22/09/2012
Revue de Presse 2ème journée
D1
Premier gros test pour les «Violettes»
Battues d'entrée à Yzeure (3-1) pour leur retour en D1, les «Violettes» vont devoir gérer un calendrier très compliqué. Avant d'aller défier l'OL, sextuple champion de France en titre, et de recevoir le PSG, les protégées de Soraya Belkadi ont d'abord un premier gros test à passer, demain (16 h 30), au stade des Minimes, face à Montpellier, un autre grand favori du championnat. Les Héraultaises ont en revanche bien entamé la saison avec un succès à Saint-Étienne. Pour cette deuxième journée, les Toulousaines devront impérativement sortir le grand jeu.
La Dépêche du 21/09/2012 Charles Henri ORIOL
Les Rafettes débutent à domicile
Minitrêve pour les féminines ruthénoises pour cause de phase éliminatoire de la Coupe d'Europe. La sélection nationale de l'entraîneur Bruno Bini jouait, samedi dernier, son match de qualification à Guingamp, gagné 4 à 0 face à l'Irlande.
Les internationales ayant rejoint leurs clubs respectifs, on jouera donc la deuxième journée de championnat. Après la déculottée enregistrée et encaissée, il y a quinze jours, à Lyon, 8 à 0, l'équipe ruthénoise accueillera, ce dimanche, sur la pelouse du stade Louis-Polonia, à 13 heures, l'équipe alsacienne de Vendenheim. Vendenheim, un concurrent direct qui a également, comme l'équipe ruthénoise, l'objectif du maintien. Le staff technique ruthénois ne se mouille pas. On ne fanfaronne pas, on travaille et on verra bien. On attend de voir pour se prononcer. Le match de Lyon est passé, sans surprise. On savait à quoi il fallait s'attendre. L'équipe lyonnaise et l'équipe ruthénoise ne peuvent avoir les mêmes ambitions et, bien sûr, le même objectif.
Bien évidemment, le match de ce dimanche après-midi se joue par deux équipes cataloguées de même niveau. Lors de la première journée, Vendenheim a gagné en Alsace face à Issy-les-Moulineaux, nouveau promu, 2 à 1. C'est simple donc pour les protégées d'élodie Wook, il faut, ce dimanche, gagner pour égaliser aux points au classement. Le calendrier et le programme a été étudié et décortiqué. On sait dans la section féminine les matchs à ne pas perdre. On a bien noté et inscrit les équipes, les matchs impératifs à gagner. Le premier, donc, est celui de ce dimanche, sur la pelouse du stade Louis-Polonia.
La Dépêche du midi
D2
En D2, l'AS Muret a connu une reprise un peu moins difficile, avec un match nul du côté d'Arpajon (1-1). Demain soir (20 heures), pour le derby face à l'ASPTT Albi, les filles de Sylvain Blaise ne devront pas laisser échapper la victoire. D'autant que cette rencontre clôturera la journée «découverte du football féminin» (à partir de 14 h 30 au stade Clément-Ader), avec de nombreux ateliers dédiés aux filles âgées de 8 à 15 ans.
La Dépêche du 21/09/2012 Charles Henri ORIOL
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2012
MURET
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/09/2012
Commentaires
- Ce n'est pas une attaque c'est la vérité. Merci Giacomo j'ai réctifié. Tu es vraiment "le preums !" C'est vrai que je suis fatiguée, toutes mes excuses. Christine le 15/09/2012
- Allez , j'attaque: beaucoup trop de fautes en ces quelques lignes.Ce texte sera utilisé à des fins pédagogiques en classe de cm2 , genre "le preums à trouver 5 fautes". A samedi prochain 16h00,Christine et repose-toi un peu, tout cela sent la fatigue... giacomo le 15/09/2012
08:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/09/2012
Affiche match Toulouse
ffiche
19:07 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
Commentaires
A partir de la saison 2012-2013 (cette note est valable depuis juillet)
Tous les commentaires qui ne sont pas constructifs, qui attaquent la vie privée, l'intégrité des personnes seront systématiquement supprimé du blog .
Des poursuites pourront être engagées selon la gravité des attaques .
Depuis deux ans j'ai déjà signalé et je ne suis pas la seule que parfois on se crût « dans une cour de récréation de 2 à 3 ans et encore ...»
Vous pouvez par contre commenter les matchs quand vous assister à ceux-ci, ouvrir un débat concernant le foot féminin, encourager vos équipes !
Merci à tous et toutes
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/09/2012
Le TOULOUSE FC espère surfer sur la vague
A lire en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.footofeminin.fr/D1-Le-TOULOUSE-FC-espere-surfe...
10:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2012
1ère journée Revue de presse et compte rendu
D1
Débuts encourageants pour le Football Féminin Yzeure.
Le Football Féminin Yzeure a réussi son entrée, en réalisant une bonne première mi-temps. Chaleur aidant, la seconde période a été un peu plus compliquée, mais les Yzeuriennes ont su conserver le score acquis à la mi-temps.
La chaleur estivale qui régnait sur le stade de Bellevue a fortement handicapé les joueuses des deux équipes, notamment en seconde mi-temps. Les Yzeuriennes qui avaient réussi une très bonne entame de match s’étaient mises à l’abri, en dominant la première période (3-0).
Les Yzeuriennes étaient les premières en action et Bouillot contrait un dégagement de Stribick, la gardienne toulousaine (3e). Ce n’était que partie remise, bien lancée par Dali, Berger adressait un bon centre au second poteau, repris de la tête par Bouillot qui ouvrait le score (1-0, 9e).
Les locales alternaient jeu cours et recherche de la profondeur et Stribick devait sortir dans les pieds de Bouillot (15e), mais elle ne pouvait rien sur un corner de Berger repris de la tête par Trévisan (2-0, 16e). La gardienne toulousaine devait s’y reprendre à deux fois sur un coup-franc de Gonssollin (22e). Elle était encore sollicitée par une tête de Bouillot (30e).
Les Yzeuriennes avaient bien le match en main et Guéhéo prenait la défense de vitesse pour un inscrire le troisième but (3-0, 36e).
Changement de physionomie dès la reprise de la seconde période. Un contre de Traikia se terminait sur le poteau de Stout (47e) et les Toulousaines exploitaient mal un corner (49e). Yzeure revenait dans le match par un rush de Chalabi (51e), un tir de Berger (54e) et un coup-franc de Gonssollin (57e).
Toulouse se montrait dangereux par une tête de Traikia, sur laquelle Stout faisait le premier arrêt déterminent de sa carrière yzeurienne (70e). Les Toulousaines allaient revenir au score, suite à une faute inutile de Pognat dans les 16 mètres et Traikia transformait le penalty (3-1, 78e).
Avec la chaleur, le rythme du match baissait et les Yzeuriennes géraient la fin d’un match qu’elles ont dominé, même si elles se sont fait quelques frayeurs en deuxième mi-temps.
Jacky Creusevaut.
Le TFC rate son retour
Pour leur retour en D1, les «Violettes», championnes de France de D2, n'ont pu éviter la défaite, hier après-midi, sur la pelouse d'Yzeure (Allier). Menées 3-0 à la pause, les Toulousaines ont payé leur manque d'engagement dans les duels.
«À ce niveau, cela ne pardonne pas. Cette première défaite doit nous servir de leçon», constatait Soraya Belkadi, nouvel entraîneur du TFC. Les Haut-Garonnaises, qui affronteront successivement Montpellier, Lyon et le PSG, que des grosses écuries, devront vite se ressaisir.
La Dépêche du 10/09/2012 Charles-Henri Oriol
D2
Les Albigeoises font un carton
Les filles de l'ASPTT ont raté le début de la partie. quelque peu crispées par l'enjeu. à la 3e minute, suite à une mauvaise relance de la défense Albigeoise, Alison Billebeaud récupère le ballon pour Blanzy à l'entrée de la surface, frappe et marque. Stupeur générale au Stade Rigaud, Blanzy mène 1-0.
Les Albigeoises ne vont pas s'affoler et vont sortir petit à petit la tête de l'eau. Mais, Blanzy va marquer un 2e but à juste titre refusé pour hors jeu. Celà va sonner le réveil des Albigeoises. à la 20e minute, Marjorie Brassat lance en profondeur Mélanie Pestana, partie à la limite du hors jeu, et va tromper la gardienne bourguignonne. L'ASPTT égalise. à la 25e, minute Laurie Falcou assène une superbe frappe mais la gardienne veille. Les Albigeoises poussent et veulent inscrire un deuxième but avant la pause. à la 30e minute, corner pour l'ASPTT tiré par Julie Peruzzetto et superbe tête de Marjorie Brassat. Mais à nouveau, la gardienne réalise un arrêt inespéré. Les Albigeoises devront attendre la 35è minute; à la suite d'une belle action collective, Julie Peruzzetto lance Mélanie Pestana qui centre pour Laurie Falcou qui reprend et marque. Les Albigeoises essayent de poser le jeu et réalisent un football de qualité.
Mi-temps 2-1
La deuxième période va être un calvaire pour Blanzy. La chaleur et des Albigeoises mieux en jambe physiquement vont faire craquer les Bourguignnonnes. à la 55e minute, trés belle action collective où Julie Peruzzetto récupère le ballon sur le côté droit de la surface de réparation et décoche un super tir croisé. L'ASPTT fait le break et mène 3-1. Il n'y aura plus qu'une seule équipe sur le terrain même si en contre, Blanzy aura une énorme occasion , mais Marie-Pierre Ravet, seule devant le but frappe au dessus.
Les Albigeoises font circuler le ballon jusqu'à trouver la brèche. En cinq minutes, elles vont inscrire trois nouveaux buts. à la 72e Mathilde Simon lance en profondeur Julie Peruzzetto partie à la limite du hors jeu et va tromper la gardienne adverse. L'ASPTT mène 4-1. à la 75è, Julie Peruzzetto se fait faucher dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un pénalty aux Albigeoises, transformé par Chloé Bornes. à la 77e minute, Laurie Falcou récupère un ballon décoche une belle frappe, la gardienne repousse, mais Mélanie Pestana suit et marque. L'ASPTT mène 6-1.
Blanzy n'y est plus et commet beaucoup de fautes.
L'ASPTT remporte logiquement ce match. Elles ont une semaine de repos avant le choc à Muret.
La Dépêche du 10/09/2012 Philippe Cros
18:47 | Lien permanent | Commentaires (0)