UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-08 | Page d'accueil | 2012-10 »

15/09/2012

Commentaires

- Ce n'est pas une attaque c'est la vérité. Merci Giacomo j'ai réctifié. Tu es vraiment "le preums !" C'est vrai que je suis fatiguée, toutes mes excuses. Christine le 15/09/2012

- Allez , j'attaque: beaucoup trop de fautes en ces quelques lignes.Ce texte sera utilisé à des fins pédagogiques en classe de cm2 , genre "le preums à trouver 5 fautes". A samedi prochain 16h00,Christine et repose-toi un peu, tout cela sent la fatigue... giacomo le 15/09/2012

14/09/2012

Affiche match Toulouse

A5 TFC MONTPELLIER - FEMININES1.jpgffiche

19:07 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Commentaires

A partir de la saison 2012-2013 (cette note est valable depuis juillet)

Tous les commentaires qui ne sont pas constructifs, qui attaquent la vie privée, l'intégrité des personnes seront systématiquement supprimé du blog .

Des poursuites pourront être engagées selon la gravité des attaques .

Depuis deux ans j'ai déjà signalé et je ne suis pas la seule que parfois on se crût « dans une cour de récréation de 2 à 3 ans et encore ...»


Vous pouvez par contre commenter les matchs quand vous assister à ceux-ci, ouvrir un débat concernant le foot féminin, encourager vos équipes !


Merci à tous et toutes

 

11/09/2012

Le TOULOUSE FC espère surfer sur la vague

A lire en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.footofeminin.fr/D1-Le-TOULOUSE-FC-espere-surfe...

10/09/2012

1ère journée Revue de presse et compte rendu

D1

Débuts encourageants pour le Football Féminin Yzeure.

Le Football Féminin Yzeure a réussi son entrée, en réalisant une bonne première mi-temps. Chaleur aidant, la seconde période a été un peu plus compliquée, mais les Yzeuriennes ont su conserver le score acquis à la mi-temps.

La chaleur estivale qui régnait sur le stade de Bellevue a fortement handicapé les joueuses des deux équipes, notamment en seconde mi-temps. Les Yzeuriennes qui avaient réussi une très bonne entame de match s’étaient mises à l’abri, en dominant la première période (3-0).

Les Yzeuriennes étaient les premières en action et Bouillot contrait un dégagement de Stribick, la gardienne toulousaine (3e). Ce n’était que partie remise, bien lancée par Dali, Berger adressait un bon centre au second poteau, repris de la tête par Bouillot qui ouvrait le score (1-0, 9e).

Les locales alternaient jeu cours et recherche de la profondeur et Stribick devait sortir dans les pieds de Bouillot (15e), mais elle ne pouvait rien sur un corner de Berger repris de la tête par Trévisan (2-0, 16e). La gardienne toulousaine devait s’y reprendre à deux fois sur un coup-franc de Gonssollin (22e). Elle était encore sollicitée par une tête de Bouillot (30e).

Les Yzeuriennes avaient bien le match en main et Guéhéo prenait la défense de vitesse pour un inscrire le troisième but (3-0, 36e).

Changement de physionomie dès la reprise de la seconde période. Un contre de Traikia se terminait sur le poteau de Stout (47e) et les Toulousaines exploitaient mal un corner (49e). Yzeure revenait dans le match par un rush de Chalabi (51e), un tir de Berger (54e) et un coup-franc de Gonssollin (57e).

Toulouse se montrait dangereux par une tête de Traikia, sur laquelle Stout faisait le premier arrêt déterminent de sa carrière yzeurienne (70e). Les Toulousaines allaient revenir au score, suite à une faute inutile de Pognat dans les 16 mètres et Traikia transformait le penalty (3-1, 78e).

Avec la chaleur, le rythme du match baissait et les Yzeuriennes géraient la fin d’un match qu’elles ont dominé, même si elles se sont fait quelques frayeurs en deuxième mi-temps.

Jacky Creusevaut.

Le TFC rate son retour

Pour leur retour en D1, les «Violettes», championnes de France de D2, n'ont pu éviter la défaite, hier après-midi, sur la pelouse d'Yzeure (Allier). Menées 3-0 à la pause, les Toulousaines ont payé leur manque d'engagement dans les duels.

«À ce niveau, cela ne pardonne pas. Cette première défaite doit nous servir de leçon», constatait Soraya Belkadi, nouvel entraîneur du TFC. Les Haut-Garonnaises, qui affronteront successivement Montpellier, Lyon et le PSG, que des grosses écuries, devront vite se ressaisir.

La Dépêche du 10/09/2012 Charles-Henri Oriol

D2

Les Albigeoises font un carton

Les filles de l'ASPTT ont raté le début de la partie. quelque peu crispées par l'enjeu. à la 3e minute, suite à une mauvaise relance de la défense Albigeoise, Alison Billebeaud récupère le ballon pour Blanzy à l'entrée de la surface, frappe et marque. Stupeur générale au Stade Rigaud, Blanzy mène 1-0.

Les Albigeoises ne vont pas s'affoler et vont sortir petit à petit la tête de l'eau. Mais, Blanzy va marquer un 2e but à juste titre refusé pour hors jeu. Celà va sonner le réveil des Albigeoises. à la 20e minute, Marjorie Brassat lance en profondeur Mélanie Pestana, partie à la limite du hors jeu, et va tromper la gardienne bourguignonne. L'ASPTT égalise. à la 25e, minute Laurie Falcou assène une superbe frappe mais la gardienne veille. Les Albigeoises poussent et veulent inscrire un deuxième but avant la pause. à la 30e minute, corner pour l'ASPTT tiré par Julie Peruzzetto et superbe tête de Marjorie Brassat. Mais à nouveau, la gardienne réalise un arrêt inespéré. Les Albigeoises devront attendre la 35è minute; à la suite d'une belle action collective, Julie Peruzzetto lance Mélanie Pestana qui centre pour Laurie Falcou qui reprend et marque. Les Albigeoises essayent de poser le jeu et réalisent un football de qualité.

Mi-temps 2-1

La deuxième période va être un calvaire pour Blanzy. La chaleur et des Albigeoises mieux en jambe physiquement vont faire craquer les Bourguignnonnes. à la 55e minute, trés belle action collective où Julie Peruzzetto récupère le ballon sur le côté droit de la surface de réparation et décoche un super tir croisé. L'ASPTT fait le break et mène 3-1. Il n'y aura plus qu'une seule équipe sur le terrain même si en contre, Blanzy aura une énorme occasion , mais Marie-Pierre Ravet, seule devant le but frappe au dessus.

Les Albigeoises font circuler le ballon jusqu'à trouver la brèche. En cinq minutes, elles vont inscrire trois nouveaux buts. à la 72e Mathilde Simon lance en profondeur Julie Peruzzetto partie à la limite du hors jeu et va tromper la gardienne adverse. L'ASPTT mène 4-1. à la 75è, Julie Peruzzetto se fait faucher dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un pénalty aux Albigeoises, transformé par Chloé Bornes. à la 77e minute, Laurie Falcou récupère un ballon décoche une belle frappe, la gardienne repousse, mais Mélanie Pestana suit et marque. L'ASPTT mène 6-1.

Blanzy n'y est plus et commet beaucoup de fautes.

L'ASPTT remporte logiquement ce match. Elles ont une semaine de repos avant le choc à Muret.

La Dépêche du 10/09/2012 Philippe Cros

09/09/2012

C'est la reprise !

D1

1ère journée

Dimanche 09/09/2012

LYON / RODEZ : 8-0

RODEZ : Amélie Fabries  Dina Jeanjean 3 Alexia Pascal, Anne Sophie Ginestet, Séverine Cabec 7 Marine Haupais, Maëva Buscaylet 9 Flavie Lemaitre  Sophie Vaysse, Aline Liaigre, Laurie Cance, Maud Bouvinet, Audrey Moreno, Myriam Benkazar, 12 Marine Augis, Julie Perthuis Entr : Elodie Wook     

Rediffusions lundi à 17h00 sur OLTV, lundi à 20h45 sur Eurosport, mardi à 16h30 sur Eurosport

YZEURE / TOULOUSE : (3-0) 3-1 Buts : Laura Bouillot 10' Alexia Trevisan 18' Cynthia Gueheo Djetou 36' Lilas Traika 80' pour Toulouse

YZEURE: 1-Elisabeth Stout, 2-Charlène Gorce, 5-Candice Pognat, 4-Alexia Trevisan, 3-Emilie Gonssollin, 7-Eva Sumo (14-Stéphanie Maître 83'), 6-Sarah Chalabi ©, 8-Lalia Dali (13-Coralie Belin 76'), 11-Julie Berger, 10-Laura Bouillot, 9-Cynthia Gueheo-Djetou (12-Caroline Dolo 56'), Entr.: Patrice Degironde Non utilisées : 15-Mélanie Chalmet, 16-Léa Massibot

TOULOUSE : 1 Laëtitia Stribick 2 Magaly Vincent 3 Marie-Joëlle Kramo (Loriane Cervera 80') 4 Jessica Margaretta 5 Anais Arcambal 6 Marina Kerrache  7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo (c) 9 Lilas Traïkia 10 Manon Rouzies (Emma Laizet Laplagne 59') 11 Sandra Maurice (Coralie Chanudet 80') Entr : Soraya Belkadi non utilisée : Lucie Hernandez

JUVISY / ARRAS : 5-0

ST ETIENNE / MONTPELLIER : 0-2

VENDENHEIM / ISSY : 2-0

GUINGAMP / PSG : 1-1

D2

ALBI / BLANZY : (2-1) 6-1

ALBI : Virginie Andrieu Chloé Bornes Marjorie Brassat Kimberley Cazeau, Fabre, Falcou, Christine Gazzin Gouineau, Moreau, Julie Peruzzetto, Mélanie Pestana, Raynaud, Royer, Nathalie Saint-Jours Sehl-Litou Mathilde Simon Entr : Daniel Sutra

ARPAJON / MURET : (0-0) 1-1 ??? 67' pour Arpajon  Fanny Tenret 64' pour Muret

MURET : Violaine Gravé, Pauline Exposito, Manon Alard, Elodie Lizzano, Laura Asensio, Magali Vergeron, Sarah Hamraoui, Aurore Gastal, Nesrine Daoudi, Carole Fage, Céline Escoubeyron, Audrey Monicolle, Dorine Mamata, Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise     

MONTEUX / FLACE MACON : 6-0

NIVOLAS / LE PUY : 3-0

LA VEORE / NIMES : 1-1

MARSEILLE / CLAIX : 3-1

 

19:11 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

08/09/2012

Revue de presse avant match 1ère journée

D1

c'est l'heure de la rentrée

Un peu plus d'un mois après la reprise des entraînements, le TFC, promu en D1, et l'AS Muret, reléguée en D2, reprennent leur championnat ce week-end.

Sacrées championnes de France de D2 au terme d'une superbe saison, les «Violettes» démarrent ce nouvel exercice sous les ordres de Soraya Belkadi (en remplacement de Mathieu Vrillard), ancienne joueuse du TFC et ex-internationale tricolore, qui s'occupait des U6-U7-U8 du club.

Du côté de l'effectif, le groupe a subi quelques changements avec trois départs (plus un arrêt) et sept arrivées.

Pour cette première journée, prévue dimanche à 15 heures, les Toulousaines, battues une seule fois la saison passée, se rendront dans l'Allier pour y défier Yzeure. Meilleure attaque en 2011-2012 (89 buts), le TFC pourra notamment compter sur son attaquante Sandra Maurice, co-meilleure buteuse de D2 avec 28 réalisations.

La dépêche du 07/09/2012 Charles Henri ORIOL

D2

Muret vise la remontée

Reléguées en D2, les Muretaines ont également un nouveau coach en la personne de Sylvain Blaise qui prend le relais de Madjid Alliche (dont il était l'adjoint). Côté effectif, là aussi quelques changements avec huit arrivées et un seul départ. Dimanche, à 15 heures, les «Blaugranas» évolueront elles aussi à l'extérieur, sur la pelouse d'Arpajon (Cantal).

Albi tourne une page de son histoire

L'Asptt Albi reprend le collier ce dimanche (13 heures à Rigaud) face à Blanzy. Une équipe que les supporters (trices) risquent de ne pas reconnaître, de nombreux changements ayant été opérés à l'intersaison. À commencer par le banc, Stéphanie Caraven ayant été remplacée par Daniel Sutra, entraîneur des filles de Saint-Simon l'an dernier. «C'était un remplacement plus ou moins programmé si on n'arrivait pas à monter en 1re division. On avait la volonté de repartir sur un nouveau cycle», commente sobrement Jacky Espié, le président du club.

Souvent placée, jamais gagnante, l'Asptt Albi a vu la montée tant espérer lui filer sous les doigts ces dernières saisons. Muret, Rodez et le TFC l'an dernier ont décroché le pompon et renvoyé les Albigeoises à leurs chères études en 2e division. Cette année, une page se tourne. Plusieurs joueuses et non des moindres ont quitté le club pour rejoindre la D1 en solo. Les sœurs Kramo, Marie-Ange et Marie-Joëlle ont regagné le TFC, tout comme Lilas Traikia, formée à Toulouse, désireuse de retrouver le plus haut niveau après avoir échoué avec l'Asptt. Enfin, la prometteuse Sophie Vaysse a quant à elle rejoint Rodez, une autre formation de 1re division.

Quatre départs majeurs

Quatre départs majeurs compensés par trois arrivées «mineures». Marjorie Brassat est venue de Saint-Simon dans les bagages du nouveau coach, Claire Selh-Litou évoluait l'an dernier avec la réserve de Muret, tandis que Virginie Andrieu a été recrutée à Gaillac.

Est-ce à dire que l'Asptt Albi est rentrée dans le rang ? «C'est un peu fort mais c'est vrai qu'on a une capacité un peu moindre. On va vivre une saison de transition car on a perdu des éléments qu'on a eus du mal à remplacer. Il faut du temps pour digérer l'échec de l'an dernier. On avait pourtant toutes les cartes en main…»

Club formateur, l'Asptt Albi va compter sur ses U19 pour être plus compétitive et ambitieuse dans les prochaines années. «On va jouer le haut du tableau car la poule reste à notre portée. Mais le favori, c'est Muret, une équipe qui descend de 1re division et qui a beaucoup recruté.»

Comme un éternel recommencement.

La Dépêche du 08/09/2012 ET