UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

16/09/2008

Revue de Presse

Nouvelle victoire des Violettes

En progrès. Après deux revers contre des grosses écuries, 2-1 face à Montpellier et 5-0 contre Lyon, le TFC reste sur deux victoires face à des équipes de son calibre, Vendenheim (2-0) et Nord-Allier (1-0), dimanche à La Ramée.

Cette dernière formation, promue de D2, n'avait pas encore connu la défaite avant de rencontrer des Violettes toujours privées de gardienne. Pour la deuxième fois d'affilée, l'attaquante Marie-Pierre Castéra a donc enfilé les gants et a su préserver l'inviolabilité des cages toulousaines. Et comme le week-end précédent en Alsace, la recrue Fanny Tenret a marqué. Le troisième but cette saison de l'ancienne joueuse de Saint-Etienne permet au TFC de s'installer à la 7e place de D1. A trois points derrière Juvisy, 2e, où Toulouse se rendra dimanche.

Nicola Stival - 20 minutes le16/9

Le TFC confirme son regain de forme

En s'imposant par le plus petit des écarts, les Toulousaines ont bonifié leur victoire en Alsace la semaine dernière. Et reviennent surtout à un point de leur hôte promu, (surprenant?) dauphin derrière l'orgre lyonnais avant match.

Tout s'est joué en première période où les débats se sont surtout joués au milieu de terrain. Si marie-Pierre Castera (l'attaquante toulousaine, après sa prestation dans les buts du TFC à Vendenheim, a encore suplée Fromantin toujours convalesente) a été peu sollicitée, son homologue auvergnate aussi.

L'EFFICACITE DE TENRET

Jusqu'à cette remise dans la surface de Lemaître où Tenret, (décidement bonne pioche du TFC avec trois buts en trois rencontres, dont deux victorieux) catapulte le ballon au fond des filets, dans une fôret de jambes (36e) L'essentiel était donc fait peu avant la pause. Et la concentration toulousaine dans les dix premières minutes de la deuxième période, ne laissait rien percevoir de négatif. Sauf qu'à l'instar du match de Vendenheim la fin de mmatch a été laborieuse. Le TFC a subi la fin de rencontre,,, mais sans rompre. Matthieu Vrilliard sait le travail qu'il reste a faire : « Nous avons assuré l'essentiel dans notre deuxième chapionnat, Il y a la compétition qui concerne les grosses écuries, Lyon, Montpellier, Juvisy, et celle qui nous concerne pour le maintien. Nord Allier et Vendenheim en font partie. Et nous les avons battus en n'étant pas au maximum de nos possibilités. C'est encourageant car nous n'avons pas encore 90 minutes, dans les jambes et... dans la tête.

Krim Khetah La dépêche du 15/9/2008

 

13/09/2008

Revue de Presse

Nord-Allier-Yzeure en déplacement à Toulouse pour le nul

Les Bourbonnaises de Nord-Allier-Yzeure tenteront d'aller décrocher au minimum le partage des points, dimanche à 15 heures, à Toulouse. Et la tâche ne s'annonce pas des plus faciles pour les joueuses de Nord-Allier-Yzeure, même si elles pointent au deuxième rang de la hiérarchie, après leurs deux victoires contre Hénin-Beaumont (4-3), Saint-Brieuc (1-0) et surtout leur excellent match nul, dimanche dernier, contre le PSG (2-2).

La Montagne du 12/9/2008

 Une confirmation est attendue face à Nord Allier

Le TFC aura l'esprit revanchard

Bien que Nord Allier soit nouveau venu dans l'élite, ce sera la deuxième confrontation avec le TFC en une année. La première a eu lieu en Challenge de France, dont les Toulousaines ont été évincées en février (1-2) en 1/8e de finale. Matthieu Vrilliard, le coach toulousain s'en souvient : «  C'est une très bonne éqyuipe, invaincue depuis décembre 2007, logiquement promue. La seule défaite qu'elles ont connue, c'est en ¼ du challenge 2008 contre Montpellier. Mais quoi qu'il en soit, nous n'avons pas d'autres alternative que de les battre. Certes, elles sont dauphines après trois journées et auront un avantage psychologique qu'il nous faudra balayer, si on veut bonifier notre victoire à Vendenheim. En se souvenant que dans leur victoire sur nous, on nous refuse un penalty flagrant, qui nous offrait la séance de tirs au but...

Krim Khetat La dépêche du 12/9/2008

12/09/2008

Céline Fauré à Muret

be000eb5eaade5031db4e1b7cd76cf8c.jpgCéline faure a signé a as muret en d2 Nico71 le 12/9

Merci Nico ! j'allais donné l'info Céline jouera à MURET pour la saison 2008/2009

10/09/2008

Céline Fauré quitte le TFC

 Réactions :

Christine bonjour, je vais répondre à votre message du 10 septembre 2008 que je trouve pour le moins surprenant.

je pense que pour faire un travail de qualité il faut aller chercher les informations à la "source" là, c'est auprès du responsable de la section féminine qu'il faut voir.

quand on lit vos quelques lignes, j'ai l'impression de lire un article de journal "à sensation"que vous connaissez surement et qui n'amène rien au débat sauf de faire vendre. alors si vous souhaitez être toujours prise au sérieux, "coller" à la réalité du terrain. sportivement votre. didier le 12/9

Bonne chance à Céline pour la suite de sa carrière...  c'est dommage pour le TFC. invité31 le 10/9

665074b685d3515dc1030fa0a4852b4e.jpgApparemment ne rentrant pas dans le système de jeu que Matthieu Vrilliard veut instaurer. Céline préfère partir et jouer dans une autre équipe, nous vous tiendrons informé de sa destination. Nous regrettons ce départ car Céline fait partie des bonnes joueuses de D1 et l'année dernière elle a participer aussi au maintien de l'équipe 1 en D1. Il est regrettable de voir partir des joueuses qui sont épuisées moralement (ce fut le cas de Célia Ricaud la saison dernière) et qui ne trouve plus de plaisir a jouer au TFC. Elles préfèrent donc partir et aller retrouver leur passion ailleurs, voir même des divisions inférieurs ce qui est le cas cette année encore de Charlotte Fromantin.

Nous souhaitons à Céline de retrouver aussi un jour l'équipe de France et nous savons qu'elle fera tout pour prouver que ce n'est pas le hasard qui l'a amener à ce niveau.

Nous constatons qu'avant il y avait des départs en fin de saison mais pas en cours. Depuis l'année dernière c'est le cas ce qui est déplorable et que nous regrettons. Que veut Matthieu Vrilliard une grande équipe à Toulouse avec une bonne ambiance ou bien que les Violettes continuent à se drégrader C'est la question que nous nous posons.

Christine

08/09/2008

Revue de presse

0bed5d81988c4b1c1cba15841a6c9ba3.jpg Quand une attaquante prend les gants

Après deux défaites à domicile, le TFC tient sa première victoire en D1 cette saison, ramenée dimanche de Vendenheim (2-0). Privées de leur gardienne titulaire Marine Fromantin (blessée au genou) et de sa doublure Jessica Bled (raisons professionnelles), les Violettes ont joué en Alsace avec une attaquante dans les cages !

« Il manquait quelqu'un, alors je me suis proposée, glisse simplement Marie-Pierre Castéra [21 ans, 1, 64 m]. J'ai fait ce que je pouvais. » « Elle a sorti trois ou quatre beaux arrêts », rectifie l'entraîneur Mathieu Vrilliard. La jeune fille n'avait encore jamais évolué à ce poste. « J'appréhendais quand les attaquantes adverses touchaient le ballon », confesse-t-elle. « Les joueuses d'en face n'ont su qu'après coup qu'il ne s'agissait pas d'une vraie gardienne », s'amuse Vrilliard. Fromantin pourrait être de retour dès dimanche contre Nord-Allier, à la Ramée. « En cas de besoin, je suis disponible, mais j'espère vraiment que Marine sera là », souffle l'insolite intérimaire...

Nicolas Stival 20 minutes du 9/9/2008

Toulouse plus réaliste

Malgré un premier quart d'heure encourageant, les Fédinoises n'ont pas su inquiéter une équipe toulousaine qui a bien joué le coup mais qui était à leur portée. Les premières occasions sont pour le FCV. Un mouvement collectif, initié par Muller et relayé par Pfeiffer, trouve Walocha qui tire au but (8e') et la même Walocha perfore la défense toulousaine mais se voit contrée in-extremis par Dessalle (13e').
 Toulouse laisse passer l'orage et place ses premières banderilles par l'internationale Cugat dont les tirs sont bien pris par Soret (16e', 17e') et par Chatelin dont les débordements finissent par trouver Tenret qui tire miraculeusement à coté (22e').
 Un coup franc puissant de Dessalle est renvoyé du poing par Soret (24e').
 Les Fédinoises réagissent par Klughertz dont les tentatives sont interceptées par Castera (28e', 31e') et par Pfeiffer (33e'). En face, Kramo met au dessus (34e'). Deux minutes plus tard, Chatelin hérite du ballon, déborde et voit son centre contré par Muller... sur la tête de Tenret qui ouvre le score (36e').
 Les joueuses du FCV tentent alors de refaire leur retard avant la pause mais ne réussissent pas à prendre en défaut une défense bien en place commandée par la paire Papaix-Dessalle.
 Puis un corner mal repoussé est repris par Bouteldja, mais il est contré par la défense toulousaine (47e'). Mula voit également son tir contré (57e').
 On sent que les Fédinoises pourraient renverser la tendance mais il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que les Toulousaines gagnent presque tous les duels ou ont un temps d'avance sur les ballons. Mais les locales n'abdiquent pas. Mula et Pfeiffer se battent comme des lionnes à la pointe de l'attaque, mais sur un contre, Lemaître aggrave le score (63e').
 Le FCV accuse le coup mais tente de revenir dans la partie par Klughertz (66e', 75e', 79e', 81e'), Bouteldja (71e') et Brachotte (83e', 85e')... sans succès.

Les dernières Nouvelles d'Alsace  Lun 8 sept. 2008

Le TFC sort du rouge

Premier succès en Alsace pour les Toulousaines

Matthieu Vrilliard a été doublement satisfait au sortir d'une partie compliquée à négocier.

Il a pu noter la faculté de réaction de ses joueuses (elles venaient de subir deux défaites, certes face à Lyon et Montpellier) et, d'autre part, il sait désormais que Marie-Pierre Castera, attaquante, peut aussi officier au poste de gardienne. Fromantin blessée et Jessica Bled consignée dans sa caserne, le moral n'était pas au beau fixe côté toulousain… avant l'ouverture du score.

« Une frappe de Flavie Lemaître est contrée et Tenret qui a bien suivi, marque de la tête. On a su gérer jusqu'au repos, s'appuyer sur une défense solide. Car Vendenheim, comme nous, devait s'imposer. On a su être patient et Lemaître en contre s'en est allée gagner son duel pour le 2-0. »

Les protégées de Vrilliard ont donc su prendre les points de la victoire face à une équipe avec laquelle elles seront sûrement à la lutte pour le maintien.

Gageons qu'elles seront dans les mêmes dispositions avec la réception de Nord Allier, promu champion de D2...qui les avait sorties du Challenge de France en mai dernier.

Krim Kethah la Dépêche du 8/9/2008

07/09/2008

Les matchs du 7/9

Pour la 1ère fois cette saison toutes les équipes joueront à la même date et même heure

Vous pourrez suivre l'évolution des scores en cliquant sur le lien ci-dessous et cliquez sur le match qui vous intéresse

http://www.statsfootofeminin.fr/live/live.php

VENDENHEIM / TOULOUSE : (0-1) 0-2

Arbitres : NATHALIE MITTELBRONN, FREDERIC MATHIS, KEVIN DESIRE

Buts : Fanny Tenret 36' Flavie Lemaitre 63'

Cartons jaune : Pauline Papaix 20', Fanny Tenret 78', Delphine Chatelin 85'

spect : 100

VENDENHEIM : 1 Delphine Soret 2 Aurélie Benoit (15 Joanna Schwartz 75') 3 Nadia Bouteldja 4 Nadège Muller (13 Angélique Remetter 75') 5 Jennifer Meyer 6 Julie Brachotte 7 Sabrina Klughertz 8 Julie Bayol © 9 Aurélie Pfeiffer 10 Julie Walocha 11 Aurélie Mula Entr : Patrick Ladwig  non utilisées : 12 Stéphanie Spielmann 14 Laura Ey 16 Audrey Finisert

TOULOUSE : 1 Marie-Pierre Castera 2 Salhia Aarasse (14 Elodie Lizzano 65') 3 Delphine Chatelin 4 Pauline Papaix 5 Virginie Dessalle (c) 6 Jessica Margaretta (12 Maeli Roux 67') 7 Audrey Cugat 8 Marie-Ange Kramo 9 Flavie Lemaitre (13 Marie-Joelle Kramo 70') 10 Marie Papaix 11 Fanny Tenret Entr : Matthieu VRILLIARD

Les autres matchs

NORD ALLIER / PSG : 2-2

SOYAUX / HENIN-BEAUMONT : 0-3

LYON / MONTPELLIER : 2-1

ST ETIENNE / CONDE : 4-1

JUVISY / ST BRIEUC : 1-3

18:20 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

06/09/2008

Une première victoire ?

Les Violettes ont perdues leur deux premiers matchs mais contre Montpellier et Lyon, deux grosses équipes. Dimanche c'est à Vendenheim qu'elles peuvent ramener la victoire ou un nul, car Vendenheim ont fait match nul à domicile et ont perdus contre le PSG. Elles sont 8ème avec seulement un point d'avance sur Toulouse soit respectivement 3 et 2 pts.

Bien que les Violettes joueront toujours sans Marine Fromantin dans les buts, une première victoire serait bienvenue.

Christine