UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-12 | Page d'accueil | 2009-02 »

31/01/2009

Equipes de France

2 Violettes retenues

revue d'effectif avant l'Irlande pour Bruno Bini

38 joueuses seront rassemblées à Clairefontaine à partir du 8 février, mais seulement 18 prendront part au match face à l'Irlande

Les Bleues rentrent dans une phase de préparation à l'Euro 2009. Ainsi 38 joueuses (A et A' confondues) seront réunies à Clairefontaine à partir du dimanche 8 février. 18 seulement affronteront les Irlandaises au stade des Allées Jean Leroi de Blois le jeudi 12.

Equipe de France A'

Gardiennes de but
Bérangère Sapowicz (Paris SG)
Laëtitia Stribick (ASJ Soyaux)

Défenseuses
Nonna Debonne (Paris-SG)
Sabrina Delannoy (Paris-SG)
Emilie Lhuillier (Paris-SG)
Ophélie Meilleroux (FF Nord Allier Yzeure)
Julie Soyer (Montpellier HSC)
Laure Boulleau (Paris SG)
Gwenaëlle Pelé (Paris SG)

Milieux de terrain
Marie-Ange Kramo (Toulouse FC)
Jessica Houara (RC Saint-Etienne)
Anne-Laure Perrot (RC Saint-Etienne)
Candice Prévost (Paris-SG)
Sonia Haziraj (Stade Briochin)
Amandine Henry (Olympique Lyonnais)
Mélissa Plaza (ESOF La Roche-sur-Yon)

Attaquantes
Sandrine Brétigny (Olympique Lyonnais)
Amélie Coquet (FCF Juvisy)
Corinne Lebailly (FCF Juvisy)
Elodie Ramos (Montpellier HSC)

16 ans : France - Angleterre, la liste

18 joueuses prendront part au premier rassemblement de la sélection moins de 16 ans qui débutera par un stage du 13 au 16 février avant de disputer deux rencontres à Londres

Le sélectionneur des moins de 16 ans Féminine, Gérard Sergent, a communiqué la liste des 18 joueuses retenues pour la double confrontation amicale face à l'Angleterre, les mardi 17 et jeudi 19 février à Londres.

Pour ce premier rassemblement de la saison, les joueuses se réuniront trois jours à Clairefontaine, du vendredi 13 au lundi 16 février, avant de s'envoler pour la capitale anglaise.


Gardiennes de but
Stacy RIETZ [05/10/93] (FC Montataire)
Alison ROCCHI [06/04/93] (RC Saint-Etienne)

Défenseuses
Milène ANSTETT [22/02/93] (FC Vendenheim)
Anaïs ARCAMBAL [08/02/93] (Toulouse FC)
Marine LE DIODIC [20/08/93] (Stade Briochin)
Aline LIAIGRE [11/06/93] (ESOF La Roche sur Yon)
Marine MOREL [29/12/93] (FC Woippy)
Audrey TABARY [27/07/93] (FA Arras)

Milieux de terrain
Clarisse ABEBERRY [16/07/93] (ES Blanquefort)
Julie ALIX [23/06/93] (FCF du Nord Cotentin)
Marie Aurelle AWONA [02/02/93] (Domont FC)
Mélanie DAUNAS [20/09/93] (Stade Briochin)
Cloé FAILLANT [20/01/93] (Olympique Lyonnais)
Marion LEROY [23/09/93] (Tours FC)
Cynthia VIANA [11/10/93] (Perpignan Canet FC)

Attaquantes
Viviane ASSEYI [20/11/93] (FC Rouen)
Eva SUMO [07/12/93] (FCE Arlac Mérignac)
Mégane MACRET [09/07/93] (AS Beauvais Oise)

Sélectionneur
Gérard SERGENT

 

 

DEUX EUROPEENS MAIS PAS TROIS

Lu par erreur sur plusieurs sources, en aucun cas, un pays ne pourra avoir trois qualifiés européens pour la Coupe d'Europe. Si Lyon cette année venait à s'imposer en finale, seule une place serait attribuée par rapport au championnat comme l'a prévu l'UEFA. Cette dernière avait précisé que le tenant du titre était qualifié d'office, mais que cela ne donne pas droit à un autre ticket européen.

Sébastien DURET

Revue de Presse

LE PARISIEN

PSG - TOULOUSE, demain (15 heures), stade du camp des Loges.
Arbitre : Mlle. Gosselin.
PSG : Sapowicz - Debonne, Delannoy, Hamidouche, L’Huillier - Perrichon, Pizzala, Coton- Pélagie, Hoffelé - Prévost, Thomas. Remplaçantes : Hoffelé, Frarma, Legrand, Boulleau, Monteiro, Lepailleur. Entr. : Leroy.

En réussite après deux succès face à Montigny en amical (D 2, 2-1) et contre Nord-Allier en championnat grâce au triplé de Caroline Pizzala (3-0), les filles du PSG sont décidées à poursuivre sur leur lancée devant Toulouse.

Malgré une invinciblité de huit matchs, l’équipe de Haute-Garonne ne devrait pas être à la noce face à des Yvelinoises en confiance. « C’est une belle formation qui joue en bloc et qui va vite vers l’avant. On va tout faire pour la contrarier et pourquoi pas mettre fin à sa belle série », promet Eric Leroy, privé de l’attaquante Ingrid Boyeldieu (touchée au genou droit).
A.Z.

Vaincre pour espérer encore être sur le podium

Clôture de phase aller du TFC au Paris Saint-Germain

Le TFC féminin a aussi été soumis au report de son match contre Saint-Brieuc la semaine dernière. Un mal pour un bien puisque l'opposition aux Parisiennes dimanche, constituera, pour les Violettes, la fin aller d'un calendrier perturbé. Si les protégées de Matthieu Vrilliard n'ont pas joué, les Franciliennes, en s'imposant 3-0 contre le promu Nord-Allier (qui talonnait le TFC à deux points), ont retrouvé le rythme de la compétition et prouvé que leur début de championnat chaotique ne correspond pas à leur vraie valeur. Méfiance donc pour des Toulousaines, qui seront peut-être amputées de Fromantin dans les buts (Castera a prouvé sa qualité à ce poste mais sa présence en attaque est un atout majeur), Cugat et Marie-Ange Kramo, victime d'une déchirure cette semaine à l'entraînement. Le coach toulousain envisage, même si elle manque de rythme depuis sa reprise (15 minutes à Lyon) après une absence d'un an, de remettre Julie Perruzzetto au milieu. La 4e place est en jeu, il faut que le TFC soit encore... à la hauteur.

Krim Kethah La Dépêche du 30/1/2009

28/01/2009

Challenge de France

Le tirage au sort des 16es de finale du Challenge de France aura lieu samedi midi au siège de la FFF.

Les 12 clubs de D1 feront leur entrée en lice dans cette compétition.

Les clubs participant au tirage au sort sont :
D1 : FCF Condé, FCF Hénin-Beaumont, FCF Juvisy, Ol. Lyonnais, Montpellier HSC, FF Nord Allier Yzeure, Paris-Saint-Germain FC, Saint-Brieuc, RC Saint-Etienne ASJ Soyaux, Toulouse FC, FC Vendenheim
D2 : ASPTT Albi, CS Mars Bischheim, US Gravelines, ESOFV La Roche sur Yon, Le Mans UC72, Rodez AF, VGA Saint-Maur, Tours FC, ES Blanquefort ou AS Muret, Evreux AC ou AS Montigny le Bretonneux
D2 ou D3 : AS Verchers-Saint-Georges-sur-Layon (D2) ou ASPTT Vannes (D3)
D2 ou DH : USCCO Compiègne (D2) ou SC Abbeville (DH)
D3 : FF Issy, US La Véore, FF Nîmes Métropole, SC Tours Nord, FA Arras ou OS Leers
DH : Arbois Sports, ASFF Epinal
DH ou DHR : USF Le Puy en Velay (DH) ou Plaine Revermont F.

Sébastien Duret

25/01/2009

Les matchs du 24/1 et 25/1/2009

D1

13ème journée

Les autres matchs

Samedi 24/1

HENIN-BEAUMONT / SOYAUX : 3-2

Dimanche 25/1

ST BRIEUC / JUVISY : 0-3

PSG / NORD ALLIER : 3-0

MONTPELLIER / LYON : 1-2

TOULOUSE / VENDENHEIM : reporté

CONDE / ST ETIENNE : reporté

DH

11ème journée

Samedi 24/1

MILLAU / TOULOUSE 3 : reporté

FC CRITOURIEN / CASTANET : reporté

STE CHRISTIE / CASTRES LAMEILHE : reporté

Dimanche 25/1

RODEZ / BARBEZAN DEBAT : reporté

LIOUJAS / ALBI 2 : reporté

24/01/2009

Revue de Presse

Les Toulousaines veulent redémarrer une série positive

La courte défaite chez le leader lyonnais (2-0), le week-end dernier, a interrompu une série de huit matches sans défaite du TFC, les deux premières étant l'aller contre les Rhodanniennes, puis celle enregistrée face aux dauphines montpelliéraines. Pas de quoi s'alarmer donc, dans les rangs toulousains, où la prestation du week-end dernier, chez le champion en titre, a revigoré une ambition redynamisée (si besoin était) par une nouvelle sensationnelle : l'UEFA vient d'annoncer en effet qu'en 2009-2010, les deuxièmes des huit meilleurs championnats d'Europe (la France en fait partie) seraient qualifiés pour la coupe d'Europe, dévolue depuis sa création en 2001 aux seuls champions. Montpellier et Juvisy (le TFC ira chez le premier et recevra le second en match retour) se partagent la deuxième place actuellement. La ravir à l'un ou l'autre d'ici la fin de saison s'avère quasi impossible (quoique, en football…), mais rêver à la troisième place du podium conjugué au succès de Lyon en coupe des clubs champions (l'OL garçons peine à y arriver, les filles en sont capables), ce n'est pas utopique du tout.

Si tel était le cas, trois clubs français seraient européens. Vendeheim sur qui le TFC enregistre trois succès dans les trois derniers matches, ne devrait pas venir enrayer l'objectif toulousain d'être sur le podium cette année.

Europe… ou pas.

Krim Khetah La Dépeche du 243/1/2009

22/01/2009

Actualitées

MATCHES EN RETARD
Les rencontres de la 11e journée non jouées le dimanche 11 janvier ont été reprogrammées au dimanche 1er février : Saint-Etienne - Juvisy, PSG - Toulouse, Condé - Nord Allier Yzeure, Hénin-Beaumont - Vendenheim. Les trois matches non disputés le 18 janvier se joueront pour leur part au dimanche 22 février 2009

STATUT DE LA JOUEUSE
Ce jeudi 22 janvier 2009 à 10h00 se tiendra à la FFF une réunion du groupe de travail sur le statut de la joueuse féminine, présidée par Christian Teinturier.

MOUVEMENTS DE L'HIVER
Division 1
Condé
Arrivée : Pascal Grosbois (entraîneur)
Lyon
Arrivées : Ingvild Stensland (Göteborg, SUE), Lara Dickenmann (Frauen Zurich, SUI)
Montpellier
Arrivée : Hoda Lattaf (Lyon)
Saint-Brieuc
Départ : Priscilia Hamon (Quimper)
Saint-Etienne
Départ : Karima Benameur (Rodez)

19/01/2009

Revue de Presse

 Le TFC y a cru

Les paris d'avant-match portaient sur le nombre de buts que le triple champion de France et son armada d'internationales (vainqueur 5-0 au Stadium en entame d'exercice) allait passer aux Toulousaines au retour.

Au final il y a la défaite, certes, mais dans les rangs toulousains, Matthieu Vrilliard se prend presque à regretter de ne pas avoir osé davantage : « La stratégie comme ce fut le cas à Juvisy était d'atteindre la pause sans avoir encaissé de buts. On avait décidé que si à 20 minutes du terme, on était toujours dans le coup ou mené de peu, on mettrait tout le potentiel offensif sur le terrain. Mais les blessures de Tenret et Cugat ont contrarié ce plan. On prend un premier but sur une frappe renvoyée timidement dans la boîte, leur Brésilienne surgit et met un plat du pied imparable. Sur ce que l'on avait montré avant cette ouverture du score, il n'y avait pas péril en la demeure. Je dois signaler qu'avant la pause, Nordbly fait un arrêt extraordinaire, sur un coup franc de Virginie Dessalle au ras du montant.

« Quand on prend le deuxième, on est dix sur le terrain après la sortie sur blessure au poignet Maelie Roux… qui vient d'entrer en jeu, pour amener le plus offensif que j'avais envisagé pour la fin de rencontre. Ce n'est pas de chance, mais je n'ai rien à reprocher aux joueuses, bien au contraire. Sur le plan tactique, c'est le meilleur contenu que je leur ai vu développer depuis que je suis arrivé au club. Je suis plein d'espoirs car avec la volonté et l'intelligence de jeu qu'elles ont proposé contre Lyon, on peut être rassuré pour notre fin de saison… »

Krim Khetah La Dépêche du 19/1

 Les filles prennent le large !

L'OL féminin s'est imposé 2-0 face à Toulouse ce dimanche après-midi, confortant encore un peu plus sa place de leader invaincu de D1.

Le score aurait pu être plus lourd mais les Lyonnaises s'en contenteront. Après plusieurs occasions manquées, c'est bien la Brésilienne Katia qui ouvre le score en début de seconde période. Grâce à ce 19ème but en 12 matches de championnat, la buteuse lyonnaise conforte sa place de meilleure réalisatrice de D1, et permet à l'OL de respirer. Le second but sera inscrit en fin de rencontre par Camille Abily sous les yeux de sa nouvelle coéquipière suissesse Lara Dickenmann entrée en cours de jeu. Une première apparition ponctuée de quelques jolis gestes techniques et d'une belle frappe sur la barre transversale, que n'auront pas manqué d'apprécier les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.

Cette nouvelle victoire permet aux joueuses de Farid Benstiti de prendre le large en tête de la D1. Car si Juvisy s'est imposé 5-1 face à Hénin-Beaumont, le match de Montpellier a été reporté. Au classement Lyon possède donc neuf points et un match d'avance sur ses deux principaux concurrents, en attendant le choc Montpellier - Lyon du week-end prochain.

Site Officiel de L'OL

Les matchs du 17/1 et 18/1

Vous pouvez suivre ces matchs en cliquant sur le lien

http://www.statsfootofeminin.fr/live/live.php

D1

(match aller Toulouse / Lyon : 0-5)

12ème jounée

Dimanche 18/1

LYON / TOULOUSE : 2-0

Buts : Teixeira Da Silva 63', Abily 88'

Arbitres : AURELIE EFE, JOAQUIM LOURENCO, SEBASTIEN VERDAILLANT

LYON : 1-Bente Nordby, 8-Sonia Bompastor, 5-Laura Georges ©, 3-Wendie Renard, 4-Dorte Dalum Jensen, 11-Shirley Cruz Traña, 2-Corine Petit-Franco (12-Lara Dickenmann 49'), 10-Camille Abily, 7-Louisa Necib, 6-Charlotta Schelin (14-Sandrine Brétigny 22'), 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva (13-Alix Faye-Chellali 86'), Entr.: Farid BENSTITI

TOULOUSE : 1-Marine Fromantin, 2-Laura Asensio, 3-Delphine Chatelin, 4-Elodie Lizzano, 5-Virginie Dessalle ©, 6-Fanny Tenret (12-Julie Peruzzetto 66'), 7-Audrey Cugat (13-Maëli Roux 81'), 8-Marie-Ange Kramo, 9-Jessica Margaretta (14-Marie-Joëlle Kramo 75'), 10-Marie Papaix, 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Matthieu VRILLIARD

Les autres matchs

SOYAUX / CONDE : 3-1

JUVISY / HENIN BEAUMONT : 5-1

NORD ALLIER / S BRIEUC :  reporté

ST ETIENNE / MONTPELLIER : reporté

VENDENHEIM / PSG : reporté

D3

9ème journée

TOULOUSE 2 / ST SIMON : 2-0

Buts : Manon Rouzies 44'  Flavie Lemaitre 80'

 

STADIUM ANNEXE 5 TROENES

Arbitres : MATHIEU DUGROS, GAETAN CECCHEL, RACHID MOUSSA 

TOULOUSE : 1-Andréa Le Du, 2-Mélanie Cabrera, 3-Saliha Aarasse (13-Samantha Garberoglio 58'), 4-Anaïs Arcambal, 5-Gabrielle Teres, 6-Samantha Vuillemin, 7-Anne-Laure Beaubatie, 8-Jennifer Desmet (14-Aline Le Formal 59'), 9-Flavie Lemaître, 10-Manon Rouzies, 11-Dorine Mamata (12-Anne-Marie Banuta 54'), Entr.: Madjid ALLICHE

ST SIMON : Entr.:

Les autres matchs

MONTPELLIER 2 / CANNET : 5-0

LA VEORE / REDESSAN : 1-2

RIORGES / ST ETIENNE 2 : 0-2

LYON 2 / CLAIX : 10-0

DH

10ème journée

Dimanche 18/1

TOULOUSE 3 / RODEZ 2 : 1-1

But : Sofia Smati pour Toulouse, ??? pour Rodez

Arbitre : PASCAL PUCH

TOULOUSE :

RODEZ :

Les autres matchs

Samedi 17/1

ALBI 2 / STE CHRISTIE : 0-0

Dimanche 18/1

CASTRES LAMEILHE / FC CRITOURIEN : 4-0

BARBEZAN DEBAT / LIOUJAS : 1-2

CASTANET / MILLAU : 0-2

17/01/2009

Revue de Presse

  Les filles peuvent s’échapper en tête…

Alors que le match de son principal poursuivant Montpellier est d’ors et déjà reporté, l’OL féminin peut prendre le large ce dimanche 15h00 à domicile face à Toulouse, avant le déplacement du week-end prochain à… Montpellier !

Ce Lyon - Toulouse aurait presque des allures de choc de D1 féminine. Le leader reçoit le quatrième du championnat, invaincu depuis la deuxième journée. Avec huit matches sans défaite, une invincibilité l’extérieur et la troisième meilleure buteuse de l’élite dans ses rangs (Fanny Tenret, 10 buts), Toulouse aurait pu faire figure d’épouvantail à la Plaine des Jeux de Gerland.

Mais voilà la dernière défaite des Toulousaines est aussi la plus lourde de la saison, 5-0 face à l’OL. Peu d’équipes parviennent à inquiéter la suprématie lyonnaise depuis quelques saisons, et Toulouse n’en fait pas vraiment partie. La saison dernière, les Haut-garonnaises s’étaient lourdement inclinées 10-0 puis 8-0 face aux championnes de France. Pire, elles n’ont plus inscrit le moindre but en terre rhodanienne depuis le 22 mai 2005.

En cas de nouveau succès, les filles de l’OL pourraient prendre le large en tête de la D1 puisque trois matches de cette 12ème journée sont d’ors et déjà reporté : Vendenheim - PSG, Nord-Allier – Saint-Brieuc, et surtout Saint-Etienne – Montpellier. L’avance des tenantes du titre sur leur principal rival pourrait donc passer de 5 à 9 points en attendant le choc du week-end prochain Montpellier - OL.

Dimanche, Farid Benstiti alignera une équipe similaire à celle qui s’est imposée à Saint-Brieuc 5-0 le week-end dernier :
Nordby – Bompastor, Georges, Renard, Jensen – Cruz, Franco, Abily, Nécib – Schelin, Katia.

Peut-être verra-t-on les premiers pas de l’attaquante suissesse Lara Dickenmann remplaçante aux côtés d’Alix Faye-Chellali et Sandrine Brétigny. L’entraîneur lyonnais doit en revanche toujours se passer des services de la recrue norvégienne Ingvild Stensland encore à cours de forme, de sa capitaine Sandrine Dusang en reprise, et des blessées Elodie Thomis et Simone.

Site officiel de L'OL le 17/1

Les Toulousaines à la rude épreuve du leader lyonnais.

Sa contrariété, liée au report de son match au PSG (la quatrième place acquise de haute lutte était menacée, momentanément, si Nord-Allier avait joué) s'est estompée avec l'ajournement de la quasi-totalité des rencontres de D1, le week-end dernier.

Seul Lyon, hôte du TFC dimanche, a pu défendre son leadership (victoire 5-0 à Saint-Brieuc !) quand le dauphin montpelliérain s'imposait lui 3-0 contre Soyaux. Le classement est resté inchangé et c'est avec l'ambition de bien jouer que Matthieu Vrilliard, coach toulousain, et ses joueuses, effectuent un déplacement attendu avec impatience par tout le club : « 10-0 à l'aller et 1-0 au retour en 2007-2008 ont précédé un 5-0 à l'aller en ouverture de championnat. Depuis 2005, le TFC féminin n'a plus inscrit un but au triple champion de France, finaliste européen l'an passé, demi-finaliste cette année (il jouera en coupe d'Europe dans quinze jours après son match face à Montpellier). Les chiffes parlent d'eux-mêmes. C'est pour cela que ce genre de rencontres est intéressant à jouer. Face au leader, qui vient d'enrôler deux internationales suédoise et suissesse, nous n'avons rien à perdre. On le jouera comme un match de coupe où le TFC est le (très) Petit Poucet. Avec une ambition unanime quand même : défendre vaillamment nos couleurs... »

La Dépêche du 16/1 Krim Kethah

All the posts