UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-02 | Page d'accueil | 2011-04 »

24/03/2011

Matchs du samedi 19 et dimanche 20/3

D1

(match aller St Etienne : Toulouse : 3-1)

17ème journée

Dimanche 20/03/2011

TOULOUSE / ST ETIENNE : 0-1

Terrain annexe 1

Arbitres : GWENDOLINE DEFENTE, CYRIL BINEAU,  YOUSSEF HACHI

50 spectacteurs

But : Kheira Hamraoui 17'

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Anais Arcambal 3 Manon Rouzies 4 Marie Papaix 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Jessica Margaretta (13 Flavie Brottier 70') 10 Anne-Marie Banuta (12 Rose Lavaud 46') 11 Sidonie Demarle Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisées : 14 Kelly Vilmiaire 15 Sonia Delmond

ST ETIENNE : 1 Méline Gérard 2 Amandine Soulard, 3 Ophélie Brevet, 4 Ludivine Coulomb, 5 Astrid Chazal © 6 Aude Moreau 7 Charlotte Gauvin 8 Camille Catala 9 Déborah Taghavi (14 Safia Bengueddoudj 62') 10 Maéva Clemaron (12 Morgane Courteille  77') 11 Kheira Hamraoui Entr : Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT non utilisée : 15 Laetitia Agab

Les autres matchs

HENIN BEAUMONT / RODEZ : 0-1

LYON / LA ROCHE : 10-0

JUVISY / MONTPELLIER : 3-1

YZEURE / LE MANS : 3-0

ST BRIEUC / PSG : 0-3

U19

(match aller : Soyaux / Toulouse : 1-4)

11ème journée

Dimanche 20/3/2011

TOULOUSE / SOYAUX : 3-1

Terrain annexe 1

Arbitres : YANNICK  LAHILLE, ADRIEN SEQUEIRA, ROMAIN COELHO

Buts : Sofia Smati (2) Manon Cazes pour Toulouse ??? Pour Soyaux

TOULOUSE : 1-Déborah Garcia 2-Tiphaine Abdou 3-Nadège Dupebe (13-Léa Campos 46'), 4-Manon Cazes 5-Morgane Ritter © 6-Oriane Linge (14-Lisa Izaac 70'), 7-Mélanie Eutrope 8-Myriam Benlazar 9-Mathilde Rieux 10-Sofia Smati 11-Nesrine Daoudi (12-Mihal Badr Bassem 64') Entr : Nicolas REUTENAUER

SOYAUX : 1-Alizée Nadal 5-Sophie Cerdan 4-Manon Mallet 9-Emmanuelle Lacroix 8-Alison Rouyer 3-Marine L'Herideau (14-Audrey Rio Brillouet 47'), 6-Florine Dosimont 11-Lauren Elwis 7-Justine Deschamps (14-Adèle Ratineau 70'), 10-Clarisse Delannoy © 2-Pauline Vrillaud Entr : Christophe MONTEIRO

Les autres matchs

YZEURE / LA ROCHE : 0-1

RODEZ / ST ETIENNE : 2-1

DH PHASE 2

2ème journée

Dimanche 20/3/2011

CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 2 : reporté

Les autres matchs

Samedi 19/03/2011

STE CHRISTIE / MURET 2 : 1-2

Dimanche 20/3/2011

ST GAUDENS / RAMONVILLE : 2-4

RODEZ 2 / LIOUJAS : 4-3

ALBI 2 EXEMPT 

18/03/2011

Revue de Presse

Le TFC en effectif réduit

une longue interruption, le championnat reprend ses droits ce week-end pour les Toulousaines. Une semaine après leur élimination en challenge de France, Matthieu Vrilliard et son groupe accueillent Saint-Étienne, une formation qui s'est imposée depuis quelque temps comme la première poursuivante du « big four ».

« C'est un adversaire qui ne nous réussit pas très bien, reconnaît l'entraîneur du TFC. Mais c'est un match capital car un succès nous assurerait quasiment le maintien. Je suis un peu inquiet, nous devons travailler en effectif réduit après une nouvelle série de pépins physiques. » En effet, Karima Benameur, Marie-Ange Kramo et Delphine Chatelin ont rejoint l'infirmerie et leur participation au match dominical reste incertaine. Et Charlotte Lorgeré est partie avec l'équipe nationale U17. « Avec un groupe au complet, nous pourrions préparer et aborder sereinement cette rencontre, poursuit-il. Là, nous allons devoir procéder à des compensations. »

La Dépêche du 18/03/2011 Luc Verneret

17/03/2011

L'UPS dans le vif du sujet

L'UPS qualifié pour les demi-finales le 310/03/2011

La finale aura lieu le 26 mai 2011

Jeudi 17 mars 2011

UNIVERSITEE PAUL SABATIER TOULOUSE / LYON : 6-0

Buts : Marie Papaix, Sidonie Demarle, Marie-Pierre Castera (2), Dounia Laraicia, Fanny Tenret

TOULOUSE :

LYON :

Les filles de l'Université Paul-Sabatier vont défier les Lyonnaises. /photo DR

 Les filles de l'Université Paul-Sabatier vont défier les Lyonnaises. /photo DR

universitaires. Football.1/4 de finale du championnat de France Elite.

« La convivialité prime avant tout. Mais l'esprit de compétition est toujours présent. Sous les couleurs de l'université Paul-Sabatier, tous les étudiants se donnent vraiment à fond. » Responsable de la section football à l'UPS, Sylvain Blaise ne doute pas de la motivation de ses élèves. Et demain après-midi, à 14 heures, du côté de Montpellier, il sait que ses protégés auront à cœur de bien faire. En effet, les filles et les garçons vont disputer les quarts de finale du championnat de France Élite. Une occasion unique de se rapprocher d'un éventuel titre universitaire, qui n'est pas donné à tout le monde. « Lors de la phase de poules, nos deux formations ont terminé en tête de leur groupe. Désormais, nous avons une belle carte à jouer. Les féminines défient Lyon et l'équipe masculine affronte Valence. Nous voulons vraiment aller le plus loin possible. Mais le plus important reste l'aventure humaine que les étudiants vivent tous ensemble », explique-t-il.

Comme la plupart des autres disciplines du campus, le football n'échappe pas aux contraintes des emplois du temps. Pour preuve, cette saison, aucun entraînement collectif n'a pu être organisé. « Les membres de notre section sont très pris par leurs études et par leurs obligations en clubs. Ainsi, lors des rencontres universitaires, tout le monde est ravi de se retrouver. Généralement, les filles et les garçons jouent au même endroit. Une belle osmose est née entre eux. Nous avons d'ailleurs une grosse pensée pour Solène Barbance, récemment opérée du genou », souligne-t-il.

Avec près de 300 adhérents, la section football de l'UPS se porte plutôt bien. Cependant, Sylvain Blaise, sur le long terme, se fixe plusieurs objectifs. L'une de ses priorités est de dynamiser encore plus la pratique féminine. Et il milite également pour que l'université ait, enfin, ses propres installations.

La Dépêche du 16/03/2011 Ch.-H. O.

15/03/2011

Revue de Presse Challenge de France

TFC : un plan presque parfait

Contre le second du championnat, le TFC avait opté pour une stratégie défensive et une mise en place tactique rigoureuse. Un choix judicieux, mais mis à mal par une petite erreur de placement, juste avant la pause, et parfaitement exploitée par une formation de Montpellier qui, bien que remaniée, comptait dans ses rangs plusieurs internationales.

Les Héraultaises n'ont pas eu la tâche facile, surtout lors du premier acte. Les Toulousaines dominent les débats au milieu du terrain et empêchent leurs invités de mettre en place leur jeu. Le MHSC ne se procure que deux occasions. La première est signée Lattaf, contrée par une superbe intervention de Benameur (15e) ; la seconde, décisive, sur un centre de cette même Lattaf côté gauche reprit de volée tout en finesse par Hamou Mamaar qui ajuste le cadre (44e). Montpellier accélère à la reprise et se procure plusieurs situations intéressantes, bien repoussées par Benameur et sa défense. À force de se concentrer sur la récupération, les « Violettes » cafouillent leur football sur les quelques ballons d'attaque qu'elles se procurent. Les deux seules occasions étant à mettre au crédit de Demarle, d'abord sur un coup franc puissant (45e) puis sur une reprise de la tête sur corner rasant le poteau (81e).

Malgré un dernier coup de patte de Lattaf sur la barre, plus rien ne sera marqué et les sentiments du coach Matthieu Vrilliard étaient mitigés au coup de sifflet final : « Mes filles ont fait un super match, se sont hissées au niveau de l'adversaire. J'ai aligné une équipe très jeune qui a payé cash sa seule erreur et n'a pas su vraiment emballer la rencontre à la fin. Je suis un peu déçu, mais cette prestation collective est très encourageante. »

La Dépêche du 14/03/2011 Luc Verneret

Saint-Simon sort la tête haute

Challenge de France. C'est fini.

Dans un stade Marcel-Sarcos comble, « Les invincibles » de Jean-Manuel Carvalho produisent trente premières minutes de qualité.

Le calme… avant la tempête. Les Stéphanoises haussent brutalement le rythme avant la pause. D'un geste technique de classe, Hamraoui élimine sa garde du corps et adresse une merveille de changement d'aile. Démarquée aux six mètres, Catala efface Frasca mais Palliart sauve sur sa ligne (39e). Dans la continuité de l'action, Catala se voit offrir une deuxième chance mais se heurte cette fois à la belle sortie de Frasca (40e).

La pression est trop forte et c'est finalement Hamraoui qui conclue la furia (41e). Omniprésente, la meneuse de jeu Stéphanoise trouve la barre (53e) et écrase le match de son talent.

Au fil des minutes, la rencontre baisse en intensité et se conclut par une défaite sur la plus petite des marges pour les joueuses de Saint-Simon, qui peuvent être fières de leur superbe parcours. À noter la belle performance du trio arbitral.

Jean-Manuel Carvalho (entraîneur de Saint-Simon) : « On a fait un bon début de match, dommage qu'on ai pas marqué ce petit but. Ensuite Saint-Étienne s'est réveillé, on a couru après la balle et physiquement on a souffert. Je suis fier de mes joueuses et de leur parcours. Elles n'ont pas à rougir de cette défaite. »

Hervé Didier (entraîneur de Saint-Étienne) : « Face à une équipe qui n'avait rien à perdre, on n'a pas fait un très bon match. Mais comme on dit, en coupe de France, le plus important, c'est de se qualifier. »

Saint-Simon 0 - Saint-Étienne 1

MT : 0-1. Arbitre Mlle Ily assistée par MM. Labat et Boscari.

Pour Saint-Etienne : Hamraoui (41e)

SAINT-SIMON : Frasca-Vergeron, Naude (cap.), Brassat, Melgoso, Sarralangue, Aarasse (Magnin, 76e), Palliard, Piganiol (Pérez, 85e), Levy (Fontana, 58e), Rouquet. Entraîneur : Jean-Manuel Carvalho

SAINT-ETIENNE : Gerard (cap.)-Soulard, Brevet, Coulomb, Chazal, Moreau, Gauvin (Agab, 85e), Catala, Clemaron (Courteille, 71e), Bernier (Bengueddoudj, 58e), Hamraoui. Entraîneur : Hervé Didier

La Dépêche du 14/03/2011 Anthony Bernat

13/03/2011

DH Phase 2

1ère journée

Dimanche 13 mars 2011

TOULOUSE 2 / ST GAUDENS : 10-0

PARC DES SPORTS STADIUM 6

Arbitre : JOSEPH FAGGION

Buts : Aline Le Formal (3) Jennifer Desmet (3) Ida Kombou, Sabrine Garcia, Adeline Thenard, Marie Papaix

TOULOUSE : 1 Chimène Soulie 2 Kelly Vilmiaire 3 Clémentine Boiteau 4 Jennifer Desmet 5 Gabrielle Teres © 6 Nelly Boyer 7 Marie Papaix 8 Aline Le Formal 9 Sabrine Garcia 10 Sonia Delmond 11 Dounia Laraicia 13 Ida Kombou 14 Lenora Jan 15 Adeline Thenard Entr : Armando MONTEIRO

ST GAUDENS : 1 Maria Sanguin 2 Claire Sanchez 3 Emmanuelle Galibert 4 Marion Mounic 5 Alexia Garnacho 6 Laetitia Arillo 7 Cindy Blajan 8 Claire Cazalot © 9 Audrey Audibet 10 Angélique Montagne 11 Laetitia Brune 12 Perrine Souville 13 Paulina Gonzales 14 Celiatau Tchazawa Entr : Christophe SERIE

Les autres matchs

Samedi 12 mars 2011

STE CHRISTIE / RODEZ 2 : 6-1

ALBI 2 / CASTRES LAMEILHE : 3-1

Dimanche 13 mars 2011

LIOUJAS / RAMONVILLE : 0-1

MURET 2 EXEMPT

Challenge de France 8èmes de finale ce mercredi

Pas de surprise pour Toulouse, St Simon et Rodez

Si il est vrai que pour Toulouse, St Simon et Rodez se sera pas facile. Sur un match tout est possible. Peut être des surprises cet après midi ? Christine

Dimanche 13 mars

Toulouse FC (D1) - Montpellier Hérault SC (D1) : (0-1) 0-1

Arbitres :

LUGDIVINE CINQUINI, ALEXANDRE COURNOT, JEROME CEBRIAN

But : Nora Hamou Maamar 44'

Carton jaune : Melissa Plaza 49'

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Pauline Papaix (13 Rose Lavaud 71') 3 Anais Arcambal 4 Charlotte Lorgeré 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Jessica Margaretta 10 Anne-Marie Banuta (12 Sidonie Demarle 40') 11 Flavie Brottier (14 Manon Rouzies 75')Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisée : 16 Deborah Garcia

MONTPELLIER : 1 Céline Deville 2 Marie Laure Delie (12 Viviane Asseyi 56') 3 Kelly Gadea 4 Ophélie Meilleroux © 5 Hoda Lattaf 6 Cyndia Viana 7 Rumi Utsugi 8 Melissa Plaza 9 Stephanie De Reviere (15 Marion Torrent 69') 10 Nora Hamou Maamar (13 Caroline La Villa 80') 11 Ludivine Diguelman  Entr : Sarah M'BAREK non utilisées : 14 Elodie Ramos 16 Laetitia Philippe

Les autres matchs

- AS Saint-Etienne (D1) : 0-1

Olympique Lyonnais (D1) - Rodez Aveyron Football (D1) : 3-0

Vendenheim FC (D2) - Dijon FCO (D2) : 0-0 (Dijon au tab)

La Roche-sur-Yon ESOF (D1) - Compiègne USCO (D2) : 1-1 (tab 4-1)

Saint-Herblain OC (D2) - Juvisy FCF (D1) : 0-5

Hénin-Beaumont FCF (D1) - Le Mans FC (D1) : 0-1

Verchers-Saint-Georges (DH) - Yzeure Allier Auvergne (D1) : 0-5

Interview Jean Manuel Carvalho

IMG_2711.JPG

Christine : Vous vous êtes qualifiés  pour les 8èmes de finales c'est encore du bonheur.

Jean Manuel Carvalho : Biensur, que du bonheur pour moi, mon staff et mes filles dans n'être au stade des 8ème de finale après avoir éliminé en 32ème Mérignac (D2) non sans mal et Ste-Christie en 16ème.

C : A Ste Christie il y avait beaucoup de monde c'était la fête du foot féminin.

JM : Effectivement, je félicite le club de Ste-Christie pour leur accueil et l'organisation de cette superbe journée placée sous le foot au féminin.Ce fut une extraordinnaire fête avec de nombreux supporters que je remercie également pour leur fair-play.

C : Pour les 8èmes vous rencontrez St Etienne (D1) ça va être dur ?

JM : L'affiche St-Simon / St-Etienne : c'est un peu comme David et Goliath. Je suis conscient de l'écart de niveau mais si infime soit-elle, nous tenterons notre chance. "Et pourquoi pas ???"

C : Revenons au Championnat vous finissez 1er du groupe de DH  vous allez donc rencontrer des équipes plus de votre niveau  (les équipes de DH qui ont finies 1er et 2ème 6 poules de 4. Le premier de chaque poule monte enD2) Vous êtes prêts pour ce nouveau défi ?

JM : Prêt !!! L'avenir nous le dira. Nous avons pris envol en début de saison et j'espère de tout coeur pouvoir amener mon "EQUIPAGE" en D2.

C : Le foot féminin dans la région renaît, comment le ressentez vous ?

JM : Pour ma part, j'ai toujours été convaincu que le football féminin avait sa place dans notre région et sur le plan national. J'espère dans l'avenir qu'il sera reconnu à sa juste valeur car il reste encore trop méconnu du grand public.