUX : 1-4

RODEZ / MONTPELLIER : 0-2

ALBI / TOULOUSE : 0-4

28/01/2012

Revue de Presse Coupe de France

Rodez retrouve Muret

Entre regrets et satisfaction, dimanche dernier, pour l'entraîneur ruthénois à la fin du match : « à deux minutes, on avait la victoire en poche. Mais je n'ai rien à reprocher aux filles qui ont accompli un très gros match. C'est la première fois qu'on approche un Top 4 du groupe… » Franck Plènecassagne ajoute : « Si je suis satisfait du gros match réalisé, il y a des regrets car la victoire n'aurait pas été usurpée. J'ai le sentiment que nous avons perdu deux points… »

Avec ce match nul, l'équipe ruthénoise reste dans les clous, c'est-à-dire à une bonne septième place avec 31 points, mais avec un match de retard (à jouer courant février, certainement face à Guingamp). Une victoire permettrait une accession à la sixième voire cinquième place avec Saint-Étienne). En attendant cette mise à jour et les prochains matchs de championnat, c'est sur cette dynamique que l'équipe ruthénoise va jouer ce dimanche son premier tour de Coupe de France. Un deuxième tour national face à Muret (Muret que Rodez a battu 1 à 0, il y a quinze jours, au stade Clément-Ader, en championnat). Muret classé à la douzième et dernière place mais qui a obtenu, dimanche dernier, un méritoire match nul dans l'Allier, contre Yzeure (1 à 1).

On ose espérer que pour ce tour de Coupe de France, l'état de la poule murétaine sera de bien meilleure qualité que celle d'il y a quinze jours qui ressemblait à un véritable champ de patates. Pas d'économie d'énergie et encore moins d'excès de supériorité. Dans ce genre d'épreuve, les matchs sont toujours âprement disputés.

La Dépêche du 28/01/2012

Muret retrouve sa bête noire

Ce week-end, pas de championnat mais de la Coupe de France pour nos trois représentants, l'AS Muret (D1), le TFC et l'ES Saint-Simon (D2), engagés en 32e de finale.

Pour son entrée en lice, l'AS Muret, lanterne rouge de D1 et qui n'a plus gagné depuis début septembre, essaiera de renouer enfin avec le succès, à domicile, face à Rodez (14h30), sa bête noire, déjà vainqueur des deux derbys en championnat.

De son côté, le TFC, leader de sa poule en D2, invaincu depuis quatre matches et tombeur au tour précédent de l'ASPTT Albi (4-1), tentera de poursuivre l'aventure sur le terrain de Monteux (14h30), quatrième du championnat. Les deux équipes s'étaient jouées début octobre (0-0).

Enfin, Saint-Simon, dernier de sa poule en D2 sans la moindre victoire, visera un deuxième succès dans la compétition. Après avoir sorti Preignan au 1er tour (1-4), les Toulousaines iront cette fois à Aubignan (14h30), pensionnaire de Division Honneur.

24/01/2012

Vidéo St Simon - Albi

http://www.korner.fr/index.php/24012012-d2-fem-saint-simo...).

Merci Sébastien à bientôt sur les terrains. Christine le 24/01/2012

MONTEUX

Avec des moyens limités, Monteux ne veut pas brûler les étapes. Tout en poursuivant sa montée en puissance. Sagesse et ambition.

Si Toulouse et Albi restent les grands favoris de la poule, Monteux (5 e) qui n’a concédé qu’une seule défaite face à Nîmes (4-2), veut finir sur le podium. Objectif raisonnable pour l’entraîneur Christophe Cattelain : “Cette année, nous sommes attendus et notre effectif très jeune, reste sur certains matchs un réel handicap. J’en profite pour adresser un message en annonçant que nous ne sommes pas encore prêts à monter en D1, ni pour cette saison, ni pour la prochaine. Notre objectif est de faire grandir le club et l’équipe fanion, mois après mois. Ceux qui parlent de première place et d’accession aux filles desservent les intérêts du club.” Sans doute le revers de la médaille de la deuxième place obtenue la saison dernière. Cattelain se rappelle de sa prise de fonction : “Il ne faut pas oublier d’où on vient, de la 9 e place obtenue en 2010 et surtout les 18 défaites concédées sur les saisons 2008-2009 et 2009/10, pour en totaliser quatre en une saison et demie.”

Une pyramide stable
Sur le plan comptable, l’entraîneur montilien affiche une certaine déception mais reste confiant pour la suite : “Notre faiblesse a, sans doute, été liée aux changements dans l’effectif sur les derniers mois. Passage éclair de Roversi et Ngono Mani, recrues de l’été. Indisponibilités de Guilpin et Boudjema pour raisons professionnelles. Arrivées de la jeune Romanelli et, dernièrement, de Caroline la Villa. Beaucoup de regrets quant au départ de Michèle Ngono Mani qui a signé un contrat pro à Guingamp. Son expérience nous fait défaut dans le compartiment offensif où les jeunes manquent de constance. Derrière et au milieu, je peux compter sur des valeurs sûres, très investies. Enfin, j’attends le retour des blessées Firly et Croset, éléments clé de notre système de jeu qui évolue tout de même, favorablement.” Le club est aussi fondé sur de solides bases avec ses U19 nationales qui ont réalisé une bonne première partie de championnat. Confirmant la qualité de la formation au club quant on sait que 7 joueuses de l’équipe fanion ont encore l’âge de jouer dans cette catégorie. La DH, après des débuts compliqués, a su gagner des matchs importants pour le maintien en Élite. L’équipe 3 seniors, les U17, U15, U13 et l’école de foot réalisent un parcours honorable dans un climat de convivialité propice à la progression.

TOP 5 POUR LE FCF
Le chiffre cinq pour Monteux classé en cinquième position avec 31 points pour cinq victoires et autant de nuls et une défaite. 26 buts inscrits pour 8 encaissés (meilleure défense et 3 e attaque derrière Albi et Toulouse).

Coupe de France

Si le tirage a été clément pour l’Étoile d’Aubune, Monteux devra franchir l’obstacle Toulouse

Marqué par l’entrée en lice des clubs de Division 1, le tirage au sort des 32 e de finale de la Coupe de France Féminine a été plutôt favorable à l’Étoile d’Aubune, tombeur de La Véore, qui évoluera à domicile face à la lanterne rouge de D2 St-Simon. Un peu moins favorable en revanche pour les Montiliennes qui affronteront Toulouse, actuel leader de D2.

Monteux pas verni
De quoi inciter Christophe Cattelain, l’entraîneur de Monteux, à la prudence : “Il y avait trois équipes à éviter dans ce groupe dont Montpellier et Muret. Hélas, nous sommes tombées sur Toulouse qui affiche de sérieuses prétentions de montée. Au match aller, nous avions tiré le nul là-bas. Si je récupère mes blessées, je pense qu’il y a un sérieux espoir de qualification. De plus, le club sera ravi de retrouver une certaine Sidonie Demarle.” De son côté, Cédric Brachet, le coach d’Aubune, est méfiant : “Même si je préfère mon tirage à celui de mon voisin, il faut rester humble. St-Simon est au fond du trou en championnat, sa seule bouée d’oxygène pourrait venir de cette coupe, alors prudence. Je suis heureux du parcours des filles car ça représente un beau coup de projecteur, mais la priorité reste le championnat.”

Coupe de France féminine (32 e de finale, rencontres prévues dimanche 29 janvier à 14 h 30) :

Étoile d’Aubune – Saint-Simon Etoile Sportive ; Monteux FCF – Toulouse FC.

Dauphiné libéré envoyé par Fig

Revue de Presse

D1

Rodez accroche le PSG

Pour le compte de la 15e journée de D1, Rodez retrouvait Paul-Lignon et ses supporters, en accueillant l'un des cadors de la poule, le PSG. La semaine dernière, les protégées de Franck Plénecassagne étaient allées s'imposer à Muret. Elles voulaient concrétiser ce bon résultat en s'imposant à domicile. Les Rafettes ne sont pas passées loin, en concédant finalement le nul, 1 partout. Un match nul malgré tout intéressant avec les résultats de leurs concurrentes. Les féminines du RAF sont 8es, à égalité avec Vendenheim, et ont 2 points d'avance sur Guingamp, premier non relégable. Une équipe qu'elles doivent recevoir, le match ayant été remis, il y a 15 jours. Lors de cette rencontre, les deux équipes, sous une pluie battante, mettaient rapidement du rythme et produisaient du jeu. Dès la 10e minute, le PSG se procurait une grosse occasion, dégagée en catastrophe par la défense ruthénoise, et Flavie Lemaitre partait d'ailleurs en contre. à la 16e minute, Laura Agard, sur un coup franc direct, donnait l'avantage aux Ruthénoises. Au bout d'une demi-heure de jeu, les deux équipes se neutralisaient un peu, ayant chacune des occasions intéressantes. Le public, venu très nombreux, complètement acquis aux Ruthénoises, donnait de la voix. Rodez continuait de dérouler son jeu et Paris se mettait alors à commettre de plus en plus de fautes. La minute suivante, Rodez avait la balle du 2-0 dans les pieds. Marine Augis lançait Flavie Lemaitre, qui perdait son duel face à la gardienne. Sur la fin de la première mi-temps, Rodez réussit à faire quelques contres intéressant et à gêner la défense parisienne. à la pause, Rodez rentrait aux vestiaires en menant 1 à 0. En deuxième période, les Ruthénoises subissaient les assauts du PSG. Mais la défense ruthénoise ne pliait pas. à la 56e, nouvelle occasion franche pour Rodez de se mettre à l'abri. En contre, Flavie Lemaitre part seule et passe à Marine Augis, qui voit son tir passer à côté. à la 88e, Natalia Correia Ribéro, la recrue brésilienne, obtient un corner mais ne réussit pas à centrer. à la dernière seconde du temps réglementaire, le PSG, par Masar, trouve la faille et égalise. La première frappe est repoussée par Karima Benameur, et Masar réussit à récupérer et à marquer. Le score en restera là. Au final, une bonne opération des Rafettes, qui restent sur 4 matchs sans défaites, deux victoires et deux nuls.

La Dépêche du 23/01/2012

Le Football Féminin Yzeure est passé à coté de son match.

Le Football Féminin Yzeure a certes dominé une équipe de Muret bien organisée en défense, mais sans imposer beaucoup de rythme, et sans efficacité offensive. Les Yzeuriennes ouvraient le score en début de seconde mi-temps, mais la défense locale inutilement fébrile, s’est fait surprendre par un contre de l’AS Muret, qui n’en demandait pas tant.

D’entrée de jeu, le Football Féminin Yzeure occupait le camp murétain. Guillard n’appuyait pas son tir sur un centre de Guéhéo (2e) et Bouillot ne cadrait pas le sien (7e).

La défense yzeurienne était mise en difficulté par un raid de Escoubeyron (13e) et Da Silva devait dégager des deux poings un bon coup franc de Simon (15e), avant de voir un tir de Fage détourné par son poteau droit (18e). Yzeure reprenait sa domination, mais sans hausser son rythme, permettant à la défense de Muret de bien résister. Pourtant Grave devait s’employer du poing sur un coup franc de Gonssollin (20e), avant de sortir dans les pieds de Guéhéo (22e). Grave était encore sollicitée par un tir de Guillard, suite à un débordement de Guéhéo (30e).

L’AS Muret était réduite à dix, à la suite d’un tacle par derrière de Dany sur Trévisan (31e).

Un avantage numérique dont Yzeure ne profitait pas, Sirot, seule aux 16 mètres, tirait sur la gardienne (35e), imitée par Guillard, suite à un centre de Bouillot (41e). Dans la dernière minute, un lob de Bouillot n’était pas cadré (45e).

La seconde mi-temps débutait avec un tir de Guillard sur la barre transversale (47e). Les Yzeuriennes allaient être récompensées de leurs efforts par une reprise de Sirot sur un corner de Solanet (1-0, 52e). Grave devait sortir devant Bouillot (55e), mais la défense yzeurienne commençait à devenir inutilement fébrile et elle se faisait surprendre par Escoubeyron, partie à la limite du hors-jeu, mais le but était refusé pour un hors jeu peu évident (61e). Grave détournait ensuite du pied, en corner, un tir de Guillard (64e).

Ce qui devait arriver, arriva. Après une perte de balle évitable, Tenret partait dans le dos de la défense et battait Da Silva (1-1, 69e).

Le Football féminin Yzeure repartait de plus belle et Grave stoppait une tête de Trévisan (72e), un tir de Ribeyra rasait le poteau (74e), celui de Guillard n’était pas cadré (75e), alors que Ribeyra voyait son tir repoussé par la barre et la reprise de Guillard était repoussée en corner (76e). En fin de match, Grave réalisait un arrêt réflexe sur une reprise de Ribeyra (85e).

Jacky Creusevaut.

Muret n'a rien lâché

Réduites à dix puis ménees au score, les Muretaines ont arraché le nul à l'extérieur.

Hier après-midi, les Muretaines ne sont pas passées loin d'une dixième défaite consécutive. Réduites à dix en fin de première période, puis menées 1-0 en début de seconde mi-temps (52e), les filles de Madjid Alliche ont finalement su réagir et arracher les points du match nul grâce à leur buteuse Fanny Tenret (69e).

Battues de justesse le week-end dernier à domicile lors du derby face à Rodez, les Haut-Garonnaises devaient, au moins, éviter la défaite pour entretenir l'espoir du maintien parmi l'élite. Sur le papier, Muret, lanterne rouge avec un seul succès, était loin d'être favori face au sixième du championnat. Mais au courage, le promu a tout de même réussi une belle performance et stoppe enfin sa longue série de défaites.

Au terme de la rencontre, Madjid Alliche, le coach muretain, soulignait le bon comportement de ses troupes. « Ce carton rouge nous a fait très mal. Néanmoins, les filles ont parfaitement réagi. Et même après l'ouverture du score, elles se sont démenées pour revenir dans la partie. Leurs efforts ont bien été récompensés avec cette égalisation. »

La Coupe pour rebondir

Cependant, avec ce deuxième résultat nul de la saison, les Muretaines restent toujours dernières du classement.

Mais ce week-end, sur leur terrain, en 32e de finale de la Coupe de France face à Rodez pour ce troisième acte du derby, elles tenteront de rebondir et renouer, enfin, avec le succès.

La Dépêche du 23/01/2012 Charles-Henri Oriol

D2

Les Albigeoises s'imposent à l'usure

Face à la lanterne rouge du championnat, les Albigeoises n'ont pas eu une partie de plaisir. En première période, sur le petit terrain de Saint-Simon, les Albigeoises n'arrivent pas à trouver leurs automatismes, et manque de vivacité dans le jeu. Saint-Simon aura une trés belle occasion suite à un coup franc , le ballon finit sur la barre transversale.

Quelques minutes plus tard, c'est le poteau qui sauve les filles de l'ASPTT. Les supporters Albigeois ayant effectué le déplacement se posent quelques questions mais restent confiants.

Les Albigeoises n'auront pas d'occasions dangereuses en première période.

En deuxième période, changement de scénario. Les Albigeoises vont accélérer et dominer nettement cette formation de Saint-Simon.

Elles se crééront de nombreuses occasions de but. Les banlieusardes Toulousaines sont au bord de la rupture. Les Albigeoises poussent pour arracher cette victoire.

L'expérience et l'usure va finir payer. L'ASPTT va ouvrir le score à la 85è par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises vont doubler la mise à la 90è minute par Julie Peruzzetto qui signe un doublé.

L'ASPTT signe une victoire importante dans la course à la montée. Les Albigeoises sont restées toujours concentrées et motivées pour arracher cette victoire dans les dernières minutes.

Celà prouve un excellent état d'esprit au sein du groupe et l'envie d'aller trés loin ensemble.

Les Albigeoises auront une semaine de repos avant un long déplacement en Saone et Loire, à Chatenoy.

La Dépêche du 23/01/2012 Philippe CROS

22/01/2012

Matchs du 21 et 22 janvier

D1

15ème journée

Samedi 21/01/2012

VENDENHEIM / MONTPELLIER : 1-3

Dimanche 22/01/2012

RODEZ / PSG : 1-1 Buts : Laura Agard, Ella Masar

LYON / GUINGAMP : 7-0

SOYAUX / HENIN BEAUMONT : 0-1

YZEURE / MURET : 1-1 Buts : Anne Sirot , Fanny Tenret

JUVISY / ST ETIENNE : 1-0

D2 Groupe C

13ème journée

Dimanche 22/01/2012

TOULOUSE / BLANZY : (3-0) 5-0

Arbitres : FREDERIC CHALOT, ALEXANDRE PEREIRA , SERGE DA COSTA

Buts : Sandra Maurice 1', 42', 43' 55';  Céline Jusseau ou Graziella Conte csc

TOULOUSE : 1 Déborah Garcia 2 Magaly Vincent 3 Laurie Leguevaque 4 Marie Papaix 5 Anais Arcambal © 6 Jessica Margaretta 7 Lauriane Cervera (13 Coralie Chanudet 46') 8 Delphine Chatelin 9 Emma Laizet Laplagne (12 Myriam Benlazar 52') 10 Manon Rouzies 11 Sandra Maurice (14 Manon Cazes 58') Entr : Matthieu VRILLIARD

BLANZY : 1 Amandine Di Rosso 2 Alicia Ménétrier 3 Emie Huguenin 4 Céline Jusseau 5 Graziella Conte © 6 Christie Gazzotti 7 Ingrid Pinto 8 Marie-Laure Roumani 9 Perrine Tain 10 Marie-Pierre Ravet 11 Valentine Kirbach Entr : Robert CREUZET non utilisées : 12 Laura Sorres 13 Sandy Guyot

ST SIMON / ALBI :(0-0) 0-2

Arbitres : EMMANUEL JULIEN,  MOHAMED ACHAARAOUI, MOHAMED MOUSSAOUI

Carton jaune :  Christine Gazzin 79' pour Albi

Buts : Julie Peruzzetto 85', 90'

ST SIMON : 1 Laëtitia Frasca 2 Magalie Vergeron 3 Salhia Aarasse 4 Angélique Walter (12 Mylène Dribault 55') 5 Vanessa Sabate (14 Alycia Dréon 65') 6 Valérie Bonose 7 Aude Le petit (13 Nadège Sender  72') 8 Sabrina Razali © 9 Jessica Sarralangue 10 Juliane Levy 11 Camille Naude Entr : Daniel SUTRA non utilisée : 15 Diana Absyte

ALBI : 1 Alexandra Saint-Jour 2 Christine Gazzin 3 Mélanie Pestana 4 Emylie Girard 5 Marjorie Delpeuch 6 Sophie Vaysse 7 Marie-Joëlle Kramo (12 Kimberley Cazeau 72') 8 Marie-Ange Kramo 9 Lilas Traïkia © 10 Julie Peruzzetto 11 Charlotte Fromantin (13 Mathilde Simon 53') Entr : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER non utilisée : 14 Chloé Bornes

NIMES / CLAIX : 0-0

LA VEORE / LE PUY : 0-0

MONTEUX / ARPAJON : 5-0

FLACE MACON / CHATENOY : reporté

U19 Groupe B

13ème journée

Dimanche 22/01/2012

MONTPELLIER / YZEURE : 4-0

DH

11ème journée

Samedi 21/01/2012

ALBI / STE CHRISTIE PREIGNAN : 0-4

Dimanche 22/01/2012

CASTRES LAMEILHE / MURET 2 : 0-4

TOULOUSE 2 / RODEZ 2 : 0-1

LIOUJAS / RAMONVILLE : 1-0

21/01/2012

Affiche

ALBI ESSS.jpg

20/01/2012

Revue de Presse

D1

Le RAF à l'épreuve du Paris-Saint-Germain

Les Ruthénoises ont réalisé une bonne opération comptable, dimanche dernier, à Muret. Car pour le football et le jeu, il faudra que la pelouse ne ressemble pas au champ de patates comme celle du stade Clément-Ader de Muret.

Quatre points de plus dans l'escarcelle avec 29 points au compteur pour 13 matchs joués (un match en retard à jouer à Rodez face à Guingamp). L'équipe ruthénoise semble sur la bonne trajectoire du maintien. Objectif, bien sûr, de cette deuxième saison par l'élite nationale. D'où le constat de Franck Plénecassagne qui a déjà fait marcher sa calculette et ses méninges : « Mathématiquement, sur les 9 matchs qui nous restent à jouer (8 pour les autres), et compte tenu de l'écart actuel, je dirais que l'on doit se maintenir avec deux victoires ». Soyaux, Vendenheim, Guingamp, viendront à Rodez. Vous avez tout compris, trois matchs dans les cordes des partenaires d'Agathe Calvie.

Ce dimanche, match de gala avec la venue de Paris SG. Troisième au classement, l'équipe de la capitale fait (on le sait) partie du quatuor de tête qui lutte pour le titre de champion et une place dans le championnat européen.

Donc un match de gala ou de prestige, comme l'on veut. « Un match intéressant » pour le coach ruthénois qui ajoute : « Dans ce genre de match, nous n'avons rien à perdre mais, suivant la formule, tout à gagner. C'est un match que l'on peut gagner car si l'équipe parisienne pratique un excellent football, il lui manque très souvent l'efficacité. Il faut se rappeler qu'au match aller, on avait mis en difficulté les Parisiennes », précise Franck Plénecassagne, qui ajoute : « Par rapport à la saison dernière, il me semble que nous avons plus d'arguments dans le jeu. Aussi, pas de jeu restrictif de notre part. Je demanderai aux joueuses de se livrer, de se donner, de ne pas calculer ».

Le technicien ruthénois sait que ses joueuses ne lâcheront rien car elles ont un mental costaud. on ajoutera que pour cette rencontre à Paul-Lignon le public devrait venir nombreux afin de soutenir ses favorites qui le méritent bien. En perspective une belle après midi de football à suivre sans modération.

La Dépêche du 21/01/2012 C.B

Rodez. "On veut battre le PSG à Paul-Lignon"

Flavie Lemaitre, joueuse du Rodez Aveyron Football.

Vous vous êtes imposés, pour la reprise, à Muret, 1 à 0, dimanche. Un match difficile, notamment à cause du terrain.

Oui, il y avait eu 3 matchs la veille. On n'avait pas d'appui, ça glissait beaucoup. Il a même fallu qu'ils retracent les lignes. Jouer avec une touche de balle était très difficile. Sur le match, au niveau du contenu, ça a été vide. Cela s'est donc joué au mental. Heureusement d'ailleurs qu'on a ouvert rapidement le score par Laura Agard sur coup de pied arrêté.

C'était en plus un match très important pour vous, pour le maintien, mais également pour Muret, qui jouait sa survie ?

Oui. On était prête à un match très difficile, sur un terrain assez gras. On était préparé. On savait que ce serait difficile de produire du jeu. Et que si elles marquaient les premières, on aurait de grandes difficultés à revenir au score. On s'est donné à fond. On était d'ailleurs assez vidé à la fin du match. Je pense qu'il faut saluer notre comportement.

Dimanche, vous accueillez le PSG, l'un des cadors de la poule. à quel type de match vous attendez-vous ?

On joue à Paul-Lignon, il faudra produire du jeu. C'est une équipe qui joue bien au ballon, qui a un bon milieu relayeur. Au match aller, on perd 2 à 0 mais on revient avec des regrets, car le nul aurait été mérité. Là, on n'a rien à perdre. On doit tout donner, bien bosser cette semaine à l'entraînement.

Surtout qu'il n'y aura pas la même pression que dimanche, où c'était un match à enjeu fort ?

à Muret, c'était un match pour le maintien. On n'avait absolument pas le droit à l'erreur. Là, contre le PSG, ce sera un match important qu'on va jouer pour gagner. Il ne faut pas qu'on se sente inférieur à cette équipe, ni qu'on le prenne à la légère. Cela reste un match de football. On aura sûrement moins de pression, mais il y en aura. Et on aura évidemment des regrets si on le perd. Car une victoire à Paul-Lignon, face au PSG, ce serait beau. Ce sera dur, mais on peut y arriver.

Cette saison, l'équipe a connu quelques difficultés par rapport à l'année dernière. Pensez-vous que cela est dû à l'évolution du niveau des équipes ou au fait que vous soyez plus attendue ?

Je pense qu'au fur et à mesure de la saison, le niveau des équipes évolue. Les équipes recrutent. Je crois que c'est le niveau du football féminin en général qui augmente. Il y a, bien sûr, les grosses équipes avec des budgets conséquents pour recruter les meilleures joueuses. Mais les autres commencent à suivre. Je ne pense pas que ça soit dû au fait que l'on soit en D1 pour la 2e année et qu'on soit plus attendu. Après, on a eu et on a encore des blessées. Mais surtout, il y a eu un effet boom après la Coupe du Monde, et le football féminin prend de l'ampleur.

La Dépêche du 19/01/2012 Thomas Calmels

Muret n'a plus le choix

Battues (1-0) le week-end dernier à domicile lors du derby face à Rodez (notre photo, R. Castera), les Muretaines ont encore un peu plus compromis leurs chances de maintien parmi l'élite. Avec ce neuvième revers consécutif, les filles de Madjid Alliche ne décollent toujours pas de la dernière place du championnat avec désormais dix points de retard sur le premier non-relégable.

Promues cette saison, les Haut-Garonnaises ne parviennent pas à se sortir de cette spirale négative. Cependant, elles comptent bien se battre jusqu'au bout pour sauver leur peau. Et ce dimanche (15 heures), pour la quinzième journée, les Muretaines devront s'arracher pour décrocher la victoire sur le terrain d'Yzeure (Allier), sixième du classement.

D2 : tout va bien pour le TFC

En D2, tout va bien en revanche pour le TFC, toujours leader de sa poule. Victorieuses de leurs trois derniers matches sans prendre le but, les « Violettes » tenteront de poursuivre leur bonne série dimanche à domicile (13 heures) face à Blanzy, dixième du classement, qui n'avait pas pesé bien lourd à l'aller (5-0).

De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, lanterne rouge de la poule, reste sur sept défaites consécutives. Le club haut-garonnais, qui court toujours après un premier succès, devra réaliser un exploit dimanche lors de la réception de l'ASPTT Albi (15 heures), deuxième et invaincue depuis cinq journées.

La Dépêche du 20/01/2012  Ch.-H. O.

Asptt Albi : attention au piège

Pas le temps de souffler pour les filles de l'ASPTT. Après, cette victoire face à Macon le week-end dernier (2-1), les Albigeoises se déplacent chez la lanterne rouge, Saint-Simon. Cette formation de Saint-Simon est promue cette saison et a de grosses difficultés dans ce championnat de Division 2. Les banlieusardes toulousaines possèdent la plus mauvaise défense et la plus mauvaise attaque.Les supporters albigeois pourraient croire à un match facile pour les Sang et Or. Non, ce match ne sera pas facile. Saint-Simon ne s'était inclinée que 3-2 au match aller. Saint-Simon possède 8 points de retard sur le premier non relégable. D'après les dirigeants haut-garonnais, ils joueront cette rencontre sans pression mais dans l'intention de ne pas prendre beaucoup de buts.

Les Albigeoises devront prendre très au sérieux cette rencontre piège. Il faudra retrouver la vitesse dans le jeu, l'agressivité, la rage de vaincre, et l'efficacité devant le but. Pour se rendre le match plus tranquille, les Albigeoises devront imposer leur rythme dès le début de la partie.

Les filles de l'ASPTT ne doivent pas laisser des points en route dans la course à la montée en D1. Les Albigeoises doivent s'imposer ce dimanche à Saint-Simon. Les filles de l'ASPTT espèrent que de nombreux supporters feront le déplacement pour les pousser à la victoire.

L'équipe réserve, après une très belle performance le week-end dernier à rodez, reçoit le leader du championnat, samedi à 18 heures stade Mazicou. L'Asptt 2 reçoit Sainte Christie. L'équipe U18 Féminine reçoit Saint-Juéry samedi à 16 heures à Caussels pour le derby de ce championnat.

Saint-Simon-Asptt Albi, dimanche à 15 heures.

La Dépêche du 20/01/2012 Philippe CROS

All the posts