En discutant hier après le match avec un dirigeant du PSG celui-ci me notifiait également l'arbitrage "farfelu" de Emilie MOUGEOT. Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire gagner les "gros clubs" car pour rappel c'est la même arbitre qui a dirigée Hénin-Beaumont / Lyon score final 3-1 avec 1 (seule défaite lyonnaise) carton rouge pour Lyon 2 pénaltys pour Hénin.... Il s'agit plûtot d'imcompétence de sa part. Christine
D1
Pour un autre article cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Article/47830/PSG-TFC...
Le PSG explosif
«On s’attend à un match compliqué », avait pronostiqué Camille Vaz avant l’accueil d’une formation toulousaine dominée difficilement au match aller (0-1). « L’idée est de décanter la situation le plus vite possible pour éviter de ramer comme on l’avait fait chez elles », poursuivait l’entraîneur du PSG.
Le moins que l’on puisse dire est que ses joueuses ont reçu le message cinq sur cinq, puisque les Yvelinoises ont atomisé l’équipe de Haute-Garonne sur le score sans appel de 9-0. Grâce à ce 11e succès en 13 rencontres, le PSG, qui demeure la seule formation du championnatinvaincue, conserve sa place de leader grâce notamment à un triplé de Camille Abily et deux doublés signés Sonia Bompastor et Ingrid Boyeldieu, pourtant rentrée en cours de match.
Le Parisien du 08/02/2010
Le TFC s'écroule à Paris
En étant privées de plusieurs joueuses titulaires pour aller défier le leader du championnat sur son terrain, le TFC pouvait-il espérer beaucoup mieux que cette lourde défaite ? Pour l'entraîneur, Matthieu Vrilliard, la réponse semble évidente et le coupable tout désigné.
« Les filles ont réalisé un match très courageux sur le plan défensif et ne méritaient certainement pas de perdre sur un score aussi important. Paris nous était supérieur, je le reconnais très facilement, mais a surtout bénéficié d'un arbitrage catastrophique pour nous. Au moins cinq buts sont le fruit d'erreurs de jugement ou d'appréciation. Je suis surtout écœuré pour mes joueuses, qui ne sont pas professionnelles, qui ont un travail à côté et à qui on met des bâtons dans les roues. Évoluer à 11 contre 11 contre le PSG est déjà très compliqué ; en infériorité numérique, cela devient impossible, même avec un état d'esprit irréprochable. »
Seulement menées 2-0 à la pause, les « Violettes » ont progressivement sombré, notamment après l'expulsion très sévère d'Audrey Cugat, sanctionnée à deux reprises en moins d'une minute !
Elles devront évacuer rapidement leur déception et auront l'occasion de réagir dès dimanche prochain sur leur pelouse du Stadium.
« Il va nous falloir rebondir contre Saint-Brieuc, reprend Matthieu Vrilliard. Je sais mes joueuses capables de le faire. Ce ne sera pas évident, surtout avec toutes les absences auxquelles s'ajoutera celle d'Audrey (Cugat). C'est un match à oublier au plus vite pour reprendre au plus vite le cours normal du championnat ».
La Dépêche du 08/02/2010 Luc VERNERET
D3
À FENOUILLET, Stade municipal, Nîmes Metropole bat TFC II 3 à 1.
100 spectateurs, temps ensoleillé, terrain très bosselé.
Retour au championnat gagnant pour les protégées d'Emmanuel Gros, après une trêve dévolue au Challenge de France, dont elles ont brillament atteint les 16e de finale (tirage au sort aujourd'hui à la FFF) aux dépens de la D2 albigeoise.
La très véloce Tebbi va se mettre en évidence dès l'entame de rencontre. Superbement alertée dans la profondeur, elle laisse sur place son vis à vis, décoche une frappe croisée qui flirte avec le montant de Benameur.
Le ton était donné et la main mise des Gardoises sur les débats constante, jusqu'à l'ouverture du score des...Toulousaines. Cantonnées dans leur moitié de terrain, elles n'ont en effet franchi la ligne médiane qu'une fois avant l'obtention d'un coup franc plein axe à vingt cinq mètres du but de Bidalot. Une gardienne nîmoise surprise par le tir puissant de Teres à peine dévié mais suffisamment pour la prendre en défaut (1-0, 29e).
Moresco a l'occasion de remettre les pendules à l'heure, mais son coup franc est claqué du bout des gants sous sa barre, par une Benameur vigilante(30e).
Le retour à la marque est l'oeuvre de Tebbi, d'une tête rageuse au second poteau après un corner de Moresco et la prise d'avantage gardois est un chef d'oeuvre de l'invéitable Moresco. Excenntrée flanc droit, elle décoche un coup franc aussi somptueux que puissant dans la lucarne opposée d'une gardienne locale scottchée sur ses appuis (1-2, 44e).
Toujours aussi entreprenant, Nîmes se met à l'abri grâce à Tebbi et un but Gerdmullersque qu'elle obtient grâce à une pugnacité digne d'éloges (1-3, 51e).
La sortie de l'attaquante gardoise, va coïncider avec un net recul de ses co-équipières, pour une gestion parfois fébrile d'un avantage qui ne sera cependant jamais amoindri.
Emmanuel Gros, malgré la domination toulousaine de fin de rencontre et quelques signes de moins bien physique de ses troupes, a apprécié la prestation de ces-dernières : « C'est récurrent, quand on mène, on a tendance à un relâchement coupable. Après l'euphorie de notre qualification en Challenge de France, je craignais que les joueuses se trompent d'objectif. Mais on a eu la main mise sur les débats dans l'ensemble et on signe par quatre points, notre retour en championnat après les victoires sur Saint-Gaudens et Albi en coupe... ».
Plutôt encourageant en effet, avant la réception de Montpellier, vainqueur par le plus petit des écarts chez la lanterne rouge Saint-Simon.
Midi Libre du 08/02/2010 Krim Khetah