UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-04 | Page d'accueil | 2008-06 »

30/05/2008

Alain Casanova entraîneur du TFC

30/05/08 - 11:26 // 2008-2009

Elie Baup ne sera plus l'entraîneur du TFC la saison prochaine. Il est remplacé par Alain Casanova.

Au cours d'une conférence de presse organisée ce matin au Stadium, le président du TFC Olivier Sadran vient d'annoncer que le prochain entraîneur du TFC serait Alain Casanova. Il succède à Elie Baup, et aura pour adjoint Thierry Uvenard.

Gardien de but de haut niveau, Alain Casanova est passé par l'INF Vichy, le Havre, Marseille (il était sur le banc lors de la finale européenne perdue à Bari en 1991) puis Toulouse (de 1992 à 1995).
En 1995, il devient entraîneur adjoint du TFC en charge des gardiens de but. Il travaille successivement avec Roland Courbis, Alain Giresse, Guy Lacombe, Erick Mombaerts et Élie Baup lors des deux dernières saisons. Depuis deux ans, il est titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF).

Site officiel

J'ai mis cette info car nous en parlions avec certains dimanche. Christine

29/05/2008

C'est vous qui le dites

- Mes félicitations et encouragements.

Je me permets par l'intermédiaire de votre site de féliciter l'équipe de 16 ans féminine du TFC qui a décroché la coupe du midi et qui sont en passe de gagner le championnat, cela récompense les efforts consentis tout le long de la saison.

Le plus dur est à venir, à savoir la phase finale de la coupe fédérale qui aura lieu ce week-end à la Roche-sur-yon. Souhaitons leurs un trés bon parcours en espérant qu'elles remporteront le titre qui cloturerait ainsi une superbe saison.

Mes pensées vont aussi aux éducateurs, familles et dirigeants qui j'en suis sur feront en sorte que nos "jeunes pousses" puissent oeuvrer dans les meilleures conditions afin de ramener le "Graal" dans notre belle ville rose.

Etant en déplacement, je ne pourrais être des votres, vous êtes loin de mes yeux mais dans mes pensées, c'est dans ces moments que "l'air de famille" pour reprendre le sloogan du TFC prend toute sa dimension. Didierstl le 29/5

 Matchs pour la montée en D2

- Bonne chance aux 2 équipes représentant la région. Compte tenu de leur saison, la montée serait méritée et positive pour le foot en midi-pyrénées. invité le 28/5

28/05/2008

Match du Mercredi 28/05


Mercredi 28/05/08, 16h00, Stadium annexe 4

Championnat 16 ans à 11, phase 3 – 5me journée

TOULOUSE / ASPTT ALBI : 3 - 2

Buts TOULOUSE : RIEUX Mathilde (2), EUTROPE Mélanie (1)

27/05/2008

Revue de Presse

Le TFC assure

Matthieu Vrilliard a eu raison de garder son groupe hyperconcentré pour cette ultime rencontre à domicile (la cloture se fera à Hénin-Beaumont le 8 juin) Derrière au classement La Roche-sur-Yon, en effet, qui jouera Lyon en cloture s'est imposé (curieusement ?) hier chez les redoutables Montpellièrainnes 2à1. Il valait donc mieux attaquer la rencontre pied au plancher, face à de pugnaces et talentueuses Alsaciennes (7ème au classement).

Castera a mis deux minutes pour ouvrir la marque, sept pour doublé la mise d'une frappe croisée et dix pour signer le hat-trick, en étant à la conclusion d'un remarquable enchainement (3-0 10e).

Lemaitre n'a pas manqué non plus son plat du pied, après un somptueux mouvement collectif, aussi précis que rapidement exécuté (4-0, 41e). Mais si le score est élogieux pour des Toulousaines particulièrement inspirées techniquement et collectivement, ce n'est pas par manque de qualité d'une formation de Vendenheim, sous la baguette du duo Miloudi-Klughertz. Les visiteuses réduisent la marque une première fois avant la pause (4-1, 41e) et une deuxième, due à un caffouillage sur le but de Fromantin après un corner (5-2, 86e), Castera sur un magnifique travail de Marie-Joelle Kramo, ayant au préalable corsé l'adition.

Matthieu Vrilliard était un coach heureux : « Elles ont affiché de la qualité. Et vraiment fait plaisir en pratiquant un football basé sur la multiplication des passes dont le saut du milieu de terrain, en jeu long a été banni... »

Krim Khetah La dépêche du 26/5

TOULOUSE FC vs VENDENHEIM FC : 5-2
Diminuées par de nombreuses absences, dont Pfeiffer, Sieg et Walocha laissées à la disposition de l'équipe 2 ainsi que Brachotte et Trognon en vacances, les fédinoises réalisèrent une première mi-temps catastrophique notamment les trentes premières minutes où les coéquipières de Bayol furent totalement transparentes. 
En effet, Castera réussit à plier le match en 11 minutes en se jouant d'une défense fédinoises jouant le hors jeu d'une approximation affligeante (2e, 7e et 11e). Trois buts dont elles se remettrons pas puisque qu'après un quatrième buts pris de manière identique (29e), les alsaciennes sortent enfin la tête de l'eau et prennent le match à leur compte. Elles se créent plusieures occasions sur des tirs ou des coups de pied arrêtés de Klughertz. A la 43e minute, cette dernière met un ballon en profondeur à Lebailly qui bat Fromentin d'un tir croisé.
En seconde Période, Vendenheim occupe bien le terrain et se crée encore des occasions dont celle de Klughertz à la 67e minute mais une minute plus tard, Castera conclut un bon mouvement collectif toulousain (68e) et inscrit son 4e but personnel. Le jeu fédinois prend du volume et accule les violettes dans leur camp. Vendenheim est récompensé de ses efforts par un but de Bayol consécutif à un errement de la défense toulousaine (77e). Les joueuses de Dominique Steinberger insiste encore un peu pour réduire l'écart mais en vain. Au contraire, Toulouse aurait même pu aggraver le score mais Soret s'interpose bien devant les contres de Lemaître et l'insaisissable Castera.
Ce dimanche, les fédinoises ont simplement raté leur envol. Dommage

25/05/2008

Match du 25/5

(match aller Vendenheim / Toulouse : 3-1)

21ème journée

TOULOUSE / VENDENHEIM : (4-1) 5-2

Buts : pour Toulouse Marie-Pierre Castera (2', 7', 11' 68') Flavie Lemaitre 26' Pour Vendenheim  Corinne Lebailly 43' Julie Bayol 77'

Carton jaune Toulouse Marie-Pierre Castera 80' Vendenheim  Noémie Sturm 44'

STADIUM ANNEXE 1

Arbitres : ELODIE LOPES, BERNARD LAYBATS, FLORIAN PINOS

Pour suivre le match en direct

http://www.statsfootofeminin.fr/live/match_live.php?id=68

TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Céline Fauré (14 Christelle Bartesch 65') 3 Delphine Chatelin (12 Laura Asensio 59') 4 Pauline Papaix (15 Marie Papaix 75') 5 Marie-Joelle Kramo 6 Virginie Dessalle (c) 7 Audrey Cugat 8 Marie-Ange Kramo 9 Flavie Lemaitre  10 Soraya Belkaddi 11 Marie-Pierre Castera Entr: Matthieu VRILLIARD non utilisées 13 Marjorie Giraldou  16 Christine Gazzin 

VENDENHEIM : 1 Delphine Soret 2 Stéphanie Spielmann (12 Laetitia Griffon 66') 3 Nadia Bouteldja  4 Noémie Freckhaus 5 Jennifer Meyer 6  Julie Bayol ©  7 Nadia Miloudi 8 Noémie Sturm 9 Corinne Lebailly 10 Sabrina 11 Flavie Gruat (13 Céline Bernard 75') Entr : Dominique STEINBERGER

Les autres matchs

ST BRIEUC / PSG : 0-5

MONTPELLIER / LA ROCHE : 1-2

EVREUX / HENIN-BEAUMONT : 0-3

ST ETIENNE / JUVISY : 1-2

LYON / SOYAUX : 6-0

24/05/2008

"La joie de défendre nos couleurs!"

29767e33284ed619ea0700ee9562cfd2.jpg

L'entraîneur de la D1 Féminine fait le bilan sur le parcours des Toulousains, à quelques jours d'une journée Portes Ouvertes au Stadium...

Le 24 mai après-midi la section féminine organise une journée portes ouvertes pour faire connaître la section féminine aux filles licenciées ou non. Découverte du foot au féminin ou détection de joueuses, ce samedi sera une journée de fête.
Pour l'occasion, Mathieu Vrilliard revient sur la saison écoulée de la section féminine...

"Mathieu, quel bilan général peut-on tirer de cette saison concernant le TFC Féminin ?
- Je qualifierais le bilan de la section comme bon pour l'instant. Pour l'instant, car notre championnat D1 n'est pas terminé (il reste 2 journées), mais aussi parce que notre équipe 16 ans va jouer les finales nationales de la Coupe Fédérale les 31 mai et 1 juin à La Roche sur Yon. J'espère pouvoir dire dans un mois que le bilan est excellent!
Concernant les différentes formations, la D3 a fini 5ème de son championnat.
La Division d'Honneur a remporté son championnat et a joué un quart de finale de la Coupe du midi.
Les 16 ans vont remporter leur championnat, elles ont gagné la coupe du midi ce week-end et sont toujours en course pour la coupe fédérale.
Les 13 ans ont connu une saison très difficile qui se traduit par une descente au niveau inférieur en championnat et un échec cuisant en coupe fédérale.
Enfin, nos benjamines font bonne figure dans un championnat de garçons et ont même participé à la finale de la coupe Emile MARTIN (coupe de garçons).

Et concernant plus particulièrement, l'équipe que vous entraîné, la D1 ? - Le maintien, objectif fixé en début de saison est au rendez vous. Nous avons joué avec une équipe très très jeune. Un tiers de l'équipe découvrait l'élite.
Nous avons été très irréguliers cette année : des défaites affligeantes comme celle que nous avons connu à Lyon et de belles performances comme le nul à Monptellier ou à Juvisy. Mais le principal est d'avoir eu le sentiment de créer un vrai groupe, cette saison a été très très riche humainement.

Comment se porte le foot féminin en France ?
- Je pense qu'il va de mieux en mieux. Le niveau de pratique est de plus en plus fort saison après saison. Le nombre de licenciées est passé de environ 50 000 à 62 521 en 3 ans. Le football féminin se heurte de moins en moins aux préjugés et de plus en plus de petites filles nous rejoignent sur les terrains.

Quel est le programme de ces portes ouvertes, organisées au Stadium ?
- Dès 13h, accueil des joueuses, recensements, orientation vestiaire et présentation de la journée aux parents. 14h30 : Début des activités, grand plateau
Notre but est de créer une grande fête du football féminin, que toutes les filles licenciées ou non se retrouvent autour de leur passion commune. J'ai aussi la volonté de réunir tous les acteurs de notre section dans un même projet. Durant la saison nous sommes pris par nos objectifs éducatifs et/ou compétitifs. Avec ce projet, toute la famille est réunie! (dirigeants, entraîneurs, joueuses, D1/D3, ... ,Benjamines)

Qu’en est-il de la saison prochaine ? Quels seront les objectifs de cette section ?
- La saison prochaine, nous la préparons depuis un moment. Notre club est redevenu attractif, de nombreuses joueuses souhaitent rejoindre nos rangs. Nous n'ouvrirons les portes du club qu'aux filles qui correspondent à l'état d'esprit qui règne chez nous depuis août dernier! Notre objectif est de toujours faire mieux que le dernier exercice et de renforcer, développer notre joie d'être ensemble à défendre nos couleurs."

Site officiel

21/05/2008

FINALE DE COUPES

les finales de coupe en midi pyrénées

CHALLENGE SOUCHON

Dimanche 18/5

Muret B – Lafrançaise : 1-1 tab 5-4

 à Lafrançaise

COUPE DU MIDI

Toulouse Saint-Simon – Lioujas : 3-1

à Lafrançaise

Hier après-midi à Lafrançaise (stade Gouges-Boutal) : Saint-Simon (Division Honneur) bat Lioujas (Division Honneur) 3 à 1 (mi-temps : 1 à 1).
Arbitre : M. Borderies.
Buts, pour Lioujas : Leygues (40 e ) ; pour Saint-Simon : Fontana (13 e ), Palmade (60 e ), Villaspasa (80 e ).


Lioujas est tombé sur plus fort que lui, hier, à l'occasion de la finale de la coupe du Midi. Saint-Simon, déjà vainqueur en championnat (3 à 1) dans le Rouergue, a donc eu raison des envies de doublé des Lioujacoises. Car, après la victoire en finale de la coupe de l'Aveyron des réservistes, samedi soir, les ténors voulaient clôturer le week-end en beauté.
Mais, Saint-Simon ne leur laissa guère de chances. Dès la 13 e minute, l'attaquante haut-garonnaise, Marie-Pierre
Fontana, s'en alla remporter son duel avec la gardienne des banlieusardes ruthénoises, Sandrine Prat. Des banlieusardes ruthénoises qui parvinrent finalement à égaliser en fin de première mi-temps par leur capitaine, Christelle Leygue.
Au retour des vestiaires, le match se fit plus hâché. Et Lioujas ne put empêcher Nadia Palmade (60 e ), puis Mina Oumrida (80 e ) de marquer par deux fois, permettant ainsi à Saint-Simon de soulever la coupe du Midi pour la première fois de son histoire.

 

 

 

COUPE DU MIDI 16 ans à 11

702b3f1a2d86a57b538a165db383ab85.jpgL'équipe victorieuse. Bravo Les Violettes  

Dimanche 18/5

Finale

TOULOUSE /  SC LAFRANCAISIN : 8-0

Buts :  Mathilde Rieux (2)  Sophia Smati (2) Lisa Izaac  Laurie Leguevaque (2) Samantha Vuillemin (sp)

STADE GOUGES BOUTAL 82130 LAFRANCAISE

Arbitres : THOMAS SOWINSKI, NICOLAS BOURGEOIS, FLORIAN LAHAS

TOULOUSE : 1 Jessica Nunez 2 Laura Proudhom 3 Laurie Leguevaque 4 Marjorie Brassat (c) 5 Fatoumata Cissé 6 Nora Skou 7 Sophia Smati 8 Lisa Izaac 9 Nisrine Daoudi 10 Samantha Vuillemin 11 Mathilde Rieu 12 Audrey Ganot 13 Marie Malard Entr : Elodie WOOCK

 Samedi 12/4

1/2 finale

MURET / TOULOUSE : 1-9

SC LAFRANCAISIN / CASTRES LAMEILHE : 3-2

 

Samedi 9/2

1/4 de Finale

CASTRES LAMEILHE / RODEZ AVEYRON : 1-0

FC CRITOURIEN / MURET : 0-1

LEGUEVIN / TOULOUSE : 0-11

ST ALBAN / SC LAFRANCAISIN : 0-6

18/05/2008

Match du dimanche 18/5

(match aller Montpellier 2/ Toulouse 2 : 3-1)

18ème journée

Dimanche 18/5

TOULOUSE 2 / MONTPELLIER 2 : 0-1

But :

Carton jaune pour Toulouse : Christelle Bartesch 68'

STADIUM ANNEXE 5 SYNTHÉTIQUE

Arbitres : CHRISTOPHE BORRIGLIONE, PIERRE CANIL, HASSAN MIKDAM

TOULOUSE : 1 Jessica BLED 2 Magaly Vincent 3 Samantha Garberoglio 4 Marjorie Giraldou 5 Gabrielle Teres (c) 6 Jessica Margaretta 7 Anne-Laure Beaubatie 8 Christelle Bartesch 9 Anne-Marie Banuta 10 Manon Rouzies 11 Dorine Mamata 12 Magalie Vergeron 13 Jennifer Desmet 14 Aline Le Formal Entr : Madjid ALLICHE

MONTPELLIER : 1 Katherine Linn 2 Claudia Orsini 3 Tiffany Giraud 4 Elodie Lizzano 5 Marion Torrent (c) 6 Mona Dhalluin 7 Asma Faris 8 Manon Durand 9 Julie Parasme 10 Maëli Roux 11 Zohra Ayachi 12 Nadia Belair 13 Soely Ho Leong Entr : Nicolas DELEPINE

Les autres matchs

REDESSAN / CLAIX : 8-1

MURET / CANNET : 1-2

LE PUY / ST ETIENNE 2 : 1-5

RODEZ / LYON 2 : 1-2

 

 

17/05/2008

Vous avez la parole

- Tout a fait Sébastien c'est pour cela qu'après le match de Toulouse / Evreux j'ai écris Les Violettes joueront en D1 l'année prochaine. Les plus beaux points sont ceux marqués sur le terrain ! Christine le 17/5 

- Petite précision, les décisions sur les statuts des éducateurs ne sont pas encore connus. Les Violettes n'ont cependant pas de souci à se faire, elles ont pris suffisamment d'avance sur le terrain posté par Sébastien le 16/5

All the posts