UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-09 | Page d'accueil | 2012-11 »

19/10/2012

Match Amical

TOULOUSE / MURET : (1-2) 3-4

Buts : Emma Laizet-Laplagne, Marie-Joëlle Kramo (sp), Coralie Chanudet pour Toulouse Marine Coudon, Audrey Monicolle x3 pour Muret

Match

affiche match.jpeg

Marie-Ange KRAMO (TOULOUSE FC) : "Je ne regrette rien"

- Bonsoir, rien à dire sur M A K , pour celles et ceux qui la connaissent , ses décisions lui sont legitimes , par contre sans amertumes , je dirai que  "afin que ce texte soit utilisé à des fin(s) pédagogique" ," hum ", je ne connais pas de vieilles novices... garnier 20/12/2012

- Voilà donc la réponse 2 mois aprés: Elle est (très) gentille ou très woodthong. Elle est apréciée et respectée par les jeunes novices du groupe. Giacomo le 19/10/2012

http://www.footofeminin.fr/D1-Marie-Ange-KRAMO-TOULOUSE-F...

Bon on n'a deux interviews de Marie-Ange !!!

18/10/2012

«Elles sont exigeantes et bosseuses»

élodie Woock, la coach des Rafettes, fait le point, 3 mois après son arrivée.

Dimanche, l'équipe s'est inclinée à Saint-étienne 2 à 0. Quel est votre ressenti ?

à partir du moment où l'on ne met pas la qualité dans les gestes techniques, c'est difficile. On n'a pas su allier les bons ingrédients. Maintenant, le groupe est jeune, et l'erreur formatrice. Regardez, après Vendenheim, on a été plus vigilant sur les coups de pied arrêtés. Là, on le sera davantage si on a le même cas de figure. Saint-étienne n'a pas été exceptionnel, mais a su jouer le bon coup. Nous, si on met les deux occasions que l'on a en tout début de match, c'est complètement différent. Ce n'est pas un manque d'envie que l'on a vu dimanche, mais un manque de disponibilité. Pour leur coéquipière et dans leur tête. Tout le monde a été sur le même rythme. Personne n'est plus à blâmer. C'est une attitude collective.

Vous êtes maintenant arrivée à la tête de l'équipe depuis 3 mois. Comment sentez-vous cette équipe ?

Ce qui est clair, c'est que je sens vraiment que j'ai un groupe. Un groupe sain, avec beaucoup d'envie. Elles ont aussi envie de progresser. Maintenant, quand on change d'entraîneur, on change de mode de fonctionnement. Il y a eu une phase d'observation. Je sens qu'elles adhèrent au discours. C'est un groupe qui a parfois des difficultés, car il est jeune. Mais il est en progression. Il a déjà montré des belles choses. C'est un plus. Maintenant, on sait que ce sera difficile sur l'ensemble de la saison.

Une bonne adaptation en sorte ?

Il y a eu une phase d'adaptation, c'est clair. Elles se sont adaptées à moi, et moi à Rodez. Ça se passe bien. Et on va tout faire pour que ça continue. Quand il y a un souci, elles savent que ma porte est ouverte. Je leur ai dit que c'était moi qui étais garante de l'objectif collectif. Et elles l'ont compris. Le travail est en marche. Elles sont exigeantes envers elles. Elles font des efforts et je les pousse.

Infos et classement

Repos

Pas de match ce week-end pour les équipes de D1 féminine. Ceci en raison du match amical de l'équipe de France, face à l'Angleterre, samedi soir, à Charléty. à noter qu'une ancienne Ruthénoise a été appelée dans le groupe. Il s'agit de la gardienne Karima Benameur, qui arrive après le forfait de Laëticia Philippe.

6e journée

Les rencontres se joueront toutes le dimanche 28 octobre, à 15 heures. Lyon accueillera Guingamp ; Saint-étienne sera sur la pelouse d'Yzeure. Déplacement pour Juvisy à Vendenheim. Match de promus entre Toulouse et Arras. Le dernier promu, Issy, accueillera le PSG. Et match à domicile pour le Rodez Aveyron Football. Les Rafettes recevront Montpellier. Une rencontre qui se jouera pour la première fois de la saison à Paul-Lignon.

La Dépêche du 18/10/2012

16/10/2012

Interview vérité Marie-Ange Kramo

- Deux mois après qu'en est-il ? Heureusement que M.A est une battante.....

Autre chose : demain mercredi 17 à 14h30 au stade des barradels de Blagnac les filles pétries de qualités du pôle espoirs jouent contre les U15 élite de Colomiers et il fera beau... giacomo le 16/102012

Cette année nous voulons que les joueuses participent plus au blog d'autres sont déjà prévus . N'hésitez pas à me contacter pour des interviews. Nous avons également prévu des surprises ! 

Cette interview a été effectuée en aout 2012

Christine : depuis quand joues-tu au TFC ?

Marie-Ange : Je joue au TFC (anciennement le TOAC) depuis l'âge de 16 ans.

C : Tu disposes d'un joker !

C : J'ai lu dans un article de la dépêche, lorsque tu as pris la décision avec d'autres joueuses de quitter le club l'an dernier, que tu n'avais pas l'esprit club ? (plusieurs personnes m'ont contacté pour les propos tenus)

M.A : la personne qui a tenu ces propos me connaît très mal ! J'ai toujours répondu présente pour le club, même dans les moments difficiles. J'avais surtout besoin de changements et d'entendre un nouveau discours. Il est plus facile de juger et de critiquer que de respecter une décision murement réfléchie. Pour ma part, j'ai la conscience tranquille... Pas sure que ce soit le cas de tout le monde !

C : Tu veux parler de qui ?

M.A : (rire) de la personne qui s'est permis de me juger dans l'article précédemment cité.

C : certaines joueuses n'ont peut-être pas compris ton départ l'an dernier ?

M.A : j'ai pris le temps d'expliquer mes motivations au coach mais je ne sais pas comment mes propos retranscrits aux joueuses ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai été prise pour cible alors que des arrivées et des départs... il y en a toujours eu et il y en aura toujours !

C : comment as-tu vécu ton retour au sein des violettes ?

M.A : (petit temps de réflexion...) J'ai eu l'impression d'arriver dans un nouveau club, dans une nouvelle équipe. Lors des premières séances de travail, je me suis sentie bien. C'est un retour plutôt positif.

Marie-Ange n'a pas pris le joker !

15/10/2012

Revue de Presse après la 5ème journée

D1

Sylvain Delgado, l’entraîneur toulousain peut regretter le manque de réalisme de son équipe lors des quarante-cinq minutes initiales ou les joueuses de Vendenheim sont passées à travers : relances hasardeuses, mauvaises passes, les coéquipières d’Aurélie Mula n’ont pas réussi grand-chose dans cette mi-temps que les Toulousaines, sous l’impulsion de Marie-Ange Krano, ont dominée territorialement. Traikia (2e), à la sortie d’une belle combinaison Kramo-Chanudet, frappe au-dessus. À la 30e, un superbe coup franc de Chatelin trouve la transversale de Munich et, dans la minute suivante, Chanudet est un peu juste sur le centre de Traikia. Les Toulousaines sont récompensées de leurs efforts quand M.A. Kraino profite d’une lumineuse ouverture de Chanudet pour ouvrir le score (39e). Les filles de Delgado qui manquent le K.O deux minutes plus tard sur la tentative de Chanudet. Le train était passé pour Toulouse car après la pause, les joueuses de Dominique Steinberger ont pris le match en main, ne laissant que très peu d’espaces à l’adversaire. Thomas se signale d’abord sur une tentative qui rase le poteau (56e). Les Fédinoises profitent d’une erreur de la défense visiteuse pour égaliser (66e). Walocha, à la réception d’un long centre de Schwartz, trompe Garcia. Dès lors Vendenheim a le match bien en main et est tout près de doubler la mise. Par Walocha d’abord (70e) qui voit son coup franc rebondir sur le dessus de la transversale puis Atamaniuk dont le tir contré trouve le poteau de Garcia (82e). Deux minutes plus tard, Mula s’arrache sur le côté gauche et délivre un centre millimétré pour Viviane Roudand. Sa reprise est annihilée in extremis par la gardienne toulousaine. Vendenheim pousse mais doit finalement se contenter de ce partage des points

Le TFC met fin à la série noire

Les «Violettes» restaient sur quatre défaites

«Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le résultat est finalement logique. Mais c'est vraiment dommage car en première période nous avons eu de belles opportunités.»

Sylvain Delgado, coach par intérim en l'absence de Soraya Belkadi (elle a donné naissance à un petit garçon mardi dernier), avait quelques regrets au terme de ce déplacement dans le Bas-Rhin. Malgré tout, le plus important reste que les Toulousaines ont enfin stoppé l'hémorragie après quatre défaites lors des quatre premières journées. «Après avoir rencontré successivement Montpellier, Lyon et le PSG, notre championnat a enfin démarré. Désormais, nous devons retrouver de la confiance. Et bien évidemment, cela passe par des victoires», précise l'entraîneur toulousain, qui n'a pas pu compter sur sa buteuse Sandra Maurice, toujours gênée par une douleur à une cheville.

Match amical contre Muret

Dans l'attente de reprendre le championnat le 28 octobre à domicile contre Arras, suivi d'un périlleux déplacement du côté de Juvisy, les «Violettes» vont pouvoir peaufiner leurs réglages ce vendredi (19 h 30 sauf changement) pour un match amical contre le voisin de l'AS Muret, pensionnaire de D2 et qui a plutôt bien démarré sa saison.

La Dépêche du 15/10/2012 Charles Henri Oriol

Occasion manquée pour les Rafettes

Après leur belle victoire à domicile contre Guingamp, les féminines du Rodez Aveyron Football se déplaçaient à Saint Etienne. Avec l'envie de ramener quelque chose de cette rencontre. Malheureusement, les Rafettes se sont inclinés 2 à 0. Pourtant bien rentrées dans la partie, les Ruthénoises rataient deux occasions dans les 10 premières minutes. Ce qui les a fragilisées. Il y a eu ensuite beaucoup de déchets et de pertes de balles, et cela a eu pour conséquence de donner de la confiance à Saint Etienne qui marquera alors son premier but, juste avant la pause. Une action après un ballon perdu en milieu de terrain, un décalage rapide des Stéphanoises, Rodez en retard, ne pouvait éviter le centre et la joueuse qui coupait la trajectoire pour marquer.

Fragilisées

Rodez rentrait aux vestiaires en étant mené 1 à 0. «C'est dommage car on rate ces deux occasions dès le début, explique la coach, Elodie Woock. Et ça nous a complètement fragilisé.» En deuxième mi-temps, les Ruthénoises avaient du mal à se remettre dans la partie, à attaquer les ballons. «On n'a pas eu les ressources techniques, en deuxième période, pour monter un cran au dessus. On n'attaquait pas les ballons. On ne peut s'en prendre qu'à nous même pour cette défaite. Il n'y avait pas les ingrédients pour réussir», détaille Elodie Woock. «J'ai un groupe jeune qui a peut être cru que s'était acquis et qui n'a pas assez fait d'efforts». Et Saint- Etienne a profité de ces difficultés pour aggraver le score. Un 2e but qui a alors complètement déboussolé les Ruthénoises, en incapacité à sortir la tête de l'eau. «A la fin du match, j'ai dit aux filles qu'on pouvait être moins bon techniquement mais qu'on n'avait pas le droit de ne pas être disponible pour les autres, confie la coach. Cela ne remet rien en cause bien sûr, car je pense aussi que les filles vont apprendre des erreurs, c'est dans l'intérêt du groupe». Une défaite que les féminines vont devoir vite oublier car, dans 15 jours, elles recevront une autre grosse équipe de la poule, Montpellier, avant de se déplacer la semaine suivante sur la pelouse du PSG.

La Dépêche du 15/10/2012 F.P 

D2

L'Asptt Albi concède un nul équitable face à Nîmes

Les Albigeoises entament cette rencontre à cent à l'heure. Les filles de l'ASPTT vont mettre du rythme d'entrée de match. Elles vont ouvrir le score sur leur première occasion de but. A la 5e minute, Charlotte Fromantin part seule au but, dribble la gardienne sortit à sa rencontre et envoie le ballon au fond des filets. L'ASPTT développe du beau jeu et montre de l'envie. Les filles se procureront deux grosses occasions jusqu'à la mi-temps, dont un face à face de Charlotte Fromantin avec la gardienne adverse qui gagnera finalement ce duel.

Nîmes par l'intermédiaire de l'ex-Albigeoise Gwendoline Djebbar va refaire surface. La Nîmoise aura une première occasion à la 12e minute. Mais elle va permettre aux Gardoises d'égaliser. À la 34e, corner pour Nîmes, Gwendoline Djebbar est au premier poteau et dévie le ballon de la tête dans le but albigeois. Cette même joueuse se procurera une belle occasion juste avant la pause. Mais les Albigeoises auront une belle occasion par Julie Peruzzetto dans le temps additionnel de la première période. Elle met une belle frappe, la gardienne relâche le ballon derrière la ligne de corner. Le score à la mi-temps est de 1-1.

La deuxième période sera difficile pour les organismes.

La pluie torrentielle et continue rend le terrain très gras.

Il n'y aura pas beaucoup de jeu. Le ballon est freiné par le terrain gorgé d'eau.

Les Nîmoises auront de superbes occasions suite à un corner et deux coups francs dont un fini ra sur la barre transversale. Les Albigeoises réagissent et auront une énorme occasion par Mélanie Pestana qui perd un face à face avec la gardienne adverse.

Ce match se termine donc sur ce score de 1-1 qui est équitable. Les Albigeoises n'ont pas démérité. Les conditions de jeu étaient très difficiles, les filles sont ressorties très fatiguées de ce match. Les Albigeoises ont une semaine de repos pour soigner les bobos et récupérer avant de se déplacer chez le leader, Marseille.

La Dépêche du 15/10/2012

14/10/2012

5ème journée D1, D2, 3ème journée DH

D1

5ème journée

Samedi 13/10/2012

JUVISY / LYON : 0-4

Dimanche 14/10/2012

ST ETIENNE / RODEZ : 2-0

RODEZ: Dina Jeanjean Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Marine Haupais Alexia Pascal Sophie Vaysse Charlène Farrugia Laurie Cance Marine Augis Flavie Lemaître © Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Samso Entraîneur : E. Woock

VENDENHEIM / TOULOUSE : (0-1) 1-1

Buts : Julie Walocha 66' pour Vendenheim Marie-Ange Kramo 38' pour Toulouse

Avertissements : Marie-Ange Kramo 45' Morgane Ritter 70'

VENDENHEIM: 1 Romane Munich 2 Laure Anstett 4 Charlotte Landrieux 6 Félicité Tiziri Hamidouche 33 Léa Wioland (18 Viviane Boudaud 45') 14 Fanny Hoarau 9 Johanna Schwartz (17 Alexandra Atamaniuk 45') 10 Julie Walocha 11 Aurélie Mula © 12 Cindy Thomas (3 Judith Schillinger 88') 13 sabrina klughertz  Entr : Dominique Steinberger  non utilisé : 7 Marine Campos 16 delphine soret

TOULOUSE:  1 Deborah Garcia 2 Marina Kerrache 3 Manon Cazes 4 Morgane Ritter 5 Anais Arcambal 6 Delphine Chatelin 7 Clara Noiran (14 Marie-Joëlle Kramo 57') 8 Marie-Ange Kramo © 9 Lilas Traïkia  10 Loriane Cervera (13 Jessica Margaretta 69') 11 Coralie Chanudet (12 Valèrie Gauvin 75') Entr : Sylvain Delgado

MONTPELLIER / ISSY : 8-0

GUINGAMP / YZEURE : 2-0

PSG / ARRAS : 6-0

D2

5ème journée

Dimanche 14/10/2012

MURET / FLACE MACON : (2-0) 4-0

Buts :  Fanny Tenret (8', 55') Marine Coudon 34' Audrey Monicolle 71'

MURET : 1 Violaine Grave 2 Chloé Ys 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio (14 Aïvi Mitchaï 18') 5 Manon Alard © 6 Sarah Hamraoui 7 Marine Coudon 8 Aurore Gastal ( 13 Linda Razali  65') 9 Camille Naude 10 Audrey Monicolle 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil non jouée 12 Céline Escoubeyron

ALBI / NIMES : 1-1 Buts : Charlotte Fromantin 5' pour Albi Gwendoline Djebbar 34' pour Nîmes

ALBI: Nathalie Saint-Jours Christine Gazzin Chloé Bornes Marjorie Brassat Amandine Plautin Emmanuelle Royer Claire Sehl-Litou Charlotte Fromantin Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Coralie Fabre Emilie Perrier Stacy Moreau Virginie Andrieu Coline Gouineau Entr : Daniel Sutra

NIVOLAS / CLAIX : 1-1

MONTEUX / LA VEORE : 2-3

ARPAJON / MARSEILLE : 0-1

BLANZY / LE PUY : 4-2

DH

3ème journée

Dimanche 14/10/2012

RODEZ 2 / MURET 2 : 0-2

ST SIMON / TOULOUSE 2 : 0-11

RAMONVILLE / LAFRANCAISAIN : 1-1 But pour Ramonville Caroline Bony