UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-01 | Page d'accueil | 2011-03 »

27/02/2011

Matchs en retard

D1

9ème journée

Samedi 26/02/2011

LA ROCHE / YZEURE : 2-1

Dimanche 27/02/2011

ST ETIENNE / ST BRIEUC : 2-0

10ème journée

Samedi 26/02/2011

LE MANS / PSG : 1-2

16:02 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

21/02/2011

Revue de Presse Challenge de France

Le TFC aime le suspense

 Challenge de France. Le TFC et Saint-Simon poursuivent leur route.

Comme lors du tour précédent à Albi, les protégées de Matthieu Vrilliard ont attendu le bout du suspense et la séance des tirs au but pour valider leur billet pour les 8e de finale.

Sur la pelouse des Gardoises de Nîmes, aucune des deux formations n'a trouvé l'ouverture durant le temps réglementaire.

Pour le coach toulousain, la performance de son équipe remaniée pour compenser des absences majeures est riche d'enseignements : « Je suis très satisfait du comportement de mes joueuses, de la manière dont elles ont géré le match sur un terrain difficile sans jamais céder à la panique. Contre une équipe bien regroupée, nous sommions restés intelligents et équilibré jusqu'à la 90e minute. Et elles ont montré beaucoup de sang-froid pour aller chercher la qualification aux penalties. »

En réalisant un sans-faute lors de la séance décisive, les Toulousaines ont en effet fait parler leur expérience contre une formation évoluant habituellement en 2e division.

Mercredi, le TFC et Saint-Simon, victorieux 4-0 sur la pelouse de Sainte-Christie connaîtront leurs adversaires pour le tour suivant.

La Dépêche du 21/02/2011 Luc Verneret

L'histoire s'arrête pour le SCP

A la fois exaltante et décevante, l'histoire s'arrête là pour les Christoliennes, sorties du challenge de France par une équipe de Saint-Simon plus réaliste. Les féminines du SCP savaient qu'elles devaient rentrer à 200 % dans le match pour faire douter des adversaires plus aguerries. Or, l'enjeu d'une telle rencontre aura très certainement pesé dans le rendement des joueuses. Certes appliquées et concentrées sur leur sujet, les Gersoises paraissaient quelques peu timorées dans leurs entreprises. Par deux fois, Dorine Marchesin, à la 12e et à la 15e, se mettra en évidence pour repousser le danger toulousain. Le SCP aura même l'occasion d'ouvrir le score, sans succès. A contrario, Saint-Simon saura se montrer plus réaliste. A la 34e, sur un débordement côté gauche, l'attaquante Fontana, à la limite du hors-jeu, positionnée plein axe, ouvrira la marque. 10 minutes plus tard, Saint-Simon double la mise sur une tête victorieuse de Fontana. En seconde période, à l'heure de jeu, Pauline Louge sauve sur sa ligne le but du 3-0 mais ne fait que retarder l'échéance puisqu' à la 65e, sur corner, Sarralangue, libre de marquage, reprend de la tête un corner. Mais les Gersoises continueront tout de même à se projeter vers l'avant, offrant par voie de conséquence des espaces à l'adversaire qui en profitera comme à la 81e, où Melgoso, seule en contre, s'en va battre Marchesin. Les Christoliennes quittent la compétition avec le sentiment partagé d'une belle aventure vécue et la frustration de n'avoir pas su se libérer face à leur public. Toujours est-il que cette expérience constituera un atout non négligeable en vue des demi-finales de la coupe du Midi pour lesquelles elles se sont vaillamment qualifiées le week-end dernier.

preignan-sainte-christie 0-saint-simon 4

Pour Saint-Simon : Buts de Fontana (34e et 45e), Sarralangue (65e) et Melgoso (81e).

SCPAS : Marchesin, Cazemages, Hervouet (Louge, 55e), Houy, Espiau (cap), Marconato (Gouzennes, 55e), Sorbet, Cappelletti, Calmettes, Gastal et Castera. Entraîneur : André Delas.

SAINT-SIMON : Frasca, Vagerom, Naude (cap), Brassat, Melgoso, Sarralangue, Piganiol (Magnin, 60e), Palliard, Fontana (Perez, 60e), Aarase et Rouquet. Entraîneur : Jean-Manuel Carvalho.

Avertissement : Espiau (45e), du SCPAS.

La Dépêche du 21/02/2011 Alexia Cenac

20/02/2011

Challenge de France 16èmes de finale

Les Violettes aiment les tirs au but, le tenant du titre PSG éliminé et St Simon et Verchers (DH) en 8èmes

Dimanche 20/02/2011

Nîmes Métropole Gard (D2) - Toulouse (D1) : (0-0) 0-0 1 tab 4

TAB : pour Nimes : Melanie Bussi pour Toulouse : Audrey Cugat, Marie Papaix, Laurie Leguevaque, Charlotte Lorgeré

Ratés pour Nimes : Marie Pierre Girod, Samira Tebbi

Arbitres : LUGDIVINE CINQUINI, JULIEN  HERMITANT,  CHRISTOPHE HNATIUK 

NIMES : 1 Delphine Saez 2 Laetitia Roque 3 Gaelle Gayton 4 Christel Lengelez 5 Amelie Deregis 6 Marie Pierre Girod © 7 Carole Granjon (12 Ophelie Breau 63') 8 Virginie Estival (14 Elodie Cordier 73') 9 Samira Tebbi 10 Melanie Bussi 11 Maelie Roux (13 Jennifer Moresco 73') Entr : Emmanuel GROS non utilisée Anne Sophie Hebrard

TOULOUSE : 1 Deborah Garcia 2 Pauline Papaix (13 Marie Papaix 88') 3 Anais Arcambal 4 Charlotte Lorgeré 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Delphine Chatelin (14 Jessica Margaretta 74') 8 Marie-Ange Kramo © 9 Sidonie Demarle 10 Rose Lavaud 11 Flavie Brottier (12 Anne-Marie Banuta 60') Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisée : 15 Kelly Vilmiaire

Les autres matchs

Samedi 19/02/2011

AS Saint-Etienne (D1) - Flacé Macon RC (D2) : 2-0

Dimanche 20/02/2011

Montpellier HSC (D1) - Arpajon ES (D2) : 9-0

Rodez AF (D1) - Claix F. (D2) : 3-1

Sainte-Christie (DH) - Saint Simon ES (DH) : 0-4

Le Mans FC (D1) - Angers OS LCB (D2) : 3-1

Rennes CPB Brequigny (D2) - Saint Herblain OC (D2) : 2-3

Poitiers 3 Cités ES (DH) - La Roche ESOF (D1) : 0-2

Herblay FAS (DH) - FF Yzeure (D1) : 1-4

Dijon FCO (D2) - Besançon RC (D2) : 2-0

Olympique Lyonnais (D1) - Montigny-le-Bretonneux AS (D2) : 13-0

Rouvroy US (DH) - Hénin-Beaumont FCF (D1) : 0-4

Vendenheim FC (D2) - Paris Saint-Germain FC (D1) : 1-0

Compiègne USCO (D2) - Bischheim CS Mars (D2) : 2-0

Woippy FC (DH) - Juvisy FCF (D1) : 1-9

St Malo (DH) - Verchers (DH) : 0-1

19/02/2011

Marie-Pierre Girod (Nîmes) : « Y aller à fond »

Les Nîmoises reçoivent Toulouse pour les seizièmes de finale du Challenge de France dimanche. Pour la capitaine, Marie-Pierre Girod, Nîmes n’a « rien à perdre »

Marie Pierre, Nîmes reçoit Toulouse dimanche, c’est forcément un match compliqué puisque Toulouse évolue une division au-dessus.
C’est surtout un beau match à jouer. On n’a rien à perdre, on va faire ce que l’on peut. Et puis généralement quand on reçoit des grosses équipes, nous sommes présentes donc espérons que ce soit le cas dimanche.

Cela représente quoi de rencontrer Toulouse ?
C’est un beau challenge. Les coachs (NDLR : Emmanuel Gros et Philippe Debaty) nous ont dit que c’était notre Coupe, qu’on en faisait ce que l’on en voulait entre guillemets. Tout le monde a envie de jouer cette rencontre. Il y a une pression comme à chaque début de match mais on aurait davantage eu la pression si on avait affronté une petite équipe. Dimanche, si ça passe tant mieux, sinon tant pis.


« On n’arrive pas à reproduire en match ce que l’on fait à l’entraînement »

Sur quels aspects, les coaches ont-ils insisté pour que Nîmes remporte ce match ?
Il faudra surtout tirer au but, c’est ce qui nous manque. Car même si on prend peu de buts, on n’en marque pas beaucoup. On est une des meilleures défenses mais aussi une des plus mauvaises attaques. Il faudra profiter de ce match pour se libérer et y aller à fond.

Vous redoutez cette équipe de Toulouse ?
Non en plus tout le monde a vu que Toulouse avait fait match nul contre Albi au tour précédent. C’est une équipe qui est dans notre poule et nous avions, nous aussi, concédé le nul contre elles donc si tout le monde est à fond, ce sera équitable.

Que faire pour l’emporter dimanche ?
Si tout le monde est présent dans les duels et que l’on y va à fond, ça devrait bien se passer. Il ne faudra pas non plus les laisser jouer, leur laisser le temps de se retourner.

Vous restez sur cinq matches sans victoire en championnat, ce match peut être un déclic ?
Oui, si on obtient un bon résultat, ça va redonner confiance à certaines filles qui l’ont perdu parce qu’on n’arrive plus à marquer et que l’on enchaîne les nuls, et les défaites. On n’arrive pas à reproduire en match ce que l’on fait à l’entraînement, il nous faut donc une bonne victoire et si c’est contre Toulouse, cela n’engendrera que de bons matches derrière.

Dans la Ville ou même dans la Région, ce match, c’est l’occasion de parler du foot féminin ?
Oui et non. Le club existe depuis un moment et si je ne me trompe pas nous sommes le deuxième club du Languedoc-Roussillon derrière Montpellier. Et malgré cela, on n’a toujours pas de terrain à nous, pas de vestiaires, pas de local…On parle de nous dans le Midi Libre, à la télé locale mais ça n’avance pas.

« Même si on accédait à la D1, qu’on terminait championne de France rien ne pourrait faire avancer les choses »

Une qualification pourrait vous aider ?
J’aimerai bien mais sincèrement je n’y crois pas trop. Quand on est monté en D3, on s’était dit qu’on allait faire quelque chose pour nous mais ce ne fut pas le cas. On a ensuite accédé à la D2 et rien n’a été fait non plus. Je pense que même si on accédait à la D1, qu’on terminait championne de France rien ne pourrait faire avancer les choses.

C’est un manque de reconnaissance ?
Je pense.

De la part de la municipalité ?
De la part de qui, je ne sais pas trop. Heureusement que certaines villes nous prêtent un stade mais du coup on a cinq ou six terrains différents pour les entraînements et les matches. On s’entraîne à Manduel, à Beaucaire, à Bellegarde et on joue à Manduel, à Marguerittes, à Beaucaire…

Pour préparer un match de Coupe, ce n’est pas viable.
On en a malheureusement pris l’habitude. Je m’occupe des U13 et je traîne pendant toute la semaine tout le matériel – les plots, les chasubles, les ballons, les coupelles - dans ma voiture. Ce sont plein de petits détails qui font que ce n’est pas vivable mais bon on s’y habitue…

Personnellement, 14 matches titulaires, un but, vous faites une saison pleine, comment jugez-vous vos performances ?
Je suis contente car on ne prend pas beaucoup de buts même si c’est grâce à tout le monde. C’est une satisfaction personnelle de se dire qu’on est deuxième meilleure défense. Malgré tout, j’aimerai marquer un peu plus. L’année dernière, j’avais pris l’habitude de marquer sur corner et cette saison je n’en ai mis qu’un en championnat et en Coupe. Ce sera peut-êtrepour dimanche ?

Vous êtes au club depuis 2006, vous pensez y restez longtemps.
J’étais parti deux ans à Monteux pour connaître la D2, mais je suis revenu en 2006 car ce club me manquait trop. Je pense que je finirais ici.

Pourquoi ?
C’est une équipe, une famille, un vrai club. A Monteux, c’était plus foot et compétition, ici, c’est pareil mais il y a de vrais amis et beaucoup de relationnel avec le coach.

Recueillis par Thibault Simonnet pour footofeminin.fr

Revue de Presse Challenge de France

Le TFC et Saint-Simon sans pression

Dimanche, les deux représentants du département tenteront de décrocher leur billet pour les 8e de finale du Challenge de France. Pour le TFC, l'heure est à la recherche d'un nouvel équilibre tactique après la confirmation des blessures de Virginie Dessalle et Solène Barbance, toutes deux touchées aux ligaments croisés et dont la saison est d'ores et déjà terminée.

La gardienne Karima Benameur saura quant à elle en fin de semaine la durée de son indisponibilité. « Ce sera un match laboratoire pour nous, explique l'entraîneur Matthieu Vrilliard. Nous devons trouver des solutions pour terminer au mieux la saison. Passer ce tour nous permettrait aussi de remplir un calendrier très irrégulier, et de profiter d'une compétition en étant libérés de toute pression. Ce déplacement à Nîmes ressemble à celui du tour précédent, à Albi. C'est une formation de milieu de tableau en D2 qui aimerait accrocher un club de D1 à son tableau de chasse. »

De leur côté, les filles de Saint-Simon effectueront un cours déplacement dans le Gers, à Sainte-Christie, pour y défier une équipe qu'elles connaissent bien pour évoluer dans la même poule de DH. Invaincue en championnat et héroïque en challenge, l'ESSS partira légèrement favori.

La Dépêche du 18/02/2011 Luc Verneret

En ce qui concerne Solène Barbance nous en seront plus mercredi (entorse ???) mais il ne s'agirait pas des ligaments croisés. Nous sommes de tout coeur avec Virginie et pensont très fort à elle. Vir va nous manquer pour cette fin de saison.

Christine le 18/0/2011

18/02/2011

Revue de Presse

Rodez. « Offensivement, on a été trop en dedans

Franck Plénecassagne. Retour sur la rencontre féminine RAF-TFC.

Vous avez fait le nul, 0-0, à domicile, contre le TFC. Qu'a-t-il manqué à l'équipe pour s'imposer ?

On a trop péché offensivement pour prétendre gagner ce match. Au nombre d'occasions franches, c'est le TFC qui est devant sur cette rencontre. Heureusement que l'on a eu une bonne Amélie Fabriès, car on aurait pu ne pas prendre le point du match nul. Après, c'est un bon 0-0 dans l'envie, les filles étaient concernées, impliquées. Toutes se sont battues. C'est comme ça qu'on se maintiendra. Avec un groupe, des filles unies. C'est d'ailleurs pareil pour le TFC.

Comment expliquez-vous ce problème offensif où l'on a vu Marine Chavaroche un peu esseulée ?

On a été en dedans pendant cette rencontre. Tatiana Solanet a été transparente, Kenza Dali a joué à l'envers, Moreno reprenait la compétition et Marine Chavaroche devait retrouver ses repères. Au final, ça donne effectivement l'impression que, devant, Marine Chavaroche était esseulée.

On a bien senti sur ce match que le TFC était venu chercher les points de la victoire ?

Je pense que c'est l'esprit du football féminin qui est comme ça. On joue pour gagner les matchs. Pas comme le pseudo-foot masculin, qui lui joue pour ne pas perdre. 0-0, ce n'est pas un mauvais résultat pour les deux équipes. Je pense que cela convient aussi au TFC. Ils sont plus embêtés par les blessures de leurs deux joueuses. Après, le foot, c'est un sport de combat. Je n'ai pas vu d'attentat lors de cette rencontre, d'ailleurs, il n'y a eu qu'un carton jaune. Un derby, il faut être prêt à le jouer.

Rodez a eu du mal à rentrer dans la rencontre. Un peu de peur après la défaite à Juvisy, 4 à 0 ?

C'est vrai que l'on est dans une période difficile. On ne va pas se le cacher. On joue moins libéré, c'est dû à ça. On a du mal à rentrer dans la rencontre. La première mi-temps nous est préjudiciable. Après avoir vu la deuxième, je ne suis pas inquiet. Il y a une équipe, un groupe, qui ne va rien lâcher. C'est vrai que si on avait gagné, on aurait eu 8 points d'avance à 5 matchs de la fin. Le maintien était alors pratiquement acquis. Avec ce nul, c'est un point de plus au final. On a 6 points d'avance à 5 matchs, rien n'est fait. Mais je préfère ma place à celle du Mans.

Prochain rendez-vous, le challenge de France. Un tour important pour l'équipe ?

On espérait être maintenu rapidement pour jouer la coupe à fond. En face, c'est une bonne équipe, qui est 3e-4e de D2, qui n'aura rien à perdre. On jouera à Vabres, où l'on a moins de repère. Dans le contenu, on est capable de passer ce tour, puis de battre Henin. On jouera notre chance à fond.

La Dépêche du 17/02/2011 Thomas Calmels

Le TFC ramène deux blessées

Match nul dans la douleur en Aveyron.

Les « Violettes » sont rentrées de leur court déplacement à Rodez avec les deux points du match nul. Attendues par un adversaire qui rêvait de les faire chuter, les protégées de Matthieu Vrilliard ont tenu le choc.

« Nous avons surclassé un adversaire qui a fait preuve d'une grande solidité, soulignait-il. Venir chercher le nul ici est une bonne opération, même si, comme à Hénin-Beaumont dimanche dernier (défaite 1-0, N.D.L.R.), nous avons l'impression que la victoire n'aurait pas été imméritée. Nous sommes rassurés dans beaucoup de domaines. Maintenant, je suis toujours surpris et énervé par l'agressivité affichée par certaines formations, comme ce fut le cas aujourd'hui. »

L'objet de la colère du coach toulousain était l'évacuation vers l'hôpital de Rodez de deux joueuses : Virginie Dessalle tout d'abord dont les ligaments croisés du genou seraient touchés ; Solène Barbance blessée à la cheville quelques minutes plus tard.

Inquiétudes

« Nous en saurons plus dans la semaine lorsqu'elles auront vu un spécialiste, mais je crains vraiment pour leur santé. Nos joueuses ne sont pas professionnelles, cet excès d'engagement me semble disproportionné Elles ont un métier en dehors du foot qu'elles risquent de ne pas pouvoir exercer dans les semaines qui viennent. »

Et le staff du TFC, privé de deux éléments majeurs, aura lui une équipe à recomposer, notamment pour le déplacement à Nîmes en Challenge de France le week-end prochain.

Cette douloureuse journée permet néanmoins aux Toulousaines de faire un pas supplémentaire vers le maintien en prenant en compte les défaites des équipes du bas de classement.

La Dépêche du 14/02/2011 Luc Verneret

«Rodez n'est pas mort» Rodez s'incline

Opposées à un adversaire direct pour le maintien, les Ruthénoises ont fait un match de qualité. Les deux équipes repartent pourtant dos à dos. Un résultat finalement logique avec des occasions des deux côtés en seconde période.

Au coup d'envoi, le jeu est équilibré. Il faut attendre la 6e pour voir la première frappe lointaine des Toulousaines claquée par la Bouvinet. Les «Rafettes» vont avoir la possession du ballon par la suite jusqu'à la demi-heure de jeu. Aucune occasion à mettre à l'actif des Aveyronnaises qui vont passer essentiellement sur les côtés, leur point fort. Les Garonnaises vont avoir leur temps fort mais comme leurs homolgues n'inquièteront pas Bouvinet. Les dernières minutes avant la pause s'équilibreront avec une frappe pas inquiétante de Dali pour le RAF.

Après la pause, le rythme s'élève. à la 50e, Calvié va profiter d'une erreur de relance des Toulousaines pour se présenter face à la gardienne visiteuse qui va réaliser une parade réflexe. Jusqu'à l'heure de jeu Rodez pousse. à la 60e, c'est Bouvinet, auteur d'une grande partie, qui va se montrer à son avantage sur un tir à bout portant d'une Garonnaise. Les Ruthénoises vont ensuite buter à nouveau sur la gardienne téféciste (61e), avant que Calvié soit tout près d'ouvrir le score sur une frappe croisée (80e). La fin de match sera ouverte avec des occasions des deux côtés. Le score ne bougera pas finalement. Rodez et Toulouse se partageront les points. Un nul qui arrange les deux formations.

La Dépêche de Rodez du 14/02/2011 C. Boyer

14/02/2011

Les matchs du samedi 12 et 13 février

D1

(match aller Toulouse - Rodez : 2-1)

16ème journée

Dimanche 13/02/2011

RODEZ / TOULOUSE (0-0) 0-0

Arbitres : SEVERINE CRAIPEAU, CYRIL GASCOIN, EL YAZID  MAOUKIL MOULAY

250 spectacteurs

Carton jaune : Séverine Cabec 82' pour Rodez

RODEZ : 1 Amélie Fabries 2 Manon Guitard 3 Tatania Solanet (15 Flavie Lemaître 68') 4 Séverine Cabec  5 Manon Alard 6 Delphine Blanc 7 Agathe Calvié © 8 Marine Chavaroche 9 Audrey Moreno (14 Anne-Sophie Ginestet 68') 10 Marine Augis (13 Maud Bouvinet 86') 11 Kenza Dali  Entr : Franck PLENECASSAGNE non utilisées : 12 Laura Agard 16 Dina Jeanjean

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Anais Arcambal 3 Virginie Dessalle (12 Pauline Papaix 58') 4 Charlotte Lorgeré 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Sidonie Demarle 10 Solène Barbance (13 Flavie Brottier 73') 11 Anne-Marie Banuta (14 Rose Lavaud 46') Entr : Matthieu VRILLIARD

* Virginie Dessalle et Solène Barbance sont sorties sur blessure

Les autres matchs

Samedi 12/02/2011

MONTPELLIER / ST BRIEUC : 5-0

Dimanche 13/02/2011

LE MANS / LYON : 0-4

ST ETIENNE / YZEURE ALLIER : 2-0

LA ROCHE / JUVISY : 2-3

PSG / HENIN BEAUMONT : 1-2

U19

(match aller Toulouse - La Roche : 2-1)

10ème journée

Dimanche 13/02/2011

LA ROCHE / TOULOUSE : (0-0) 0-0

Arbitres : JOCELYNE RIVALIN, MARTIAL QUENTIN,  RESTE NGUEMA BEKALE 

LA ROCHE :

TOULOUSE :

Les autres matchs

ST ETIENNE / LYON : 0-4

SOYAUX / YZEURE ALLIER : 1-2

11/02/2011

Revue de Presse

Le TFC va défier Rodez

Les « Violettes » sont de sortie, ce week-end, pour la troisième fois consécutive. Dimanche, le TFC ira dans l'Aveyron défier le promu ruthénois Rodez qui compte le même nombre de points.

À l'aller, Toulouse s'était imposé 2-1 au Stadium au terme d'un match très équilibré. Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, s'en souvient parfaitement : « Rodez nous avait mis en difficulté, surtout en fin de match, et Karima Benameur avait réalisé une belle prestation dans son but. Nous devons nous attendre au même type de rencontre entre deux formations de niveau très proche. Ce sera un bon derby, à condition que le jeu prenne le dessus sur l'engagement physique. »

Avec un effectif au grand complet, le coach du TFC devra procéder à des choix tactiques, ce qui n'est pas pour lui déplaire. « Profitons de cette période où nous sommes plutôt épargnés par les blessures. Notre équipe DH dispute aussi un match intéressant contre Saint-Simon et bénéficiera donc de l'appui de quelques joueuses habituées à la D1.

La Dépêche du 11/02/2011 Luc Verneret

Matchs du samedi 5 et dimanche 6/2

D1

(match aller Toulouse / Henin Beaumont : 1-0)

19ème journée

Dimanche 06/02/2011

HENIN BEAUMONT / TOULOUSE : (0-0) 1-0

But : Pauline Crammer 84' sp

cartons jaune : Claire Lavogez 86' pour Hénin Rose Lavaud 44' pour Toulouse

Arbitres : SOLENNE BARTNIK, JOAQUIM ALVES, JEROME BONNEMENT

HENIN BEAUMONT : 1 Marion Mancion 2 Charlotte Blanchard (Laurie Dacquigny 46') 3 Justine Mellin 4 Gwendoline Rossi © 5 Charlotte Landrieux 6 Julie Debever 7 Aurélie Desmaretz 8 Marie Schepers (Mélodie Huez 76') 9 Pauline Crammer 10 Claire Lavogez 11 Rachel Saïdi Entr : Philippe PIETTE

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Pauline Papaix (Charlotte Lorgeré 66') 3 Virginie Dessalle 4 Anais Arcambal 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Sidonie Demarle (Flavie Brottier 76') 10 Solène Barbance 11 Rose Lavaud (Anne-Marie Banuta71') Entr : Matthieu VRILLIARD

Les autres matchs

Samedi 05/02/2011

ST BRIEUC / ST ETIENNE : 0-1

Dimanche 06/02/2011

JUVISY / RODEZ : 4-0

LYON / PSG : 3-0

LE MANS / MONTPELLIER : 0-5

YZEURE ALLIER / LA ROCHE : 2-2

U19

(match aller : St Etienne / Toulouse : 3-1)

9ème journée

Dimanche 06/02/2011

TOULOUSE / ST ETIENNE : (0-0) 1-0

But : Myriam Benlazar 65'

cartons jaune : Jessica Margaretta 83' pour Toulouse

STADE DE LA RAMEE 1

Arbitres : AURELIE LABADOT CADINOT,  ABOUBACAR SOUFIANI, YOANN BAHU

TOULOUSE : 16-Déborah Garcia 2-Marina Kerrache 3-Manon Cazes 4-Jessica Margaretta ©, 5-Morgane Ritter 6-Oriane Linge 7-Mélanie Eutrope 8-Mihal Badr Bassem (12-Samantha Garberoglio 57'), 9-Nesrine Daoudi 10-Sofia Smati (14-Laura Proudhom Vera 68'), 11-Myriam Benlazar (13-Lisa Izaac 86'), Entr.: Nicolas REUTENAUER Non utilisée : 15-Mathilde Rieux

ST ETIENNE : 1-Julie Perrodin 2-Anaïs Chareyron 3-Pauline Pelissier (12-Sandy Guérin 56'), 4-Caroline Velay 5-Amandine Riou ©, 6-Anaïs Quiblier  7-Sarah Maude Ceriani 8-Marie Duclos (13-Sandra Faye 62'), 9-Elodie Carteron (14-Gwladys Debbache 68'), 10-Sefa Dib Boujebbar 11-Karine Collet Entr.: Fabien DEQUESNE

Les autres matchs

LYON / LA ROCHE : 6-0

YZEURE ALLIER / RODEZ : 1-1

SOYAUX / MONTPELLIER : 1-4

DH

(match aller Toulouse 2 / St Simon : 0-1)

10ème journée

ST SIMON / TOULOUSE 2 : (0-0) 1-1

Buts : Jennifer Desmet pour Toulouse

Arbitre : SAID AIT LAKBIR

ST SIMON :

TOULOUSE :

Les autres matchs

ALBI 2 / MURET 2 : 1-3

STE CHRISTIE / RODEZ 2 : 0-0

 

 

 

 

07/02/2011

Revue de Presse

Cruelle issue pour Toulouse

Les «Violettes» s'inclinent sur le fil à Hénin.

Entre deux formations de même niveau, il fallait s'attendre à un match très équilibré. À l'aller, Toulouse s'était imposé 1-0. Hier, Hénin lui a rendu la pareille grâce à un penalty indiscutable transformé par Crammer à cinq minutes du terme. « Il y a des jours où le football se montre cruel, regrette l'entraîneur du TFC, Matthieu Vrilliard. Un résultat nul aurait été plus que logique, voire même le minimum pour nous vu le contenu de la rencontre. Je ressens beaucoup de frustration car nous avons eu la maîtrise du ballon et touché à trois reprises la barre transversale. Sur un terrain difficile, Hénin s'est montré solide comme toujours, ne s'est procuré que deux occasions et un penalty, qui lui ont suffi pour gagner. Il faut savoir accepter la défaite, y compris lorsque l'on vient de produire une prestation de qualité, et s'en servir pour avancer ». Le TFC a perdu le premier des deux matchs décisifs de ce début de mois de février et doit déjà se reconcentrer sur Rodez pour un derby, le week-end prochain, qui s'annonce très animé dans l'Aveyron.

La Dépêche du 07/02/2011 Luc Verneret

12:33 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts