« lun. 25 janv. - dim. 31 janv. | Page d'accueil
| lun. 08 févr. - dim. 14 févr. »
07/02/2010
Matchs du dimanche 7/02/2010
D1
(match aller Toulouse / Psg : 0-1)
13ème journée
PSG / TOULOUSE : (2-0) 9-0
Buts : Camille Abily 13', 67', 80' Sonia Bompastor 75', 81', Charlotte Poulain 44', Ingrid Boyeldieu 82', 89', Sabrina Delannoy 78'
Cartons jaune : Nonna Debonne 39' pour le PSG, Anne-Marie Banuta 66', Audrey Cugat 70' et 71' carton rouge pour Toulouse
Arbitres : EMILIE MOUGEOT, KARIM AMEJAL, LOIC LUTYJ
PSG : 1 Bérangère Sapowicz 2 Julie Soyer 3 Laure Boulleau 4 Nonna Debonne 5 Sabrina Delannoy © 6 Charlotte Poulain 7 Gwenaëlle Pelé (15 Nora Coton-Pelagie 46') 8 Sonia Bompastor 9 Zohra Ayachi (12 Jessica Houara 60') 10 Camille Abily 11 Cindy Thomas (13 Ingrid Boyeldieu 55') Entr : Camille VAZ et Karine NOILHAN non utilisées :14 Caroline Pizzala 16 Laure Lepailleur
TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Kelly Vilmiaire 3 Jessica Margaretta 4 Marie Papaix (13 Pauline Papaix 15') 5 Audrey Cugat 6 Christine Gazzin 7 Laurie Leguevaque (14 Samantha Garberoglio 75') 8 Virginie Dessalle 9 Solène Barbance 10 Charlotte Fromantin (12 Anne-Marie Banuta 56') Marie-Pierre Castera © Entr : Matthieu VRILLIARD
les autres matchs
ST BRIEUC / SOYAUX : 2-1
MONTIGNY / NORD ALLIER : 0-1
MONTPELLIER / JUVISY : 1-0
ST ETIENNE / LYON : 0-4
LA ROCHE / HENIN BEAUMONT : 3-1
D3
(match aller Nimes Redessan / Toulouse 3 : 2-0)
11ème journée
TOULOUSE 3 / NIMES REDESSAN : (1-2) 1-3
STADE MUNICIPAL AVENUE DES SPORTS 31150 FENOUILLET
Buts pour Toulouse : Gabrielle Teres 29' pour Nimes Samira Tebbi (38', 51') Virginie Estival 44'
Carton jaune : pour Toulouse Magalie Vergeron 87'
Arbitres : FREDERIC ROUVE, GAETAN CECCHEL, PIERRE CANIL
TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Sabrina Razali ( 12 Milan 43') Aline Le Formal 4 Magalie Vergeron 5 Gabrielle Teres 6 Samantha Vuillemin 7 Morgane Ritter 8 Camille Naude © 9 Oriane Linge 10 Justine Vignon (13 Flavie Brottier 83') 11 Nisrine Daoudi (14 Aurélie Caballero 59') Entr : Elodie WOOCK
NIMES REDESSAN : 1 Stéphanie Bidalot 2 Elodie Cordie 3 Maëli Roux (12 Mélanie Barroso 86') 4 Christel Lengelez 5 Elodie Lizzano 6 Perrine Mouret (13 Loubna Fartassi 71') 7 Laura Debaty 8 Virginie Estival 9 Samira Tebbi (14 Delphine Saez 71') 10 Ophélie Breau © 11 Jennifer Moresco Entr : Emmanuel GROS
Les autres matchs
ST JEAN VEDAS / MARSEILLE : 3-1
TLSE ST SIMON / MONTPELLIER 2 : 0-1
LE PUY / CLAIX : reporté
ST ETIENNE 2 / AULNAT : reporté
DH
12ème journée
(match aller Toulouse 3 / Castres Lameilhe : 2-1)
CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 3 : (1-0) 2-2
Buts pour Toulouse : Nelly Boyer (sp), Sofia Smati
Arbitre : CHRISTINE LACROUX
TOULOUSE : 1 Andréa Le Du 2 Laura Proudhom Vera 3 Pauline Jean 4 Sandrine Armengaud © 5 Magaly Vincent 6 Nelly Boyer 7 Lenora Jan 8 Clémentine Boiteau 9 Mélanie Eutrope 10 Sofia Smati 11 Emmanuelle Pouget 12 Jessica Da Silva 13 Lisa Izaac Entr : Armando Monteiro
Les autres matchs
LIOUJAS / MILLAU : 1-2
RODEZ 2 / ALBI 2 : 0-1
MURET 2 / FC CRITOURIEN : 9-0
ST GAUDENS / STE CHRISTIE : 2-2
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de Presse
Le PSG prévenu
Plus que jamais leader, le PSG peut profiter de l’opposition entre Juvisy et Montpellier, deux de ses poursuivants, pour accentuer un peu plus son avance au classement. A condition toutefois de ne pas se faire piéger par une formation toulousaine, certes loin de son niveau du début de la décennie, mais toujours capable de créer la surprise. « On s’attend à un match compliqué, confirme Camille Vaz. L’idée est de décanter la situation le plus vite possible pour éviter de ramer comme on l’avait fait à l’aller. Les filles devront se montrer concentrées et sérieuses.
» A noter le retour dans l’effectif de Laure Boulleau, diminuée ces derniers temps par une infection.
Le Parisien du 6/02/2010
Une mission qui semble impossible
Le TFC va défier le PSG, dimanche, à 15 heures.
Battues sur la plus petite des marges par Montpellier dimanche dernier (0-1), les « Violettes » ont confirmé leur capacité à se mesurer aux cadors du championnat.
« Cette défaite ne constitue en aucun cas un coup d'arrêt dans la progression de mon équipe, souligne l'entraîneur Matthieu Vrilliard. Nous ne prenons plus de raclée contre ces formations professionnelles, sans pour autant fermer le jeu. Nous nous rapprochons encore de leur niveau. »
Oubliée donc la frustration engendrée par ce revers, c'est un nouveau défi de taille qui attend les filles de Matthieu Vrilliard. Le Paris-Saint Germain est tout simplement le leader du championnat, devant Lyon, et reste invaincu depuis le début de la saison. « Le PSG est une formation en pleine confiance, dans une dynamique très positive, et qui a su conserver Abily et Bompastor quelques semaines supplémentaires, explique-t-il. À mes yeux, cette équipe semble intouchable en ce moment, plus forte encore que lors du match aller. Et nous n'abordons certainement pas cette rencontre dans les meilleures dispositions… »
En effet, pour ce déplacement vers la capitale, l'infirmerie toulousaine affiche complet : Kramo et Perdrizet se sont blessées tandis que Chatelin, Arcambal et Rouzies avaient quitté la pelouse de Ramonville touchées.
« Ce sont des éléments clés du groupe dont nous devrons nous passer, regrette Matthieu Vrilliard. Nous réfléchissons actuellement à un éventuel changement de système pour tenter de ramener un résultat malgré tout. Il nous faudra proposer le même état d'esprit qu'au match aller (0-1), sachant que Paris a désormais conscience des problèmes que mon équipe est capable de lui poser. »
Trois absentes de longue date pourraient reprendre plus tôt que prévu ce week-end. Gazzin, Papaix (Pauline) et Banuta ont en effet joué le week-end dernier en D3 et devraient retrouver l'équipe première dès dimanche.
La Dépêche du 5/2/2010 LUC VERNERET
07:51 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2010
Interviews
TOULOUSE INFOS a réalisé ces deux interviews après le match de Montpellier, merci à eux. Je vous invite a aller voir leur site qui est très bien.
http://www.dailymotion.com/video/xc2ws5_virginie-dessalle...
http://www.dailymotion.com/video/xc3c7w_matthieu-vrilliar...
18:01 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/02/2010
Télévision
TLT était présent à Ramonville hier. Vous pouvez regarder lundi sports de ce soir, en cliquant sur le lien ci-dessous
21:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de Presse
Les protégées de Sarah M'Barek ont assuré l'essentiel en Haute-Garonne, avant le choc qui les opposera dimanche au dauphin Juvisy (vainqueur 5-1 de la Roche sur Yon).
Les Franciliennes, qui les devancent d'un point au classement avaient concédé le nul sur leur terre à l'aller (1-1). Pour rester dans les mêmes conditions et espérer éliminer un concurrent direct aux deux places européennes, il fallait passer l'écueil toulousain. Les quarante-cinq premières minutes n'ont pas suffi pour atteindre cet objectif. Montpellier est resté stérile en n'ayant pourtant pas ménagé ses efforts dans un premier acte quasi à sens unique. Un but de Asseyt est même refusé pour une position de hors-jeu, avant que Roux ne trouve la transversale en fin de période. Il n'a fallu que quatre minutes après la reprise pour que Lattaf concrétise enfin la domination montpelliéraine. Si le but visiteur a logiquement sanctionné les débats jusqu'alors, il a aussi sorti les protégées de Mathieu Vrilliard de leur attentisme. Mais si le TFC finit mieux qu'il n'a commencé, pas de quoi empêché les Montpelliéraines de poursuivre leur chemin.
Midi Libre du 01/02/2010
Le TFC méritait mieux
Cette saison, les « Violettes » semblent avoir franchi un nouveau palier. Après Juvisy en décembre qui avait connu toutes les difficultés pour s'imposer (2-1) au stade de La Ramée, ce sont cette fois-ci les Montpelliéraines qui ont éprouvé les pires difficultés sur la pelouse de Ramonville. L'entraîneur toulousain, Matthieu Vrilliard, ne cachait pas sa déception, à l'issue de cette courte défaite. « Je suis forcément désolé pour mes joueuses qui méritaient au moins d'accrocher le nul. Par rapport au déroulement de la partie et à la débauche d'énergie, ce score n'est pas logique. Il y a, encore une fois, des motifs de satisfaction, notamment au niveau de la qualité de jeu proposée ». Pourtant, les « Violettes », en pleine confiance après leur belle victoire à Hénin-Beaumont (4-1) dimanche dernier, passent à côté de leur entame de match, comme contre Juvisy.
Dominées, elles atteignent néanmoins la mi-temps sur un score de parité. « Nous avons recadré certaines choses dans les vestiaires, reprend le coach toulousain. Ce but très rapide marqué par Montpellier est la conséquence de notre mauvaise première période. Ensuite, nous avons réagi. Les filles se sont procurées de nombreuses possibilités de revenir. Cela nous laisse un sentiment de frustration car nous étions encore proches d'accrocher une grosse cylindrée. Nous irons à Paris le week-end prochain avec beaucoup d'ambitions et de certitudes sur notre potentiel .»
D'ici là, les Toulousains auront une semaine pour digérer cette déception et panser les blessures. Rouzies, Chatelin et Arcambal ont en effet quitté le terrain dans la douleur.
Le staff aura besoin de toutes ses « Violettes » en forme le week-end prochain pour tenter d'accrocher le leader invaincu de D1, et pourra compter sur l'expérience de Virginie Dessalle, de retour dans le groupe depuis plusieurs semaines.
La Dépêche du 01/02/2010 LUC VERNERET
12:07 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)








