17/01/2009
Revue de Presse
Les filles peuvent s’échapper en tête…
Alors que le match de son principal poursuivant Montpellier est d’ors et déjà reporté, l’OL féminin peut prendre le large ce dimanche 15h00 à domicile face à Toulouse, avant le déplacement du week-end prochain à… Montpellier !
Ce Lyon - Toulouse aurait presque des allures de choc de D1 féminine. Le leader reçoit le quatrième du championnat, invaincu depuis la deuxième journée. Avec huit matches sans défaite, une invincibilité l’extérieur et la troisième meilleure buteuse de l’élite dans ses rangs (Fanny Tenret, 10 buts), Toulouse aurait pu faire figure d’épouvantail à la Plaine des Jeux de Gerland.
Mais voilà la dernière défaite des Toulousaines est aussi la plus lourde de la saison, 5-0 face à l’OL. Peu d’équipes parviennent à inquiéter la suprématie lyonnaise depuis quelques saisons, et Toulouse n’en fait pas vraiment partie. La saison dernière, les Haut-garonnaises s’étaient lourdement inclinées 10-0 puis 8-0 face aux championnes de France. Pire, elles n’ont plus inscrit le moindre but en terre rhodanienne depuis le 22 mai 2005.
En cas de nouveau succès, les filles de l’OL pourraient prendre le large en tête de la D1 puisque trois matches de cette 12ème journée sont d’ors et déjà reporté : Vendenheim - PSG, Nord-Allier – Saint-Brieuc, et surtout Saint-Etienne – Montpellier. L’avance des tenantes du titre sur leur principal rival pourrait donc passer de 5 à 9 points en attendant le choc du week-end prochain Montpellier - OL.
Dimanche, Farid Benstiti alignera une équipe similaire à celle qui s’est imposée à Saint-Brieuc 5-0 le week-end dernier :
Nordby – Bompastor, Georges, Renard, Jensen – Cruz, Franco, Abily, Nécib – Schelin, Katia.
Peut-être verra-t-on les premiers pas de l’attaquante suissesse Lara Dickenmann remplaçante aux côtés d’Alix Faye-Chellali et Sandrine Brétigny. L’entraîneur lyonnais doit en revanche toujours se passer des services de la recrue norvégienne Ingvild Stensland encore à cours de forme, de sa capitaine Sandrine Dusang en reprise, et des blessées Elodie Thomis et Simone.
Site officiel de L'OL le 17/1
Les Toulousaines à la rude épreuve du leader lyonnais.
Sa contrariété, liée au report de son match au PSG (la quatrième place acquise de haute lutte était menacée, momentanément, si Nord-Allier avait joué) s'est estompée avec l'ajournement de la quasi-totalité des rencontres de D1, le week-end dernier.
Seul Lyon, hôte du TFC dimanche, a pu défendre son leadership (victoire 5-0 à Saint-Brieuc !) quand le dauphin montpelliérain s'imposait lui 3-0 contre Soyaux. Le classement est resté inchangé et c'est avec l'ambition de bien jouer que Matthieu Vrilliard, coach toulousain, et ses joueuses, effectuent un déplacement attendu avec impatience par tout le club : « 10-0 à l'aller et 1-0 au retour en 2007-2008 ont précédé un 5-0 à l'aller en ouverture de championnat. Depuis 2005, le TFC féminin n'a plus inscrit un but au triple champion de France, finaliste européen l'an passé, demi-finaliste cette année (il jouera en coupe d'Europe dans quinze jours après son match face à Montpellier). Les chiffes parlent d'eux-mêmes. C'est pour cela que ce genre de rencontres est intéressant à jouer. Face au leader, qui vient d'enrôler deux internationales suédoise et suissesse, nous n'avons rien à perdre. On le jouera comme un match de coupe où le TFC est le (très) Petit Poucet. Avec une ambition unanime quand même : défendre vaillamment nos couleurs... »
La Dépêche du 16/1 Krim Kethah
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/01/2009
Les matchs du 10 et 11/1/2009
D1
11ème journée
Samedi 10/1
ST BRIEUC / LYON : 0-5
Dimanche 11/1
MONTPELLIER / SOYAUX : 3-0
vous pourrez suivre ces 2 matchs en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.statsfootofeminin.fr/live/live.php
HENIN-BEAUMONT / VENDENHEIM : reporté
ST ETIENNE / JUVISY : reporté
PSG / TOULOUSE : reporté
CONDE / NORD ALLIER : reporté
DH
6ème journée
Dimanche 11/1
CASTANET / TOULOUSE 3 : reporté
Samedi 10/1
MILLAU / LIOUJAS : reporté
Dimanche 11/1
CASTRES-LAMEILHE / BARBEZAN-DEBAT : reporté
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2009
Carnet Rose
Pauline Papaix ne jouera plus cette saison, en effet elle attend un heureux évènement pour le mois d'août. Félicitations à Popo et bien sur à Yvon le papa !
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Que devient Soraya Belkaddi ?
Posté par supporter le 3/1/2009
Soraya va très bien en plus de son travail, elle entraîne au TFC les garçons pré-débutants les petits ont 5 ans. Elle aime énormément ce qu'elle fait et travaille avec Pascal Sempé. Elle m'a demandé d'envoyer le bonjour à tout le monde.
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/01/2009
Interviews d'après match
Christine: Fanny encore 2 buts cet après -midi à combien tu vas t'arrêter ?!!!
Fanny Tenret : Je ne sais pas le plus possible !
C : Est-ce qu'en début de saison tu t'étais mis un objectif ?
FT : Oui c'était 10 buts mais comme je l'ai atteins, je vais le revoir.
C : Je te dis 20 buts c'est possible ?!!!
FT : Oui pourquoi pas (rires)
Christine: Sonia encore une défaite pourtant vous êtes revenues deux fois au score
Sonia Haziraj : On prends des buts bêtes ce qui nous mets à moins un moins deux assez facilement. C'est vrai que l'on reviens au score en 2ème mi-temps je pense qu'au niveau du match on n'a fourni plus de jeu, mais le jeu à un moment donné ça ne suffit pas il faut mettre les ballons au fond.
C: St Brieuc fourni toujours du beau jeu qu'est ce qu'il vous manque ?
SH: On manque d'instinct de « tueuses » tant défensivement qu'offensivement sur les zones de vérité on manque de « gnac » ce qu'a Fanny.
C: Justement nous avons la chance cette année à Toulouse d'avoir Fanny Tenret
SH : Oui Fanny est une très bonne joueuse, je pense qu'elle aurait mérité de jouer un peu plus de minutes à la Coupe du Monde des moins de 20, car je pense qu 'elle à les qualitées pour y arriver. On l'a vu pendant le match elle a un volume de jeu et en même temps ça ne l'a pas empêché d'être là sur les zones de vérité. Je voudrais rajouter que je souhaite une bonne année à tout le monde
Merci à Fanny et Sonia
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2009
Revue de Presse
D1 Féminine. Toulouse - Saint-Brieuc : 3-2 Saint-Brieuc prend une leçon de réalisme
Une bonne qualité de jeu, des occasions, des buts splendides, du suspense... Vraiment, cette mise à jour du calendrier dans la partie supérieure du tableau, aura tenu toutes ses promesses
Simplement, les Bretonnes pourront regretter leur manque de réalisme tant les occasions d’enfoncer le clou ont été nombreuses en milieu de première mi-temps. Et pour cause : à l’ouverture du score en faveur des locales signée Tenret (1-0, 4 e ), les protégées d’Isabelle Leboulch et Christelle Choupeaux répondirent aussi sec suite à une frappe d’Amani, hors de portée de Fromantin (1-1, 19 e ). Mais ni Haziraj, qui conduisait la manœuvre non pas depuis le banc de touche mais bel et bien sur le terrain, ni Le Sommer, l’un des trois protagonistes d’envergure internationale de cette session de rattrapage, ne purent matérialiser l’emprise visiteuse au tableau d’affichage. Au contraire, une nouvelle course à handicap commença quand Marie-Pierre Castera, éblouissante de bout en bout, doubla la mise. Menées au score (2-1), les Briochines vont faire le plus difficile en égalisant par l’entremise d’Haziraj, bien emmenée par Le Sommer.
Le dernier mot à Tenret
Ce sont toutefois les Toulousaines, pourtant moins dominatrices qu’au cours d’un premier acte marqué par de nombreux enchaînements en première intention, qui auront le dernier mot grâce à une superbe demi-volée de Tenret. Malgré quelques errements tactiques au niveau de la mise hors-jeu de l’avant-garde adverse, dans l’ensemble, les ambassadrices des Côtes-d’Armor n’ont pas souffert la comparaison avec leurs rivales de la Ville Rose. Lesquelles se sont montrées plus réalistes au moment opportun...
12:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2009
Match en retard
D1
10ème journée
Dimanche 4/1/2009
TOULOUSE / ST BRIEUC : (2-1) 3-2
Buts : Fanny Tenret (5', 75') Marie-Pierre Castera 32' pour Toulouse
Buts : Salma Amani 25' Sonia Haziraj 59' pour St Brieuc
Spectacteurs : 40 Temps gris 6°
STADIUM ANNEXE 5 TROENES
Arbitres : ILY DOROTHEE, KSOURI MOHAMMED, BONNEVAL MICKAEL
TOULOUSE :1 Marine Fromantin 2 Laura Asensio 3 Delphine Chatelin 4 Elodie Lizzano 5 Virginie Dessalle (c) 6 Fanny Tenret 7 Jessica Margaretta (12 Audrey Cugat 68') 8 Marie-Ange Kramo 9 Marie-Joelle Kramo (14 Julie Peruzzetto 46') 10 Marie Papaix 11 Marie-Pierre Castera Entr: Matthieu VRILLIARD non utilisées : 13 Flavie Lemaitre 15 Maeli Roux
ST BRIEUC :1 Stéphanie Mellec, 2 Mélanie Le Diodic (12 Camille Raulet 81') 3 Marion Boishardy 4 Marine Blin, 5 Livia Jean 6 Mélanie Daunas 7 Sophie Rissoan (c) 8 Joanna Beroudiaux (13 Amélie Poncel-Chauvin 72') 9 Eugénie Le Sommer 10 Sonia Haziraj 11 Salma Amani Entr : Sonia HAZIRAJ
16:17 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)