« 2008-03 | Page d'accueil
| 2008-05 »
13/04/2008
Matchs du 13/4
D1
(match aller Lyon / Toulouse : 10-0)
18ème journée
TOULOUSE / LYON : (0-1) 0-1
But Louisa Nécib 9'
Arbitres : ELODIE LOPES, MOURAD SAHRI, JOEL ALQUIER
TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Laura Asensio 3 Delphine Chatelin 4 Marjorie Giraldou ( 12 Flavie Lemaitre 66') 5 Virginie Dessalle (c) 6 Christine Gazzin (14 Marie-Joelle Kramo 77') 7 Audrey Cugat 8 Marie-Ange Kramo 9 Pauline Papaix 10 Marie Papaix 11 Marie-Pierre Castera (13 Anne-Laure Beaubatie 82') Entr: Matthieu VRILLIARD
LYON : 1 Bente Nordby, 2 Dorte Dalum Jensen 3 Wendie Renard (14 Katia Cilene Teixeira Da Silva 63') 4 Laura Georges, 5 Chellali Alix 6 Simone Gomes Jatobá 7 Sandrine Brétigny (12 Hoda Lattaf 72') 8 Sonia Bompastor © 9 Elodie Thomis 10 Camille Abily, 11 Louisa Necib Entr : Farid BENSTITI non utilisées : 13 Emilie Gonssollin, 16 Véronique Pons
Les autres matchs
LA ROCHE / VENDENHEIM : 1-0
JUVISY / ST BRIEUC : 7-0
SOYAUX / PSG : 0-1
EVREUX / ST ETIENNE : 1-1
HENIN-BEAUMONT / MONTPELLIER : reporté au 1er mai
D3
(match aller : Toulouse 2 / Rodez : 2-0)
16ème journée
RODEZ / TOULOUSE 2 : (3-0) 5-0
Buts : Barbance 5', Deveaux 8', 36', 55', Moreno 65'
Arbitres : PATRICK DURAND, DIDIER CAMPREDON, FRANCIS GARES
RODEZ :
TOULOUSE :
Les autres matchs
CANNET / ST ETIENNE 2 : 2-5
MURET / CLAIX : 6-1
LE PUY / LYON 2 :
REDESSAN / MONTPELLIER 2 : 0-1
DH
(match aller Toulouse 3 / Castres Lameilhe : 1-2)
17ème journée
CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 3 : (0-0) 0-2
Buts : Jennifer Desmet, Gabrielle Teres
Arbitre : ALI BENDERDOUCHE
CASTRES LAMEILHE :
TOULOUSE :
Les autres matchs
Samedi 12/4
FC CRITOURIEN / STE CHRISTIE : 1-0
Dimanche 13/4
BARBEZAN-DEBAT / CREISSELS : 2-0
CASTANET / LIOUJAS : 1-5
TLSE ST SIMON / ALBI 2 : 6-0
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de Presse
L'ogre lyonnais dans le collimateur du TFC.
Les Toulousaines auront du mal à poursuivre leur belle série
Deux nuls et quatorze victoires en seize matches, deux buts encaissés pour... soixante-neuf inscrits, demi-finaliste malheureux de la coupe d'Europe (éliminé sans perdre 1-1 et 0-0 avec un tir sur le poteau dans les arrêts de jeu en Suède le week-end dernier) : Lyon, adversaire du TFC dimanche, mérite sa réputation d'ogre dans l'élite féminine.
Battues 10-0 au mois de décembre, les Toulousaines auront du mal à poursuivre leur série de quatre matches sans défaite (3 victoires, 1 nul).
Matthieu Vrilliard, fraîchement auréolé de son DEF (!), sait la tâche, le plaisir aussi, qui attend ses protégées : « Je ne pourrai pas aligner Belkadi ni Perruzzetto (opérée des ligaments croisés le 24 avril). Mais Delphine Chatelin, appelée en équipe de France des moins de 21 ans et Marine Fromentin (gardienne) chez les tricolores moins de 19 ans, seront de la fête. Car ce sera une fête en même temps qu'une bonne occasion de juger des progrès du groupe depuis l'hiver... »
Quand il parle de fête, l'entraîneur fait allusion au stade où se déroulera la rencontre. En l'occurrence, le stade municipal de Fenouillet, club du président Christophe Escande, qui avait gracieusement prêté ses installations aux joueuses du TFC, lors de la Coupe du monde de Rugby en septembre 2007.
Dimanche à 15 heures, au stade municipal de Fenouillet : TFC-Lyon.
La Dépêche du 11// 2008 Krim Khetah
Reste 6 matchs de D1 à jouer pour l’OL féminin. Après leur élimination en coupe d’Europe le week-end dernier face à Umea, les Lyonnaises ne doivent pas relâcher l’attention car le titre de championne n'est pas encore en poche.
Avec seulement 3 points d’avance sur le dauphin Juvisy, qui a toutefois disputé une rencontre de plus, l’OL sait très bien qu'il faudra grappiller des points pour la 18ème journée de championnat dimanche à Toulouse. D’autant que dans sa dernière ligne droite, l’OL se déplacera à Juvisy. Au match aller, les Parisiennes avaient réussi à repousser toutes les attaques olympiennes (0-0).
Toulouse, l’adversaire du week-end
Le TFC est 8ème (37 points) après 17 matchs joués (6 victoires, 2 nuls, 9 défaites).
En accueillant le leader lyonnais, la ville rose s’apprête à disputer sa dernière grosse affiche, puisque son calendrier l’emmènera à St-Etienne et Hénin Beaumont et lui permettra de recevoir Evreux et Vendenheim. La formation de Matthieu Vrilliard semble donc protégée de la relégation mais devra malgré tout être prudente car les stéphanoises ont fait impression le week-end dernier.
Il y a 8 jours, Toulouse a fait une belle prestation en assurant le match nul sur la pelouse de Montpellier (1-1) grâce à une réalisation de Marie-Ange Kramo en première mi-temps.
L'OL, leader impliqué
L’OL est leader avec 60 points (14 victoires et 2 nuls). L'élimination de la Coupe d'Europe a t-elle laissé des traces ? Les Olympiennes vont-elles savoir se remobiliser après une telle aventure ?
Shirley Cruz et Sandrine Dusang sont blessées et ne feront pas le déplacement à Toulouse.
Encore en course en Challenge de France, les coéquipières de Sonia Bompastor joueront les ½ finales dans 8 jours sur la pelouse de Soyaux, avant de retrouver en cas de victoire le PSG ou Juvisy au Stade de France.
Au match aller, les Toulousaines avaient souffert sur la pelouse de Gerland. Victoire 10-0 des Lyonnaises. Quintuplé de Sandrine Brétigny (31’, 34’, 36’, 42’, 75’), triplé de Elodie Thomis (19’, 24’, 29’), buts de Laure Lepailleur (23’) et Hoda Lattaf (64’).
Site officiel de L'OL
Après la déception légitime d’une élimination en demi-finale de la Coupe d’Europe,
les filles de l’Olympique Lyonnais tâcheront de tenir le cap cet après-midi à Toulouse.
Toujours invaincues en championnat, les Lyonnaises auront à cœur de
retrouver le goût de la victoire, même si objectivement,
elles n’ont pas perdu en Suède. « Elles auront fait un parcours européen
sans aucune défaite, et c’est précisément, ce qui doit les consoler », dit même Jean-Michel Aulas.
Farid Benstiti, l’entraîneur qui a su cette saison mobiliser ses troupes
pour tenir un projet intéressant a l’occasion à six journées de la fin
de frapper un grand coup. Une victoire en terre toulousaine pourrait
indéniablement marquer les esprits. Juvisy classé à trois points derrière,
mais avec un match de plus tentera de se défaire à domicile de Saint-Brieuc.
Avec 69 buts marqués et surtout le score presque surréaliste de
deux buts encaissés en championnat, l’équipe olympienne n’est plus très loin du sacre.
Encore doit-elle rester sur les rails ARTICLE : LE PROGRES, du 11 avril 2008
11:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/04/2008
URGENT
Un immense MERCI à jmlefoot pour les buteuses Christine
- Je ne sais pas Nant44 ???? j'ai beaucoup de difficultées a avoir LES BUTEUSES de plus il n'y a que Toulouse dans toutes les équipes participant à la Coupe Fédérale ou nous n'avons pas les buteuses.... Christine
- Y a un block out sur ce match ou koi ?
Pas la moindre buteuse connue ?
Je rappelle les joueuses qui y participaient
1-Marion FEREYROL
2-Magalie VERGERON
3-Samantha GARBEROGLIO
4-Marjorie BRASSAT
5-Jessica MARGARETTA (cap)
6-Manon ROUZIES
7-Anne-Marie BANUTA
8-Laurie LEGUEVAQUE
9-Dorine MAMATA
10-Mathilde RIEUX
Entr.: Elodie WOOCK
Accompagnateur : Mohamed BADR BASSEM
Posté le 11/4 par NANT44
Est-ce que je peux avoir les buteuses en Coupe Fédérale du match de dimanche Arlac / Toulouse gagné 10/0. Afin que je puisse le communiqué à Foot Féminin.
Merci à vous
Christine
19:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/04/2008
Réponse
Bonjour, j'ai répondu directement à votre entraîneur. Christine
"bonjour je trouve ca irrespectieux avoir dit que la section féminine de castanet n'excite plus jaimerais bien savoir qui la dit franchement c'est vraiment degeulasse...."
Ce commentaire a été posté par ..... le 10/4
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Billet
4 matchs sans défaites et à 8 points du 1er relégable la D1 se rapproche de plus en plus. Dimanche devant Lyon une défaite est prévisible mais Les Violettes auront à coeur de montrer du jeu comme à Montpellier ou elles pouvaient même ramener la victoire. Les deux derniers matchs (St Brieuc et Montpellier) se sont soldés avec deux blessées Johannie Pujol et Julie Peruzzetto et donc encore une équipe modifiée.
Fenouillet pour la promotion du foot féminin aura un beau match de foot.
Christine
08:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2008
Décès
Décès tragique du président d'Hénin-Beaumont
Avec la Voix du Nord
Mardi 8 avril vers 6 h 50, alors qu'il tentait de traverser les voies de la gare de Saint-Aigulin (Charente-Maritime), Philippe Bonnier, PDG de Inlingua à Lille et président du FCF Hénin-Beaumont, a été renversé par un TGV.
Agé de 58 ans, le président d'Hénin depuis près d'un an qui avait succédé à M. Knockaert, était en vacances dans sa région natale.
A toute sa famille, aux clubs d'Hénin-Beaumont, le blog des Violettes présente leurs plus sincères condoléances.
A la demande du club d'Hénin-Beaumont et après accord de la FFF, la rencontre qui devait opposer Hénin à Montpellier, dimanche, a été reportée au 1er mai.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/04/2008
Paroles de Coachs
D1 (Montpellier / Toulouse : 1-1)
L'avis du coach, Matthieu VRILLIARD :
"Nous sommes très malheureux de la blessure de Julie. Les toulousaines ont proposé un match de très bonne qualité. Moins de pression sur mes joueuses à l’extérieur, leur permet de mieux s’exprimer. Certains supporters toulousains feraient mieux de jouer leur rôle plutôt que de se prendre pour des critiques de films ou des journalistes. Je suis très fière d’être l’entraîneur de cette équipe, de la même manière que je l’étais lorsque nous avions perdu 10/0 à Lyon.
Nous travaillons dur et ce dernier mois (3 victoires, 1 nul) est une récompense, pour ce groupe très jeune. Maintenant, il faut confirmer ces bons résultats et retrouver le haut du classement.
Dimanche prochain, nous recevons Lyon (fraichement éliminé de la coupe d’Europe), nous ne jouons pas dans la même cour. Nous allons donc proposer un match de coupe et jouer le tout pour le tout. Je remercie d’ailleurs les dirigeants de Fenouillet de nous recevoir et d’organiser ce match dans leur stade municipal."
D3 (St Etienne / Toulouse : 0-3)
Résumé du match et avis du Coach : Madjid ALLICHE :
"Avec un groupe très jeune et peux expérimenté, les violettes ont souffert les 20 premières minutes et par des erreurs de jeunesse. Les stéphanoises ont profité de ces erreurs pour inscrire 2 buts. Malgré les qualités de l'adversaire, les filles ont su réagir et contrer les actions offensives des verts sans pour autant baisser les bras.
Dans ce match nous avons pu apercevoir de belles séquences défensives des jeunes joueuses 16 ans tels que Ganot, Prudhomme, Razali qui n'ont pas eux peur de se frotter au championnat national. L'expérience des piliers comme Bartesch, Le Formal, et le triangle Beaubatie, Albaizeta, Dandine a permis à notre jeune équipe une stabilité dans le jeu et sur le plan tactique.
Nous faisons confiance à nos jeunes joueuses qui sont là pour progresser et découvrir en tant voulu le haut niveau.
Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe réserve, et que notre rôle est de renforcer notre équipe D1, DH et 16 ans qui ont été d'une grande satisfaction ce weekend à chacune des résultats positifs. L'envie de ne rien lâcher dans les moments difficiles fait partie de notre tâche, les filles le savent et travaillent aussi dans ce sens là.
Je tiens à rendre hommage et à remercier M. CARRIERE, arbitre de la rencontre car il a été à l'image du fair play et d'un échange chaleureux avec les 2 équipes."
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)