UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-07 | Page d'accueil | 2012-09 »

31/08/2012

Match Amical

Vendredi 31/08/2012

Stade de Pamiers Terrain Honneur

U15 PAMIERS / TOULOUSE : 0-4

28/08/2012

FRANCE U17

Clémentine Dias Véloso, Clara Noiran et Valérie Gauvin retenue pour Toulouse

Coup d'envoi de la préparation à Hauteville

Depuis vendredi et jusqu'à mercredi, la sélection nationale U17 Féminine est réunie en stage à Hauteville (Savoie). Ce rassemblement marque le coup d'envoi de la préparation pour le Mondial, qui se disputera du samedi 22 septembre au samedi 13 octobre 2012 en Azerbaïdjan. Le sélectionneur tricolore, évoque cette reprise.

C'est donc en Rhône-Alpes, et plus particulièrement à Hauteville, que la sélection tricolore a repris le chemin des terrains. Pour l'occasion, la commune savoyarde a accueilli l'ensemble des Pôles Féminins, comme nous l'explique Guy Ferrier : "130 filles sont réunies ici, en provenance des pôles U16, U17 et U18. Ce rassemblement est encadré par les directeurs de pôles, en présence notamment de Gilles Eyquem, nouveau sélectionneur des U19 Féminines. Les joueuses effectuent un travail technique le matin, puis diverses activités l'après-midi comme des courses d'orientation ou du run & bike."

En ce qui concerne les Mondialistes, le programme est un peu plus ciblé. "Les joueuses sont un peu à part. Nous avons débuté ce stage par une longue marche de près de 22 kilomètres. Nous avons ensuite enchaîné les entraînements, à raison de deux séances par jour. Après ce rassemblement, nous aurons un second stage en Ligue Atlantique du lundi 10 au vendredi 14 septembre, où nous disputerons notamment deux matches de préparation face à la Colombie. Nous nous envolerons ensuite le mardi 18 pour l'Azerbaïdjan."

Site FFF

La Séléction

http://www.fff.fr/individus/selections/der_selection.php?id_selection=11

Les clubs de D1 réunis le 4 septembre

Alors que le rideau sur la saison 2012-2013 de la D1 Féminine se lèvera officiellement le 9 septembre à l'occasion de la première journée du Championnat, les présidents et responsables communication des clubs de D1 Féminine sont comme l'an passé conviés le mardi 4 septembre au siège de la FFF pour une réunion d'informations. Cette dernière débutera à 10h00 en présence du président de la FFF Noël Le Graët et de Brigitte Henriques, Secrétaire Générale de la FFF.

Le "développement du football féminin est en marche" confirmait Brigitte Henriques lors d'une conférence de presse le jeudi 19 juillet dernier avant la tenue du match amical de l'Equipe de France Féminine contre le Japon au Stade Charléty à Paris. Les chiffres des audiences de la dizaine de matches de D1 Féminine diffusés en direct la saison dernière par France TV et Eurosport confirment en tout cas l'attrait du public pour la discipline. Les diffuseurs officiels de la compétition vont ainsi pour cette nouvelle saison accentuer leur effort en proposant aux téléspectateurs un plus grand nombre de directs, neuf étant déja programmés sur la phase aller. Les représentants des deux groupes de télévision seront ainsi présent lors de cette réunion pour exposer aux clubs participants cette nouvelle exposition.

Une présentation sur les grandes lignes de ce nouvel épisode du championnat phare féminin et sur ses projets d'évolution futurs aura également lieu ainsi que de nombreux échanges entre les différents acteurs. Ce rendez-vous sera suivi d'un point-presse avec le président Noël Le Graët accompagné des représentants des diffuseurs à l'occasion d'un cocktail déjeunatoire.

Site FFF Aurélien Durand

25/08/2012

Le foot à la télé

Dimanche 9 septembre 2012
Lyon - Rodez
Division 1
Eurosport à 14h20

Guingamp -PSG
Division 1
France 4 à 16h00 

Samedi 22 septembre 2012
Toulouse - Montpellier
Division 1
Eurosport à 15h30      
    

Matchs amicaux

D1

Samedi 25 août 2012

U17 FAVC / TOULOUSE : 3-0

 

20/08/2012

JOURNÉE AMICALE D'ALBI

Elodie Wock (entraîneur des filles de Rodez) : "Satisfaite de cette journée..."
"Un bon tournoi et ce dans un très bon état d'esprit malgré la chaleur extrême. Je suis assez satisfaite des intentions de jeu produites par mon groupe. Il nous faut néanmoins continuer à travailler la qualité technique parce que le haut niveau l'exige. Nous devons aussi poursuivre les efforts physiques pour être prêtes dès le début de la saison et croire davantage en nous lors des phases de finition. Je tiens également à remercier mes collègues coachs de Muret, Albi et du TFC pour la réalisation de ce tournoi qui montre la bonne santé du foot féminin en Midi-Pyrénées. Et merci à Albi pour son accueil"

Soraya Belkadi (entraîneur des filles du TFC) : "Des prestations de qualité malgré la chaleur..."
"Sous une chaleur torride, les quatre équipes ont répondu présentes et les joueuses ont eu beaucoup de mérite à fournir les efforts nécessaires pour offrir aux supporters des prestations de qualité. Concernant mon équipe, je procède encore à des ajustements qui, je l'espère, s'avéreront payant en temps voulu. Dès le week-end prochain, nous allons nous rapprocher de la vérité du championnat de D1 en jouant 2x45' à Carcassonne contre les 17 ans du FAVC. Merci au club d'Albi qui nous a accueilli et aux arbitres qui ont eux aussi répondu présents. À noter, une joueuse s'est à nouveau blessée (examen dès demain matin) et nous espérons qu'elle sera très rapidement de retour parmi nous"

Daniel Sutra (entraîneur de l'ASPTT Albi) : "Une belle journée à reproduire dans le futur..."
"Sur le plan de notre équipe, cette journée, devait nous permettre de faire une revue d'effectif afin d'attaquer la deuxième partie de notre préparation au mieux. Ce fut donc sur ce point une très bonne journée grâce à laquelle nous avons pu tirer plusieurs enseignements sur divers point, en alternant le bon et le moins bon. La deuxième chose importante était de réunir les quatre clubs de niveau national de la région afin de créer du lien entre nous, dans une bonne ambiance, même si pendant la saison, une fois sur le terrain, l'objectif est de gagner. Je pense que ce fut une réussite aussi sur ce point. Je tiens à féliciter l'ensemble des joueuses, qui, malgré la chaleur accablante, ont cherché à créer un maximum de jeu du début à la fin et nous ont offert de belles phases de jeu. Pour finir, je tiens à remercier l'ensemble des clubs et leurs dirigeants, pour leur investissement afin que cette journée soit une belle réussite. Je pense donc que nous devrions reproduire cet événement dans le futur."

Sylvain Blaise (entraîneur des filles de Muret) : "Une journée positive dans tous les sens du terme !"
"Cette première est une grande réussite tant sur le plan sportif que sur le plan relationnel, entre nos quatre clubs régionaux de l'élite... Pour illustrer l'état d'esprit entre les clubs, je tiens notamment à remercier mes trois homologues qui ont joué le jeu de nous dépanner chacun à leur tour d'une gardienne, suite à l'indisponibilité des nôtres pour cette journée. J'en profite pour exprimer le souhait que cette initiative soit reconduite chaque année, pourquoi pas sous la forme d'un "challenge" ou d'un "trophée". Je militerai en tout cas dans ce sens si je suis toujours entraîneur des Murétaines la saison prochaine. Merci au club d'Albi pour sa réception chaleureuse. En ce qui nous concerne plus particulièrement, cette première approche de la compétition après deux semaines d'entraînements est pleine d'enseignements et porteuse d'espoir pour la suite. Nous allons continuer à travailler pour être fin prêtes le 9 septembre pour le début du championnat"

Foot31 du 20/08/2012 Dino Zoff

19/08/2012

La très belle initiative d'Albi, Muret, Rodez et le TFC...

- En voilà une idée qui serait bonne !!! Christine le 18/0/2012

Programme de Dimanche 19 août 2012 :
- 11h00 : ASPTT Albi (D2) / Rodez AF (D1) : 0-3 buts : Ausis x2; julie Perthuis
- 11h30 : Muret (D2) / TFC (D1) : 2-1 buts : Audrey Monicolle ; Dorine Mamata
pour Muret Sandra Maurice pour Toulouse
- 14h00 : TFC (D1) / ASPTT Albi (D2) : 0-0
- 14h45 : Muret (D2) / Rodez AF (D1) : 1- buts : Fanny Tenret pour Muret julie Perthuis x2 pour Rodez
- 15h30 : TFC (D1) / Rodez AF (D1) 3-0 buts : lilas Traika 1+1(sp) Sandra Maurice
- 16h15 : Muret (D2) / ASPTT Albi (D2) : 3-0 Fanny Tenret x2; Carole Fage

Si la France du football a été déçue de la quatrième place de notre équipe de France aux derniers Jeux Olympiques de Londres, tout le monde se plait à reconnaître la qualité de jeu et le comportement exemplaire des filles de Bini. Une image positive dont veut se servir nos clubs régionaux évoluant en Division 1 et 2 pour dynamiser notre football féminin local. A l'initiative des quatre entraîneurs, tous nouveaux cette année sur les bancs du TFC, Muret, Rodez AF et de l'ASPTT Albi nos quatre représentants dans les championnats nationaux vont s'affronter Dimanche 19 août 2012 sur les installations de Rigaud à Albi. Une grande première qui note bien l'envie de tous les acteurs du foot féminin régional de surfer et surtout poursuivre le développement d'un football en pleine évolution. Si cette première journée n'est qu'amicale, elle pourra pourquoi pas à l'image du Trophée du Sud-Ouest chez les hommes, devenir une compétition inscrite au calendrier et devenir un trophée chaque début de saison.     

Jeudi 16 Août 2012 foot31 Show Time

4621576-6916680.jpg

18/08/2012

Ramonville-Saint-Agne. Foot féminin : nouveau coach nouveau départ

En foot féminin, Simon Artoux Malhomme vise les play-offs pour la montée en D2»

Et c'est déjà la reprise pour l'USR féminine et l'ambiance est au beau fixe, avec donc l'arrivée d'un nouvel entraîneur : Simon Artoux Malhomme. Après une expérience en championnat universitaire, au TFC et à St Simon, il pose désormais ses valises à Ramonville, en tant qu'entraîneur de l'équipe 1, qui évoluera cette saison en Division Honneur.

Avec lui, nous revenons sur son arrivée au sein de l'USR et sur les objectifs qu'il s'est fixés pour la section féminine.

Simon, pourquoi avoir choisi Ramonville ?

Simon Artoux Malhomme : Après 5 ans de coaching dans le football féminin, j'ai trouvé dans le projet de Ramonville une opportunité de travail excellente, avec un groupe de qualité et une prise de responsabilité à la hauteur de mes objectifs. Michel Climent, le responsable de la section féminine de l'USR m'a fait du charme (rires) et donc je change de boutique cette saison.

Le club de Ramonville a créé la section féminine il y a quatre ans, où en est-elle maintenant ?

S.A-M : Michel a déclenché un virage stratégique assez intéressant, il va s'occuper à plein-temps

de la gestion de la section. La moyenne d'âge des joueuses est très élevée, beaucoup ont passé la trentaine et le club peut mourir dans trois ans si on ne pense pas à son avenir ! Avec la création de l'équipe U18 (nous cherchons un éducateur), on souhaite sécuriser l'équipe senior pour les années à venir. J'ai axé mon recrutement sur la jeunesse,

des joueuses entre 17 et 21 ans, pour dynamiser le groupe.

Quels sont tes objectifs pour la DH ?

S. A-M : On va tout faire pour qu'il y ait un ascenseur entre la réserve gérée par Sophie Monto et Pierre Constantin et la 1, pour globalement monter le niveau des filles. Pour ma part, l'objectif sera de se qualifier pour les play-offs en mars et pourquoi pas jouer la montée en D2. Pour l'équipe 2, la montée en Promotion Honneur est jouable mais l'objectif c'est déjà de jouer les premiers rôles en excellence.

Quel est votre programme ?

S. A-M : Le 22 août nous recevrons Albi (D2), le 2 septembre nous jouerons les U19 de Muret et un stage à Cépet le 9 septembre.

La Dépêche du 17/0/2012 Suzanne ROCHETTE

12:49 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

16/08/2012

De belles affiches à l'Asptt Albi

Le club albigeois organise dimanche au Stade Maurice Rigaud, un tournoi de préparation. Ce tournoi regroupe quatre équipes : Rodez et Toulouse FC (D1) et Muret et l'Asptt Albi (D2).

Ce tournoi sera l'occasion pour Daniel Sutra, le nouvel entraîneur albigeois, de faire des essais et ainsi travailler les différentes tactiques de jeu.

Les quatre équipes présentes sont en pleine préparation physique et viennent à Albi pour effectuer leur première rencontre amicale ou peaufiner leur préparation.

Après le superbe parcours de l'équipe de France Féminine à Londres, de superbes affiches vous seront proposées dimanche sur la pelouse du Stade Rigaud.

Les équipes de Toulouse et de Rodez ont effectué leur première rencontre amicale le 12 août. Rodez a gagné contre Arpajon (D2) et Toulouse a perdu à Montpellier.

Ce sera l'occasion pour les supporters albigeois de découvrir leur équipe version 2012-2013.

Le programme de la journée :

11 h : Albi - Rodez

11 h : Toulouse Fc - Muret

12 h / 14 h : pause repas

14 h : Albi - Toulouse Fc

14 h 30 : Muret - Rodez

15 h 30 : Rodez - Toulouse Fc

16 h : Albi - Muret

La Dépêche du 16/08/2012 Philippe CROS

201208160910_w350.jpgDaniel Sutra, le nouveau de coach de l'Asptt Albi.

Photo DDM

14/08/2012

L'Asptt Albi tourne une page de son histoire

L'intersaison a été quelque peu mouvementée. En effet, Stéphanie Caraven, l'entraîneur, n'a pas été reconduite dans ses fonctions. Daniel Sutra est le nouveau coach des féminines de l'ASPTT. De plus, le club albigeois a perdu cinq bonnes joueuses : Kramo M.A., Kramo M.J. (Toulouse Fc), Vaysse Sophie (Rodez), Lilas Traikia (Toulouse Fc) et Marine Coudon (Muret). Côté recrue : Marjorie Brassat, excellente joueuse venant de Saint-Simon. C'est une page qui se tourne, mais l'ASPTT pourra compter sur des pièces maîtresses de la saison dernière et Daniel Sutra, le nouvel entraîneur, mise sur la jeunesse donc sur le groupe U19.

L'objectif de la saison est de terminer dans les cinq premiers. L'ASPTT comme la saison dernière se retrouve dans le groupe C de D2 en compagnie de Blanzy et Macon (71), Le Puy (43), Marseille (13), Nivolas Vermelle et Claix (38), Nimes (30), Monteux (84), Arpajon (15), La Véore (26), Muret (31).

Les filles de l'ASPTT ont repris le chemin des entraînements le 9 août. Daniel Sutra a prévu plusieurs rencontres de préparation : dimanche 19 août, tournoi avec Rodez (D1), Toulouse Fc (D1), Muret (D2) à Albi (Stade Rigaud) ; mercredi 22 août, match à Ramonville (DH) ; samedi 25 août, match à Blanquefort (D2) ; mercredi 29 août, match à Lavaur contre les U15 garçons (Elite) ; lundi 3 septembre, une équipe de DH de Haute-Vienne à Albi à confirmer.

football féminin. 2e division. C'est le nouvel entraîneur de l'Asptt Albi. Daniel Sutra : «Une saison de transition»

Pouvez-vous présenter ?

Joueur, j'ai débuté à l'AS Mondonville et y suis resté jusqu'à l'âge de 15 ans. Ensuite, l'US Pibrac en junior et seniors, puis la JS Brax et enfin l'ASPTT Toulouse. En tant qu'entraîneur, j'ai débuté par le foot masculin à la JS Brax avec les poussins, puis l'année d'après avec l'équipe 1 seniors en district. Je suis ensuite parti au FC Blagnac dans la catégorie U15 en Ligue pendant deux saisons puis à la JS Cugnaux avec les U18 Ligue pendant une saison. Ensuite j'ai repris l'équipe 1 de l'ASPTT Toulouse en PL pendant 2 saisons, avant de faire un petit tour en Guyane en seniors DH avec le club du Cosma foot situé à Saint-Laurent-du-Maroni pendant une saison. De retour en France, une nouvelle saison à l'ASPTT Toulouse avant de rejoindre le monde du foot féminin la saison dernière avec l'équipe de D2 de Saint-Simon. Et maintenant, je rejoins l'ASPTT Albi avec un nouveau challenge à relever.

Pourquoi avoir choisi le club de l'ASPTT Albi ?

Pour plusieurs raisons : la première, très importante, est le respect que les gens du bureau et notamment son président, M. Espié, ont pour les joueuses et la réelle envie de faire évoluer toutes ces demoiselles dans les meilleures conditions possibles et au meilleur niveau. La seconde, est la qualité de l'effectif, qui a montré un vrai potentiel la saison dernière. La dernière est la qualité des installations et des opportunités offertes de travailler dans des conditions optimales.

Pouvez-vous nous présenter le staff ?

Il est composé de Cédric Massol, mon adjoint, avec qui nous partageons nos points de vue sur les décisions à prendre et qui anime aussi les séances d'entraînement, de nos dirigeants de choc, Dominique Pelissier et Patrick Rouanet, qui nous donne un coup de main énorme au niveau de tout l'administratif et enfin de Carlos Medel, le préparateur des gardiennes. Il faut ajouter à tout ce petit monde Nicolas Castanier, le coach de l'équipe réserve et David Conquet, responsable des U 19.

Quels sont les objectifs affichés pour cette saison ?

Cette saison est une saison de transition pour nous, l'arrivée d'un nouveau staff et surtout le départ de quelques joueuses cadres, ne nous permettent pas aujourd'hui de parler de montée, mais simplement jouer le haut du classement afin de préparer au mieux la saison prochaine, ou notre objectif sera revu à la hausse. De plus, nous allons nous pencher de plus près sur les jeunes filles qui évoluent en catégorie U19 afin de les intégrer le plus rapidement possible.

Pouvez-vous nous parler des recrues ?

Hormis l'arrivée de Marjorie Brassat, capitaine de l'équipe Saint-Simon la saison dernière, nous n'avons pas eu d'autres grosses arrivées, mais nous avons encore droit à deux mutés hors période et nous avons quelques contacts.

La Dépêche du 12/08/2012 Philippe CROS

All the posts