« lun. 18 janv. - dim. 24 janv. | Page d'accueil
| lun. 01 févr. - dim. 07 févr. »
31/01/2010
Matchs du 30/1 et 31/1/2010
D1
(match aller Montpellier / Toulouse : 3-0)
12ème journée
Dimanche 31/1
TOULOUSE / MONTPELLIER : (0-0) 0-1
Spectacteurs : 250
But : Hoda Lattaf 47'
Carton jaune : Laura Meynier 71'
Arbitres : SOLENNE BARTNIK, GREGORY COLEUX, GUY PALOMBI
TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Manon Rouzies 3 Jessica Margaretta 4 Marie Papaix (12 Kelly Vilmiaire 78') 5 Audrey Cugat 6 Anais Arcambal (14 Kelly Perdrizet 72') 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Solène Barbance (13 Virginie Dessalle 85') 10 Charlotte Fromantin 11 Marie-Pierre Castera Entr : Matthieu VRILLIARD
MONTPELLIER : 1 Céline Deville 2 Marie-Laure Delie 3 Marion Torrent 4 Hoda Lattaf 5 Sabrina Viguier © 6 Faustine Roux 7 Léa Rubio 8 Melissa Plaza 9 Viviane Asseyi (13 Laura Meynier 68') 10 Nora Hamou Maamar 11 Ludivine Diguelman Entr : Sarah M'BAREK non utilisées 12 Delphine Blanc 14 Meryll Wenger
Les autres matchs
Samedi 30/1
NORD ALLIER / LYON : reporté
ST ETIENNE / ST BRIEUC : 2-2
Dimanche 31/1
JUVISY / LA ROCHE : 5-1
SOYAUX / PSG : 0-1
HENIN BEAUMONT / MONTIGNY : 4-1
D3
(match aller Montpellier 2 / Toulouse 2 : 2-2)
13ème journée
Dimanche 31/1
TOULOUSE 2 / MONTPELLIER 2 : (0-0) 1-1
Buts : Christine Gazzin 70' pour Toulouse, Marine Cacciaguerra 82' pour Montpellier
STADIUM 5 TERRAIN ANNEXE 5 SYNTHETIQUE
Arbitres : STEPHANE LABAT, KARIM TOURECHE, DIMITRI BRAVO
TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Pauline Papaix 3 Laurie Leguevaque, 4 Magalie Vergeron (12 Sabrina Razali ) 5 Samantha Garberoglio 6 Samantha Vuillemin (13 Oriane Linge 75') 7 Morgane Ritter 8 Camille Naude © 9 Christine Gazzin 10 Sofia Smati (14 Anne-Marie Banuta 60') 11 Nisrine Daoudi Entr : Elodie WOOCK
MONTPELLIER : 1 Solène Durand 2 Elise Binkowski 3 Marine Cacciaguerra 4 Megane Catalano 5 Cynthia Viana 6 Floriane Piraud © 7 Marine De Sousa 8 Mona Dhalluin 9 Charlène Farrugia 10 Mylvia Benmebarek 11 Tiffanie Aparis 12 Sarah Manas 13 Anais Montet 15 Margaux Bueno Entr : Nicolas DELEPINE non utilisée : 14 Jessica Leques
9ème journée
CLAIX / MARSEILLE CELTIC : 7-2
DH
10ème journée
Dimanche 31/1
LIOUJAS / STE CHRISTIE : non joué
ST GAUDENS / RODEZ 2 : 0-5
MURET 2 / ALBI 2 : 0-1
CASTRES LAMEILHE / FC CRITOURIEN : 8-0
21:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/01/2010
Revue de Presse
Pour les fêtes, les joueuses du Montpellier HSC auront vraiment été gâtées cette année, avec un départ dès vendredi 18 décembre, après avoir eu officiellement connaissance du report du match face à Saint-Étienne, jusqu'à la reprise collective, lundi 4 janvier.
« Elles avaient un programme à respecter, il y a eu des prises de poids avant et après les vacances. On leur a laissé pas mal d'autonomie. Disons que, globalement, cela a été plutôt respecté », commente Sarah M'Barek, l'entraîneur.
Pour retrouver les bonnes habitudes au coeur de l'hiver, les Montpelliéraines ont passé pas mal de temps à Private gym, à Pérols, où le travail effectué a donné de précieuses indications à la technicienne du MHSC sur l'état de ses troupes. Après l'opposition, en interne, face aux moins de 16ans, Hoda Lattaf et ses copines avaient dominé en amical un Nord-Allier très incomplet il y a quinze jours (5-2)... et donc, pour la reprise officielle, les Stéphanoises (1-0), dimanche dernier . « Cela a été une rencontre typique pour une reprise où j'ai pu déplorer un manque d'impact au niveau de l'engagement physique. » Pour cette seconde sortie à Toulouse, Sarah M'Barek, qui sera privée pour raisons médicales du trio Lozé-Ramos-Pervier, récupérera Hamou Maamar, suspendue face à Saint- Étienne alors que la recrue hivernale, Viviane Asseyi, jeune attaquante de 16 ans (meilleure buteuse de D2 avec Rouen), sera encore dans le groupe.
À Toulouse, « équipe dont les individualités, avec quelques ex-internationales, sont faibles et qui a perdu l'attaquante Tenret, partie à Rodez à Noël, j'aurai déjà la tête à la venue de Juvisy, une semaine plus tard », ne cache pas Sarah M'Barek. Laquelle est bien consciente aussi que dans sa situation (le MHSC est 4 e à 5 points du leader). « Nous n'avons de toutes les façons aucun droit à l'erreur. »
Midi Libre P. D
C'est tout bonus pour le TFC
Après avoir conclu la phase aller de manière convaincante (victoire 4-1 à Hénin-Beaumont), les « Violettes » démarrent leur série retour par un très gros morceau. Ce sont en effet les Montpelliéraines qui se présenteront sur la pelouse de Ramonville, dimanche, à 15 heures. Mais pour l'entraîneur, Matthieu Vrilliard, pas question de jouer les victimes. « J'aborde toujours ce genre de rencontres au sommet plein d'espoir, explique-t-il. Et cette fois-ci, je peux y ajouter une pointe de réalisme. Montpellier se trouve dans une période avec beaucoup de défis à relever et a éprouvé quelques difficultés pour venir à bout de Saint-Étienne dimanche dernier. Nous ne constituons pas une priorité à leurs yeux et de notre côté la pression n'est que positive. »
En ayant assuré son maintien, le TFC peut désormais se concentrer, comme annoncé, sur le jeu. « Nous sommes aux portes du top 4 et aimerions nous y glisser, poursuit-il. Mais si nous n'y parvenons pas, la saison ne sera pas ratée pour autant. Ce groupe très rajeuni doit surtout continuer à grandir ensemble. »
Sorties sur blessure contre Hénin-Beaumont, Delphine Chatelin et Audrey Cugat sont incertaines pour cette rencontre : « J'espère qu'elles seront remises pour pouvoir tenir leur place car ce sont deux éléments essentiels de notre système tactique. Cela nous permettrait d'éviter de déstabiliser une équipe bien en place. Mais je ne prendrai aucun risque pour leur santé. »
Convaincante dimanche dernier, Marine Fromantin gardera de nouveau la cage toulousaine, en espérant poursuivre cette bonne dynamique afin de se rapprocher du premier tiers du classement.
La Dépêche du 29/1/2010
11:27 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/01/2010
Revue de Presse
Hénin a manqué de vivacité et de collectif
La reprise a été fatale aux Héninoises surprises par des Toulousaines opportunistes et plus en rythme.
Après une trop longue période d'inactivité liée aux conditions atmosphériques, le championnat reprenait ses droits avec cette rencontre entre deux formations qui évoluent dans le ventre mou du classement.
Avec cette partie, les Artésiennes entamaient une trilogie pour leur devenir en Division 1 avec ensuite Montigny-le-Bretonneux puis La Roche-sur-Yon, tous des concurrents directs au maintien.
La première réelle occasion fut à mettre à l'actif de Crammer (14e). Bien lancée en profondeur, l'attaquante nordiste voyait son tir trop mou intercepté alors que le ballon filait doucement dans le but vide.
Le jeu se situait dès lors en milieu de terrain et rares furent les occasions de part et d'autre d'ouvrir la marque. Pourtant, en fin de première période, les Hautes Garonnaises, par l'entremise de Barbance prenaient l'avantage suite à un excellent travail personnel au meilleur des moments (0-1, 42e).
Au retour des vestiaires, les Héninoises se procuraient deux occasions franches de revenir au score mais sur un contre, les Toulousaines réalisaient le break par Barbance (0-2, 50e).
Les Artésiennes accusaient le coup et les Toulousaines, sentant le match à leur portée, déroulèrent leur football fait à une touche de balle et basé sur la vivacité. Sur une action qui paraissait anodine, Kramo, d'un lob astucieux, trompait l'infortunée Manciaux, sonnant ainsi le glas des derniers espoirs héninois. Rossi exploitait bien une frappe de Demaretz renvoyée par la barre, mais il était trop tard pour espérer un retour (1-3, 82e).
En toute fin de rencontre, Fromantin gonflait la marque (1-4,89')
lundi 25.01.2010 La Voix des Sports
Des «Violettes» de gala
Après plus d'un mois de trêve, les « Violettes » retrouvaient la compétition, hier, à l'occasion d'un déplacement périlleux à Hénin-Beaumont. Et les filles de Matthieu Vrilliard ont su répondre présentes, en ramenant une très belle victoire du Nord.
« Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas obtenu un score si favorable, se félicite le coach toulousain. Mes joueuses ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable pour venir à bout d'une équipe compliquée à bouger sur son terrain, et ce malgré les nombreux pépins qui nous ont touchés. »
Grâce à une première mi-temps de qualité, les Toulousaines virent en tête à la pause sur un but de Solène Barbance. Celle-ci s'offre même le doublé dès la reprise. « Nous avons maîtrisé les débats pendant près d'une heure, reprend Matthieu Vrilliard. Le score aurait pu nous être encore plus favorable. Ensuite, cela fut plus compliqué. Hénin-Beaumont a poussé et nous avons su profiter des contres pour marquer deux buts de plus. »
Pour palier la blessure de Karima Benameur, Marine Fromantin effectuait son retour dans la cage. Un retour gagnant selon son entraîneur. « La concurrence à ce poste doit leur permettre d'évoluer à leur meilleur niveau. Marine a largement contribué, avec plusieurs arrêts décisifs, à cette victoire qui conclut parfaitement la phase aller. Nous abordons plus sereinement la suite, notamment la réception de Montpellier à Ramonville dimanche prochain. »
La Dépêche du 25/1/2010 Luc Verneret
17:48 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)








