UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-12 | Page d'accueil | 2013-02 »

30/01/2013

Réaction après le tirage

- Soraya Belkadi : "Comme chaque match de coupe de France, nous l'aborderons avec le plus grand sérieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises"

29/01/2013

Revue de presse après les 32ème de finale

Coupe de France - L'ES BLANQUEFORT si près de l'exploit

http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-France-L-ES-BLANQUEFO...

Le TFC de justesse, Muret corrigé

Avant-dernières de l'élite, les «Violettes», opposées à Blanquefort (D2), voulaient certainement se rassurer. Mais pour leur entrée en lice en 32e de finale, les Toulousaines, menées 2-0 à la pause, ont finalement dû attendre les tirs au but pour valider leur billet pour le prochain tour.

Dimanche, en championnat, à domicile contre Vendenheim, un des concurrents directs pour le maintien, les protégées de Soraya Belkadi ne devront pas jouer avec le feu.

De leur côté, les Muretaines, troisièmes de la poule C en D2, passaient un vrai test face à Soyaux, leader du groupe B. Malheureusement, les «Blaugranas» ont craqué en deuxième période, avec notamment quatre buts encaissés dans les dix-huit dernières minutes.

Dimanche, à domicile, face à Claix, les filles de Sylvain Blaise devront absolument relever la tête.

La Dépêche du 28/01/2013 Charles-Henri Oriol

L'Asptt Albi en route pour les 16 èmes

Dans ce match de coupe, les Jurançonnaises vont débuter sans complexe cette rencontre. En revanche, les Albigeoises ont laissé leur football au vestiaire. Elles vont déjouer. Il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cette première période si ce n'est deux occasions de Jurançon mais Alexandra Saint-Jours s'imposera.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.Aprés un sacré soufflon de la part des coachs Albigeois, les filles de l'ASPTT vont produire du jeu et montrer pourquoi elles sont en D2.

D'entrée de deuxième période, Jurançon obtient un pénalty. La joueuse Béarnaise tape largement au dessus du but.

Les filles de l'ASPTT croient en leur étoile. Elles se mettent à produire du jeu, à s'imposer dans les duels. Celà va payer en 20 minutes, les Albigeoises vont plier le match. A la 52è minute, Emylie Girard ouvre la marque pour l'ASPTT. Les Albigeoises ont pris le dessus sur leurs adversaires. Elles vont logiquement doubler la mise par Charlotte Fromantin à la 57è minute. Les filles de l'ASPTT vont se mettre définitivement à l'abri en inscrivant un 3è but par Mathilde Simon à la 70è minute. Les Albigeoises vont parachever ce succés par un 4è but de Charlotte Fromantin à la 77è minute. Les filles de l'ASPTT se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France aprés une seconde période trés encourageante. Tout le club attend impatiemment le tirage, en espérant encore une équipe à la portée des Albigeoises pour engranger de la confiance. Cette victoire est de bonne augure pour préparer la réception du Puy en Velay, dimanche au stade Rigaud.

La Dépêche du 28/01/2013 Philippe Cros

L'aventure s'arrête pour Sainte-Christie

L'aventure des Christoliennes s'arrête aux portes des 16e de finale de la coupe de France, battues 3-0 du côté de Tours, hier après midi

Il s'agit là d'une grosse déception pour les Gersoises qui avaient fait de cette rencontre un objectif après leur exploit face à Arpajon (Division 2), d'autant que le coup semblait jouable face à des Tourangelles, elles aussi pensionnaires de Division honneur...

Mais un manque de rythme imputable aux conditions météos qui ont fortement perturbé la prestation des filles du SCP a rendu la seconde période plus compliquée.

En première mi-temps, les Gersoises avaient réussi à contenir les assauts des locales permettant à la gardienne Magne de garder ses cages inviolées.

Mais en seconde période, les Tourangelles ont sorti leur joker en la personne de Marlyse Ngo-Ndounbouck (internationale camerounaise) qui très vite mettra sur orbite ses partenaires.

Cette dernière, par son apport technique en milieu de terrain fera très mal aux Gersoises en étant à la conclusion de deux buts ; et ce un quart d'heure après la reprise de la seconde mi-temps.

Deux buts coup sur coup ! Les locales obligeront les Gersoises à pousser et donc à se désunir ; au risque de prendre un troisième but.

C'est ce qui se passera puisque Tours fera définitivement le break.

Pour l'entraîneur Christophe Ader, «même si ce score sans appel semble un peu lourd au vu de la physionomie du match, nous sommes tombés face à une belle équipe de Tours qui, techniquement, nous a bien embêtés. Cette défaite marque aussi les limites dans l'élaboration du jeu. Il faudra s'en servir en vue des futures échéances.»

Cette parenthèse terminée, le championnat va reprendre ses droits avec en point de mire les inter-régions.

La Dépêche du 28/01/2013 A.C

Les Rafettes qualifiées en 16es

Malgré les reports nombreux en sport, les féminines du Rodez Aveyron football ont joué hier. Elles faisaient leur entrée en 32es de finale de la Coupe de France. Pour leur premier match, c'était un déplacement à La Roche-sur-Yon, équipe qui évolue en D2, qui les attendait.

Les Rafettes se sont qualifiés pour les 16es en s'imposant 2 à 0. Une bonne chose pour les protégées d'élodie Woock: «En coupe, peu importe la manière, l'essentiel c'est de gagner pour continuer. Je suis contente car les filles ont fait preuve d'abnégation pour aller chercher la victoire et ont eu les qualités nécessaires pour s'imposer.»

En effet, la première mi-temps fut à l'avantage des locales, qui ont posé quelques difficultés aux Rafettes.

«On a été malmenées en première mi-temps, explique Elodie Woock. La Roche sur Yon a même eu 5 grosses occasions, qu'elles doivent concrétiser. Nous, on a laissé passer l'orage lors de cette première mi-temps.» Ensuite, en deuxième période, les féminines du RAF ont su trouver les failles dans la défense de la Roche sur Yon. D'abord par Marine Augis, à la 65e, puis par Sophie Vaysse, à la 80e. Pour Elodie Woock, les filles ont bien géré la seconde période: «On a été plus en place. La différence, c'est faite dans la maîtrise du ballon. Et puis, on a réussi à concrétiser nos occasions par deux buts. Alors qu'on était passé à côté en première période.»

Une victoire importante puisqu'elle permet à Rodez de continuer et d'accéder au 16e de finale. «On a rencontré une très bonne équipe de la Roche sur Yon, détaille Elodie Woock. Une équipe qui joue bien au ballon, ce qui était plaisant. Même si c'était limite pour jouer, en raison de l'état du terrain.»

Désormais, les Rafettes vont devoir patienter jusqu'à mercredi pour connaître leur prochain adversaire. Les 16e de finale se joueront le 17 février prochain.

La Dépêche du 28/01/2013

27/01/2013

Les matchs des U19

9ème journée

Samedi 26/01/2013

SOYAUX / LA ROCHE : 0-1

Dimanche 27/01/2013

YZEURE / TOULOUSE : (2-2) 2-4 Buts : Trocin 38'; Coudrin 45' pour Yzeure Valérie Gauvin 16', 44', 55', 67' pour Toulouse

ST ETIENNE / MONTPELLIER : 0-2

LYON / MONTEUX : 5-0

MURET / RODEZ : 3-4

32ème de finale coupe de france

Toulouse se fait peur mais passe. Albi assure. Muret et Ste Christie éliminés

Dimanche 14h30

Blanquefort ES (D2) - Toulouse FC (D1) : (2-0) 2-2 TAB 2-3 :  Sarah Cambot  29' Juliette Loumagne 31' pour Blanquefort  Myriam Benlazar 82' Marina Kerrache 89' pour Toulouse

TAB :  Margaux Aimé Vanessa Coules pour Blanquefort  Julie Bonnin Manon Rouzies Marie-Joëlle Kramo  pour Toulouse

Cartons jaune : Audrey Pani 75' pour Blanquefort  Manon Rouzies 87' pour Toulouse

Carton rouge : Lilas Traïkia 89' pour Toulouse

BLANQUEFORT : 1 Angélique Ansenat 2 Lucile Ossul © 3 Margaux Aimé 4 Emmanuelle Lacroix 5 Elodie Corral 6 Elodie Villand 7 Andréa Lardez (12 Vanessa Coules 87') 8 Oriane Linge (14 Margaux Montegut 56') 9 Audrey Pani ( 13 Ashley Lubin 76') 10 Sarah Cambot  11 Juliette Loumagne Entr : Ahlem Zayar non utilisées : 14 Margaux Montegut 15 Elsa Verger

TOULOUSE : 1 Deborah Garcia 2 Coralie Chanudet 3 Manon Cazes (15 Laurie Leguevaque 38') 4 Morgane Ritter (14 Manon Rouzies 46') 5 Marina Kerrache 6 Jessica Margaretta 7 Marie-Joëlle Kramo 8 Marie-Ange Kramo © 9 Lilas Traïkia 10 Myriam Benlazar 11 Julie Bonnin Entr : Soraya Belkadi  non utilisées : 12 Jessica Valette 13 Pauline Papaix

Soyaux ASJ (D2) - Muret AS (D2) : (1-1) 6-1 Buts pour Soyaux ??? pour Muret Fanny Tenret 3'

MURET :

Jurançon U. (DH) - Albi ASPTT (D2) : 0-4 Buts : Emylie Girard 52', Charlotte Fromantin 57', 77'; Mathilde Simon 70'

ALBI :

Tours FC (DH) - Preignan Sainte-Christie AS (DH) : 3-0

26/01/2013

Revue de presse des 32ème de finale

Le TFC doit rebondir

Blanquefort-Toulouse FC,dimanche à 14 h 30. Une semaine après leur défaite face au PSG (3-0), les «Violettes» ont l'occasion de rebondir en Coupe de France. Pour leur entrée en lice, en 32e de finale, les Toulousaines, avant-dernières de l'élite, partiront favorites dimanche sur la pelouse de Blanquefort (Gironde), pensionnaire de D2 et septième de poule.

Bien évidemment, la Coupe réserve toujours son lot de surprises. Mais les filles de Soraya Belkadi ne prendront certainement pas ce match à la légère. Avec une seule victoire au compteur cette saison, les «Violettes» voudront se rassurer et préparer au mieux la prochaine journée de championnat, à la maison, face à Vendenheim, un des concurrents directs au maintien.

Soyaux-Muret,dimanche à 14 h 30. De leur côté, les Muretaines, avec notamment un sextuplé de leur buteuse Fanny Tenret, avaient déroulé lors du 1er tour fédéral face à Bruges (PH), pour un large succès 15-0. Mais dimanche, sur le terrain de Soyaux (Charente), leader en D2 de la poule B, la tâche s'annonce un peu plus compliquée. Troisièmes en championnat (avec un match en moins), à six points du leader, Marseille, les «Blaugranas», viseront un sixième succès consécutif toutes compétitions confondues.

La Dépêche du 25/01/2013 Charles-Henri Oriol

Droit au but pour les Christoliennes

Destination Tours et la région Centre pour les féminines du SCP qui vont en découdre, ce dimanche, pour un accessit en seizième de finale de la Coupe de France. Ce voyage au cœur d'une compétition qui fait toujours rêver et qui permet à un groupe de se forger une âme constituera un vrai test. Face à un club référence, descendu de deuxième division, le challenge apparaît des plus intéressants et de surcroît sur terrain synthétique. Les Gersoises vont pouvoir s'étalonner et emmagasiner de l'expérience pour se hisser à ce niveau qu'elles sont tout près de convoiter : la D2. N'oublions pas qu'au tour précédent, les Gersoises avaient fait tomber l'équipe auvergnate d'Arpajon, autre pensionnaire de cette 2e division. Si l'on suit les destinées des Tourangelles, on connaît la densité des effectifs chez les féminines avec deux équipes seniors en ligue postées aux premières places et une section U 19 qui leur emboîte le pas. Mais sur un match, tout reste possible et les Gersoises ne sont pas à cours d'arguments. Au tour précédent, les leaders de leur championnat avaient affronté leurs consœurs orléanaises, les dauphines. La bataille d'Orléans a baissé pavillon devant la logique. Plus costaud et plus complet, l'effectif tourangeau a déroulé (quatre buts) comme souvent cette saison. Mais l'excès de confiance avec un statut de favorite à assumer constitue, somme toute, un bon point pour les protégées de Christophe Ader qui ont l'opportunité de démontrer qu'elles ont la capacité d'enchaîner les performances. Du côté des Gersoises, le mauvais temps de ce début de saison a contribué au rendez-vous manqué entre le SCP et Muret qui se livrent un vrai bras de fer pour le leadership. Il faudra attendre le 16 février pour ce qui constituera l'un des tournants de ce championnat de DH.

Même si l'accès en interrégional (auquel ne pourra pas participer Muret, équipe réserve) semble promis aux Gersoises. En attendant, place au spectacle de la Coupe de France.

La Dépêche du 26/01/2013 A.Cenac

24/01/2013

Coupe de France - Si ca ne joue pas ce week-end, ce sera mercredi prochain...

La FFF fait vraiment n'importe quoi en ce moment, nous avons les joueuses qui sont à l'école au travail ou à l'école le mercredi...  Christine

Comme l'an dernier, un point de règlement de la Coupe de France (article 6.7.4) fait grincer des dents les clubs amateurs de D1, D2 et DH féminine. Celui de jouer en semaine les matchs qui n'auraient pas lieu ce dimanche en raison de la météo...

La FFF a informé ce mardi que si des rencontres devaient être reportées le week-end prochain, les rencontres devront se jouer le mercredi 30 janvier à 14h30. Si cette deuxième rencontre venait elle aussi à être reportée, le troisième match sera inversé et se jouera donc sur le terrain du club qui devait se déplacer. Seuls les matchs entre clubs régionaux pourraient obtenir une dérogation et jouer le dimanche 3 février...

Par exemple pour Montigny, le déroulement du match de ce dimanche est compromis et le club n'a pas tardé à réagir : "Les dirigeants du club, les joueuses et les supporters ne sont pas contents de cette annonce. Ils le sont d’autant plus, sans vouloir dire dégoûté, que cela devait être une fête pour le football féminin à Montigny. Le club avait déjà reçu de nombreuses demandes de billets de supporters venant de plusieurs départements. Ils ont estimé leur nombre à environ 1000/1500 personnes pour ce match. De plus, la recherche de sponsors se déroulaient d’une manière optimale."

Au delà de ça, la deuxième déconvenue concerne le statut totalement amateur des joueuses, sans parler des dirigeants, de Montigny : "Faire jouer ce match, et tous les matchs décalés, un mercredi après midi pour des filles qui travaillent (qui viennent de Rouen, d’Evreux), ou qui sont étudiantes est absurde. Comment ces filles pourront être présentes à ce match ?"

D'autres clubs ont aussi réagi à cette décision, certes dans les règlements depuis désormais deux ans mais qui montre un décalage avec la réalité du terrain.

Footoféminin

22/01/2013

M.-A. Kramo: «Rien n'est joué»

La capitaine du Toulouse FC fait le point.

Revenue au TFC après une saison à l'ASPTT Albi (D2), Marie-Ange Kramo (33 ans) a retrouvé son club de cœur mais aussi la D1, avec un seul objectif : assurer le maintien.

Championne de France avec les «Violettes» (de 1999 à 2002), la capitaine Marie-Ange Kramo ne s'attendait sûrement pas à un tel début de championnat. La preuve en chiffres : dix défaites et deux nuls en douze matches. Mais pour l'ex-internationale tricolore (44 sélections), reboostée par le premier succès obtenu contre Saint-Étienne (1-0), le maintien est encore largement jouable.

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

En jouant successivement contre Montpellier (0-5), Lyon (7-0) et le PSG (0-6), le calendrier ne nous a pas gâtées. Mais au-delà des résultats, nous avons manqué d'efficacité et surtout, d'expérience. Le groupe est assez jeune. Néanmoins, ces rencontres ont constitué de véritables tests, notamment sur le plan mental. C'était peut-être un mal pour un bien.

Votre succès face à l'ASSE (Ndlr : le 13 janvier) peut-il vous servir de déclic pour la suite ?

Oui, sans aucun doute. Pour l'instant, c'est le match le plus abouti de notre saison. Ce jour-là, nos efforts ont enfin payé. Certes, nous sommes avant-dernières au classement. Mais rien n'est joué. Je garde l'espoir que nous réussirons à nous maintenir.

Vous retrouvez cette saison Soraya Belkadi, votre ancienne coéquipière. Sa nomination au poste d'entraîneur a-t-elle compté dans votre retour au TFC ?

Oui, même si ma priorité était avant tout de rejouer en élite. La D1 me manquait terriblement. J'avais besoin d'un nouveau challenge. J'ai joué plus de dix ans au TFC. Revenir dans la Ville rose était finalement une évidence.

Vous avez connu des titres nationaux et la Coupe d'Europe (1/2 finale en 2002 et 1/4 de finale en 2003). Comment expliquez-vous les difficultés du club depuis ces dernières années ?

Il y a eu beaucoup de changements au sein de notre section. Sans compter que le niveau du championnat a considérablement augmenté. Des équipes ont su se renforcer et construire un projet solide. Mais elles avaient aussi les moyens pour le faire. Parfois, je repense au passé glorieux du TFC féminin. J'espère qu'un jour nous retrouverons le haut de l'affiche.

La Dépêche du 22/01/2013 Charles-Henri Oriol

A 33 ans, Marie-Ange Kramo regoûte aux joies de la D1 avec le TFC./Photo DDM, Michel Viala ()
A 33 ans, Marie-Ange Kramo regoûte aux joies de la D1 avec le TFC./Photo DDM, Michel Viala

 

Revue de Presse après la 14ème journée

La vidéo du match vous avez dit jouable ???

http://www.dailymotion.com/video/xwx1sg_psg-3-0-toulouse-...

D1

Le TFC ne confirme pas

Les Toulousaines restent avant-dernières du championnat.

Vainqueurs de Saint-Étienne en infériorité numérique, soit leur premier succès en championnat, les «Violettes» espéraient confirmer ce bon résultat. Malheureusement, sur le terrain du PSG, deuxième de l'élite, les filles de Soraya Belkadi, avec trois buts encaissés en fin de partie, n'ont pu éviter leur onzième défaite de la saison.

Cependant, au-delà du résultat, la coach toulousaine retient tout de même du positif : «C'est très frustrant car, jusqu'à la 74e minute, nous tenions un bon match nul. Les Parisiennes ont tout simplement été plus efficaces au meilleur moment. Malgré tout, dans l'attitude, mes joueuses n'ont rien à se reprocher.»

Rebondir en Coupe

Dimanche, sur la pelouse de Blanquefort (D2, Gironde), pour leur entrée dans la compétition, les «Violettes» tenteront de se relancer en 32es de finale de la Coupe de France

La Dépêche du 21/01/2013 Charles-Henri Oriol

Pour voir les conditions de jeu cliquez-ci dessous

http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/20...

http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/60659/Paris-Toulo...

 

Pour ceux qui auraient raté un épisode...

BLEUES - La ville de MARSEILLE et le foot féminin ne font pas ménage ensemble...

http://www.footofeminin.fr/BLEUES-La-ville-de-MARSEILLE-e...

20/01/2013

Le retour

- Merci Christine et bravo à nos violettes !! BOUDAUD  le 20/01/2013

- C'est normal MJ que je vous informe, on n'y tiens à "nos violettes" !!! Même si la FFF est incompétante à certains moments, nous avons été relayés et nous continurons à défendre LES FEMININES bonne soirée Christine

- merci pour les renseignements et, en effet, bravo à elles pour leur prestation, elles n'ont pas à rougir de ce résultat. MJ le 20/01/2013

Tout d'abord bravo aux violettes qui n'ont pas démérité vu les conditions de leur voyage, pelouse glissante et enneigée aux trois quarts.
Leur avion est confirmé je leur ai bien dit qu'à Toulouse la neige était remplacée par la pluie. Mais il est évident que tout le staff et les joueuses sont fatigués

All the posts